[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
robocop46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 3 RS Ph. 2
Departement : 83
Slogan : C'est ça qu'est bon!

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar robocop46 » ven. 11 déc. 2015 15:54

Bonjour à tous!Etant en vacance la semaine passée, j'en ai profité pour peindre mes étriers en rouge et recoller des stickers "Brembo"! Trêve de bavardage, voici les photos:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:54

Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 15:54

k2rapreslavage a écrit: joli rendu ! tu les as nettoyé avec quoi ? poncé ? combien de couches il faut ?moi le seul truc qui me refroidit c'est ce sticker brembo ... Je suis convaincu que dans le temps ça ne tient pas à cet endroit parce que d'origine ce n'est pas un sticker Ayant fait de même il y a plus de 3 ans et plus de 15 sorties circuit, je peux t'assurer qu'ils ne resteront pas blanc :)Moi à la première sortie ils étaient déjà "rosé".Du coup quand j'ai repris la peinture dernièrement j'ai mis des stickers noirs
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 15:54

Sticker noir pour moi aussi
Avatar de l’utilisateur
robocop46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 3 RS Ph. 2
Departement : 83
Slogan : C'est ça qu'est bon!

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar robocop46 » ven. 11 déc. 2015 15:54

k2rapreslavage a écrit: joli rendu ! tu les as nettoyé avec quoi ? poncé ? combien de couches il faut ?moi le seul truc qui me refroidit c'est ce sticker brembo ... Je suis convaincu que dans le temps ça ne tient pas à cet endroit parce que d'origine ce n'est pas un sticker Merci! Pour le nettoyage, j'ai tout d'abord nettoyé avec de l'essence F ensuite j'ai passé un cou de paille de fer et brosse métallique à tous les endroits non "sensible". Ensuite, ponçage et encore un cou d'essence F. Voila.Pour les stickers je ne m'en fait pas et si ça vire au rose ou si ça se décolle j'en ai bcp d'avance! lol 
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 15:54

robocop46 a écrit: Pour les stickers je ne m'en fait pas et si ça vire au rose ou si ça se décolle j'en ai bcp d'avance! lol  Moi aussi j'en avais beaucoup ... mais en changer après chaque sorties piste, ça m'a gavé (même si je préfère en blanc)
Avatar de l’utilisateur
robocop46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 3 RS Ph. 2
Departement : 83
Slogan : C'est ça qu'est bon!

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar robocop46 » ven. 11 déc. 2015 15:54

risbo971 a écrit: robocop46 a écrit: Pour les stickers je ne m'en fait pas et si ça vire au rose ou si ça se décolle j'en ai bcp d'avance! lol  Moi aussi j'en avais beaucoup ... mais en changer après chaque sorties piste, ça m'a gavé (même si je préfère en blanc) Et ça virait au "rosé" à cause de la température?
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 15:54

ah ben je n'avais même pas pensé à ça, ce que je voulais simplement dire ils se décollent ou tiennent la chaleur ?
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 15:54

robocop46 a écrit: risbo971 a écrit: robocop46 a écrit: Pour les stickers je ne m'en fait pas et si ça vire au rose ou si ça se décolle j'en ai bcp d'avance! lol  Moi aussi j'en avais beaucoup ... mais en changer après chaque sorties piste, ça m'a gavé (même si je préfère en blanc) Et ça virait au "rosé" à cause de la température? Eh oui, ça chauffe là dedans
Avatar de l’utilisateur
jmarc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar jmarc » ven. 11 déc. 2015 15:54

travail trés propre : étant peintre auto de metier , je sais qu'il existe des vernis haute température !!! pour que le sticker tienne mieux , il faut peindre le rouge , une fois sec reponcer trés légèrement , poser le sticker et revernir et peut étre que l'autocolant tiendrait mieux
Avatar de l’utilisateur
adri162
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar adri162 » ven. 11 déc. 2015 15:54

La même pour moi sur la gord ! ça envoie du gros steak !!! :)
Avatar de l’utilisateur
rdo69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar rdo69 » ven. 11 déc. 2015 15:54

Jolie travail on dirait que c'est d'origine pour les stickers tu les à pris ou ?Que pensez vous de ceux ci http://www.ebay.fr/itm/High-Quality-pre ... r-car-deca
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar clio77 » ven. 11 déc. 2015 15:54

Moi j'ai pris ceux là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2&ssPa…Pas encore essayé, mais pour le prix, je ne risque rien Question quand même, est-ce que vous mettez du vernis après peinture ? ou juste peinture haute température ?
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 15:54

Vraiment top avec les jantes noir mat !
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 15:54

mais pourquoi vous cherchez tous à peindre vos étriers en rouge ? sérieux je ne comprends pas ... c'est pas comme si vous aviez d'autres touches de rouge sur vos bagnoles à l'extérieur les goûts et les couleurs je veux bien mais quand tout le monde fait la même chose faut se poser des questions
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[3RS2] Mise en peinture des étriers de frein

Messagepar clio77 » ven. 11 déc. 2015 15:54

k2rapreslavage a écrit: mais pourquoi vous cherchez tous à peindre vos étriers en rouge ? sérieux je ne comprends pas ... c'est pas comme si vous aviez d'autres touches de rouge sur vos bagnoles à l'extérieur les goûts et les couleurs je veux bien mais quand tout le monde fait la même chose faut se poser des questions tu veux les peindre en vert ? jaune ? violet ou rose ?Les étrier rouge c'est ce qu'il y à de plus connus dans le sport automobile, ça montre le côté racing et sportif, et sur les châssis sport c'est rouge.Et pis ce n'est pas le sujet.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités