Electrovanne poulie déphasage arbre a cames

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

Electrovanne poulie déphasage arbre a cames

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 14:28

Salut,je me pose une question au sujet de l electrovanne,peut ton la démonter et la remplacer facillement? Peut ton juste la déviser et la retirer ou c est bien plus complexe que ça? Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Electrovanne poulie déphasage arbre a cames

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:28

Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[2RS] Electrovanne poulie déphasage arbre a came

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 14:28

Ya pas un truc qui va se barer a l interieur ?
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[2RS] Electrovanne poulie déphasage arbre a came

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 14:28

non rien du tout, tu peux y aller confiant
Avatar de l’utilisateur
ed7679
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[2RS] Electrovanne poulie déphasage arbre a came

Messagepar ed7679 » ven. 11 déc. 2015 14:28

Ah ca c'est bien alors, comme apparement j'ai un problème à ce niveau là,au moins si c'est pas chiant à changer c'est déjà ca!Ca coute combien une électrovanne??
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[2RS] Electrovanne poulie déphasage arbre a came

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 14:28

Super, merci! Me voila rassurer,vue que j ai fais changer la pouli de déphasage pendant la distrib,je ne s avait pas il fallait en profiter pour faire l electrovane en meme temps!
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[2RS] Electrovanne poulie déphasage arbre a came

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 14:28

par contre fais gaffe au remontage du déphaseur, il faut qu'il soit vérouillé pour caler la distri: serres la vis à 20 Nm et essaie 3 à 4 fois de tourner la poulie avec l'AAC de bloqué avec l'outil MOT 1496.si il est par dévérouillé, tu peux faire tourner le déphaseur sans que l'AAC tourne .Pour qu'il soit vérouillé, tu dois entendre un "claque" et ne plus pouvoir tourner le déphaseur pour pouvoir caler la distri comme il faut.Bon courage.A+PS: tu sais caler une distri de F4?
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[2RS] Electrovanne poulie déphasage arbre a came

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 14:28

la ya méprise,j ai trés peu voir aucune notion concernent le moteur en lui meme! La distrib je l ai fais faire par un agent renault sport. j ai un probleme de manque de puissance a bas régime, je pensai a la pouli qui pouvait etre gripper. Il ma dit que pendant qu on fesait la distrib il y avait peu etre interet a changer la pouli de d éphasage en meme temps meme si on était pas sur que le probleme vien de la.C est pour sa que je me posait la question du démontage de l electrovane,peut etre qu elle ne joue plus son role! De toute façon je recupère la voiture en début d aprés midi,je verai bien se qu ils me disent...merci pour ces infos de pro...
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[2RS] Electrovanne poulie déphasage arbre a came

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 14:28

ok désolé. par contre tu sais si il était bien calé avant de changer la courroie de distrib ?Il y a eu une prise des compressions sur chaque cylindre ? tu as fait des surrégimes ou des retrogradages violent ? les soupapes sont peu etre un peu pliés ....tiens nous au jus.A+
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[2RS] Electrovanne poulie déphasage arbre a came

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 14:28

Pa pris la compression,le calage avant la distribe,aucune idé! C est sur que je lui met pas mal dedan a se petit f4r,mais de la a ruiner des soupapes je pense pas! Qu elle serait les symptomes dans se ca la? Je l est pousser quand je suis revenu du garage,pas de changement notoir,limite elle poussait moin meme!Par contre j ai un nouveau bruit que je situ aux niveau de l arbre a cam,un bruit de frotement! Putin sa me gonfle,jmen suis caler pour 1400 euros et toujour le meme probleme! Ya un moyen pour savoir si elle déphase ou pas? l electrovane,on sait comment si il est hs? MERCI
Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[2RS] Electrovanne poulie déphasage arbre a came

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 14:28

essais de faire des tests avec l'electrovanne branchée et débranchée pour voir si ça change quelque chose ! , j'ai lu qu'un autre membre avait fait ça!
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[2RS] Electrovanne poulie déphasage arbre a came

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 14:28

Pour voir si elle est HS, il faut la démonter, je crois que quand on mets le contact, le calculo envoie une impulsion et l'électrovanne doit bouger (le petit pion en bas de l'electrovanne bouge puis reprends sa position initilale avec un petit "clac clac caractéristiques)Sinon il faut connecter une des bornes sur une masse et l'autre à un 12V et on doit entendre la fameux clac clac et voire bouger le pion.Si c'est encore pire qu'avant, change de mécano généralement c'est les echappement qui touchent en premier mais c'est en se basant sur un calage série ce qui n'est pas souvent le cas, peux de RS sont vraiment calé série: c'est généralement ça (entre autre) qui génère les écarts de perfo ou de caractère entre vos titines mais c'est un autre sujet Une ou plusieur soupapes légèrement pliés peuvent faire forcer les AAC, généré des accoups anormaux dans le système de distrib (linguets, poussoirs, calage), faire déformer l'AAC et donc frottement augmenter entre AAC et les paliers et ainsi faire des bruits pas vraiment catholique. STOP fini le roulage faut savoir d'ou ça vient sinon tu peux commencer à chercher une culasse sur E-bay ...A+
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[2RS] Electrovanne poulie déphasage arbre a came

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 14:28

j'aime celle là aussi..
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[2RS] Electrovanne poulie déphasage arbre a came

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 14:28

Merci,demain je teste cet electrovane pour voir si c est ça qui couille ou pas.Depuis le début je pensse au déphasage qui s effectu mal voir pas du tout! J avais essayé de roulé avec l electrovane débranché,je n avait pas senti de différence flagrante! Avant de faire changer la pouli,j ai passer la voiture au diag,pas de défault mis a part une pression trés importante a l echappement! Le mecano ma dit que si l electrovane était niqué sa sortirait au diag! En meme temps il na pas acceléré,alors peut etre qu au ralenti sa ne ressor pas? j ai pu voir une fois a quoi resemble mes soupapes a l echappement,quand j ai démonter le collecteur,pas noir mais plutot gris/ brunattre comme les bougies...MERCI
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[2RS] Electrovanne poulie déphasage arbre a came

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 14:28

salut,Si tu as une grosse Pression echappement, tu as peut etre le CATA dans le sac (bouchon) qui empeche le moteur de faire ses watts.A+

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités