Mégane 3 RS Luxe noir étoilé

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 22:05

Salut à tous les membres,Voici la remplaçante de ma Clio 2RS3 CS. J'ai donc basculé du côté obscur de la force. Un bout de temps que l'idée me trottait dans la tête. C'est une Mégane 3 RS de décembre 2010 avec 8200 km d'origine. Elle est quasiment comme neuve.Elle dispose exactement des options que je voulais ;- Châssis cup- Toit panoramique- GPS- radar avant- pack métal froid- jantes noires AXL (chaussées en 235/40/18)- galette. Les sièges en cuir standard de la version Luxe et les jantes en 18 me vont très bien. Je ne voulais ni des Recaro, ni des jantes en 19.Au départ j'en voulais une gris Cassiopé et pas autre chose. Et puis un jour récent, j'ai pu voir une Mégane 3 RS Cup noir étoilée neuve chez Renault. J'ai adoré le côté très méchant que donne le noir sur cette voiture. Du coup j'ai décidé de prendre celle-ci. Le résultat du pack métal froid me plait aussi beaucoup. Je sais que ce sera très chiant en entretien, mais ce noir pailleté avec des reflets vert au soleil est vraiment magnifique.Les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par udimension le jeu. 13 sept. 2018 23:34, modifié 5 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:05

Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé + news photos avec Mazda MPS

Messagepar popoff » jeu. 10 déc. 2015 22:05

Vraiment S.U.P.E.R.B.E Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 22:05

Seul reproche que j'ai à lui faire pour le moment : le compteur de vitesse est carrément illisible. L'aiguille rouge foncée sur fond noir en est la cause. Grosse erreur de conception. Heureusement que j'ai le Coyote en déporté qui lui m'affiche clairement à quelle vitesse je roule.La voiture étant encore sous garantie pendant deux ans et demi, Renault devrait prendre en charge le remplacement du bloc compteur complet par un modèle 2011 avec aiguille blanche. De nombreux propriétaires y ont eu recours. C'est un problème reconnu par Renault depuis juin/juillet 2011. Soit deux ans après le début de la production de ce modèle.
Dernière modification par udimension le jeu. 13 sept. 2018 23:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stef RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362
Prénom : Stephane
Voiture : 4RS 2 TROPHY
Departement : 95
Slogan : RS Addict

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé + news photos avec Mazda MPS

Messagepar stef RS » jeu. 10 déc. 2015 22:05

Et avec des lunettes de soleil, on ne la voie carrément plus du tout !!!Sinon très bon choix, mais aussi j'ai eu les 2 ( et même toute les Renault Sport existante à part la clio V6) Ce sont deux voitures extrêmement différentes mais tellement attachante  Deux philosophies opposées .La clio la plus aboutie pour moi cette c2rs3, je les ai toutes eus( avec aussi la williams, une GTI à l'ancienne) . À part le freinage   moins puissant que la c3rs  La megane rs en version 3 est aussi une vraie évolution par rapport à la MRS 2, le moteur est plus rageur à haut régime, et je ne sais pas si tu as le RS monitor, mais c'est vraiment sympa Donc en gros enjoy , tu ne regretteras pas 
C4RS trophy Ph2
Jantes team dynamics pro race 1.2
Bilstein B14.
Filtre à air KN.
Batterie odyssey pc 680
Etriers Brembo 4 pistons.
Durites de turbo Forge.
Reprog BR performance 250 Cv.
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 22:05

Je commence à m'habituer à cette Mégane RS. Faut juste prendre la mesure du gabarit par rapport à la Clio. Je suis dorénavant bien plus à l'aise pour la manœuvrer, me garer, la rentrer/sortir du garage. L'aide des radars avant et arrière est très précieuse, pour ne pas dire indispensable. Le confort en châssis cup + jantes en 18 + sièges normaux est vraiment excellent. Que ce soit en ville, route ou autoroute. Le moteur turbo marche plutôt bien, il accepte de monter dans les tours. Les reprises sont impressionnantes. Avoir du gros couple, c'est quelque chose. Pour le moment, je me contente de rouler tranquille pour m'habituer. Déjà je sens bien en usage normal que le châssis et le freinage sont excellents. J'adore son look très agressif. En noir étoilé avec le pack métal froid, elle est vraiment superbe, bien méchante et classe à la fois. Au point de m'avoir fait oublier la couleur gris Cassiopée que je voulais impérativement au départ. Elle fait tourner les têtes cette voiture. Gare au car jacking ou au vol. Je n'ai pas voulu volontairement le RS monitor ni les Recaro car je ne fais pas de circuit. J'ai préféré le côté pratique du GPS (il marche super bien au passage) et le confort des sièges normaux (déjà bien assez fermes pour moi). Franchement, pour le moment, je ne regrette pas ce choix.
Dernière modification par udimension le jeu. 13 sept. 2018 23:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé + news photos avec Mazda MPS

Messagepar ben110 » jeu. 10 déc. 2015 22:05

Tu as complètement raison pour les sièges pack luxe ils sont très très confortables et ont un excellent maintient .( comme souvent chez rs ) les recaro sont plus extrême et plus typé piste et surtout pour le look mais a choisir je prendrais une luxe comme la tienne
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 22:05

J'ai eu l'occasion de pousser un peu cette Megane 3 RS sur des petites routes de la région Bordelaise. Sa envoie du lourd tout de même ! Le son devient bien méchant passé les 5300 trs. Ce qui est super avec ce moteur turbo, c'est qu'il ne rechigne pas à monter haut dans les tours. L'effet du turbo est lissé, pas très violent. Ce qui me donne presque l'impression de conduire un gros atmosphérique....Avec du gros couple. C'est parfait pour moi. En conduite normale dans le flot de la circulation, le moteur est docile, souple. L'embrayage n'est pas ferme. La boite de vitesse par contre n'est pas au top. Elle accroche. Du Renault quoi.La Mazda MPS (2010) de mon père n'est pas du tout ridicule en comparaison. Elle est mieux finie (ils sont trop forts ces Japonais), plus confortable, plus pratique au quotidien que la Mégane RS. Dans la MPS, le coffre est monstrueux. Et si on couche les sièges, elle devient carrément un break. Le moteur de la MPS envoie du lourd. C'est bien plus violent. Une énorme main vous pousse dans le dos, et il faut s'accrocher au volant. Mais le moteur se coupe dès 5500 trs. Le guidage de la boite de vitesse est parfait. Sa n'accroche pas comme dans la Mégane. La MPS certes freine moins bien (moins de mordant et de puissance), n'est pas aussi bonne en châssis (prend plus de roulis), mais pour un usage quotidien "normal" (avec quelques bourres), je la trouve plus polyvalente que la Mégane. Niveau entretien, le 2,3 litres de la MPS a une distribution à chaîne (durée de vie du moteur), là ou la Mégane en est encore aux courroies. Gros avantage sur ce point pour la Mazda. Enfin au niveau look, la MPS ne démérite pas. Je la trouve très méchante de face et de derrière. Moins de profil, mais quand même, c'est quelque chose cette voiture. Et puis quand on roule avec, on a aussi l'avantage de se retrouver dans une voiture très exclusive. En dehors de celle à mon père, je n'ai jamais pu croiser sur la route une autre MPS. Sa vente est très confidentielle.
Dernière modification par udimension le jeu. 13 sept. 2018 23:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ptitgt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé + news photos avec Mazda MPS

Messagepar ptitgt » jeu. 10 déc. 2015 22:05

Pourquoi ne pas avoir pris la mazda ?En lisant ton commentaire, elle apparaît être la voiture idéale pour toi...
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 22:05

ptitgt a écrit: Pourquoi ne pas avoir pris la mazda ?En lisant ton commentaire, elle apparaît être la voiture idéale pour toi... Je ne regrette pas le choix de la Mégane 3 RS. Elle correspond bien à l'orientation un peu plus sport que je voulais. Il y a longtemps que j'avais envie de me l'offrir, mais je n'avais pas encore les sous.Je parle de la MPS pour donner mon opinion comparative à ceux que sa pourrait intéresser. La MPS est une concurrente directe de la Mégane. Et bien elle ne démérite pas, loin de là. Mon père la possède depuis 2010. J'ai souvent l'occasion de la conduire quand je passe le voir. Je la connais très bien. La MPS marche très fort. Certes, elle est moins affûtée que la Mégane (châssis/freins/motricité), mais elle est nettement meilleure sous d'autres aspects (confort/habitabilité/coffre/finition). Deux philosophies différentes de la sportive. Une plus axée sur le confort, le pratique au quotidien, et l'autre plus radicale mais également plus exclusive.Si dans quelques années mon père revend sa MPS, il n'est pas exclu que je lui rachète, et que je revende la Mégane. Je verrais à ce moment là.
Dernière modification par udimension le jeu. 13 sept. 2018 23:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyrilms
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé + news photos avec Mazda MPS

Messagepar cyrilms » jeu. 10 déc. 2015 22:05

Tu résume bien les deux autos . Pour moi le gros aventage de la Mps c est le nombre de pièce qu on peut trouver sur pas mal de site et son gros potentiel de prépa, pour 1400€ on arrive à environ 320 - 330cv tout en restant fiable
Avatar de l’utilisateur
Azelf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Voiture : C2RS3 (x3)
Slogan : O/

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé + news photos avec Mazda MPS

Messagepar Azelf » jeu. 10 déc. 2015 22:05

C'est ce type de voiture que je convoite après ma RS3, très belle auto !
Avatar de l’utilisateur
dopping
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé + news photos avec Mazda MPS

Messagepar dopping » jeu. 10 déc. 2015 22:05

ben110 a écrit: Tu as complètement raison pour les sièges pack luxe ils sont très très confortables et ont un excellent maintient .( comme souvent chez rs ) les recaro sont plus extrême et plus typé piste et surtout pour le look mais a choisir je prendrais une luxe comme la tienne Belle auto concernant les recaro, je fais presque 100 kilomètres par jour pour aller au boulot, je dois dire que c'est pas aussi inconfortable qu'on peut le penser quand je compare à une clio 3 RS2 recaro, y a une sacrée différence de confort en faveur de la Mégane...c’est certainement du aux amortisseurs et aux ressorts d'origine
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé + news photos avec Mazda MPS

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 22:05

Quelques photos prises dernièrement de ma MRS3 Cup et de la Mazda MPS de mon père :

Image
ImageImage
Dernière modification par udimension le jeu. 13 sept. 2018 23:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé + news photos avec Mazda MPS

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 22:05

La suite...

Image
Image
Dernière modification par udimension le jeu. 13 sept. 2018 23:47, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Mégane 3 RS Luxe noir étoilé + news photos avec Mazda MPS

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 22:05

La fin....

Image Image
Dernière modification par udimension le lun. 29 mai 2017 23:08, modifié 1 fois.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités