[BMW] 320dA F31 M-Sport Hello-Edition de Nonox13

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Nonox13
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 159
Prénom : Arnaud
Voiture : BMW 320da (F31)
Departement : 13
Slogan : I want it all

[BMW] 320dA F31 M-Sport Hello-Edition de Nonox13

Messagepar Nonox13 » mer. 25 juil. 2018 10:35

Bonjour, voici une petite présentation de ma voiture du moment pas vraiment une sportive mais ya sport dans le nom alors je tente :rire: , il s'agit d'une Série 3 Touring de 09/2016 que j'ai prise en LOA, j'ai pu la configurer comme je voulais et elle me satisfait pas mal même si il s'agit d'un diesel.

Il s'agit de ma 4eme BMW après avoir eu de nombreuses Renault et VAG

- Une 320i E46 Luxe (6 en ligne essence 170ch)
- Un X3 3.0i Luxe (6 en ligne essence 231ch sûrement ma voiture préférée jusque-là :love: )
- Une 320d E90 Luxe (4 cylindres Diesel 184Ch)

Et l'actuelle de 190ch 400nm avec le nouveau 4 cylindres Diesel BMW qui par rapport à l'ancien enlève une grande partie des vibrations du Diesel et est un peu plus pêchu.

0 à 100 Km/h : 7,5 sec

Elle a de nombreuses options:

- Finition M-Sport avec un kit carrosserie qui la rend plus agréable à l'oeil
- Pack Advanced Full Led
- Caméra à 280°
- Vision tête haute
- Toit ouvrant
- Kit Harmann Kardon
...


Image

Une photo lors de la livraison


Image

Lors de son premier entretien


Image

Un petit nettoyage devant la maison


Image

Un des côtés pratique du touring :D


Image
Image

La gestion de la voiture via mobile qui est bien pratique.

A l'achat c'était principalement pour faire de l'autoroute mais j'ai changé de trajet travail et maintenant je pense plus m'orienter vers une petite sportive en revenant chez Renault via la Clio RS, le changement de politique de Renault (Plus de Clio RS neuve) me complique un peu la vie mais je partirais probablement sur une Clio 4 RS Trophy d'occasion ou une Megane GT pour remplacer :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[BMW] 320dA F31 M-Sport Hello-Edition de Nonox13

Messagepar Publicité » mer. 25 juil. 2018 10:35

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[BMW] 320dA F31 M-Sport Hello-Edition de Nonox13

Messagepar Rem38 » mer. 25 juil. 2018 11:36

Joli et bien pratique! :cool:
Sympa l'appli! Un vrai truc pour geek! (Comme moi par exemple) :mdr:

J'espère juste que c'est pas ton adresse qu'on voit sur le sceenshot... :siffle: :bise:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Jeremz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66
Prénom : Jérémy
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 79
Slogan : ...

[BMW] 320dA F31 M-Sport Hello-Edition de Nonox13

Messagepar Jeremz » mer. 25 juil. 2018 11:40

Très sympa cette BMW (même si diesel et touring).
Sinon c'est fou cette gestion mobile de la voiture, pour un geek comme moi ça fait rêver! Les allemands on vraiment un temps d'avance sur ce genre de petits gadgets. En tout cas ils ont intérêt à bien sécuriser le truc, car vu les captures d'écran il y a l'air d'avoir plein d'options paramétrables...
Sinon t'as pas peur de perdre en options justement en repassant chez renault?
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[BMW] 320dA F31 M-Sport Hello-Edition de Nonox13

Messagepar Cuthallox » mer. 25 juil. 2018 11:53

Cool l'application, le genre de gadget que je kiffe !
Jolie ta Série 3 en Touring. 🙂

Mini HS : je ne comprends pas l'obsession de BMW de ne pas vouloir décliner la Touring en M3 à la façon d'Audi et sa RS4. Ce gars là en a eu marre d'attendre et a créé la sienne. 😁
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Nonox13
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 159
Prénom : Arnaud
Voiture : BMW 320da (F31)
Departement : 13
Slogan : I want it all

[BMW] 320dA F31 M-Sport Hello-Edition de Nonox13

Messagepar Nonox13 » mer. 25 juil. 2018 12:10

Rem38 a écrit : J'espère juste que c'est pas ton adresse qu'on voit sur le sceenshot... :siffle: :bise:
Non du tout ^^

Jeremz a écrit : Très sympa cette BMW (même si diesel et touring).
Sinon c'est fou cette gestion mobile de la voiture, pour un geek comme moi ça fait rêver! Les allemands on vraiment un temps d'avance sur ce genre de petits gadgets. En tout cas ils ont intérêt à bien sécuriser le truc, car vu les captures d'écran il y a l'air d'avoir plein d'options paramétrables...
Sinon t'as pas peur de perdre en options justement en repassant chez renault?
Et encore c'est une série 3, à partir de la 5 les nouvelles clés BMW permettent de chauffer/climatiser (Moi c'est juste la ventilation) et même garer sa voiture en étant à l'extérieur (Pour les espaces restreints, où on ne peut pas ouvrir les portes)

Après j'avais le choix entre une 330d avec peu d'options ou une 320d full et au final je regrette un peu mon choix, les options "gadgets" ont les utilisent beaucoup la première année et là honnêtement si je l'utilise une fois par mois c'est le bout du monde.

Je conduis également la zoé de ma femme régulièrement et le r-link suffit à 99% de mes besoins au quotidien :)
Cuthallox a écrit : Cool l'application, le genre de gadget que je kiffe !
Jolie ta Série 3 en Touring. 🙂

Mini HS : je ne comprends pas l'obsession de BMW de ne pas vouloir décliner la Touring en M3 à la façon d'Audi et sa RS4. Ce gars là en a eu marre d'attendre et a créé la sienne. 😁
Les 340i sont monstrueuses déjà et mine de rien le coté gros cul du touring flingue pas mal la tenue de route, à part le côté monstre d'autoroute je sais pas si ça serait exploitable

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités