[4RS] Reprogrammation boite EDC

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
maxrs4
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180
Prénom : Maxime
Voiture : CLIO 4RS CUP
Departement : 62
Slogan : Le plaisir ne se trouve pas sur une ligne droite

[4RS] Reprogrammation boite EDC

Messagepar maxrs4 » jeu. 18 févr. 2016 17:45

bonjour

quelqu'un serait il me renseigner si il est possible de faire reprogrammer la boite EDC pour obtenir en gros la carto de la trophy
qui est apparemment plus performante.
est il possible de le faire chez Renault ou faut il passer par un reprogrammateur et si oui lequel le propose?
car je me suis renseigné chez digiservices et ils ne le propose pas.

merci

Max
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Reprogrammation boite EDC

Messagepar Publicité » jeu. 18 févr. 2016 17:45

Avatar de l’utilisateur
jacques29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 115
Prénom : jacques
Voiture : clio 4 rs
Departement : 29
Slogan : une rs rien d autre

reprogrammation boite EDC

Messagepar jacques29 » jeu. 18 févr. 2016 18:54

:+1:
Avatar de l’utilisateur
sb07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 239
Voiture : clio 4 RS
Departement : 07
Slogan : *

reprogrammation boite EDC

Messagepar sb07 » jeu. 18 févr. 2016 19:06

Regarder ici vous trouverez votre réponse
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 53995.html
:cool:
maxrs4
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180
Prénom : Maxime
Voiture : CLIO 4RS CUP
Departement : 62
Slogan : Le plaisir ne se trouve pas sur une ligne droite

reprogrammation boite EDC

Messagepar maxrs4 » jeu. 18 févr. 2016 21:25

Je vais voir avec ma concession si ils acceptent de le faire

Max
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

reprogrammation boite EDC

Messagepar strayker » ven. 19 févr. 2016 10:36

Oui oui entièrement possible , mais au bon vouloir de ta concession , moi j'ai eu de la chance apparament vu que personne ici ne reviens me dire que c'est fais pour lui aussi :S
Mais le pire c'est que je comprend pas pq ils ne veulent pas vous le faire , la boîte est identique et ce n'est que benef pour le conducteur :/
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
maxrs4
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180
Prénom : Maxime
Voiture : CLIO 4RS CUP
Departement : 62
Slogan : Le plaisir ne se trouve pas sur une ligne droite

reprogrammation boite EDC

Messagepar maxrs4 » ven. 19 févr. 2016 12:11

ok

et est ce que tu sents une réelle différence?

merci
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

reprogrammation boite EDC

Messagepar Rem38 » ven. 19 févr. 2016 13:06

strayker a écrit :Oui oui entièrement possible , mais au bon vouloir de ta concession , moi j'ai eu de la chance apparament vu que personne ici ne reviens me dire que c'est fais pour lui aussi :S
Mais le pire c'est que je comprend pas pq ils ne veulent pas vous le faire , la boîte est identique et ce n'est que benef pour le conducteur :/
Parce que c'est une Clio 4 RS 200 EDC ... :euh:
Je vois mal un garagiste prendre la responsabilité de changer le programme d'une boîte ou d'un moteur parcequ'on a sorti mieux entre temps. En cas d'incident sur la boîte, même si mécaniquement c'est la même, l'expert va regarder les logiciels de bords et dans ce cas là, il peut-être chiant. L'agent ou le concessionnaire va se retrouver entre le client et Renault. Bref, il paiera la casse alors que sans doute, ce n'était pas lié au nouveau soft de boîte.

Pour Renault le développement de la nouvelle version de l'EDC sur Trophy a coûté de l'argent. Il ne vont pas en faire cadeau.
C'est un argument de vente après tout. Vous voulez le fonctionnement d'une EDC220, revendez votre 4RS 200 EDC et achetez une 4RS Trophy 220 EDC ... :chut:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

reprogrammation boite EDC

Messagepar strayker » sam. 20 févr. 2016 12:27

maxrs4 a écrit :ok

et est ce que tu sents une réelle différence?

merci
au début rien de flagrant mais oui effectivement elle est plus réactive et passe les vitesses bien plus vite lors des grosses bourre:)

Rem38 : c'est le même principe pour ceux qui reprogramme leurs voiture , perte de garantie si il y a un soucis alors que si tu est pas content de tes 200cv tu as cas casser ta tirelire pour une trophy ou megane Rs ... Un peut facile tout ça , chacun son avis
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

reprogrammation boite EDC

Messagepar Rem38 » sam. 20 févr. 2016 13:54

Moi je dis juste que c'est pas dans l'intérêt de Renault de mettre à jour les boîtes de 4RS 200. Les constructeurs ne sont pas du genre à faire des cadeaux. Business is business...
Je dis pas que c'est pas bien de la mettre à jours, au contraire si elle fonctionne mieux. Si j'en avais une je pense que j'essaierai de le faire faire (apres la garantie). Mais je comprends tout à fait que dans le réseau Renault, pas grand monde se risque à céder cela à leur client. :oust:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

reprogrammation boite EDC

Messagepar strayker » dim. 21 févr. 2016 13:47

Ah ok je comprend mieux je l'avais pas compris ainsi lol , non je te rejoint là dessus , perso je suis tombé sur Mecano Renault a qui je l'ai demandé discrètement et qui m'a dis ok je regarde (pour lui c'était plus le côté je vais chipoter ,défis personnel quoi ) maintenant si tu demande direct au comptoir je pense que ca n'est pas pareil :/
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

reprogrammation boite EDC

Messagepar Sylvain_L » dim. 21 févr. 2016 15:57

L'outil APV clip a normalement les sécurités qui vont bien pour autoriser (ou pas) une reprog à partir du pédigrée de la voiture (VIN, critères usine, etc...)
Soit c'est possible et du coup il n'y a aucune faveur de la part du concessionnaire (sauf peut être le tarif), soit ce n'est normalement pas possible et là, ça s'appelle de la bidouille, type reprog "sauvage"
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

reprogrammation boite EDC

Messagepar strayker » lun. 22 févr. 2016 12:34

Je suis sous contrat d'entretient je paye pas les passages au garage , il a copié la prog d'une vrai trophy et me l'a mise dessus maintenant ont appelle ça comme ont veut mais c'est mis et ca va très bien
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

reprogrammation boite EDC

Messagepar Grumpy_Smurf » lun. 22 févr. 2016 12:52

N'oublions pas une chose, mais très souvent les constructeurs font des mise à jours du soft, et ça à une simple vidange et c'est gratuit ( normalement ... )

Maintenant reste à savoir ce qui est réellement mis à jour.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils conseillent toujours de faire les entretiens chez eux ... Et que même si Feu vert ou Norauto, ont les valises, ils ,'ont pas toujours les derniers softs patati patata ...

Ce qui me semble entièrement logique en soit !
Avatar de l’utilisateur
sb07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 239
Voiture : clio 4 RS
Departement : 07
Slogan : *

reprogrammation boite EDC

Messagepar sb07 » mar. 23 févr. 2016 09:05

Personne ne travaille cher Renault pour nous éclairer sur la question s'il y a une ou des mises à jour du soft concernant la boite EDC?
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

reprogrammation boite EDC

Messagepar strayker » mar. 23 févr. 2016 14:00

Je pense pas que ca soit une mise a jour car j'y suis allé 3x en 1semaine , et ils avaient fais une mise a jours du calculateur (abs) pour le voyant du tableau de bord qui s'allumait parfois , donc si il y en avait une pour la boîte ils l'auraient fais en mêle temps et j'aurais pas dû lui demander de la mettre .. Je sais pas si je me suis bien expliqué lol
En gros tu fais pas des mise a jours qui serve casi à rien (un voyant) et pas une mise a jours de boîte que tu fais le lendemain à la demande du client .. :euh:
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités