Page 1 sur 160

[2RS] Optimisation admission

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:12
par Gégé
Récapitulatif général By Balou91

balou91 a écrit :
Montage pour RS1

- Boite a air origine (O€ si vous l'avez , une 30aine d'euros en occasion )
- 2 Boa néoprène de 70mm ( http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3114&ln=1 , 23€)


Image

- Découpe du support de phare

Image

Léger gain , avec un bruit d'admission plus sympathique.

--------------------------------------------------------------------------

- Boite a air Clio V6 Réf : 8200199158
- Batterie déporté dans le coffre
- Boa de 100mm (même lien ; 28€)
- Découpe du support de phare
- Cale et plénum retaillé


Image


Gain sur toute la plage de régime .

--------------------------------------------------------------------------

- Boite a air R21 Turbo (Entre 60 et 80€ en occaz)
- Boa 100mm
- Prise d'air dans l'antibrouillard


Image


Gain en haut .

--------------------------------------------------------------------------

- Admission Typhon

Image

Image

Bon gain

---------------------------------------------------------------------------

- Boite 21T direct au papillon (Entre 60 et 80€ en occaz)
- 2 Boa 70mm ( 23€ le boa )


Image

----------------------------------------------------------------------------

- Admission type Cup (Environ 80€ en occaz)
- Cloison


Image







Montage pour RS2, RS3

- Boite a air origine
- Suppression Bi-mode
- Boa de 80mm (Même lien , 25€ )
- Prise d'air avec écope type Pouchelon ( 30aine d'euro )

Image


Image


- Filtre de remplacement ( type green etc ...) (60aine d'euros)

Image

Léger gain .

---------------------------------------------------------------------------

- Admission type Cup
- Suppression coude a 90° du papillon
- Cloisonnement filtre
- Boa 100mm
- Prise d'air en façade dans l'anti-brouillard

Image


Bon gain.

-----------------------------------------------------------------------------

- Déplacement radiateur

Image


- Boite a air R21 Turbo , mise direct au papillon
- Boa 100mm
- Prise d'air direct a la calandre

Image


Gros gain.

-------------------------------------------------------------------------------

- Admission Simota
- Boa 80 (25€)
- Prise d'air a l'anti-brouillard

Image


--------------------------------------------------------------------------------

- Admision CDA
- Boa 80 (25€)
- Prise d'air dans la grille de PC

Image

Optimisation admission Clio 2 RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:12
par Gégé
Mais en supprimant le bi-mode, tu as toujours le coup de pied au cul a 5200??

Optimisation admission Clio 2 RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:12
par Gégé
En fait, le truc c'est que j'ai un vieux Twister qui traine chez moi. On me l'avait donné.C'est un diametre 70. Je vais essayer de prendre ses cotes tout a l'heure comme ca je pourrais comparer avec le tien. Si c'est le meme, j'ai juste a le repeindre et a acheter de la gaine.

Optimisation admission Clio 2 RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:12
par HuMan
Biensur j'ai le coup de pied au cul , mais je l'ai bcp plus tot que 5200 il me semble ;)C'est une fusée cette petite rag :)

Optimisation admission Clio 2 RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:12
par Gégé
Bon, je vais prendre les cotes pour voir.Et je suis sur qu'en soignant ton montage, tu pourrais encore gagner un poil.

Optimisation admission Clio 2 RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:12
par Gégé
Bon alors j'ai mesuré le Twister, le raccordement fait 70, l'embout ou vient la gaine 75 et il mesure environ 19cms. Tu peux comparer avec le tien HuMan??

Optimisation admission Clio 2 RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:12
par HuMan
J'ai exactement le meme que toi ;)

Optimisation admission Clio 2 RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:12
par Gégé
HuMan a écrit: J'ai exactement le meme que toi ;) Bon bah je sais ce qu'il me reste a faire.

Optimisation admission Clio 2 RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:12
par sharky
Tu n'as pas peur de perdre en souplesse en bas ?? moi c'est pour ça que je reste sur la boîte à air d'origine!

Optimisation admission Clio 2 RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:12
par HuMan
Je ne crois pas avoir perdu en souplesse en bas avec sa.

Optimisation admission Clio 2 RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:12
par sharky
Faut savoir que je sait pas si tu le faisait avant mais quand je débranche la valve bi-mode de ma BàA d'origne, je sens une nette différence en très bas régime pour la reprise en deux! je dis ça car pour sortir de ma place de parking j'ai une pente franche et je sens la différence de passage 1ere seconde!

Optimisation admission Clio 2 RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:12
par HuMan
Je suis toujours dans les tours, donc les tres bas régime ... :Dhehe

Optimisation admission Clio 2 RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:12
par sharky
Je me doute bien mais moi ma femme la conduit aussi et elle a une conduite plus coulée... lol

Optimisation admission Clio 2 RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:12
par Gégé
sharky a écrit: Faut savoir que je sait pas si tu le faisait avant mais quand je débranche la valve bi-mode de ma BàA d'origne, je sens une nette différence en très bas régime pour la reprise en deux! je dis ça car pour sortir de ma place de parking j'ai une pente franche et je sens la différence de passage 1ere seconde! Oui mais en debranchant le bi-mode, tu n'as plus aucune arrivée d'air frais.. Les 2 trous debouchants derriere le phare.Alors qu'avec le Twister, tu as ta prise d'air en dynamique.

Optimisation admission Clio 2 RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:12
par HuMan
Oui, et sa respire de l'air "frais", et non pas de l'air chaud qui se trouve sous le capot :)