Voiture qui tremble et vitesses difficiles

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

Voiture qui tremble et vitesses difficiles

Messagepar MathieuRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:19

Hello,

La petite histoire : je roulais au Grand Sambuc la semaine dernière et j'ai fait une connerie, j'ai mis la 2 au lieu de la 4, montée en régime de ouf... bref, suite à ça mes vitesses passent moins bien
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Voiture qui tremble et vitesses difficiles

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:19

Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[RS1] Voiture qui tremble et vitesses difficiles

Messagepar MathieuRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:19

Ouep en effet niveau moteur rien a signaler.Pour la transmission, j'arrive à reproduire le phénomène même à l'arrêt.Donc soit le moteur a vraiment bougé dans tous les sens et il est dans une position bizarre. Soit il y a un problème au niveau de la boîte ou VM. Mais la boite je pense pas car ça tremble bizarre débrayé également. A régime stabilisée pas de tremblement, mais à trop haut régime, au dessus de 4000, les vitesses ont du mal à s'enclencher.A noter que depuis mon erreur, ça grince un peu partout, comme si des choses frottent alors que c'était pas le cas avant (échappement...).Ça me fait galérer comme problème !...Merci
Avatar de l’utilisateur
SCHLAMPE68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : PATRiCK
Voiture : Clio Williams
Departement : 68
Slogan : Pschiiiiiitt

[RS1] Voiture qui tremble et vitesses difficiles

Messagepar SCHLAMPE68 » ven. 11 déc. 2015 14:19

A ta place j’éviterais de rouler, t'as eut de la chance que ton embrayage n'a pas exploser en morceaux, mais je pense qu'il est préférable de le changer rapidement et de contrôler ton VM !
Megane 3 rs Trophy / Clio Coupe / Clio Williams / R5 GT Turbo
Avatar de l’utilisateur
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[RS1] Voiture qui tremble et vitesses difficiles

Messagepar Crys91 » ven. 11 déc. 2015 14:19

Il est bien possible que ton moteur ne soit pas totalement bien en place.Commence peut être par sa et ensuite comme le dit SCHLAMPE, il serai judicieux de vérifier/changer ton embrayage ainsi que le V.M si jamais celui-ci à pris un coup
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Voiture qui tremble et vitesses difficiles

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:19

Bonsoirétant donné que les vitesses passent et sans craquement, je penserais plutôt à un pb de support moteur et/ou boite,voire un pb de boite, synchros ou différentielCourage et patience
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[RS1] Voiture qui tremble et vitesses difficiles

Messagepar MathieuRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:19

Merci pour vos retours les gars, c'est gentil, je vais essayer de faire dans l'ordre.Alors je sais pas si ça peut jouer, j'ai oublié de le préciser, mais l'embrayage est tout neuf (moins de 500 kilomètres) et puis les vitesses passent vraiment nickel à régime normal.Par contre j'ai un peu roulé comme ça, et je dois encore rouler ce week-end, mais bon j'y vais molo

Dernière édition par MathieuRS1 le Jeu 22 Oct 2015 - 18:31; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[RS1] Voiture qui tremble et vitesses difficiles

Messagepar Crys91 » ven. 11 déc. 2015 14:19

Ah oui j'imaginais pas autant! T'as eu de la chance de ne pas explosé le moteur n'empêche, ni même la cloche de boite si l'embrayage avait sauté J'imagine que le Vm doit pouvoir ce voilé même si cela doit être plutôt rare Le disque d'embrayage à quand à lui peut être bien morfler..Ca m'étonnerait pas que le support moteur côté distrib soit hs, même si en visu comme sa il ne peut pas le paraitre (le miens paraissait propre.. au final en le démontant il était en 2 morceaux, par contre ça ne vibrait pas pour autant).En tout cas si l'ech touche c'est que le moteur n'est pas correctement positionné.
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Voiture qui tremble et vitesses difficiles

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:19

C est peut etre le support metallique du silent bloc de boite qui a pris du jeu, ou s est casse, ou sa tige cemtrale de fixation du silent bloc... Ca peut suffire à faire du bruit ou des vibrationsCordialement
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[RS1] Voiture qui tremble et vitesses difficiles

Messagepar MathieuRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:19

Je suis pas contre redémonter le support mais je vois pas ce que j'ai fait de mal.Mais bon je vais recommencer, et je peux pas démonter celui côté distri, impossible de dévisser ou visser le support, ça fait un moment que c'est comme ça. Du coup je sais pas ce que je peux faire, je suis obligé de changer le cache distri avec je crois.
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Voiture qui tremble et vitesses difficiles

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:19

Bonjour, Oui il faut le changer... Ca ne coute pas bien cher, si ca se trouve le pb vient de la, il a ete monte un peu de travers, laissant du jeu avec le moteur et l aile, d ou le bruit et les vibrations... Le support de boite a pas l air mal, la tige est bien ancree ?
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS1] Voiture qui tremble et vitesses difficiles

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 14:19

Au vu de la vidéo, oui tu as eu de la chance! (Peut être parce que tu est surement moins bourrin sur l'embrayage que les autre... et que tu as eu le temps et le réflexe de ré appuyer dessus de suite!)Je serais toi, je démonterais pour verifier le VM, changer l' embrayage et changer toutes les vis (VM et embrayage). (souvent elles font fusibles en cas de sur regime)
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[RS1] Voiture qui tremble et vitesses difficiles

Messagepar MathieuRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:19

Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS1] Voiture qui tremble et vitesses difficiles

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 14:19

Démonte le support de boite pour voir s'il n' a pas cassé. Moi c'était le cas et ca claquait.
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[RS1] Voiture qui tremble et vitesses difficiles

Messagepar MathieuRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:19

Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[RS1] Voiture qui tremble et vitesses difficiles

Messagepar MathieuRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:19

Nouvel élément pour peut être une piste...Lorsque je suis a fond débrayé avec une vitesse enclenché et que j'accelere, je sens que la voiture veut un peu avancer... Câble détendu ??

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GT 30 et 106 invités