Lisibilité Forum

Venez partager vos idées pour améliorer le forum.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Scorpa2a
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220
Prénom : Frédéric
Voiture : Clio 4 RS18
Departement : 20
Slogan : Qui s’y frotte, s’y pique…

Lisibilité Forum

Messagepar Scorpa2a » dim. 26 févr. 2023 16:46

Bonjour à tous

Je suis petit nouveau ici je trouve le forum très sympa, avec plein plein d’info sympa (surtout quand on est dans l’optique d’acquérir une nouvelle auto)

J’ai juste si je peux me permettre une petite « critique » (je mets entre guillemets car ce n’est absolument pas pour critiquer de façon négative)

J’ai connu quand j’étais plus jeune à charge de m’occuper d’un site internet avec forum et tout et tout et je sais que c pas mal de boulot et de temps donnés gratuitement lol

Bref…

J’ai été il y a quelques années sur le forum meganers.fr à l’époque où j’avais la mienne, forum que j’ai beaucoup parcouru et de mon avis, encore une fois je ne critique absolument pas le boulot fait ici est que je le trouvais plus lisible du fait de séparer les versions d’autos

Ici la solution choisie est le prefixe avant le titre ce qui est pas mal, mais que je trouve un peu moins lisible compte tenu du nombre de post.

Je sais que tout reprendre est quasi impossible

Mais si un jour une refonte était envisagée, peut être que cette solution serait pas mal

En tout cas merci aux passionnés qui se casse le c… pour mettre en place ce genre de forum.
Qui s’y frotte, s’y pique…

Méhari 1973
Twingo II phase 1 RS Gordini n°2631
Clio IV RS18 n°670
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Lisibilité Forum

Messagepar Publicité » dim. 26 févr. 2023 16:46

Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

Lisibilité Forum

Messagepar ArchiBX33 » lun. 27 févr. 2023 14:27

Oui c'est vrai tu as raison, des fois ça manque un peu de lisibilité. Mais depuis le temps que je suis inscris, j'ai appris à faire avec et c'est aussi une question d'habitude. Sur le fond je suis d'accord avec toi. Surtout que certains mette RS3 pour une Clio 3 RS dans leur sujet des fois...

Mais je crois qu'il y a eu une lassitude qui est tout a fait compréhensible des gérants de ce forum/site depuis le temps. J'essai de venir tous les jours et de participer au maximum de mes capacités pour continuer à le faire vivre. J'y ai trouvé des tonnes d'informations et je tente naturellement de crée des posts qui pourront servir à d'autres.

Alors oui c'est sur, je vais forcément plus (+) participer sur des caisses comme la 2 RS ou la 3 RS qui partage pas mal de choses au niveau moteur, mais clairement je ne vais pas vraiment m'étendre sur une 4 RS... Je n'ai même encore jamais foutu les fesses dedans !

Ce forum a été crée il y a longtemps et ses possibilités d'évolution sont limités je crois.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Scorpa2a
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220
Prénom : Frédéric
Voiture : Clio 4 RS18
Departement : 20
Slogan : Qui s’y frotte, s’y pique…

Lisibilité Forum

Messagepar Scorpa2a » lun. 27 févr. 2023 16:45

Ben oui et ça se comprend bien sur

Et puis au fil du temps on évolue, famille, changement de vie etc… on ne peut pas être partout

C’était juste une réflexion que je m’étais faite…

Après de toute façon avec les réseaux et cie.. les forums meurent peu à peu hélas..

En tout cas je suis nouveau ici mais je me régale … à le lire en long en large et en travers

En espérant qu’il continue quand même un max de temps
Qui s’y frotte, s’y pique…

Méhari 1973
Twingo II phase 1 RS Gordini n°2631
Clio IV RS18 n°670
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Lisibilité Forum

Messagepar Gégé » lun. 27 févr. 2023 22:48

Merci
Avatar de l’utilisateur
Scorpa2a pour ta remarque et l'interêt que tu portes au forum.

Ce système a été mis en place il y a peu de temps (2015 ce qui peut sembler vieux mais le forum est né en 2006) en partant d'un constat simple, fluidifier la navigation sur le forum.

Nous avons déjà un index très fourni qui regroupe une multitude de sections et nous avons fait le choix de faire les choses les plus compréhensibles possible. Dans le sens ou la Clio a connu de nombreux modèles, versions et evolutions. Imagine un index ou chaque version (sans doute une douzaine) aurait une section dédiée comportant 5 sous-sections... La roulette de ta souris serait usée avant d'arriver en bas de page.. Ca n'empecherait pas ceux qui confondent les préfixes [3RS] et [RS3] de se tromper de section et ce serait ingérable. Avec des sections moins visitées, d'autres blindées, toujours suivant les versions ou leur accessibilité sur le marché.

J'avoue que pendant longtemps je vérifiais chaque topic, je modifiais le titre pour qu'il soit le plus clair et concis, je modifiais le préfixe si erreur.. Aujourd'hui je pars du principe que si le membre ne fait pas l'effort d'être le plus clair possible, tant pis pour lui, il n'aura que peu de réponses.

En gros, tu vas t'y faire, ne t'en fais pas. 😁😉
Avatar de l’utilisateur
Scorpa2a
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220
Prénom : Frédéric
Voiture : Clio 4 RS18
Departement : 20
Slogan : Qui s’y frotte, s’y pique…

Lisibilité Forum

Messagepar Scorpa2a » mar. 28 févr. 2023 06:53

Merci surtout à toi Gege, et à toute l’équipe pour le boulot fourni (car c’est du boulot de faire vivre un forum)

J’ai toujours été grand fan des espaces de la sorte où il y a vrai esprit de communauté, d’entraide et de convivialité

Malheureusement ces espaces deviennent rares.

En tout cas je suis ravi d’être rentré dans la famille des clioteux je pense que je vais me régaler avec ma future (y a pas de raison … j’ai gardé ma MRS2 7 ans et j’ai pleurniché quand je l’ai vendue, ma ptite twingo me régale encore et ca depuis 5 ans….)

En tout cas merci et en espérant que ça perdure longtemps encore comme ça …

@++
1 membre a remercié Scorpa2a
Qui s’y frotte, s’y pique…

Méhari 1973
Twingo II phase 1 RS Gordini n°2631
Clio IV RS18 n°670
Avatar de l’utilisateur
Scorpa2a
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220
Prénom : Frédéric
Voiture : Clio 4 RS18
Departement : 20
Slogan : Qui s’y frotte, s’y pique…

Lisibilité Forum

Messagepar Scorpa2a » mar. 28 févr. 2023 21:21

Oh je suis remercié de partout… vous allez finir par me faire rougir :mdr:
Qui s’y frotte, s’y pique…

Méhari 1973
Twingo II phase 1 RS Gordini n°2631
Clio IV RS18 n°670
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Lisibilité Forum

Messagepar Attila » mar. 28 févr. 2023 21:21

Pour aller sur des forums ou il existe de genre de cloisonnement, je dois avouer préférer l'arrangement ici et de cette manière tout les propriétaires se mélangent.
Avatar de l’utilisateur
Scorpa2a
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220
Prénom : Frédéric
Voiture : Clio 4 RS18
Departement : 20
Slogan : Qui s’y frotte, s’y pique…

Lisibilité Forum

Messagepar Scorpa2a » mar. 28 févr. 2023 21:28

Oui c’est pas faux non plus

Après comme disait Gégé si certains ne font pas l’effort … il faut que chacun y mettent un peu du sien.

Et comme disait Gégé encore je m’y ferai :mdr:

Et entre nous je m’y fais déjà pas mal lol
Qui s’y frotte, s’y pique…

Méhari 1973
Twingo II phase 1 RS Gordini n°2631
Clio IV RS18 n°670
Avatar de l’utilisateur
Scorpa2a
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220
Prénom : Frédéric
Voiture : Clio 4 RS18
Departement : 20
Slogan : Qui s’y frotte, s’y pique…

Lisibilité Forum

Messagepar Scorpa2a » mar. 28 févr. 2023 21:34

par contre je viens de remarquer plusieurs sujets verrouillés suite à non présentation

Encore une fois c’est une suggestion … mais

Tout comme certaines sections sont verrouillées tant qu’on a pas participé à minima (50 messages)

Ne serait ce pas une idée de verrouiller toutes les sections pour les non inscrits déjà, et de permettre l’accès aux inscrits à la condition d’avoir fait sa présentation donc minimum 1 message

Ça enlèverait du boulot de modération je pense, à devoir verrouiller des sujets
Qui s’y frotte, s’y pique…

Méhari 1973
Twingo II phase 1 RS Gordini n°2631
Clio IV RS18 n°670

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités