[3RS] Achat kit admission directe ou puce

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[3RS] Achat kit admission directe ou puce

Messagepar LOOPING41 » dim. 18 déc. 2016 22:40

Bonjour
Proprietaire d une clio 3 rs de 2007 95500 kms je me posais la.question sur l utilite d un KAD et eventuellement d une puce pour gagner en cv?
Y a t il des inconvenients ?
Merci
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[3RS] Achat kit admission directe ou puce

Messagepar Publicité » dim. 18 déc. 2016 22:40

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Messagepar Gégé » dim. 18 déc. 2016 23:02

Aucun interet pour les 2. :boire:
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Messagepar Poulpy » lun. 19 déc. 2016 17:16

Kad ça dépend ce que tu recherches. Si uniquement intéressé par le bruit c est sympa. Mais baisse notable des perfs. Pour la reprog tu gagnes allez 6 à 7 CV mais surtout une réactivité à l accélérateur. Pas de quoi fouetter un chat donc.
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Messagepar LOOPING41 » lun. 19 déc. 2016 17:19

Ok je ne savais pas que cela baisse les perfs je pensais que ca accentue au contraire
Plus de conso ou pas ?
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Messagepar Guillaume9161 » mer. 21 déc. 2016 18:50

Si tu veux réellement améliorer l'admission met une boite à air de r3 access et la t'aura un bruit et des bonnes perf apres une reprog, enfin 5-6cv faut pas espérer une grosse amélioration mais niveau sonore ca sera deja mieux.
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Messagepar Jerem74 » ven. 13 janv. 2017 22:57

enfin bon une bonne admission c'est bien mais si t'u n'a pas de vrai échappement ... comme on dit : si tu l'aides à manger, aides la a chié
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Messagepar nes_mike » lun. 23 janv. 2017 15:27

baissé les perfs ? je ne comprend pas trop comment on peut en perdre avec un KAD , il n'y a que du gain ^^ l'apport d'air frais et la filtration moins freiner fait forcement gagné un peu .
La puce pour gagné en puissance max n'est pas le seul avantage , la courbe entière gagne . il peut y avoir +10/+12 cv en millieu de courbe et + 18 en fin de courbe

Pour example une RS2 avec un calculo GrN decata OMP finissai a 150 cv a 7650 tour pour une Pmax a 175 cv a 6700 . apres carto avec KAD 181 cv a 6900 tour et 168 cv a 7650 ( soit en fin de courbe + 18 cv ) ce qui change radicalement la tuture !

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Messagepar Mat83380 » lun. 23 janv. 2017 17:54

nes_mike a écrit :baissé les perfs ? je ne comprend pas trop comment on peut en perdre avec un KAD , il n'y a que du gain ^^ l'apport d'air frais et la filtration moins freiner fait forcement gagné un peu .
Sauf que la température d'admission augmente fortement, à moins de cloisonner le compartiment moteur et d'alimenter en air frais le côté admission...
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Messagepar nes_mike » mar. 24 janv. 2017 18:56

on ne parle parle pas de la meme chose . si tu parles juste d'un filtre coller au moteur qui prend le chaud la oui .

Mais le KAD ( Type CAI ) prend son air loin au frais en général en alu ou pour les plus riche en carbonne . sinon ce n'est pas un KAD ! ^^

Et je confirme que si tu prend ton air bien au frais avec un bon filtre il n'y a que du gain possible .

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