[31] Présentation TomAlp. C2RS2 / C2RS3

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1182
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[31] Présentation TomAlp. C2RS2 / C2RS3

Messagepar Alfacos » jeu. 13 mai 2021 15:09

Dernier message de la page précédente :

Voila ce que j'ai sorti de la 182 :

Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[31] Présentation TomAlp. C2RS2 / C2RS3

Messagepar Publicité » jeu. 13 mai 2021 15:09

Avatar de l’utilisateur
TomAlp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 2 RS 2
Departement : 31
Slogan : Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite

[31] Présentation TomAlp. C2RS2 / C2RS3

Messagepar TomAlp » jeu. 13 mai 2021 22:27

Alors justement, comme nous sommes sur les cardans... La transition est toute trouvée :p

Tout le monde dehors

Petite note avant lecture :
Attention, âmes sensibles s'abstenir, il est clair que les conditions de travail sont loin d'être idéales, notamment pour ce que je m'apprête à faire... Mais on fait parfois au mieux... Certains préfèrent faire-faire, ce n'est pas mon cas. Je suis preneur de toute critique constructive, mais les limites de l'environnement de travail sont déjà connues (et ne sont d'ailleurs plus valables !).

Je m'apprête à tomber de nouveau le moteur pour aller farfouiller mes pignons car je ne vois pas d'autre hypothèse qu'un différentiel défaillant...
Je commence à retirer les périphériques, et vidanger les fluides, et la première "surprise" vient de la vidange de la boite... En surveillant l'écoulement, j'aperçois régulièrement des particules brillantes, qui reflètent la lumière de ma frontale. Lorsque je plonge un aimant dans le bac, voici ce qu'il en sort :

Image
Cela vous rappelle peut être quelque chose ? Encore moins de doutes sur la nécessité de démontage donc....

Je continue en sortant le cardan gauche :

Image
Tiens donc... En fait durant le remontage précédent du moteur, pour différentes raisons le cardan s'était retrouvé coincé alors qu'il n'aurait pas dû être là. La seule hypothèse qui tienne serait qu'il ait été abimé à ce moment là. Ce qui est surprenant c'est que je n'ai pas été en mesure de le voir lors du démontage précédent...

Je vous épargne les photos de l'extraction du bébé, les conditions d'éclairages étant vraiment moches les photos sont catastrophiques. Par contre j'ai pris le temps de vider la clim et d'ouvrir le circuit, et cela apporte beaucoup d'aisance je trouve en permettant de tout sortir... La fois précédente je m'étais contenté de déplacer les deux radiateurs comme je pouvais, mais ce n'était pas idéal. J'avais d'ailleurs cassé le support de durite de clim, que j'ai remplacé par une pièce racing :

Image
La géométrie reste à peaufiner !!

Donc moteur out, boite à côté, paré à attaquer ! Jusqu'ici je n'ai encore jamais osé refermer de boite... J'en ai ouvert, c'était très joli, vraiment... Mais le fait de la réparer me semblait trop complexe... Ayant un peu de temps devant moi suite au chômage partiel du covid, je me suis dit que je pouvais avancer au maximum, quitte à racheter une boite à la fin si je ne m'en sortait pas... Et il faut bien avouer que niveau finance, cela m'arrangeait bien.

Image
JC5 129 Parée au démontage !

Je me suis beaucoup appuyé sur un chouette reportage d'un forum Clio williams. Je met le lien ici, merci de me dire si je ne suis pas sensé le faire... : https://www.clio-williams.net/forum/vie ... hp?t=37975
Je fais un résumé rapide ici :

Image
On sort le joint de diff côté passager. L'écrou de serrage qui est derrière me posera bien des soucis !

On sort le couvercle de nez de boite
Image

Il faut ensuite réussir à passer deux rapports en même temps, de façon à bloquer les arbres entre eux. La méthode est de passer la 3ème ou la 1ère au levier, puis la 5ème avec la fourchette en appuyant dessus. Cela immobilise les arbres et permet de les desserrer.

Image
Desserrage de l'écrou d'arbre primaire... C'est vraiment très serré !


Image
La vis d'arbre secondaire semble aisée à côté.

D'après les marquages, la boite avait déjà été démontée.
Ici, les personnes sensées démontent l'écrou de différentiel, en profitant que les arbres soient immobilisés... Mais l'écrou nécessite une douille de 50 particulièrement longue, et mon jeu de douille s'arrête à 32... La douille que j'ai trouvé chez un vendeur de pièce auto coûtait 225€ HT... Donc je chercherais des solutions... Plus tard ! D'autres ont trouvé cette douille sur les sites UK apparemment.

Dans le tuto de l'autre forum, l'auteur conseille de retirer la goupille de la fourchette de 5ème. J'avais lu ailleurs que l'on pouvait se contenter de décaler la fourchette avec son axe et cela s'est vérifié, j'ai donc pu retirer le baladeur.
Toutefois l'extraction du bloc pignon fou, bague et synchro se sont avérées très compliqués. J'ai entendu plus tard que parfois cela sortait tout seul de façon très simple, mais dans mon cas j'ai vraiment dû insister, jusqu'à ébrécher une dent...

Image
Sur la droite, on aperçoit une dent ébréchée... Je vous passe l'accès de colère contre moi même et de déception... J'y suis, je vais continuer, même si à l'instant je suis persuadé d'avoir au moins le pignon de 5 à ajouter à la facture...


Image
Pignon fou de 5ème sorti, au tour du pignon fixe maintenant !

Image
Pignon de 5ème sorti avec le même verdict que le précédent, un bout de dent en moins. J'ai pourtant procédé avec le plus de douceur possible.
On aperçoit une jolie "bâtardise" de chez Renault : Un arbre secondaire tenu via un roulement conique, un arbre primaire guidé par un roulement annulaire. Ce n'est pas le cas de toutes les JC5, les anciennes étaient montées avec deux roulements coniques.

On dévisse maintenant toutes les vis du tour de boite, puis l'accastillage : le rappel du sélecteur, puis le point dur de 5ème (celui là, je n'ai toujours pas compris quelle était son action mécanique...) ainsi que la vis de verrouillage de marche arrière. On décolle le couvercle avec un bras de levier dans l'emplacement prévu.
C'est là qu'intervient une magnifique astuce technologique pour éviter de perdre les billes de verrouillages :
Après avoir tiré en douceur sur le couvercle, on met son bidon devant les trous des petites billes montées sur ressort ! En vrai un coup de scotch toilé éviterait probablement aux billes de traverser l'atelier... Mais quand on est là, on est impatient de voir les entrailles de notre JC adorée ! (oui c'est limite, pardon... mais on reste concentré, c'est pas le moment de baisser les bras....)

Image
TADAAAA !

Pendant que vous admirez ces magnifiques pignons, je vous propose de regarder plus en détail l'aimant qui se trouve dans le carter d'embrayage...
Image
Surprise ! Le sapin a perdu ses aiguilles ici aussi... Mais on s'en doutait un peu.

Je repère aussi un pignon (un peu trop) d'attaque du différentiel qui a dû gouter les aiguilles...
Image

Après avoir longuement bataillé pour sortir les axes, je réussi à trouver l'ordre me permettant d'extraire les deux arbres. Pour les intéressés, c'est détaillé dans le post du lien au dessus.

Je me retrouve donc avec mon différentiel, toujours prisonnier de mon carter. Commence alors un marathon pour essayer d'extraire celui-ci... J'ai tenté une dizaine de garages, dont des garages poids lourds, mais personne n'a une douille suffisamment longue...
Petite illustration des recherches en garage PL... Les dimensions ne sont pas vraiment les mêmes ! Pour illustration, mon carter posé au sol...
Image

Une personne présente me dit que je vais galérer à remonter mes axes, qu'il me faudrait fabriquer des faux axes, ou prendre ceux d'une autre boite. Il finit par me dire qu'il a deux-trois JC5 qui trainent dans sa cour ! Je procède donc à l'échange quelques heures plus tard contre quelques bières :
Image

Finalement je réussi à le faire débloquer, mais je serai coincé pour le remontage. Un copain me rassure, me dit qu'on va se la fabriquer cette douille !

Image
La solution résidera donc dans 6 bouts de fer-plat une douille remisée pour le carré d'entrainement et un peu de soudure !

Voici donc la bestiole :

Image
Et là je commence à douter beaucoup... Le différentiel présente bien quelques points durs, mais il n'est pas en huile et cela ne semble pas aberrant.

Entre temps, j'ai un spécialiste de la boite de vitesse, qui répond au nom de Ramos, au téléphone. Il est en région bordelaise, super sympa, prêt à m'accueillir pour jeter un œil, et me rassure déjà sur plusieurs sujets. Cela tombe bien car j'ai prévu de passer dans le coin quelques jours plus tard ! Je jette la boite dans le coffre, et zou !

Je suis reçu par deux personnes qui inspectent donc le tout et se veulent très rassurants ! Mes pignons ébréchés ne sont pas problématiques du tout, c'est vraiment une part infime des reprises d'effort, donc sur une voiture de route, ça fera très bien le boulot. Pour les points durs du diff, ils m'expliquent que cela doit se résoudre une fois mis en huile. Par contre le planétaire tulipé (en lien avec le cardan conducteur donc) ne sort pas de lui même après avoir retiré le circlips, et ce n'est pas normal. Ils me proposent de garder le diff et de l'inspecter, mais ça ne m'arrange pas. Je repars avec la collection de roulements qui vont bien pour remonter tout ça et la mission de réussir à démonter mon diff, ainsi qu'avec le plaisir d'avoir rencontré des passionnés qui m'ont très bien accueilli malgré le travail qui les attendait !

De retour de vacances, je sors donc le contenu du diff en jouant de la presse, et là surprise : dans le différentiel, les portées du planétaire gauche sont très marquées, mais surtout au toucher, le planétaire présente des parties saillantes sur ses portées.

Image
On aperçoit sur le côté droit comme un point de soudure.

L'explication de ce comportement incompris tombe donc : lorsque le différentiel de vitesse entre les roues faisait tourner le planétaire gauche dans le sens anti-horaire, celui-ci venait se bloquer par moment provoquant donc de forts à coups, pas forcément répétables mais potentiellement très violents.

Ce planétaire est percé en son centre, donc lorsque les aiguilles des roulements de la transmission gauche sont tombées, celles-ci ont pu passer au sein du différentiel. Elles ont vraisemblablement maté légèrement satellites et planétaires, augmentant ainsi l'entre-dents, ce qui se sentait avant démontage, mais une fois grignotées, des morceaux se sont faufilés dans les portées de planétaire...
Avatar de l’utilisateur
TomAlp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 2 RS 2
Departement : 31
Slogan : Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite

[31] Présentation TomAlp. C2RS2 / C2RS3

Messagepar TomAlp » jeu. 13 mai 2021 23:01

Je continue sur ma lancée...

Je fais le bilan dans ma tête : j'ai plusieurs boites, plus ou moins incomplètes. J'aimerai bien trouver un diff, mais le couple conique est spécifique à la RS2 à quelques exceptions près. J'ai fait pas mal de casses et de garages avec le tableau de correspondance des JC déjà. Par contre parmi les boites que j'ai sous la main, celle que je suppose être une JC5 132 (de dCi, mais avec la plaque de diff que l'on retrouve sur la JC5 130 - de la 182 donc). Après démontage, les planétaires et satellites s'avèrent en très bel état. L'axe des satellites présente une rampe hélicoïdale de graissage qui n'est pas sur la JC5 129.
Si je mélange tout ça et que je secoue très fort, cela devrait marcher ! Plus sérieusement, je suis assez serein concernant l'usinage des portées du différentiel, car après inspection, les aspérités sont toutes "en creux", elles auront donc plutôt tendance à favoriser la retenue d'huile.

Image
La donneuse, et sa couronne à 57 dents.

J'ai effectué le montage très attentivement, en huilant le tout, et là, miracle : entre-dents parfait, pas de jeu et aucun point dur !

J'ai peu documenté le remontage, mais cela s'est passé avec assez peu d'embûches. Ce coquin de circlips de roulement m'a bien ennuyé, mais j'ai fini par le sortir :
Image

J'ai changé les roulements à la presse et en jouant du décapeur thermique. L'immense roulement de différentiel est assez impressionnant à changer, mais cela s'est très bien passé quand même.

Image
En l'absence de dynamomètre, la précontrainte de différentiel sera vérifiée à la ficelle à rôti et au pèse bagage !

Je n'ai pas trop documenté le remontage non plus, mais j'ai pris plaisir à connaitre un peu mieux la disposition des éléments, limiter les erreurs et les pertes de temps.
Premier coup de clé, la voiture s'ébroue. Petit bruit de frottement, mais j'essaie d'en faire abstraction (en fait c'est le fameux galet enrouleur SKF...). J'essaie de passer la première, l'auto bouge. La marche arrière aussi.

Image
Je laisse chauffer la bestiole et je contrôle ce que je peux avant un essai routier.

L'essai routier est super concluant, j'ai beau être aux aguets, complètement parano du moindre bruit, la boite ne semble pas présenter de faiblesse sur les 4 premiers rapports. Par contre la 5ème est plus loin que prévu sur le levier... Après réflexion, puis confirmation par Ramos au téléphone, j'ai probablement remonté le baladeur de 5ème à l'envers, dommage, chiant d'avoir la 5ème plus loin, mais pas dramatique.
Au deuxième essai, je commence à pousser un peu en courbe à gauche, et aucun soucis non plus. Je secoue un peu la 5ème pour voir si elle se décroche, mais pas de problème non plus.

Je la roule un peu pour identifier les soucis, mais ils semblent derrière elle !

Elle peut enfin faire de la place pour sa copine la 182 :
Image
- On va pas louer un plateau à chaque fois non plus ! Celle-ci n'a pas de problème de boite, elle peux me suivre comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[31] Présentation TomAlp. C2RS2 / C2RS3

Messagepar Juli3n_31 » ven. 14 mai 2021 09:53

Beau boulot. Il y a des heures et des jours de boulot la
Félicitations
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1182
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[31] Présentation TomAlp. C2RS2 / C2RS3

Messagepar Alfacos » ven. 14 mai 2021 10:09

C'est net.
Perso, je n'ose pas m'attaquer aux boites.
Bon taf.
Avatar de l’utilisateur
TomAlp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 2 RS 2
Departement : 31
Slogan : Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite

[31] Présentation TomAlp. C2RS2 / C2RS3

Messagepar TomAlp » ven. 14 mai 2021 10:20

Merci à vous deux !
Franchement le fait d'en discuter avec des spécialistes m'a bien aidé à désacraliser le truc ! C'est pas trivial, et c'est clairement stressant, mais ça fait tellement plaisir à comprendre, et d'accomplir cette réparation que je m'y jetterais de nouveau bien volontiers !
A tout hasard, j'ai une structure de siège conducteur qui va finir à la benne, est-ce que cela peut intéresser l'un de vous ? C'est cadeau, j'ai déjà récupéré les garnitures et le prétensionneur est percuté, mais cela peut servir pour les systèmes de basculement notamment.
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[31] Présentation TomAlp. C2RS2 / C2RS3

Messagepar Juli3n_31 » ven. 14 mai 2021 11:22

Oui avec de la méthode, de l'organisation, de la minutie tout se fait, si la volonté et le temps est la
J'envisageai la pose d'un autobloquant sur la noire, c'est un billet de 2000€ (1000€ autobloc + kit de réfection + 500€ MO) , ça refroidi un peu
Avatar de l’utilisateur
TomAlp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 2 RS 2
Departement : 31
Slogan : Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite

[31] Présentation TomAlp. C2RS2 / C2RS3

Messagepar TomAlp » ven. 14 mai 2021 15:37

Complètement d'accord !
Pour l'autobloc, c'est clair que ça fait rêver, mais hors budget pour ma part aussi... Pourtant je pense que cela transforme vraiment l'auto... La seule traction avec autobloquant que j'ai essayée avec autobloquant c'est une Integra Type-R, c'est vraiment hallucinant comme ça ramène à l'intérieur du virage. Il faut relire le manuel avant d'y aller !
Je viens de craquer, et de prendre un lot de Viarouge pour la 182 ! A priori dans le même état que les tiens ;)
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[31] Présentation TomAlp. C2RS2 / C2RS3

Messagepar Juli3n_31 » ven. 14 mai 2021 20:05

Ok, la peinture de l'époque n'avait pas l'air top sur ces viarouge, mais pour le reste c'est top qualité, j'ai été assez surpris pour les miens ils remontaient une fois compressé comme des amortos neuf
Je pense que c'est un très bon compromis , je suis en train de réfléchir pour en mettre sur la noire 🤭😂
Avatar de l’utilisateur
TomAlp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 2 RS 2
Departement : 31
Slogan : Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite

[31] Présentation TomAlp. C2RS2 / C2RS3

Messagepar TomAlp » ven. 14 mai 2021 20:58

Ok, ça me rassure un peu pour la peinture. Car les miens font vraiment cradouilles en photo par rapport au kilométrage annoncé (20.000km).
Mécaniquement, quand je vois qu'une tige d'origine fait 22mm et que celles des Viarouge sont annoncées à 40mm, je me dis qu'en terme de rigidité et de guidage, il doit déjà y avoir un monde ! Après je suis curieux et impatient de voir le comportement des cartouches !
J'hésite un peu à les faire passer par la case réfection ou contrôle... Mais si jamais tu as moyen de me donner un avis comme tu en as manipulé récemment, je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[31] Présentation TomAlp. C2RS2 / C2RS3

Messagepar Juli3n_31 » ven. 14 mai 2021 21:18

Bah la peinture n'y fait pas trop gaffe, en effet elle n'accroche pas du tout et se barre, ce qui rend l'amorto pas très "reluisant" (je pense à la base il travaille avec koni ou bilstein car le mien est orange dessous le vert)
Les miens ont 60 000km, et hormis la peinture qui s'écaille et fait dégueulasse ils ont l'air d'avoir toute leur santé. (en tout cas il ne font pas office de "pompe à vélo")
Les joints spy ne fuient pas, la cartouche est nickel. (quand j'ai enlevé l'amorto et vu la taille de la cartouche j'ai aussi halluciné, ça doit en effet apporté une rigidité accrue)
Tu as le trou oblong aussi de réglage de caro ?
Après je serais curieux de voir combien coute un retarage/réfection chez Viarouge, je vais demander un devis on sera fixé :)
Avatar de l’utilisateur
TomAlp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 2 RS 2
Departement : 31
Slogan : Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite

[31] Présentation TomAlp. C2RS2 / C2RS3

Messagepar TomAlp » ven. 14 mai 2021 21:33

Ok, impec alors ;)
Ouaip, j'ai essayé de les avoir au tel aujourd'hui, mais pas de réponse. J'ai supposé qu'ils faisaient le pont. J'ai déjà appelé et j'avais été très bien reçu. Je te dirais ça ;)
Oui j'ai aussi le trou oblong ! J'y ai prêté attention après avoir lu ton fil ;)
1 membre a remercié TomAlp
Avatar de l’utilisateur
TomAlp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 2 RS 2
Departement : 31
Slogan : Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite

[31] Présentation TomAlp. C2RS2 / C2RS3

Messagepar TomAlp » mer. 19 mai 2021 09:05

Bonjour,

Petit complément d'infos, j'ai eu Viarouge au téléphone, accueil super sympa !
Par contre globalement il dit que pour le tarage route c'est assez peu intéressant de les faire réviser... Le forfait est à 115€, alors que l'amortisseur arrière neuf est à 119€. Pour l'avant, ça se regarde en fonction.
Pour la peinture, il m'a indiqué qu'ils n'étaient plus vendus dans cette teinte jaune depuis environ 6 ans. Ils sont gris maintenant.

Bonne journée,
1 membre a remercié TomAlp
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1182
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[31] Présentation TomAlp. C2RS2 / C2RS3

Messagepar Alfacos » jeu. 20 mai 2021 18:08

Pour le tarif, tu peux éventuellement essayer cela :

https://www.suspensions-stac.com/remise ... ation.html
Avatar de l’utilisateur
Adrien2017
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180
Voiture : Clio 3 rs 197
Slogan : La puissance commence ou le diesel s'arrete, a 4500 tours.

[31] Présentation TomAlp. C2RS2 / C2RS3

Messagepar Adrien2017 » ven. 21 mai 2021 21:25

Je pense avoir de bonnes competences niveau mecanique mais concernant les boites... je me suis découragé lorsqu'il fallait passer certains rapport, pour demonter telle partie sur mon ex RS2

Bravo j'ai lu d'un trait tes 3 pages tellement bien racontées avec une certaine derision malgres tes mésaventures je t'avoue m'etre reconnu parfois
Avatar de l’utilisateur
TomAlp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 2 RS 2
Departement : 31
Slogan : Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite

[31] Présentation TomAlp. C2RS2 / C2RS3

Messagepar TomAlp » sam. 22 mai 2021 22:47

Merci pour les suspensions Aflacos !
Merci aussi Adrien. Franchement, passer les rapports ça fait un peu peur, mais c'est rien du tout au final. Ce n'est pas obligatoire à proprement parler, c'est juste une astuce pour bloquer les arbres. Mais tu pourrais aussi trouver / fabriquer un outil qui vienne immobiliser les pignons...
J'avoue avoir eu quelques moments où la dérision venait à manquer, mais il faut bien reconnaitre que j'ai eu quelques mésaventures !

D'ailleurs cela a continué hier à Pau Arnos avec la 182 : au bout de 6 tours de piste, deux de mes écrous de roues gauche se sont fait la malle dans le droit de la chicane des stands... J'ai pas trouvé ça drôle sur le coup. Grosses vibrations, j'ai pu m'immobiliser plus loin, la roue a 45° de contre carrossage...

J'avais pourtant vérifié le serrage de la jante à froid en partant de Toulouse. Mais je venais de la repeindre, à priori c'est un classique, la peinture se décolle et fait tourner le tout... En plus la jante n'était pas en bon état et je pense que ça occasionne des vibrations... J'avais 150gr de plombs sur celle-ci, je n'aurai jamais du la monter, même pour pister...

Image
La pompe classique pour remplir les bidons avant la piste !


Image
Retour Penaud...

Je n'ai pas encore lancé le post de la pres' de celle-ci. Mais je m'y collerais à mon retour de congé dans 8j !

J'ai aussi reçu mes viarouges et en écaillant la peinture c'est très vite venu. Je vais sûrement y remettre un petit coup avant de les remonter...

Image

Image

Si quelqu'un à le code couleur ou une ref approchante pour les refaire, ça m'intéresse beaucoup :)

Au passage Julien, est-ce que tu arrives à comprimer tes amortisseurs avant sur toute la longueur de la tige ? Cela me tracasse de ne pas réussir à le faire sur les miens...
Par contre les tiges remontent assez vivement que ce soit devant ou derrière.

Bon week-end à tous !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités