163 chevaux ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

163 chevaux ?

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 14:16

Salut les RSiste !

Alors ce topic ne me concerne pas directement mais mon voisin oui !

Après avoir fait quelques tour avec moi aussi bien sur le circuit de Spa ( à 5mn de chez moi puis on y travaille tout les deux ... )que sur les routes et même le Nurbur ( à 100 bornes de chez moi :P ), il c'est décidé !

"Je veut une CRS"

Donc on as commencé a regarder et on en as trouvé une !

RS2 de 01-2003 avec 85 000 bornes ( et la distri à faire d'ici peu ) Le gars la vends 2800€ jusque la correct
La voiture est nickel la n'est pas le soucis

SAUF que sur certificat d’immatriculation elle à 120 kw soit 163 cv ! et non 172 :burp:

Et le vendeur confirme bien les 163 cv ...

D'après lui ça serai qu'en Belgique à 121 kw on passe une tranche sur les taxes circulation et mise en circulation
Chose entièrement vrai ( vérifié sur le site mobility ) Clair qu'à 120 kw on ne passe pas le barème

Je me suis dis
" est-ce que Renault aurai laisser les moteur de la RS1 163cv afin de baisser les taxes ?"

Réponse de Renault
"NON c'est une bride électronique seul une carto faites par Renault pourra remettre la voiture à 172 cv"

Bref la je cale complet

C'est quoi cette histoire des 163 cv au lieu des 172 prévus ?
Que peut-on faire pour ne pas payer "500€" afin de refaire la carto ?
Et surtout QUI ?
Car le Renault contacté = Hors de question, c'est une violation patati patata
Avec ma chance je suis tombé sur le seul concessionnaire Renault qui est honnête ...

On devrai bien pouvoir quand même, j'en sais rien

Je l'est tester pour lui je ne sent pas vraiment de différence cela dis je ne suis pas allé comme un bourrin avec
Juste un coup de pied au cul en seconde ...Pour voir si il était encore bien présent :mdr:
Et oui

C'con mon pote / voisin / collègue de taff, l'histoire des 163 cv le fait un peu débander ( pardon de l'expression mais c'est son terme ).

Dès qu'une solution est trouvé c'clair qu'il l'aura dans son garage

En plus j'suis tombé amoureux de la couleur "bleu nuit" :emu:
Jamais j'avais vu une RS de cette couleur

D'avance merci pour cette histoire de CV

++
Et bonne route hivernale
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

163 chevaux ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:16

Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[RS2] 163 chevaux ?

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:16

2800€ une RS2 avec 85kkm ca vaut les 9cv de perdu. Sachant que ta 172 n'en fait pas 172
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[RS2] 163 chevaux ?

Messagepar loop » ven. 11 déc. 2015 14:16

A ça place a ce prix j'hésiterais pas je la prendrais. Essaye de contacter rs-reprog voir il pourra peut être t'aider dans le problème de bridage? Il est dans les partenaires du forum.
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] 163 chevaux ?

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 14:16

Pas sur qu'il y ait une carto différente mais admettons que ce soit le cas et c'est facile a injecter la carto d'origine (et meme la derniere version). Soit il passe par un reprogrammeur qui doit l'avoir (ou meme améliorer la carto d'origine), soit il achete un boitier RS Tuner ici: https://www.fastchip.nl/shop/programmin ... kit-detail à 199€ (et il injecte la derniere carto Renault dispo via le boitier). Apres il peut aussi injecter la carto améliorée qui est comprise dans le prix mais si c'est juste l'origine qu'il veut, il peut se contenter de celle-là, rien à payer en plus des 199€ du boitier.En tout cas, a ce prix et kilometrage je n'hesite pas une seule seconde.
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS2] 163 chevaux ?

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 14:16

Merci je vais voir pour une repro alors ;)Après pour le prix c'est qu'il y as la distrib à faire d'ici très très peu de temps, les freins av, et les pneus arr ( usé à 95% ... ).Pour les freins AV il est un peu comme moi :D Vu que j'ai mes disques à changer j'use les plaquettes jusqu'au bout tant qu'à faire ( bien sur avant les étincelles quand même ... )Bref pas mal de petits frais quand même Donc si on cumule tout ces frais on arrive à un prix "normal" .Après il y as plus un effet psychologique de ce dire qu'elle as 163 au lieu des 172 Et du coup je me demandais bien ce que Renault aurai pu faire pour cette "bride" ( électronique ou mécanique ).
Avatar de l’utilisateur
Kev06mx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS2] 163 chevaux ?

Messagepar Kev06mx » ven. 11 déc. 2015 14:16

Arno_94 a écrit: 2800€ une RS2 avec 85kkm ca vaut les 9cv de perdu. Sachant que ta 172 n'en fait pas 172 Ét pourquoi elle ne ferais pas ses 172 chevaux ? Des explications ?
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS2] 163 chevaux ?

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 14:16

Une histoire de barême avec les taxes de circulation et mise en circulationTien regarde ce tableau tu va vite comprendrehttps://www.mon-assurance-auto.be/taxes/taxe-mi ... ique.h…TMC 120 kw ( 163cv ) : 743€TMC 124 kw ( 172 cv ) : 1 486€ !!!Le double quoi !Je pense que maintenant tu as vite compris ?
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[RS2] 163 chevaux ?

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 14:16

nico690 a écrit: Merci je vais voir pour une repro alors ;)Après pour le prix c'est qu'il y as la distrib à faire d'ici très très peu de temps, les freins av, et les pneus arr ( usé à 95% ... ).Pour les freins AV il est un peu comme moi :D Vu que j'ai mes disques à changer j'use les plaquettes jusqu'au bout tant qu'à faire ( bien sur avant les étincelles quand même ... )Bref pas mal de petits frais quand même Donc si on cumule tout ces frais on arrive à un prix "normal" .Après il y as plus un effet psychologique de ce dire qu'elle as 163 au lieu des 172 Et du coup je me demandais bien ce que Renault aurai pu faire pour cette "bride" ( électronique ou mécanique ). Le plus simple, vous vous trouver une ligne droite deux RS "172cv" et vous partez ensemble en 3ème.S'il y à une différence appel RS-Reprog et il vous fera un truc aux petits ognions
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS2] 163 chevaux ?

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 14:16

On pourrai tester comme ça mais le problème déjà est que la mienne à 176 cv au banc ( jamais trop compris pourquoi d'ailleurs )Des essais on en fera on bosse tout les 2 au circuit Mais bon quand ce matin je lui est montrer les différence avec la TMC il s'en plains vraiment plus ... 185 cv annonce rs-reprog Sont-il fiable sur leurs estimations ?Car dans ce cas la je passe la mienne aussi ...
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[RS2] 163 chevaux ?

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 14:16

nico690 a écrit: On pourrai tester comme ça mais le problème déjà est que la mienne à 176 cv au banc ( jamais trop compris pourquoi d'ailleurs )Des essais on en fera on bosse tout les 2 au circuit Mais bon quand ce matin je lui est montrer les différence avec la TMC il s'en plains vraiment plus ... 185 cv annonce rs-reprog Sont-il fiable sur leurs estimations ?Car dans ce cas la je passe la mienne aussi ... Pour 185cv il te faudra mini, une cale et un plenum retaillé, un collecteur 3y, une ligne decata et un filtre sport.En config d'origine n'espère pas plus de 3/4cv.Tu trouvera tout ce qu'il faut sur le forum.RS Reprog c'est du sérieux avec au commande un mec hyper passionné.
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS2] 163 chevaux ?

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 14:16

Salut KatanaMerci de ta réponse,Pour la cale et plenum c'est prévus ! Mais on fera les 2 en même temps ( mon voisin as le dremel donc tant qu'à faire ... )Le collecteur 3Y c'est celui de la 182 non ?Filtre sport ouais mais je pense que c'est plus une perte qu'autre chose ( je me trompe peut être mais bon quand je vois au circuit des porsches, viper et autres GT leurs F.A sont des purflux ... )Le décata je compte "tricher" le vider enfaite j'avais déjà fait ça, et c'était passé inaperçu au contrôle technique( après gain ou pas je ne sais pas mais je pense que dans la logique oui )Mais pour être franc, je ne compte pas trop pour le moment améliorer les perf moteur, mais surtout améliorer les trains ( combiné fileté, freins, châssis quoi ... )
Avatar de l’utilisateur
Kev06mx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS2] 163 chevaux ?

Messagepar Kev06mx » ven. 11 déc. 2015 14:16

katana a écrit: nico690 a écrit: On pourrai tester comme ça mais le problème déjà est que la mienne à 176 cv au banc ( jamais trop compris pourquoi d'ailleurs )Des essais on en fera on bosse tout les 2 au circuit Mais bon quand ce matin je lui est montrer les différence avec la TMC il s'en plains vraiment plus ... 185 cv annonce rs-reprog Sont-il fiable sur leurs estimations ?Car dans ce cas la je passe la mienne aussi ... Pour 185cv il te faudra mini, une cale et un plenum retaillé, un collecteur 3y, une ligne decata et un filtre sport.En config d'origine n'espère pas plus de 3/4cv.Tu trouvera tout ce qu'il faut sur le forum.RS Reprog c'est du sérieux avec au commande un mec hyper passionné. Dutout 2 collègues à moi on juste ligne filtre et reprog Îl sorte 188 Ét 189
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[RS2] 163 chevaux ?

Messagepar loop » ven. 11 déc. 2015 14:16

Tout dépend du banc ça sert a rien de débattre sur les cheveaux..Pour l'idée de vider le decata moi je suis pas fan les gaz ce ballade dans tous les sens apres. Pour l'avoir déjà fais j'avais étais déçu.
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS2] 163 chevaux ?

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 14:16

Maintenant est-ce que sur une CRS ça peut le faire comme ça j'en sais rienL'avais fais sur une 205 gti 1.9Car j'avais un tube afrique et impossible de passer le CT ... 5 centre j'ai test ...Du coup un centre m'as dis tu fait comme ça ça passera de partout ...Et effectivement ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités