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[Infos] Optimisation du collecteur d'admission de nos RS

Publié : dim. 24 janv. 2016 10:33
par Marco
Pour mettre fin aux "on dit", rien de mieux que de montrer en images que quelque soit le modèle, il y a du boulot sur les collecteurs d'admission de nos RS :net:

[h4]Clio 2[/h4]

Cale 172 d'origine

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Cale 182 d'origine

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Cale modifiée

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[h4]Clio 3[/h4]

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Pour les gains, tout dépendra évidemment de ce qui se trouve en amont (boite à air), en aval (AAC, ligne etc) mais aussi de la cartographie du moteur.

Optimisation du collecteur d'admission de nos RS

Publié : dim. 24 janv. 2016 12:18
par loop
Comme ça les choses sont claire :arf:

J'ai une question, par simple curiositée la calle rs des 2004 est elle différente de celle monté sur les clio 2 cup?

Optimisation du collecteur d'admission de nos RS

Publié : dim. 24 janv. 2016 12:46
par Gégé
Non, elle fait partie de l'evo 2004.

Optimisation du collecteur d'admission de nos RS

Publié : dim. 24 janv. 2016 14:03
par philfree
Et ça dit quoi côté culasse?

Car vaut mieux ça:

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que ça:

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Optimisation du collecteur d'admission de nos RS

Publié : dim. 24 janv. 2016 15:31
par havana_club_2b
Je l'avais fait faire sur ma RS1 par AngelWorks à l’époque, mais je ne retrouve plus leur site, ils ont peut être fermé :gné:

Avant / Après :

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Avant / Après :

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Optimisation du collecteur d'admission de nos RS

Publié : dim. 24 janv. 2016 16:05
par Marco
Angelworks est fermé je crois. Mais la photo de la cale modifiée, c'est eux qui l'ont fait.

Optimisation du collecteur d'admission de nos RS

Publié : dim. 24 janv. 2016 17:39
par Gégé
Moi j'avais eu ca, pour seulement 80€ par un gars qui bossait en soufflerie culasse.

Plus de 10h de taf, un fini de malade et pour repondre a
Avatar de l’utilisateur
philfree, il avait justement respecté un effet "d'escalier" entre plenum/cale et cale/culasse.

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Plenum:

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C'est aussi avec ses outils de mesure qu'on avait appris a l'epoque que la "vraie" evo de la cale RS se situait au niveau du positionnement des injecteurs, 1mm plus pres du point de combustion. Invisible a l'oeil en ayant les 2 cales en mains.

C'etait un pote a lapince pas loin de chez moi, dommage que je n'ai plus ses coordonnées sinon je lui aurais refilé un ensemble cale/plenum de 3RS a refaire. :rire:

Optimisation du collecteur d'admission de nos RS

Publié : dim. 24 janv. 2016 17:46
par Marco
Oui son pote était même inscrit sur le forum et il avait une rag. Fais un mail à lapince au pire :chut:

Optimisation du collecteur d'admission de nos RS

Publié : dim. 24 janv. 2016 17:54
par Gégé
Ca fait 6 ans qu'on le voit plus.. :rire:

Optimisation du collecteur d'admission de nos RS

Publié : dim. 24 janv. 2016 17:55
par Marco
J'ai bien dit par mail, pas MP :mdr:

Optimisation du collecteur d'admission de nos RS

Publié : dim. 24 janv. 2016 22:17
par raisin
Exacte j'avais aussi filé ma cale à Lapince pour que son pote la retaille, c'etait propre comme taf

Optimisation du collecteur d'admission de nos RS

Publié : mar. 9 févr. 2016 20:47
par keke86
Quel ressenti ? Plus de couple ? Plus de puissance ?

Optimisation du collecteur d'admission de nos RS

Publié : mar. 23 févr. 2016 23:40
par nico_880
Quelqu'un possèderait-il un résultat de passage au banc avant et après la modification ?

Il y a énormément de sujet sur cette modif mais personne n'a passé sa clio au banc :triste:

Point positif, tous le monde sent un gain de puissance et/ou couple. Donc je pense pas que se soit psychologique ^^

Optimisation du collecteur d'admission de nos RS

Publié : mer. 24 févr. 2016 07:59
par Marco
Sur clio 2 avec cale de base, y avait 4-5ch de gain. Sur une RS3, le gain doit être un peu inférieur.

Optimisation du collecteur d'admission de nos RS

Publié : mer. 24 févr. 2016 08:38
par Gégé
Ma RS1 sortait 178cv avec ca et ligne complete/decata. :net: