WRC 2018

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » ven. 9 mars 2018 22:38

Dernier message de la page précédente :

Avant cette première super-spéciale du jour, Dani Sordo pointe en tête avec une belle marge de quinze secondes sur Kris Meeke et dix-huit sur Sébastien Loeb.

Leader du championnat, Thierry Neuville est au septième rang provisoire à plus de quarante secondes de la tête de course.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette matinée se termine par un premier passage dans la super-spéciale de Street Stage Leon, chrono asphalte artificiel qui est tracé au coeur de la ville hôte du rallye.

FAITS MARQUANTS

Déjà relégué à plus de quarante secondes de la tête après l’ES4, Thierry Neuville a rencontré des problèmes moteur dans cette super-spéciale. En seulement 1 100 mètres, le pilote belge lâche 26s et s’est en plus blessé après avoir dû retenir sa porte qui s’est ouverte en plein chrono.

En lutte pour la place de leader, Kris Meeke s’est offert une belle figure dans cette super-spéciale, déplaçant avec brutalité deux pots de plante dans une épingle…

Au classement général à la mi-journée, Dani Sordo pointe toujours en tête, suivi par Kris Meeke et Sébastien Loeb à une quinzaine de secondes. En embuscade, Ott Tänak possède une petite marge sur Ogier et Mikkelsen.

Au septième rang, Jari-Matti Latvala peut encore espérer un bon résultat si sa Yaris lui permet cet après-midi.

Peu en vu ce matin, Teemu Suninen (8e provisoire) s’illustre peut-être là on l’attendait le moins en signant le scratch dans cette super-spéciale.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville Que s’est t-il passé ? « Problèmes moteur »
Ogier « En partant de la deuxième place ici, ce n’est pas beaucoup mieux qu’être premier. J’ai eu beaucoup de mal avec la suspension. Je ne suis pas surpris de voir Loeb dans rythme, et même s’il profite d’une bonne position sur la route, il est clairement dans le coup. »
Latvala « Neuville est arrivé au ralenti, comme s’il était en mode liaison. De notre côté, on a eu des problèmes mécaniques et il fallait être prudent. J’espère qu’on pourra résoudre ça à l’assistance pour être de nouveau compétitifs. »
Meeke « J’ai été le seul à prendre des pneus durs ce matin. Je ne sais pas si c’était le bon choix car l’équilibre de la voiture était différent. L’an dernier, j’avais fait ce choix et cela avait marché mais ce n’est pas trop important. »
Evans « Je suis resté en sixième vitesse lorsque j’ai perdu le contrôle de la voiture. On est sorti de la voiture en pensant qu’on allait abandonner. Les mécaniciens ne vont pas trop m’apprécier. »
Sordo « C’était très bien, je suis content de ma position. La voiture marche très bien, nous profitons de notre position sur la route. Maintenant, au second passage, ce sera plus égal pour tout le monde et plus rude pour les pneus. Nous devons faire un bon choix de pneus maintenant, c’est très important. »
Loeb « C’était une bonne matinée pour moi, nous avons trouvé le rythme assez rapidement. La position sur la route m’a aidé mais le feeling avec la voiture était bon. Mes pneus étaient très tendres pour les températures hautes mais c’était un bon choix je pense. Je veux continuer maintenant comme je le sens. Le choix de pneus sera la clé pour cet après-midi. C’est agréable d’être de retour. Cette nouvelle WRC est rapide et sympa à piloter. »
PROCHAINE SPECIALE : ES6- Duarte – Derramadero 2 (26,05 km) à partir de 23h00 (Vendredi 09 Mars 2018)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 2018

Messagepar Publicité » ven. 9 mars 2018 22:38

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 10 mars 2018 05:11

Avant la reprise pour cette deuxième boucle, Dani Sordo domine cette épreuve, 16s6 devant Kris Meeke et 17s9 sur Sébastien Loeb. Leader du championnat, Thierry Neuville pointe au neuvième rang.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage, Kris Meeke a signé le meilleur temps en 17:08.9. Les choix de pneus pour cette boucle : Toyota, Citroën et Mikkelsen avec 5 pneus durs / Ogier et Suninen avec 4 durs et 1 tendre / Neuville et Sordo avec 3 tendres et 2 durs

FAITS MARQUANTS

Sur cette spéciale de 26 km, les écarts sont incroyablement serrés avec les quatre premiers regroupés en seulement deux secondes. Déjà le plus rapide ce matin, Kris Meeke récidive pour trois petits dixièmes devant Sébastien Ogier

Auteur d’une erreur dans un carrefour, Sébastien Loeb lâche six secondes et rétrograde au quatrième rang, juste derrière Ott Tänak.

« Seulement » cinquième dans ce chrono, Dani Sordo conserve néanmoins la tête du général, 12s3 devant Meeke et 19s4 sur Tänak, nouveau troisième donc.

Avant cette spéciale, Hyundai Motorsport a indiqué avoir identifié le problème de ce matin avec une surconsommation imprévue de carburant dans la voiture de Thierry Neuville, provoquant une perte de pression d’essence.

Bien placé dans le top 8 et en progression depuis le départ, Teemu Suninen commet une faute et endommage l’arrière-gauche de sa Ford Fiesta, perdant au final plus de deux minutes.

Autre mauvaise nouvelle pour M-Sport, Elfyn Evans n’a pu reprendre cette boucle à cause de sa sortie de route matinale.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « Le moteur marchait normalement, mais je suis très énervé car nous avons perdu du temps. Avant cela, il était encore possible de reprendre une ou deux places, ce qui est important pour notre position sur la route demain, maintenant cela semble plus difficile. »
Ogier « Il y avait un peu plus de grip cette fois. Nous semblons avoir de la traction mais ce sera difficile avec les pneus tendres. Il y a beaucoup de bagarres à venir. »
Latvala « Les gars ont travaillé dur pour régler le problème à l’assistance. Pour l’instant, tout va bien, la prochaine spéciale est plus compliquée. »
Lappi « Tout est comme ce matin, donc pas de changement. »
Tänak « Quand on a la pleine puissance, je n’ai pas à me plaindre. »
Mikkelsen « C’était une bonne spéciale. J’ai mal compris une note, ce qui m’a coûté une second. A part ça, je suis plutôt content. »
Meeke « Nous savions que Ogier serait rapide sur cette deuxième boucle. Pour moi, c’est plus amusant au second passage, il y a un bon grip avec les pneus et je suis content de mon rythme. »
Suninen « Je suis sorti large et j’ai tapé à l’arrière gauche. Nous avons pensé à une crevaison mais cela concerne plutôt la suspension. »
Sordo « J’ai juste essayé de ne pas trop piloter agressivement pour gérer les pneus. J’ai des pneus tendres à l’arrière et la voiture bouge beaucoup. »
Loeb « Je n’ai pas vu le carrefour avant qu’il ne soit trop tard, je pensais au virage d’après. »
PROCHAINE SPECIALE : ES7- El Chocolate 2 (31,44 km) à partir de 23h48 (Vendredi 09 Mars 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 10 mars 2018 05:13

Avant ce chrono, Dani Sordo pointe toujours en tête du classement, 12s3 devant Kris Meeke et 19s4 sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage, Dani Sordo a signé le meilleur temps de cette spéciale en 24:05.6.

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale qu’il disait pourtant redouter, Sébastien Loeb signe une performance remarquable en signant le scratch, devançant notamment Dani Sordo, leader du rallye, de cinq secondes.

Avec cette grosse performance, le nonuple champion du monde des rallyes grimpe au deuxième rang provisoire d’un classement toujours dominé par Sordo.

Auteur d’un tête-à-queue dans ce chrono, Kris Meeke recule au troisième rang, talonné désormais par Ott Tänak. Pour Sébastien Ogier, la lutte est toujours difficile pour s’assurer d’une belle position sur la route pour demain.

En fin de peloton jusque là, les finlandais Lappi et Suninen sont sortis à tour de rôle, les deux hommes rejoignant la liste des abandons.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « C’était ok. J’ai essayé de faire de mon mieux. J’avais trois pneus tendres et un dur. Est-ce que c’est bien ? Je ne sais pas, nous devons attendre et voir. Il fait vraiment chaud dans la voiture maintenant, c’est très exigeant. »
Ogier « Ce n’est pas super. Nous avons fait un tête-à-queue, ce n’est pas une bonne spéciale. »
Latvala « C’était mieux que ce matin mais ça reste difficile, c’est une spéciale très exigeante. Je suis sûr que mon choix de pneus était le bon. »
Tänak « Nous avons tapé un mur sur la fin. A part ça, cette spéciale était bonne. »
Mikkelsen « Nous essayons, mais avec les pneus durs, c’était très glissant. J’ai fait plusieurs erreurs, mais je suis plutôt content de cette spéciale globalement. »
Lappi Arrêté dans la spéciale, sortie, équipage ok
Meeke « J’ai fait un tête-à-queue dans une épingle. C’est une erreur stupide, j’ai perdu six ou sept secondes. A part ça, c’était bien. »
Suninen Arrêté dans la spéciale, sortie, équipage ok
Sordo « C’était bien. J’ai essayé de gérer les pneus tendres, je pense que ça va. »
Loeb « Nous avons des pneus durs cet après-midi. C’est très compliqué, cela glisse beaucoup. C’était une longue spéciale. »
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Ortega 2 (17,23 km) à partir de 00h41 (Samedi 10 Mars 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 10 mars 2018 05:14

Avant cette spéciale, Sébastien Loeb sa prouvé, s’il était encore besoin, qu’il n’avait rien perdu de ses capacités en rallye. Auteur du scratch, le français a grimpé à la deuxième place derrière Dani Sordo.

FAITS MARQUANTS

Comme à ses plus beaux jours en WRC, Sébastien Loeb termine cette journée en trombe et revient à seulement huit secondes du leader Dani Sordo. Dans cette spéciale, un seul homme a fait jeu égal avec le français : Ott Tänak.

Seul pilote Toyota à se montrer performant depuis le départ, l’estonien occupe le troisième rang et vient surtout de creuser un écart intéressant sur ses poursuivants.

En effet, Kris Meeke, alors troisième, a perdu de précieuses secondes avec un nouveau tête-à-queue et se voit désormais talonné par Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen. Au huitième rang, Thierry Neuville continue d’accumuler les problèmes et souffre désormais de problèmes de direction assistée. Le pilote belge pointe désormais à près de deux minutes de son coéquipier Dani Sordo et pourrait de nouveau ouvrir la route demain !

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « C’est compliqué et ce n’est pas encore terminé. J’ai un peu de mal avec la voiture et j’ai un problème avec la direction. »
Ogier « Nous avions des pneus durs dans cette spéciale et c’était un peu mieux que les tendres je pense. C’est dommage d’avoir fait ce tête-à-queue dans la spéciale d’avant mais dans cette position, il faut parfois prendre des risques. Nous avons essayé de faire de notre mieux. »
Latvala « Je pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec l’alternateur. »
Tänak « Ce n’était pas trop mal aujourd’hui. C’est vraiment difficile à gérer mais j’ai fait de mon mieux. »
Mikkelsen « Nous essayons de rester à l’avant, nous avons fait une spéciale propre mais nous perdons toujours du temps. Nous devons comprendre pourquoi. »
Meeke « Nous avons fait un tête-à-queue et il a fallu faire marche arrière au milieu de la poussière. »
Sordo « Nous avons fait une petite erreur au niveau des pneus aujourd’hui. Nous avons pris le risque, le grip était correct mais on manquait de grip en latéral. Je m’attendais à être dans la bagarre, nous étions rapides ici l’an passé mais Sébastien revient vite derrière nous, c’est énervant non ? »
Loeb « J’ai bien piloté, j’ai attaqué très fort. Tänak a aussi fait une très bonne spéciale. Je n’ai pas fait d’erreur, le choix de pneus était bon. Cela va être difficile d’attaquer plus, j’ai vraiment essayé de donner le maximum aujourd’hui. »
Bulacia « Nous avons fait une bonne journée sur des spéciales très difficiles. Un sérieux problème de température d’eau nous a un peu ralenti mais nous sommes contents »
PROCHAINE SPECIALE : ES9- SSS Autódromo de León 1 (2,30 km) à partir de 03h01 (Samedi 10 Mars 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 10 mars 2018 14:42

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Super-spéciale habituelle de l’épreuve mexicaine avec un tracé mixant terre et asphalte.

FAITS MARQUANTS

Pour ce premier passage, Ott Tänak est le plus rapide, grappillant ainsi 1s6 au leader Dani Sordo. Pour le reste, peu de choses à noter, si ce n’est encore une perte de cinq secondes pour Thierry Neuville toujours handicapé par des problèmes de direction.

Pour Jari-Matti Latvala, cette difficile journée se termine par un abandon, causé par un alternateur HS.

En WRC-2, Pontus Tidemand rafle tout sur son passage et compte plus de trois minutes d’avance sur Gus Greensmith alors que Jari Huttunen a renoncé dans l’après-midi après avoir endommagé le radiateur de sa Hyundai i20 R5.

REACTIONS DES PILOTES

Pas de réactions à venir dans cette spéciale

PROCHAINE SPECIALE : ES10- SSS Autódromo de León 2 (2,30 km) à partir de 03h06 (Samedi 10 Mars 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 10 mars 2018 14:43

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Grand classique de l’épreuve mexicaine avec un tracé mixant terre et asphalte.

FAITS MARQUANTS

Chaque dixième est important et cette spéciale le prouve bien avec quatre pilotes regroupés en seulement quatre dixièmes pour un scratch en commun entre Sébastien Ogier et Ott Tänak.

Comme attendu, cette première journée aura souri aux pilotes partant en fin de peloton, à commencer par Dani Sordo, leader ce soir après avoir notamment réalisé une très belle matinée.

Derrière le pilote espagnol, Sébastien Loeb signe un retour fracassant, marqué notamment par deux scratchs et de gros chronos d’entrée. Sans l’avantage de sa position sur la route, le français pourrait néanmoins mois brillé ce samedi…et encore.

Au troisième rang, Ott Tänak est complètement dans le coup au contraire de ses coéquipiers, tous deux handicapés par des problèmes moteur aujourd’hui. Au pied du podium, Kris Meeke a mal terminé sa journée avec notamment deux tête-à-queue et reste menacé par le duo Ogier/Mikkelsen.

Pour Thierry Neuville septième, la journée a rapidement tourné à un calvaire entre balayage, problèmes moteur et pour finir des problèmes de direction.

En WRC-2, Pontus Tidemand continue sa démonstration, face, il est vrai, à un plateau très réduit désormais composé de seulement quatre voitures (hors Rally2) avec Greensmith, Heller et Bulacia.

Demain, la journée s’annonce encore costaude avec neuf spéciales au programme pour un total de 140 km.

REACTIONS DES PILOTES

Latvala « C’était une journée compliquée pour moi. D’abord les problèmes de température moteur mais tout était sous contrôle. Mais après une centaine de mètres dans la spéciale d’Ortega, j’ai reçu une alerte au niveau de la batterie et nous avons ensuite perdu l’alternateur. Nous allons essayer de revenir dans les points. On pourrait peut-être terminer neuvième ou dixième. »
Neuville « J’ai fait ce que j’ai pu. J’ai fait trois spéciales avec des problèmes de direction. »
Ogier « Je ne suis pas forcément ravi d’être troisième sur la route demain. »
Tänak « Nous avons essayé de faire du mieux possible aujourd’hui. Lorsque la voiture marche, elle est performante. Malheureusement aujourd’hui, nous avons eu quelques problèmes. Les ingénieurs ont amélioré des choses pour la seconde boucle. Demain, la position sur la route devrait être plus agréable. »
Sordo « Ce n’était pas une journée parfaite. Dans l’après-midi, nous avons fait une erreur avec les pneus mais j’essaye. C’était une longue journée aujourd’hui et c’est un long rallye. Demain, nous avons besoin de continuer à attaquer. »
Meeeke « Vous ne pouvez rien voir avec la poussière. J’ai fait quelques erreurs stupides aujourd’hui. Sans elles, je pourrais être dans le coup avec Dani et Seb, c’est la vie. »
Loeb « Ce fut une très bonne journée pour moi de retrouver le rythme. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais nous sommes à cette deuxième place et c’est une excellente nouvelle. Les sensations dans une voiture comme ça sont extrêmes, j’ai adoré ça. »
PROCHAINE SPECIALE : ES11- Guanajuatito 1 (30,97 km) à partir de 15h33 (Samedi 10 Mars 2018)
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

WRC 2018

Messagepar Mugenrs » sam. 10 mars 2018 14:45

Loeb va gagner, hallucinant et vraiment quelle claque !
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 10 mars 2018 17:15

A l’entame de cette deuxième journée de course, Dani Sordo domine cette épreuve pour sept petites secondes devant Sébastien Loeb et onze sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette première spéciale du jour combine des secteurs de Guanajuatito en 2011 (1,7 km) puis en 2015 (11 km), avant d’attaquer une nouvelle partie (7 km) et enfin de terminer par une portion reprenant un gros morceau d’Ibarrilla (2015).

Déjà loin au classement (+2min), Thierry Neuville devra de nouveau ouvrir la route aujourd’hui, suivi par Latvala, Mikkelsen et Ogier. Tous les pilotes ont opté pour cinq pneus tendres aujourd’hui.

FAITS MARQUANTS

En lice pour la victoire après une prometteuse première journée, Ott Tänak a terminé ce chrono au ralenti à une moyenne d’à peine 50 km/h lâchant à l’arrivée plus de deux minutes.

Au contraire de l’estonien, tout va bien pour Sébastien Loeb qui démarre fort d’entrée en signant le scratch devant Sébastien Ogier, mais en reprenant surtout douze secondes à Dani Sordo ! Ancien leader, le pilote espagnol glisse logiquement à la deuxième place et se voit désormais poursuivi par le duo Meeke/Ogier.

Pas dans le rythme depuis départ, Andreas Mikkelsen continue sa course anonyme et pointe désormais à plus de cinquante secondes de la tête de course.

Septième provisoire suite à l’abandon de Tänak après ce chrono, Thierry Neuville a connu de nouveaux problèmes dans cette spéciale. Peu après le départ, après un passage de gué, le moteur de sa Hyundai i20 WRC s’est éteint, refusant de redémarrer pendant près d’une minute !

Reparti en WRC-2 ce matin, Kalle Rovanperä s’offre un premier scratch sur cette épreuve en devançant son coéquipier Pontus Tidemand. Ce dernier gère sa course depuis un moment, lui qui compte plus de trois minutes d’avance sur le britannique Gus Greensmith.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « Cela m’a pris plus d’une minute à redémarrer le moteur après le gué. Nous avons également disputé les sept derniers kilomètres de la spéciale avec une crevaison lente. »
Latvala « Je me demandais pourquoi il y avait tant de poussière avec trois minutes d’intervalle. Les problèmes de Thierry expliquent ça. »
Mikkelsen « J’ai mal compris une note et j’ai perdu beaucoup de temps à cause de ça. Honnêtement, je n’avais pas un super rythme dans ce chrono, je dois vraiment faire mieux que ça. »
Ogier « J’ai essayé de faire mon mieux, ma position de départ est meilleure aujourd’hui évidemment, il y a plus de grip, mais ça risque d’être encore difficile de se battre avec des gars comme Tänak. »
Tänak « Je ne sais pas quel est le problème, nous n’avons peut-être que 20 chevaux. »
Loeb « Je n’ai perdu aucun temps derrière Tänak. J’ai vu sa poussière sur la fin mais je n’ai vraiment rien perdu. J’ai essayé de bien me réveiller d’entrée car le rythme que tu as dans la première spéciale est important moi, j’ai attaqué fort et la voiture me va bien, pas de problème. »
Sordo « Tant mieux pour Loeb s’il est en tête. Je n’étais pas en confiance dans cette spéciale, la voiture bougea beaucoup. J’ai aussi eu des problèmes de freins. Je n’aime pas cette spéciale, elle est très sinueuse et glissante. »
PROCHAINE SPECIALE : ES12- Otates 1 (26,37 km) à partir de 17h11 (Samedi 10 Mars 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 10 mars 2018 17:16

Le retour du patron il est juste impressionnant
Après je ne sais pas si il va gagner mais il est énorme de rouler à ce rythme avec une voiture qu’il connaît à peine et après tant de temps sans rouler
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 10 mars 2018 19:42

Avant ce chrono, Sébastien Loeb a pris les commandes de cette épreuve, cinq secondes devant Dani Sordo et plus de vingt sur le duo Meeke/Ogier. Dans la lutte pour le championnat, Ott Tänak a réalisé une très mauvaise opération avec un abandon mécanique.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Reprise d’un gros tronçon de 26 km disputé l’an passé avec la spéciale de Lajas de Oro.

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale très technique (77 km/h de moyenne pour le scratch), Kris Meeke et Sébastien Ogier se sont bien illustrés ! Grâce à ces performances, les deux hommes restent dans le coup pour la gagne puisque Sébastien Loeb a concédé une dizaine de secondes.

Avant de terminer la matinée par le court chrono d’El Brinco, le nonuple champion du monde des rallyes conserve néanmoins la tête du rallye, six secondes devant sur Sordo et une quinzaine sur Meeke et Ogier.

Derrière ce joli quatuor, les écarts sont désormais très importants avec notamment l’énigme Andreas Mikkelsen, repoussé à plus d’une minute et sans qu’il donne l’impression de pouvoir faire mieux au fil des kilomètres.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « Même avec le balayage, notre chrono devrait être correct. Nous avons fait une bonne spéciale, tout va bien. »
Latvala « J’ai eu du mal à trouver l’adhérence et j’ai essayé d’utiliser les vitesses plus hautes pour trouver du grip. Je ne suis pas sûr que ce ça marche. »
Mikkelsen « J’avais un meilleur rythme dans cette spéciale comparé à la précédente, je suis globalement assez content. »
Ogier « J’ai essayé d’attaquer, je ne peux pas faire plus. C’est très glissant et je suis à la limite. »
Meeke « C’est tellement technique ici, virage après virage. Je suis content de mon chrono. »
Loeb « Kris a fait un très bon temps c’est certain. Ce n’était pas une bonne spéciale pour moi : très sinueuse et très étroite à la fin. J’ai piloté aussi bien que possible mais ce n’tait pas suffisant. »
Sordo « J’avais un bon feeling dans la voiture mais le chrono n’est pas bon. »
Tidemand « C’est difficile de trouver réellement le bon rythme mais je pense que j’ai trouvé un feeling confortable sur la fin. Si vous essayez de trop préserver la voiture, ça ne marche pas. Nous essayons juste de trouver le bon équilibre. »
PROCHAINE SPECIALE : ES13- El Brinco 1 (9,98 km) à partir de 18h08 (Samedi 10 Mars 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 10 mars 2018 19:43

Avant ce dernier chrono de la matinée, Sébastien Loeb domine ce rallye mais le top 4 provisoire est regroupé en seulement vingt secondes avec Sordo, Meeke et Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Un seul changement par rapport à l’an passé pour cette spéciale télévisée : le départ est avancé d’approximativement 100 m.

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale bien connue de tous, Sébastien Ogier a réalisé une excellente opération en reprenant trois secondes aux Citroën de Kris Meeke et Sébastien Loeb. Au milieu de ce trio, Dani Sordo, auteur du deuxième temps, se défend bien et revient même à 2s9 du nonuple champion du monde des rallyes.

A la pause de mi-journée, ce prometteur quatuor est regroupé en seulement quinze secondes et éclipse le reste du peloton ! Au cinquième rang, Andreas Mikkelsen traverse ce rallye sans bruit, distancé de plus d’une minute par la tête de course.

Pour Thierry Neuville qui continue de faire la trace, le plaisir reste mitigé mais sa sixième place actuelle apparaît déjà comme inespérée.

En WRC-2, Pontus Tidemand continue de dérouler face au jeune Gus Greensmith, désormais repoussé à plus de quatre minutes.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « Nous savions que ce serait un week-end difficile à cause de notre position sur la route. C’est vraiment frustrant pour nous, mais ça fait partie du jeu. »
Mikkelsen « Nous avons fait une spéciale sans problème. Je n’arrive pas à expliquer pourquoi nous ne sommes pas dans le rythme, le feeling est vraiment bon. »
Ogier « Hormis notre départ où la stratégie de départ n’a pas marché, ça s’est plutôt bien passé. J’adore cette spéciale mais j’attends désormais avec impatience la deuxième boucle car il y avait encore beaucoup de gravette ce matin. »
Meeke « J’ai fait quelques erreurs dans cette spéciale, la voiture a calé alors que j’étais en train de freiner dans un virage, et ensuite je suis sorti large dans un autre virage près de l’arrivée, c’est un peu brouillon pour être honnête. »
Loeb « Je suis content d’être dans la bagarre comme ça, ce sera difficile de maintenir l’écart car j’ai perdu du temps dans les deux dernières spéciales mais nous allons essayer de rester devant. »
Sordo « Je suis vraiment satisfait. L’équilibre de la voiture était meilleur. Nous avons un problème d’adhérence dans les spéciales lentes de ce matin mais celle-ci était plus rapide, et c’est mieux. Je suis content de revenir un petit peu. »
Lappi « Je pense que tout va bien, il semble que le chrono n’est pas bon alors que je pensais avoir bien roulé. »
Suninen « J’ai été trop prudent. Je devrais utiliser davantage le grip dans les virages à haute vitesse. »
PROCHAINE SPECIALE : ES14- Guanajuatito 2 (30,97 km) à partir de 21h21 (Samedi 10 Mars 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » dim. 11 mars 2018 00:02

A la mi-journée, quatre hommes sont encore en lice pour la victoire avec Sébastien Loeb suivi de Dani Sordo, Sébastien Ogier et Kris Meeke, les quatre hommes étant regroupés en seulement quinze secondes.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Sébastien Loeb avait signé le meilleur temps en 20:53.6 à 90,2 km/h de moyenne.

Les choix de pneus our cette boucle : cinq pneus durs pour tout le monde hormis Mikkelsen avec trois tendres et deux durs.

FAITS MARQUANTS

Auteur d’une performance remarquable jusque là, Sébastien Loeb crève à mi-spéciale et se voit dans l’obligation de changer une roue ! Avec cet incident, le français n’est évidemment plus dans la course pour la victoire puisqu’il perd plus de deux minutes.

De la lutte à quatre, reste donc trois hommes avec un Sébastien Ogier déchaîné et à l’attaque. Pour 3s8, le pilote français devance Kris Meeke et prend du même coup la tête de l’épreuve avec ce même écart face au britannique. Deuxième avant cette spéciale, Dani Sordo est victime d’une crevaison lente et lâche une trentaine de secondes. Malgré ce problème, le pilote Hyundai reste menaçant à une quinzaine de secondes du duo de tête.

Derrière ce nouveau trio, Andreas Mikkelsen est incapable d’augmenter son rythme alors que Sébastien Loeb est tombé au cinquième rang.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « La voiture marche bien. Avec les pneus durs, l’arrière glisse beaucoup et j’ai été surpris et on a légèrement couché un talus, je n’attaquais pas spécialement. »
Latvala « L’objectif est de rattraper la voiture devant moi (Greensmith). Il est quatre minutes devant moi mais nous devons attaquer. »
Mikkelsen « Dans la position où nous sommes, il n’y a rien de plus que nous pouvons faire. Nous avons des pneus tendres à l’arrière et cela semblait ok. Je ne suis pas toujours dans le rythme que je voudrais. »
Ogier « J’ai attaqué fort. »
Meeke « Je ne pouvais pas faire mieux, j’ai tout essayé. Dans cinq virages, j’ai probablement perdu un dixième de seconde. »
Loeb « C’était une pierre dans la trajectoire, rien de très grave. Je ne pensais pas crever pour ça. »
Sordo « Il y avait une petite pierre au début de la spéciale. Le pneu a été touché et s’est délaminé près de l’arrivée. »
PROCHAINE SPECIALE : ES15- Otates 1 (26,37 km) à partir de 22h54 (Samedi 10 Mars 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » dim. 11 mars 2018 00:03

Avant ce chrono, le rallye a pris une autre tournure avec la crevaison et le changement de roue de Sébastien Loeb. Auteur du scratch, Sébastien Ogier en a profité pour prendre les commandes de l’épreuve, trois secondes devant Kris Meeke.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage, Kris Meeke avait signé le scratch de cette spéciale en 20:26.9.

FAITS MARQUANTS

En lutte face à Sébastien Ogier pour la victoire, Kris Meeke réalise un tête-à-queue lourd de conséquences. Après avoir peiné à faire demi-tour, le pilote irlandais lâche finalement une trentaine de secondes face au français, auteur d’un nouveau scratch, son troisième consécutif aujourd’hui.

Troisième homme de cette lutte, Dani Sordo n’a pris aucun risque après sa crevaison dans l’ES14, l’espagnol ne possédant plus de roue de secours. Avant le dernier chrono sélectif du jour, Ogier devient un solide leader, 34s devant Meeke et 41s sur Sordo.

Auteur d’un excellent deuxième temps, Sébastien Ogier reprend sept secondes à Andreas Mikkelsen, toujours quatrième du général malgré des performances très moyennes.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « J’ai essayé une nouvelle cartographie de différentiel et cela a soudainement bloqué les roues et nous avons tapé un talus. Je vais maintenant revenir à mes réglages précédents car cela ne marche pas. »
Latvala « Tout va bien mais nous sommes un peu à la limite au niveau des températures. C’est difficile pour les voitures actuellement. »
Ogier « J’ai essayé d’attaquer mais il y avait beaucoup de portions sablonneuses qui étaient glissantes. C’est difficile d’attaquer dans ces conditions. Je ne pense pas que les conditions soient très différentes pour Kris. »
Mikkelsen « C’était une bonne spéciale. Nous essayons d’améliorer un peu la voiture en entrée de virage, nous allons voir. »
Meeke « J’ai fait un tête-à-queue et c’était difficile de faire demi-tour dans la poussière, nous perdons 30 secondes au moins. J’ai fait trop de petites erreurs stupides ce week-end. »
Loeb « Je n’ai pas eu de problèmes, nous n’avons pas pris de gros risques car nous n’avions plus de roue de secours. Nous ne pouvions rien faire de plus. »
Sordo « Je n’ai pris aucun risque car je n’ai qu’une seule roue de secours. »
PROCHAINE SPECIALE : ES16- El Brinco 2 (9,98 km) à partir de 23h38 (Samedi 10 Mars 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » dim. 11 mars 2018 06:34

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Sébastien Ogier avait signé le meilleur temps de cette spéciale en 5:29.2.

FAITS MARQUANTS

Alors qu’il compte plus de trente secondes d’avance, Sébastien Ogier garde un excellent rythme et remporte même un quatrième scratch consécutif. Avant les trois dernières super-spéciale de fin de journée, le français accentue ainsi légèrement son avance sur Meeke (+37) et Sordo (+44).

Au pied du podium, Andreas Mikkelsen ne peut suivre le rythme des meilleurs mais assure de gros points pour Hyundai. Pourtant bien calé à une inespérée sixième place, Thierry Neuville frôle la correctionnelle en tapant encore un talus, son troisième de la journée.

A une très belle septième place provisoire, Pontus Tidemand régale toujours en WRC-2 avec une avance de plus de cinq minutes sur son poursuivant le plus proche, le britannique Gus Greensmith.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « J’ai pris la première compression à fond et ensuite j’ai tapé un fossé. J’ai réalisé que je devais avoir une crevaison car il y avait quelque chose d’étrange. C’est à ce moment-là que j’ai pas mal ralenti. »
Latvala « J’attaque au maximum, je ne peux pas faire plus. J’ai tout donné donc j’espère que ce sera un bon chrono. »
Mikkelsen « J’essaye de m’améliorer mais je voudrais être plus rapide, comme tout le monde. »
Ogier « Cela a été une journée parfaite pour être honnête, j’ai pu attaquer aussi fort que je pouvais et cela a marché pour nous. Nous avions un peu d’usure au niveau des pneus donc cela glissait davantage. Avec l’avance que nous avons, je n’ai pas attaqué au maximum ici, mais oui, c’est une magnifique spéciale. »
Meeke « Je n’avais pas le rythme de Seb Ogier cet après-midi donc je suis content d’être toujours deuxième. »
Loeb « Je n’ai pas attaqué, on ne pouvait pas se permettre d’avoir une autre crevaison. Je ne suis pas en bagarre pour la tête maintenant donc la motivation est différente. »
Sordo « Pour être honnête, je n »étais pas très concentré dans cette spéciale et je n’ai pas de roue de secours donc c’est difficile. Je suis encore dans la bagarre mais cela va se jouer dans la tête. »
Suninen « Cette spéciale était un peu meilleure. Je sais où je dois m’améliorer mais je perds encore quelques secondes et je dois être parfait pour être dans les premières positions. »
Tidemand « Je m’amuse vraiment. Tout marche très bien et j’aimerais remercier toutes les personnes qui peuvent m’aider dans ma carrière. »
Greensmith « C’était plutôt bien et je n’ai fait aucune erreur. Je veux juste être régulier et c’est ce que nous avons fait. »
PROCHAINE SPECIALE : ES17- SSS Autódromo de León 3 ( 2,30 km) à partir de 00h38 (Dimanche 11 Mars 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » dim. 11 mars 2018 06:35

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Pour la troisième fois de ce rallye, les concurrents vont disputer cette spéciale. Hier, le meilleur chrono de cette super-spéciale avait été signé conjointement par Sébastien Ogier et Ott Tänak en 1:37.3.

FAITS MARQUANTS

Désormais en lutte pour la deuxième place finale, Dani Sordo et Kris Meeke n’arrivent pas à se départager dans cette spéciale, signant exactement le même chrono !

Dans un duel l’opposant à Sébastien Loeb, Sébastien Ogier perd « cette première manche » pour 1s2 alors que le pilote Citroën signe le scratch dans un exercice lui rappelant probablement le World RX.

REACTIONS DES PILOTES

A venir

PROCHAINE SPECIALE : ES18- SSS Autódromo de León 4 (2,30 km) à partir de 00h43 (Dimanche 11 Mars 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » dim. 11 mars 2018 06:36

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Pour la quatrième fois de ce rallye, les concurrents vont disputer cette spéciale. Hier, le meilleur chrono de cette super-spéciale avait été signé conjointement par Sébastien Ogier et Ott Tänak en 1:37.3.

FAITS MARQUANTS

Avant une assistance et un dernière super-spéciale, Sébastien Ogier prend sa revanche face à Sébastien Loeb même si l’on notera tout de même que le pilote Citroën a calé sur la ligne de départ.

Après ce chrono sans réel intérêt pour la course, le pilote M-Sport possède toujours une belle marge de 35s sur Kris Meeke et 42s sur Dani Sordo.

REACTIONS DES PILOTES

A venir

PROCHAINE SPECIALE : ES19- Street Stage Leon 2 (1,11 km) à partir de 03h26 (Dimanche 11 Mars 2018)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités