[3RS] Coupure haut régime sur tous les rapports

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lapin cretin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS] Coupure haut régime sur tous les rapports

Messagepar lapin cretin » ven. 11 déc. 2015 17:04

Salut à tous, je viens d'acheter une C3 RS de 2006.Caisse 129 000 km, moteur 35000.J'ai remarqué un truc, seulement maintenant car je n'ai pas voulu taper dedans...Passé les 5000 tr/min, on sens bien la voiture qui prend ses tours, puis arrivé vers 6000 on sens qu'elle donne des accoups et qu'elle ne veut pas aller au dessus.Sur les 3 premiers rapports c'est moins sensibles.Dans tous les cas j'ai comme un rupteur qui me bloque. En 6e tout à l'heure, j'ai pas réussi à passer les 6000 tr/min, je suis resté bloqué à 190 .La voiture donne quelques accoups du genre "j'y vais, j'y vais pas..."Je n'ai jamais pu atteindre le rupteur (7500) sur tous les rapports.D'ou cela peut il provenir ?Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Coupure haut régime sur tous les rapports

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:04

98octanes

[3RS] Coupure haut régime sur tous les rapports

Messagepar 98octanes » ven. 11 déc. 2015 17:04

edit

Dernière édition par 98octanes le Sam 2 Fév 2013 - 09:59; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
lapin cretin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS] Coupure haut régime sur tous les rapports

Messagepar lapin cretin » ven. 11 déc. 2015 17:04

Je vais aller chez Renault pour voir ca alors...j'ai bien un câble obd2 mais pour VW. Visiblement je ne peux pas me connecter. C'est la même connectique que l'ELM 327 mais il fonctionne pas sur la clio. La voiture a 129000 , le moteur nu 35000. Donc le faisceau d'allumage a 129000.C'est frustrant de pas pouvoir monter dans les tours...
Avatar de l’utilisateur
lapin cretin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS] Coupure haut régime sur tous les rapports

Messagepar lapin cretin » ven. 11 déc. 2015 17:04

Euh, en fait vu le tarif que Renault me prend, j’hésite a m'acheter le câble ELM327, car hier soir j'ai essayé avec mon câble KKL pour VAG, et ça n'a pas fonctionné.Un ELM 327 irait-il pour CLIO 3 RS de 2006 ?La fonction recherche du forum marche pas en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
renoRs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

[3RS] Coupure haut régime sur tous les rapports

Messagepar renoRs » ven. 11 déc. 2015 17:04

j ai eu se soucis de coupure mois c'était a 5500 tr/min, et j avais une merde dans l'essence...tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Coupure haut régime sur tous les rapports

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Oui pas sûr que ça vienne de l'allumage, ça veut venir de l'essence également. A vide moteur chaud (eau et huile) , elle prend le rupteur ? Elle tourne rond au ralenti ?T'as vérifié l'état de ton filtre a air ? Ca m'est arrivé sur notre megane GT quand je l'ai eu , le gars avait pas fait le filtre depuis 40.000kms l'auto prenait pas plus de 190... resultat filtre neuf, et toute sa santé retrouvée... !!! Mais j'avais pas d'accoup... Un coup de valise chez renault te donnera un bon ordre d'idée, si c'est une merde sur l'allumage, ils vont voir de suite... Va chez un agent compétent, tu paieras moins cher qu'en concession. (aux alentours de 45€)
Avatar de l’utilisateur
lapin cretin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS] Coupure haut régime sur tous les rapports

Messagepar lapin cretin » ven. 11 déc. 2015 17:04

Oui elle tourne rond au ralenti sauf a froid ou elle tousse un peu. J'ai jamais essayé de la faire rupter debrayée.J'ai pas regardé le filtre encore. Faut que je démonte. Mais en gros c'est ca, je bloque a 190-195 vers 6000 tour/min en 6.J'ai appelé Renault, 40€ le passage a la valise. J'ai commandé mon câble ELM 327. Je vais tenter de lire les codes erreurs qui remonteraient.
Avatar de l’utilisateur
lapin cretin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS] Coupure haut régime sur tous les rapports

Messagepar lapin cretin » ven. 11 déc. 2015 17:04

Oui elle tourne rond au ralenti sauf a froid ou elle tousse un peu. J'ai jamais essayé de la faire rupter debrayée.J'ai pas regardé le filtre encore. Faut que je démonte. Mais en gros c'est ca, je bloque a 190-195 vers 6000 tour/min en 6.J'ai appelé Renault, 40€ le passage a la valise. J'ai commandé mon câble ELM 327. Je vais tenter de lire les codes erreurs qui remonteraient.
Avatar de l’utilisateur
lapin cretin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS] Coupure haut régime sur tous les rapports

Messagepar lapin cretin » ven. 11 déc. 2015 17:04

Je viens de voir à l'instant un problème qui pourrait etre à l'origine de mon problème.Le capteur de pression (ou plutot de dépression) de ma clio est cassé. En fait il bougeait un peu et j'ai voulu regarder, et il m'est resté dans les doigts !!!Ca pourrait être ça...???
Avatar de l’utilisateur
Dam59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

re

Messagepar Dam59 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Tu parles du capteur sur collecteur d'admission ?Si oui une fuite à l'admission te fera perdre un max de watt.
Avatar de l’utilisateur
lapin cretin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS] Coupure haut régime sur tous les rapports

Messagepar lapin cretin » ven. 11 déc. 2015 17:04

Oui ce capteur. Quand je le bouge il fait ratatouille la voiture et accélérer toute seule. Comme quand elle ratatouille a froid et de temps en temps.Donc la il est commandé. J'espère que c'est bien ca qui fait que le moteur a du mal a prendre ses tours...Car du coup si il y avait une fuite d'air la quantité d'essence a injecter est mauvaise vu que la pression est faussée.
Avatar de l’utilisateur
lapin cretin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS] Coupure haut régime sur tous les rapports

Messagepar lapin cretin » ven. 11 déc. 2015 17:04

Des nouvelles du front : après avoir attendu mon capteur pendant 10 jours (merci le site en question...), j'ai changé mon capteur.J'ai du démonter le collecteur car la pièce cassée dans le collecteur a eu la bonne idée de partir à l'intérieur de celui-ci...Donc après essai routier, il s'avère que ce n'est pas ça qui génère mes coupures après 6500 tr/min...ca continue. Prochain achat , les bobines crayons...Je n'ai aucun code erreur qui remonte pour l'instant car j'ai branché mon PC à l'ODB...
Avatar de l’utilisateur
mickars3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS] Coupure haut régime sur tous les rapports

Messagepar mickars3 » ven. 11 déc. 2015 17:04

coupure avec voyant orange en meme temps???si oui 4 bobines
Avatar de l’utilisateur
lapin cretin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS] Coupure haut régime sur tous les rapports

Messagepar lapin cretin » ven. 11 déc. 2015 17:04

mickars3 a écrit: coupure avec voyant orange en meme temps???si oui 4 bobines Non le voyant orange ne s'allume pas quand ça se produit...mais je pense changer les 4 bobines...
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[3RS] Coupure haut régime sur tous les rapports

Messagepar Cheitir » ven. 11 déc. 2015 17:04

sur clio 3 rs le filtre a essence est immergé dans le réservoir si le tiens n'a jamais était changer ça peut venir de la , vu la galére que c'est pour le changer en général quand on fait l'entretien la majeur parti des gens ne le font pas !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités