[2RS] Pneus slicks sur caisse non arceautée

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[2RS] Pneus slicks sur caisse non arceautée

Messagepar Vince77 » jeu. 18 mars 2021 16:46

Hello,

je viens à vous pour des conseils/bonnes pratiques...

J'avais acheté en 2016 un pack piste composé de 4 jante type clio I cup en tôle, du 6.5 en 15 pouces.
(je sais les vrais jantes cup de clio I sont en 7 de large, mais au moins vous voyez le type de la jante^^)

Dessus étaient montés 2 semi slick HS, et deux slick pirellis...
Vous pouvez consulter ma clio par ma signature, mais pour faire court voilà mon setup chassis:
  • Barre anti rapprochement PMS + coupelles rotulées à l'avant
  • Combinés Ktec aux quatre coins.
  • Freins pas trop violent pour le moment (étriers origines, disques av brembo max) mais compte acheter des RC6 pour pister, les yellowstuff ayant cramé au bout de deux sessions de 20 minutes à Clastres.... A l'arrière disque origine + yellowstuff.
  • Et c'est tout... Pas d'arceau, pas de caisse soudée (ça se faisait sur les 205, sais même pas si ça se fait ou si ça apporte qqch sur clio 2)
Je lis un peu de tout sur le net et facebook, comme quoi je risque de vriller la caisse avec des slicks à l'avant... Ou que ça servira à rien avec mes combinés basiques, ou alors que mes 2 degrés de carrossage suffiront pas etc etc....

DONC: les pistards habitués, vous en dites quoi ?
Sachant qu'en plus ils ont plus de quatre ans, donc quid du risque de déformation du slick, j'ai cru comprendre que ça vieillit mal....

Je les benne :stop: , je les refourgue :trinque: , je m'en fais des boucles d'oreilles :clown: , ou je les monte sur la caisse et roule bouboule ? :pilot:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Pneus slicks sur caisse non arceautée

Messagepar Publicité » jeu. 18 mars 2021 16:46

Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[2RS] Pneus slicks sur caisse non arceautée

Messagepar Pat VG » jeu. 18 mars 2021 18:42

déjà vu qu'ils ont 4 ans ils sont devenus durs comme du bois,j'espère que tu ne les as pas payés car ça n'est pas vendable par quelqu'un d'honnète,sauf pour un drifteur.
Ensuite rouler sur piste avec des slicks c'est se donner quelques contraintes car les trains roulants prennent très cher: les SB de train avant OEM vont dégager rapidement
Et puis il te faudra plus de carrossage à l'avant pour qu'ils soient "à plat" sur les roues extérieures en appui

Enfin le coup de l'arceau et/ou du soudage de la caisse,je connais le sujet pour les 205 sur piste (mon fils en a eu deux);pour les clios je ne sais pas,j'ai une mégane!

A ta place je laisserais la voiture comme ça,je revendrais les deux slicks durs (sans b.....er l'acheteur!) et je roulerais en semi slicks
Un gars qui achète des slicks d'occase,la première chose qu'il regarde c'est la date de fabrication,la seconde c'est l'usure.
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[2RS] Pneus slicks sur caisse non arceautée

Messagepar Crashoveryde » jeu. 18 mars 2021 19:36

Hello :salut:
Si jamais ça peut t'aider, je te retranscris ce qu'on m'en à dit récemment...
Je connais un gars avec qui je discute souvent qui a monté des slicks sur sa pistarde (voiture plutot bien préparée, arceautée, il est mécano en plus)
Il trouve ça génial par contre il m'a dit aussi que la caisse prend grave dans la gueule et qu'apparemment la derniere fois il a même pétés des points de soudure...(je sais pas où par contre)
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[2RS] Pneus slicks sur caisse non arceautée

Messagepar Juli3n_31 » jeu. 18 mars 2021 19:45

Hey,
Perso ma clio est full stock et je piste en semi slick et elle va très bien^^
Donc si tu veux le top prend toi du r888 ou nankang AR1 ils sont kiff kiff, ça va très bien mais ça s'use vite
Après tu as les fédéral 595 ou nankang NS2R qui sont un bon compromis entre usure / grip, c'est pas miraculeux mais ça fait le taff
Un semi slick a l'avantage d'avoir une carcasse beaucoup plus rigide , je sais que les Mégane 2 fissurent , mais la clio 2 elle est né pour ça fonce 👍
2° de Caro c'est déjà bien tu devrais bien user ton pneu
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[2RS] Pneus slicks sur caisse non arceautée

Messagepar Pat VG » jeu. 18 mars 2021 20:48

les mégane 2 en semi slicks R888 ne fissurent pas toutes: pas la mienne!
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[2RS] Pneus slicks sur caisse non arceautée

Messagepar Crashoveryde » jeu. 18 mars 2021 20:49

Juli3n_31 a écrit : Hey,
Perso ma clio est full stock et je piste en semi slick et elle va très bien^^
Donc si tu veux le top prend toi du r888 ou nankang AR1 ils sont kiff kiff, ça va très bien mais ça s'use vite
Après tu as les fédéral 595 ou nankang NS2R qui sont un bon compromis entre usure / grip, c'est pas miraculeux mais ça fait le taff
Un semi slick a l'avantage d'avoir une carcasse beaucoup plus rigide , je sais que les Mégane 2 fissurent , mais la clio 2 elle est né pour ça fonce 👍
2° de Caro c'est déjà bien tu devrais bien user ton pneu
Avatar de l’utilisateur
Vince77 parlait de slicks, pas de semi slicks :siffle: :mains:
:bise:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[2RS] Pneus slicks sur caisse non arceautée

Messagepar Vince77 » jeu. 18 mars 2021 21:13

Ah ça fait plaisir des avis argumentés, j'aime ce forum ! :powaa:
ça change de facebook ou t'as des réponses du genre "met pô sa cé dla merd" ou "gé mis des slicks et gé fumé des ferrari grasse à sa"

Pat VG a écrit : déjà vu qu'ils ont 4 ans ils sont devenus durs comme du bois,j'espère que tu ne les as pas payés car ça n'est pas vendable par quelqu'un d'honnète,sauf pour un drifteur.
Ensuite rouler sur piste avec des slicks c'est se donner quelques contraintes car les trains roulants prennent très cher: les SB de train avant OEM vont dégager rapidement
Et puis il te faudra plus de carrossage à l'avant pour qu'ils soient "à plat" sur les roues extérieures en appui

Enfin le coup de l'arceau et/ou du soudage de la caisse,je connais le sujet pour les 205 sur piste (mon fils en a eu deux);pour les clios je ne sais pas,j'ai une mégane!

A ta place je laisserais la voiture comme ça,je revendrais les deux slicks durs (sans b.....er l'acheteur!) et je roulerais en semi slicks
Un gars qui achète des slicks d'occase,la première chose qu'il regarde c'est la date de fabrication,la seconde c'est l'usure.
J'avais du les payer un peu à l'époque, mais bon ça semblait cohérent entre le jeu de jante et une paire de slick utilisable.

Bon au vu des contraintes que tu décris, il est clair que je ne vais pas les utiliser avec la clio telle quelle. Et vu que j'ai pas envie de faire toutes ces modifs pour des pneus de toute façon trop vieux... ça va dégager. Par contre, les vendre s'ils sont quasi inutilisables, comme tu dis c'est b****r l'acheteur. Je regarderai la date, s'ils ont moins de 6 ans je les filerai à qui en veux, sinon poubelle... Pas envie d'avoir un coup de fil d'un gars qui s'est vautré à cause d'un pneu foireux.
Crashoveryde a écrit : Hello :salut:
Si jamais ça peut t'aider, je te retranscris ce qu'on m'en à dit récemment...
Je connais un gars avec qui je discute souvent qui a monté des slicks sur sa pistarde (voiture plutot bien préparée, arceautée, il est mécano en plus)
Il trouve ça génial par contre il m'a dit aussi que la caisse prend grave dans la gueule et qu'apparemment la derniere fois il a même pétés des points de soudure...(je sais pas où par contre)
Bon... +1 pour ne pas utiliser des slicks sur une voiture stock en bref :onon:
Si a l'occase tu arrives à savoir quelle partie de la caisse a eu des faiblesses de soudure, ça peut être utile... Même pour toi avec ta grise :cool:
Juli3n_31 a écrit : Hey,
Perso ma clio est full stock et je piste en semi slick et elle va très bien^^
Donc si tu veux le top prend toi du r888 ou nankang AR1 ils sont kiff kiff, ça va très bien mais ça s'use vite
Après tu as les fédéral 595 ou nankang NS2R qui sont un bon compromis entre usure / grip, c'est pas miraculeux mais ça fait le taff
Un semi slick a l'avantage d'avoir une carcasse beaucoup plus rigide , je sais que les Mégane 2 fissurent , mais la clio 2 elle est né pour ça fonce 👍
2° de Caro c'est déjà bien tu devrais bien user ton pneu
Je te crois sur parole que ça va bien avec les semi, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais racheté une paire de RSR pour remplacer les deux semi HS. Mais la seule sortie piste que j'ai fait après, la piste était bien trempée, j'ai pas osé monté le pack piste avec semi + slicks. Les ps3 allaient bien sur piste humide, mais c'était ma première avec cette caisse.
Par la suite, entre les finances et la grooosse et longue réfection (quasi 2 ans) que j'ai fait sur cette rs1, pas remis les roues sur piste, d'où l'age de ces slicks. Avec le recul c'est peut être pas plus mal que je ne les ai pas mis si j'en crois les dires de pat et crashoveride
Pour les mégane 2, j'ai un ami qui a fait 3-4 sessions avec des rsr, pas eu de soucis de pneus à déplorer ^^
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[2RS] Pneus slicks sur caisse non arceautée

Messagepar Juli3n_31 » jeu. 18 mars 2021 21:17

Ah oui pardon en effet je suis hors sujet :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[2RS] Pneus slicks sur caisse non arceautée

Messagepar Vince77 » jeu. 18 mars 2021 21:23

Juli3n_31 a écrit : Ah oui pardon en effet je suis hors sujet :jesors:
Pas tant que ça, je suis clairement nouveau pour la piste, donc toute info est bonne à prendre :net:
D'ailleurs c'est pour ça que j'essaye de suivre les différents pistards du forum, Attila, pat, chubol, toi, crashoveride qui débute mais dont l'approche détaillée et la remise en question au fil des posts est instructives, etc etc.
Magnum aussi mais il joue pas dans la même cour :mdr:

Je pense reprendre un jeu de rsr pour remplacer ces slicks, comme ça j'aurai un train complet homogène. Même si la réglementation des semi a changé entre temps, vu mon niveau, je pense que j'aurai d'autres trucs à travailler avant de remarquer la différence entre les rsr "old school" et "new school" :content:
1 membre a remercié Vince77
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[2RS] Pneus slicks sur caisse non arceautée

Messagepar chubol » ven. 19 mars 2021 14:33

Salut,

Voici mon retour sur l’utilisation de slicks dans ta config.

Déjà les slicks « vieux » :
La durée de vie d’un slick est courte, Michelin préconise de ne pas dépasser 24 mois.
Perso je me suis déjà fait avoir avec des slicks Michelin trop vieux et peut-être aussi mal stockés (température de stockage inférieure à la préco +10°C), le pneu avait éclaté après 3 tours de roulage.
Du coup je ne t’encourage pas à utiliser des vieux slicks.
Et si tu achètes des slicks, je te conseille de questionner le vendeur sur les conditions de stockage et sur l’âge des pneus. Tu verras qu’après avoir posé ces questions-là, beaucoup de vendeurs ne te répondront plus…

Des slicks avec une caisse non soudée non arceautée :
Perso j’ai utilisé des slicks sur ma clio 3 avant de monter l’arceau, jamais eu de soucis mais il parait que la caisse de clio 3 est plus rigide que la caisse de clio 2. Donc pour la clio 2, je ne sais pas.
Ma caisse se déforme même avec l’arceau, elle se vrille, par exemple mon hayon arrière frotte sur le pc arrière sur les gros appuis. Evidemment c’est de la déformation élastique, elle revient en place. :bise:
D’autre part beaucoup roulent avec des semi, les Direzza dz03g, qui finalement ont la même gomme que les dunlop slicks et de ce que j’ai pu voir, ils sont drôlement efficaces. Du coup où est la limite entre un semi et un slick…

Les trains :
Je n’ai jamais eu de problèmes de silent blocs par contre j’ai usé prématurément des rotules et des roulements.
Mes rotules de direction axiales sont particulièrement fragiles, y’en a une qui avait tenu à peine 2000km.

Le carrossage :
Si tu montes des slicks, il serait effectivement judicieux d’avoir un carro adapté pour ne pas user prématurément la bande extérieure.

Concernant les pneus qui fissurent :
Perso j’ai eu des federal RSR595 où la bande de roulement a fissuré, j’avais contacté federal en leur montrant des photos des pneus et ils m’avaient dit qu’en l’état ça ne posait pas de problème mais si la fissure s’aggravait il fallait les jeter.
Finalement je crois que j’avais encore fait une journée avec et je les avais jeté ensuite.
Je crois savoir aussi que le problème de fissures des RSR est réglé.

En résumé une pure pistarde demande de l'entretien et un suivi régulier, que ce soit avec ou sans slicks.
Le circuit fatigue les autos bien plus rapidement que la route mais ça, ce n'est pas un secret.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[2RS] Pneus slicks sur caisse non arceautée

Messagepar Attila » ven. 19 mars 2021 15:16

Je n'ai jamais roulé en slick pour une raison assez simple le coût en neuf et avoir été témoins à plusieurs reprises de l'effet vieux slicks ou slicks mal stockée, et à chaque fois cela tourné en grosse frayeur et/ou dégat sur l'auto à cause l'éclatement du pneu ou le passage hors piste, bref une belle saloperie.
De toute facon avec moins de 2° de carro des semi ne sont pas vraiment exploités correctement alors des slicks oublie.
Au niveau Federal la cassure qui apparait n'est vraiment pas un souci, je l'ai eu a un certain niveau d'usure puis elle a disparu sans incidence. C'est globalement un bon pneu en prenant en compte le prix, l'usure lente ( ca dépend de ta gestion du volant) et du niveau de perf globale. Le yoko ad08r est aussi une alternative très sympa, au dessus du federal avec un prix sympa, les autres semi sont au dessus au niveau perfs, mais également au niveau prix et usure.
Et aucun souci pour pister sous la pluie avec du semi, le grip reste bien au dessus d'une routier une fois à température.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[2RS] Pneus slicks sur caisse non arceautée

Messagepar Vince77 » ven. 19 mars 2021 18:17

chubol a écrit : Salut,

Voici mon retour sur l’utilisation de slicks dans ta config.

Déjà les slicks « vieux » :
La durée de vie d’un slick est courte, Michelin préconise de ne pas dépasser 24 mois.
Perso je me suis déjà fait avoir avec des slicks Michelin trop vieux et peut-être aussi mal stockés (température de stockage inférieure à la préco +10°C), le pneu avait éclaté après 3 tours de roulage.
Du coup je ne t’encourage pas à utiliser des vieux slicks.
Et si tu achètes des slicks, je te conseille de questionner le vendeur sur les conditions de stockage et sur l’âge des pneus. Tu verras qu’après avoir posé ces questions-là, beaucoup de vendeurs ne te répondront plus…

Des slicks avec une caisse non soudée non arceautée :
Perso j’ai utilisé des slicks sur ma clio 3 avant de monter l’arceau, jamais eu de soucis mais il parait que la caisse de clio 3 est plus rigide que la caisse de clio 2. Donc pour la clio 2, je ne sais pas.
Ma caisse se déforme même avec l’arceau, elle se vrille, par exemple mon hayon arrière frotte sur le pc arrière sur les gros appuis. Evidemment c’est de la déformation élastique, elle revient en place. :bise:
D’autre part beaucoup roulent avec des semi, les Direzza dz03g, qui finalement ont la même gomme que les dunlop slicks et de ce que j’ai pu voir, ils sont drôlement efficaces. Du coup où est la limite entre un semi et un slick…

Les trains :
Je n’ai jamais eu de problèmes de silent blocs par contre j’ai usé prématurément des rotules et des roulements.
Mes rotules de direction axiales sont particulièrement fragiles, y’en a une qui avait tenu à peine 2000km.

Le carrossage :
Si tu montes des slicks, il serait effectivement judicieux d’avoir un carro adapté pour ne pas user prématurément la bande extérieure.

Concernant les pneus qui fissurent :
Perso j’ai eu des federal RSR595 où la bande de roulement a fissuré, j’avais contacté federal en leur montrant des photos des pneus et ils m’avaient dit qu’en l’état ça ne posait pas de problème mais si la fissure s’aggravait il fallait les jeter.
Finalement je crois que j’avais encore fait une journée avec et je les avais jeté ensuite.
Je crois savoir aussi que le problème de fissures des RSR est réglé.

En résumé une pure pistarde demande de l'entretien et un suivi régulier, que ce soit avec ou sans slicks.
Le circuit fatigue les autos bien plus rapidement que la route mais ça, ce n'est pas un secret.
A l'époque, l'achat des slicks, c'était surtout l'occasion qui faisait le larron... A moins de 10 bornes de chez moi, pas trop cher, un jeu de jante avec...
Mais même à l'époque j'aurai dû me renseigner un peu plus, notamment ici sur le forum. Tant pis.

Effectivement 24 mois c'est extra court. Le stockage j'ai dû être bon, mais la durée c'est mort.
Pour ce qui est des caisses de clio III, pour avoir expertisé nombre de chocs sur clio III et clio II, y'a clairement pas photo t'es bien plus à l'abri dans une clio III d'un point de vue conception de la caisse. Donc comme tu dis je pense que c'est compliqué de comparer les clio II et III.

Ayant déjà déjà 2 rsr sur les jantes, et prévoyant d'en remettre 2 autres en lieu et place des slicks, je vous donnerai mon avis sur leur vieillissement. Ce sera à prendre avec des pincettes vu mon niveau débutant :content:

Pour les trains, avec le pivot déporté et le poids supplémentaire de la clio III est ce que ça ne ferait pas plus de contraintes sur la direction et les trains ?
pour ma clio II, je pense que j'aviserai au fur et à mesure, pour le moment les trains sont sains, je contrôlerai en cours de journée et un pti check up après le retour à la maison.

Je verrai bien quels seront les éléments qui s'usent prématurément, mais dans l'immédiat cette voiture est aussi celle qui m'emmène (m'emmènera plutôt, après la période COVID/télétravail) au boulot, donc je ne pourrai pas me permettre de la renforcer à mort au risque d'avoir un truc invivable dans les bouchons parisiens... Je m'en sers pas tout le temps pour le boulot (merci la bécane) mais ça m'arrive quand même. Donc confort mini, voir spartiate, mais confort quand même^^
Attila a écrit : Je n'ai jamais roulé en slick pour une raison assez simple le coût en neuf et avoir été témoins à plusieurs reprises de l'effet vieux slicks ou slicks mal stockée, et à chaque fois cela tourné en grosse frayeur et/ou dégat sur l'auto à cause l'éclatement du pneu ou le passage hors piste, bref une belle saloperie.
De toute facon avec moins de 2° de carro des semi ne sont pas vraiment exploités correctement alors des slicks oublie.
Au niveau Federal la cassure qui apparait n'est vraiment pas un souci, je l'ai eu a un certain niveau d'usure puis elle a disparu sans incidence. C'est globalement un bon pneu en prenant en compte le prix, l'usure lente ( ca dépend de ta gestion du volant) et du niveau de perf globale. Le yoko ad08r est aussi une alternative très sympa, au dessus du federal avec un prix sympa, les autres semi sont au dessus au niveau perfs, mais également au niveau prix et usure.
Et aucun souci pour pister sous la pluie avec du semi, le grip reste bien au dessus d'une routier une fois à température.
Et +1 contre les vieux slicks :arf:
Par contre si tu dis que 2° de carro ça suffit juste pour des semi, moi qui voulais baisser le carro à 1°30' je vais peut être bien me retenir...
On m'avait parlé de Yokohama A052 en semi, mais le tarif pique.

Les rsr vous les prenez où maintenant, car je vois qu'allopneu les fait plus en 15 ?

Sous la flotte c'était pas tant les semi qui m'inquiétaient mais les slicks, donc je suis resté sur le train routier de PS3. J'aurai pu tester les semi sur le train avant, mais j'en menais tellement pas large sous la flotte que j'ai voulu rester sur les gommes routières (qui je pensais évacuaient mieux la pluie)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[2RS] Pneus slicks sur caisse non arceautée

Messagepar Attila » ven. 19 mars 2021 19:48

Vince77 a écrit :
Attila a écrit : Je n'ai jamais roulé en slick pour une raison assez simple le coût en neuf et avoir été témoins à plusieurs reprises de l'effet vieux slicks ou slicks mal stockée, et à chaque fois cela tourné en grosse frayeur et/ou dégat sur l'auto à cause l'éclatement du pneu ou le passage hors piste, bref une belle saloperie.
De toute facon avec moins de 2° de carro des semi ne sont pas vraiment exploités correctement alors des slicks oublie.
Au niveau Federal la cassure qui apparait n'est vraiment pas un souci, je l'ai eu a un certain niveau d'usure puis elle a disparu sans incidence. C'est globalement un bon pneu en prenant en compte le prix, l'usure lente ( ca dépend de ta gestion du volant) et du niveau de perf globale. Le yoko ad08r est aussi une alternative très sympa, au dessus du federal avec un prix sympa, les autres semi sont au dessus au niveau perfs, mais également au niveau prix et usure.
Et aucun souci pour pister sous la pluie avec du semi, le grip reste bien au dessus d'une routier une fois à température.
Et +1 contre les vieux slicks :arf:
Par contre si tu dis que 2° de carro ça suffit juste pour des semi, moi qui voulais baisser le carro à 1°30' je vais peut être bien me retenir...
On m'avait parlé de Yokohama A052 en semi, mais le tarif pique.

Les rsr vous les prenez où maintenant, car je vois qu'allopneu les fait plus en 15 ?

Sous la flotte c'était pas tant les semi qui m'inquiétaient mais les slicks, donc je suis resté sur le train routier de PS3. J'aurai pu tester les semi sur le train avant, mais j'en menais tellement pas large sous la flotte que j'ai voulu rester sur les gommes routières (qui je pensais évacuaient mieux la pluie)
Trouve le bon compromis pour ton usage, 2° ca commence à faire pour de la route et de la piste occasionnelle, descend à 1°30' si c'est plus adapté, lorsque que tes semis seront un peu trop mangé sur les bords tu les fais tourner sur les jantes et ca repart comme neuf.
J'avoue que je ne sais pas où trouver les federals, à l'époque je prenais sur toopneu, port gratuit.
Les A052 ont pris la relève des A048, le haut de gamme de Yoko bien que je n'aime pas le dessin il semble pas mal, le AD08R est en dessous mais le prix plus sympa :malad: .
En effet le semi sous la pluie ca passe mais pas les slicks :bob:
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[2RS] Pneus slicks sur caisse non arceautée

Messagepar Crashoveryde » ven. 19 mars 2021 19:53

Avatar de l’utilisateur
Vince77 si les semis slicks t'intéresse, je vais aussi te donner mon avis et ce que j'ai entendu à gauche à droite :euh:


Mon post va se rapprocher de ce que t'as deja dit
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
J'ai eu l'occaz personnellement d'en tester 2 differents.

- Les Nankang AR1 j'ai bien aimé, niveau grip j'ai trouvé vraiment bien. Je connais d'autres mecs qui font de la piste qui aiment vraiment bien également. Niveau budget par contre pour nos 2RS en 15 pouces il faut compter au moins 400€ les 4 par contre.


- Dans le meme style de qualité que les AR1 les Toyo R888 j'en ai entendu pas mal de bien également mais qu'ils avaient tendance à fondre comme neige au soleil. (Et pas donné aussi niveau prix)


- Je rejoins
Avatar de l’utilisateur
Attila sur les Yoko, les fois où j'en ai entendu parlé c'était plutôt en bien (bon compromis appremment entre ceux cités au dessus et cités en dessous)


- Les Federal et les Nankang NS2R sont un cran en dessous sur la qualité mais sur le prix aussi... :miam:
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31 a eu des NS2R il pourra t en parlé plus en détail (je crois que de mémoire Julien disait qu'au fil des tours le pneu souffrait et perdait en tenue de route, à confirmer)


- Actuellement je suis en Federal 595RS-PRO en 15 pouces (tu t'intéressais au prix, j'ai payé les miens 254€ livrés sur Autodoc)
Franchement j'en suis content, pour mon niveau et mon expérience c'est je trouve, bien suffisant pour le moment. Je dirais que ca me semble être un bon compromis grip / budget / usure :class: (pour moi en tout cas)
J'ai déjà fait 2 journées piste avec, je pense qu'ils vont en faire 5.


J'espère que cela t'aidera un peu :bise:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

[2RS] Pneus slicks sur caisse non arceautée

Messagepar MAGNUM21 » ven. 19 mars 2021 20:26

Comme on parle de moi j interviens un peu :vieux slick au moins 4 ans mais plus tôt 6 ,tu as la date de fabrication sur le pneu, c est un code ,de toute façon poubelle.
L année dernière j ai mis à la poubelle 4 pneus pluies acheter moins chers car soit disant bien stocké chez un vendeur bien connu.
Je vais te déprimer tes jantes tôles pour faire du circuit tu peux aussi les mettre à la poubelle ou les garder pour mettre des pneus neige.
Pourquoi tout simplement parce qu elles évacuent mal la chaleur des freins et c est un problème sur la Clio 2 .
J ai vu sur un circuit à Follembray une Clio 2 qui commençait à brûler à cause de ce problème.
Pour les semislick sur la Clio j ai essayé Toyo 888 Yokohama A048 et Michelin pilote sport cup
Rapport qualité prix j ai préféré les Toyo
Pour les déformations de caisses je ne peux pas répondre car à partir du moment où j ai mis la Clio sur piste j ai mis un arceau loisir qui a ensuite été modifié pour la course .
Ce que je sais c est que le pneu est le fusible et qu il faut faire des modifications qui vont ensemble sans desequilibre.ce qui veut dire que mettre des slicks qui sont le top des pneus sur une caisse non préparée n est pas une bonne idée

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités