[3RS] Problème d'injection

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
willyRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS] Problème d'injection

Messagepar willyRS » ven. 11 déc. 2015 16:57

Bonsoir à tous,Voila, j'ai une question à vous poser concernant une avarie sur la f1 team d'un ami.Nous étions sur l'autoroute à 130 en 6, il déboite sur la gauche pour doubler et là, au moment d'accelerer plus de puissance et la clef orange c'est allumée avec en message "probleme d'injection" feux de detresse on se rabat sur la voie d'arret d'urgence le moteur tournait mais broutait.extinction du moteur,puis on redemarre sans probleme.Ce phenomene est arrivé encore 3 fois......!!! et toujours en accelerant (dans la reprise) environ 4500 tours.Un plein avait été fait et il faisait environ -5°c.La voiture est decatalysée avec ligne supersprint.Si quelqu'un aurait une reponsz à ce probleme...mis à part la valise ;-) mci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problème d'injection

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:57

Avatar de l’utilisateur
willyRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS] Probleme d'injection

Messagepar willyRS » ven. 11 déc. 2015 16:57

mci kirea.petite précision: ça ne le fait pas à chaque fois,elle était bien poussée dans les tours et nickel.anomalie aléatoire.Du coup,il roule sans la pousser sinon un peu dangereux si pas de voies de degagement.
Avatar de l’utilisateur
Boulz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

[3RS] Probleme d'injection

Messagepar Boulz » ven. 11 déc. 2015 16:57

Hello a tous!!!j ai exactement le meme probleme que toi en ce moment. Il y a quelque mois de ca j avais eu ce probleme plusieurs fois de suite au demarrage de la voiture.Apres passage a la valise, resultat clapet du boitier papillion qui reste bloque.Petit demontage avec nettoyage u boitier, depuis niquel, sauf depuis quelque jours avec le grand froid ( environ -10), le probleme m arrive de temps en temps au demarage, et la ca m 'est arrive 5 fois a bonne alure.Je suis passer voir mon mecano pour lui commande un boitier papilion ( +- 350€) il n a pas voulu me le commander, il ma dit d attendre des temperatures plus raisonables, et de voir pour le commander si le probleme persisite!!!!Voila en esperant t avoir eclaire un peu !!Moi j espere juste que la temperature va etre cool, et que ca va pas durer longtemps!!!
Avatar de l’utilisateur
JGRS95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Problème injection

Messagepar JGRS95 » ven. 11 déc. 2015 16:57

Bonjour à tous Je viens d'avoir le problème d'injection. Après 1 journée de boulot ( voiture dans un parking ) , je démarre ma voiture. Je monte la rampe de sortie. Je marque l'arret pour laisser passer d'autres voitures dans la rue . Je démarre et la : panne injection, moteur tourne un peu plus vite que le régime du ralenti. J'accélère, rien, pas de puissance, rien . Je me gare. J'appuie sur l'accélérateur. Rien. J'arrete le moteur, attends un peu je redémarre. Idem. Je coupe , sors de la voiture et la ferme . Je rouvre, redémarre , vroum plus de problème, plus de message. Ca fait peur !!!!
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[3RS] Probleme d'injection

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 16:57

Salut, Boulz a écrit: boîtier papillon
Avatar de l’utilisateur
sebounissa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

probleme d'injection et d'ESP

Messagepar sebounissa » ven. 11 déc. 2015 16:57

bonjour a tous !!voila j'ai un peu le même style de problème avec ma crs3 suite a une erreur de ma part (j'ai loupé une vitesse donc gros coup de gaz dans le vide :-( ) le défaut vérifie injection et ESP c'est allumé +la clef défaut ,le moteur démarre impec mais tour sur 3 pattes et n'a plus du tout de puissance!! si quelqu'un pourrait me renseigner se serait cool!! merci bien...
Avatar de l’utilisateur
JGRS95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Panne injection

Messagepar JGRS95 » ven. 11 déc. 2015 16:57

Hello à tous,Je ressors de chez Renault ( j'en ai profité pour faire ma révision). Pour la panne injection, cela venait du potentiomètre de la pédale d'accélateur ! 2 jours pour avoir la pièce. Montant 240€ ! Superbe non ? ma clio est de 2009 donc au bout de 3 ans, je trouve cela inadmissible. J'ai appelé le Directeur de la concession. Il m'a accordé que cela n'était pas normal et qu'il prend en charge 40% du montant. Il faut savoir que si le message "Panne Injection" vient bien de l'injection, la prise en charge de Renault est de 50%. Par contre, j'ai bien eu ce message mais comme cela vient du potentiomètre, prise en charge 0 !! comme quoi il faut un peu raler pour obtenir presque gain de cause.( Pour moi, sur un véhicule de 3 ans , la prise en charge aurait du etre totale !)J'espère vous avoir aider.A+
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[3RS] Probleme d'injection

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 16:57

Petit détartrage car j ai le même souci avec ma 3rs2 depuis aujourd'hui et je me tourne vers vous pour être éclairer sur cette panne.
Avatar de l’utilisateur
matmat23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[3RS] Probleme d'injection

Messagepar matmat23 » ven. 11 déc. 2015 16:57

un petit upCe matin je met chauffer la voiture à 3h15, au démarrage j'entend un petit Bip mais je ne fais pas plus attention que sa!! 5 min après je monte dans la voiture et là .... le tableau de bord qui m'affiche "panne de l'injection"!!!!!!!!!!j'ai pu m'arranger pour aller au boulot et j'ai navigué sur le net et sur ce forum pour voir si il y avait des problèmes similaire. j'en ai trouvé quelques un mais je reste quand même dans le vague!!14h je rentre du taf et j'essai à nouveau de redémarrer mais toujours le même défaut, le moteur à l'air de tourner rond, lorsque j'appui sur la pédale d’accélération le moteur ne bouge pas (le régime ne monte pas, rien) en appuyant un peu sur toutes les pédales, le ralentit monte un peu au dessus de 1000tr pendant 30 seconde et redescend tranquille vers 900tr et autre phénomène lorsque je touche les pédales le voyant moteur c'est allumé et le voyant esp également!!j'ai parcouru le topic et le net mais je pose quand même la question de savoir ce que vous en pensiez?Donc si il y a des connaisseurs ou des personnes qui on eu le même problème, je suis tout ouïe!!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
clito rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 423

[3RS] Probleme d'injection

Messagepar clito rs » ven. 11 déc. 2015 16:57

bonsoir cela pourrait être un problème du boitier papillon qui est grippé ou usé donc il ne s'ouvre pas donc pas de puissance.
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Probleme d'injection

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:57

Ca peut en effet être le papillon, ou alors la pompe à essence... Il faut tester tout ce qui touche à la gestion de l'injection ;)
Avatar de l’utilisateur
kevin90300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS] Probleme d'injection

Messagepar kevin90300 » ven. 11 déc. 2015 16:57

Salut les amis meme problèmes sauf que moi cest le contraire sa me fait comle si je rouler avec le starter sauf quand si je coupe le moteur et la remet en route plus rien fais une ou deux fois a froid et une fois après 100km environ le problèmes cest que chez Renault il ne savent meme pas ce que cest sois une piece a 1040 main d'oeuvre comprise sois une autre a 600 main d'oeuvre comprise... Quelqu'un a deja eu ce problèmes?
Avatar de l’utilisateur
yannickmayeres
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[3RS] Probleme d'injection

Messagepar yannickmayeres » ven. 11 déc. 2015 16:57

bonjourvous avez trouvé la panne de vos voitures? j ai eu le même problème il y a un mois! mon père qui est cotec chez Renault a branché la clip et résulta sonde lamda hs.ont change la sonde et la plus de problème.aujourd'hui je monte sur l auto route et les même problèmes!!!symptôme: plus de puissance coupure moteur compte tours qui déconne tourne comme une patate , témoin moteur, clef et message vérifier injection + vérifier ESP.je m arrête j étains j attend je redémarre plus de problème je branche le crus contrôle a 120 et après 3 km même chose!!!je rentre a la maison le temps de mettre la clip et la plus rien elle tourne bien plus de défaut???je vais faire un tours je lui en mets a faire exploser le compte tours et je n arrive pas a reprovoquer le défaut!je deviens fou je n ose plus aller sur l auto route!avez vous trouver une solution a vos problème?merci yannick
Avatar de l’utilisateur
Islemovic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Islem
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 75
Slogan : Rien

[3RS] Probleme d'injection

Messagepar Islemovic » ven. 25 nov. 2016 12:10

J'ai le même problème que vous .....je doit changer quoi svp une réponse. .
Avatar de l’utilisateur
Fab3rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Prénom : Fabrice
Voiture : Clio 3rs 197
Slogan : Clio 3rs1 Swap mrs 2

Problème d'injection

Messagepar Fab3rs » lun. 23 janv. 2017 08:49

Bonjour

+1 même problème avec le froid en ce moment voyant esp et contrôle injection.
Plus de puissance...
il suffit de d'arrêter et redémarrer la voiture et plus de défaut ?????
Une idée ????

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : eescham et 164 invités