[RS1] Problème bougie culasse...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166
Prénom : Mickael
Voiture : Clio Rs 1
Departement : 26
Slogan : Lache rien!!!

[RS1] Problème bougie culasse...

Messagepar Laclick » mer. 16 août 2017 19:32

Bonjour,
Il y a quelque mois je décide de faire l'alignement de mon pelnum et me rend compte qu'un fils de faisceau de bougie ne clips pas... je décide de changer de les bougies... et la surprise deux de dévissé et une qui viens avec du filetage... je regarde les nouvelles et me rend compte que les bougiene sont pas les bonnes elles sont trop courte!!! Et son monté sur des peugeots. Mon beaux père essaye de passer un tourne à gauche pour refaire le filetage et regarde avec une caméra si rien n'est tombé dans le cylindre... on remet 4 bougie, la voiture démarre et roule niquel. Je pars sur circuit et la deuxième session perte de puissance la voiture roule sur 3 cylindre... je rentre temps bien que mal. Je viens de démonter et je m'apercoie que sur le cylindre ou un bout de filetage était partis la bougie est cassé!!! Plus de porcelaine... quelqu'un aurait une idée? Je vais essayé de remettre une bougie maiq je voudrais pas qu'elle recasse?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème bougie culasse...

Messagepar Publicité » mer. 16 août 2017 19:32

Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Problème bougie culasse...

Messagepar dongege » jeu. 17 août 2017 11:03

:clown: salut

elle était bien serrée votre bougie cassée?A part un manque de serrage dans la culasse ou une chaleur excessive dans la chambre de combustion, on voit pas trop...C 'est les NGK type constructeur qui ont été montées la deuxièmefois, avec le bon indice thermique?
Avatar de l’utilisateur
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166
Prénom : Mickael
Voiture : Clio Rs 1
Departement : 26
Slogan : Lache rien!!!

Problème bougie culasse...

Messagepar Laclick » ven. 18 août 2017 20:59

Oui bien serré la seul que le filletage tiens et l indice c'est celui constructeur indice thermique 6 celui renault ngk... on pense a un injecteur qui donné trop et la mauvaise nouvelle les bout de bougie ont abîmé les sièges de soupapes le cylindre n'as plus de compression tout passe par l échappement j'attaque le demontage de la culasse je suis deg... tout ça a cause de maivaise bougie merci les bricoleur du dimanche!!!
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Problème bougie culasse...

Messagepar motus306 » ven. 18 août 2017 21:15

les bricolos :oula: .

Sachant qu'en plus il arrive de temps en temps que les bougies se desserrent sur le F4R, même avec les bonnes.

Un conseil vu que tu tombes la culasse, profite pour mettre des filets hélicoil sur tes filetage de bougies. Par ce que les filetages ne doivent pas être beaux et je ne serais pas surpris que sans ça tu ais une bougie qui saute par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166
Prénom : Mickael
Voiture : Clio Rs 1
Departement : 26
Slogan : Lache rien!!!

Problème bougie culasse...

Messagepar Laclick » sam. 19 août 2017 09:22

Je crois que je vais changer la culasse car j'ai peur que la bougie l'est abîmé... ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi elle a cassé... a cause la vibration? Ou on me dit un injecteur qui donne trop? Car si je remonte pour recassé dans 1000km...
Avatar de l’utilisateur
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166
Prénom : Mickael
Voiture : Clio Rs 1
Departement : 26
Slogan : Lache rien!!!

Problème bougie culasse...

Messagepar Laclick » dim. 20 août 2017 14:17

Comment retirer le cache culbu? Il faut obligatoirement retirer les poulies d'arbre a cames? Comment faite vous pour les desserrer? Car je peux pas utilisé la pige et forcer sur les arbres à cames? J'ai pas envie de tout cassé surtout que j'ai déja enlever toutes les vis du cache culbu pour me rendre compte que le cache été bloqué par les poulies et les poulies bloqué par le bloc...
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

Problème bougie culasse...

Messagepar jejeburky » lun. 21 août 2017 15:40

Il te faut l'outil bloc poulie MOT 1509 et MOT 1509-1.
Tu l'as sur le site Toolatelier pour 63€ttc de mémoire...
Indispensable pour retirer les poulies d'AAC.
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Avatar de l’utilisateur
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166
Prénom : Mickael
Voiture : Clio Rs 1
Departement : 26
Slogan : Lache rien!!!

Problème bougie culasse...

Messagepar Laclick » mar. 22 août 2017 08:32

merci pour ta réponses je vais regarder ça.
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

Problème bougie culasse...

Messagepar jejeburky » mar. 22 août 2017 08:44

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... CzfCfkhLRA

C'est le lien direct sinon tu tapes cette référence dans ton moteur de recherche préféré :)
10.UO08206
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Avatar de l’utilisateur
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166
Prénom : Mickael
Voiture : Clio Rs 1
Departement : 26
Slogan : Lache rien!!!

Problème bougie culasse...

Messagepar Laclick » mar. 22 août 2017 14:33

car je viens d'acheter ça : https://www.vidaxl.fr/e/8718475843207/k ... gLm9vD_BwE
et un collègue de chez renault me dit avec le cale de droite noir je peux desserrer les poulies en laissant la courroie mais je veux pas tout casser...
63 euros pour l'utilisé une fois... surtout que j'ai déja changé la poulie de déphasage et l'outils ont me l'avais prêter mais la personne la plus ...
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

Problème bougie culasse...

Messagepar jejeburky » mar. 22 août 2017 14:39

La je ne peux pas te renseigner...
Moi je l'ai acheté pour faire mon calage semi-groupe N la semaine prochaine en attendant une distri à faire l'année prochaine avec poulie dephasage donc ça reservira :boire:
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

Problème bougie culasse...

Messagepar georgesr11 » mer. 23 août 2017 13:43

Laclick a écrit :car je viens d'acheter ça : https://www.vidaxl.fr/e/8718475843207/k ... gLm9vD_BwE
et un collègue de chez renault me dit avec le cale de droite noir je peux desserrer les poulies en laissant la courroie mais je veux pas tout casser...
63 euros pour l'utilisé une fois... surtout que j'ai déja changé la poulie de déphasage et l'outils ont me l'avais prêter mais la personne la plus ...
c'est un outils pour désserer les poulie de moteur k sa ,avec le f4r ca va pas ...
je veux retourner dans les années 80!!!!
Avatar de l’utilisateur
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166
Prénom : Mickael
Voiture : Clio Rs 1
Departement : 26
Slogan : Lache rien!!!

Problème bougie culasse...

Messagepar Laclick » jeu. 24 août 2017 08:51

A mince... Car le truc avec les deux poulies on me dit que c'est pour pigé et non pour desserrer... Bref je vais regardé ce week end en espérant pour démonté cette culasse...
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Problème bougie culasse...

Messagepar sano2b » ven. 25 août 2017 10:01

Pour démonter la culasse il te faut obligatoirement le bloc poulie et le kit de calage aac et vilebrequin.
tu devrais resserer un peux le cache culbuteur et ensuite tomber la distri et les poulies et après tu pourras enlever le cache culbuteur les aac et la culasse.
Au remontage de la nouvelle culasse n'oublie pas de placer les 4 pistons à mi-course pour pas qu'ils tapent dans les soupapes au serrage du cache culbuteur.
Avatar de l’utilisateur
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166
Prénom : Mickael
Voiture : Clio Rs 1
Departement : 26
Slogan : Lache rien!!!

Problème bougie culasse...

Messagepar Laclick » ven. 25 août 2017 11:56

Oui oui pour le démontage j'ai bien compris même pour le montage le truc c'est de savoir qu'elle outil utilisé pour desserrer les poulies car moi j'ai que le kit de calage et pour un outils a 63 euros pour démonté une fois sa fait chier ^^ Et mon beaux père me dit que desserrer avec l'outils avec les deux poulies je vais tout casser... avec la chance que j'ai je veux sur de mon coup ^^

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : eescham et 201 invités