Page 1 sur 8

[35] Présentation TristanC4RS - En vente

Publié : lun. 13 juin 2016 13:53
par TristanC4RS
Bonjour à tous,

Voilà un petit moment maintenant que je suis votre forum, il est maintenant temps de me présenter :onon:

Je m'appel Tristan, j'ai 26 ans et je suis originaire de la Roche sur Yon. J'ai acheté l'année dernière ma Clio 4 RS Cup sur Rennes lorsque j'y habitais encore. Je suis désormais sur Chartres pour quelque temps...

Image

C'est une Cup grise avec toutes les options (sauf le RS Monitor :snif: edit : maintenant elle l'a :love: ). Achetée à Renault Rennes Longchamps pour ceux qui connaissent, avec 38000km au compteur, c'était alors une voiture de fonction d'une personne travaillant chez DIAC Finance.

Aujourd'hui elle totalise presque 69000km. Elle est pour le moment presque entièrement d'origine, juste les durites Avia et le RBF600 ainsi qu'un filtre Green.

En effet elle sort un peu sur la piste :cool: avec pour le moment 2 sorties à Lohéac, circuit que je trouve très sympa :frime:

Sont prévus une reprog chez LR Performance avec cartographie automatique SP98/E85 (elle roule déjà depuis un moment à 50/50 SP/E85 :cool: ), puis un échappement tube pour la faire chanter.

Bien qu'ingénieur en développement logiciel, je suis aussi passionné de mécanique. Ma Clio n'a pas été au garage autrement que pour les passages sous garantie (pas mal de problèmes avec la caméra de recul avant qu'ils ne finissent par la changer, et puis l'isolant du capot moteur qui était plié et avait donc pris un sérieux coup de chaud sur le turbo...), je me charge de l'entretien :
- Vidange tous les 10000km;
- Vidange de boite prévue bientôt, puis tous les 40 ou 60000km, on verra;
- Le reste de l'entretien courant, c'est-à-dire pas grand chose pour le moment :frime:

Etant nouveau dans le 28, y-a-t-il des personnes du coin ici en RS et qui connaissent des petites routes sympathiques ? (bien que je préfère de loin aller sur circuit pour m'amuser... :cool: )

edit : Retour dans le 35 :boire:

Bonne journée à tous !

Tristan

Entretien :
- Vidange moteur à 58000km
- Vidange moteur à 68000km
- Vidange de boite à 73930km
- Changement des bougies à 75000km
- Changement du contacteur de feux stop à 79000km
- Vidange moteur à 82000km
- Changement des pneus avant (Dunlop RT) à 90000km
- Changement disques avant (origine) et plaquettes (DS2500) à 90450km
- Changement des pneus arrières (Dunlop RT2) à 91500km
- Vidange moteur à 91670km
- Vidange moteur à 102292km + gros nettoyage (décontamination etc...)
- Changement des pneus avant (Dunlop RT2) à 107343km
- Vidange moteur à 116660km
- Mise à jour boite de vitesse à 118170km
- Vidange + remplacement des plaquettes arrières + remplacement pneus avant (Dunlop RT2) à 133800km

Modifications effectuées :
- Durite avia BF Goodrich
- Liquide de frein RBF600
- Filtre à air Green
- Ressorts courts H&R
- Reprogrammation avec cartographie automatique SP98/E85 sans augmentation de puissance
- Durite d'admission silicone Ramair
- Barre anti-rapprochement avant supérieure Ultra Racing
- Barre anti-rapprochement avant inférieure Ultra Racing
- Barre anti-rapprochement arrière supérieure Ultra Racing
- Barre anti-rapprochement arrière inférieure Ultra Racing
- Barre anti-roulis arrière Ultra Racing
- Plaquettes avant DS2500
- Klaxon Espace 4 :mdr:
- Rétroviseur intérieur électrochrome de Scénic 3 :siffle:
- Intermédiaire+ silencieux tube Inoxcar
- Activation du RS Monitor :class:
- Cône d'admission Piper Cross

[28] Présentation TristanC4RS

Publié : lun. 13 juin 2016 16:28
par isacedp82
:welcome:

[28] Présentation TristanC4RS

Publié : lun. 13 juin 2016 17:07
par Gégé
:welcome:

[28] Présentation TristanC4RS

Publié : lun. 13 juin 2016 18:34
par Myth06
:welcome: Tristan !! :boire:

Superbe ta Grise :love:

[28] Présentation TristanC4RS

Publié : lun. 13 juin 2016 20:39
par Kiki 03
:welcome:

[28] Présentation TristanC4RS

Publié : lun. 13 juin 2016 23:18
par samuelcliors
:welcome:

[28] Présentation TristanC4RS

Publié : mar. 14 juin 2016 16:33
par TristanC4RS
Merci à vous :boire:

[28] Présentation TristanC4RS

Publié : mar. 14 juin 2016 19:37
par Kooga7357
:welcome:

[28] Présentation TristanC4RS

Publié : lun. 22 août 2016 09:28
par TristanC4RS
Hello,

Hier c'était montage des ressorts courts H&R :content:
Pas super simple pour l'avant, mais on a réussi à trouver une technique pas trop mal :boire: L'arrière ça se fait vraiment bien en revancher :euh:

Image

J'avais prévu la vidange de boite en même temps, mais plus le temps, du coup je ferai ça demain. Je tacherai de faire quelques photos pour les intéressés :cool:

Tristan

[28] Présentation TristanC4RS

Publié : lun. 22 août 2016 10:26
par maxrs4
ca rend mieux comme ca
je suis interessé par un tuto pour la vidange de boite.

[28] Présentation TristanC4RS

Publié : lun. 22 août 2016 14:07
par Athrun-Zala
Elle rend vraiment bien aussi en gris en fait, j'avais peur que ça fasse un peu ton sur ton mais le gris de la lame plus foncé ça le fait !
Très jolie bêbête !

Je suis preneur aussi du tuto sur la vidange de boite :D

[28] Présentation TristanC4RS

Publié : lun. 22 août 2016 14:11
par TristanC4RS
Merci :love:

Je tacherai de prendre des photos alors :)

Par contre je suis bien emmerdé, mon cric ne passe plus à l'avant :mdr:

[28] Présentation TristanC4RS

Publié : mar. 23 août 2016 15:18
par isacedp82
:welcome:

[28] Présentation TristanC4RS - Vidange de boite EDC

Publié : mar. 23 août 2016 19:31
par TristanC4RS
Hello,

Petit retour sur la vidange de boite donc. Rien de bien méchant finalement, tout juste une heure en prenant mon temps (35° dehors...).

Donc, niveau outillage, il faut un Torx T27 et une douille de 10 pour enlever le protège carter, puis un 6 pans de 8mm pour le bouchon de vidange de la boite. On ajoutera à cela une pompe à huile pour le remplissage, et un bac pour récupérer l'huile évidemment...

Niveau huile, j'ai pris de la Castrol Syntrans FE 75W (il en faut 2L).

Dans l'ordre, on pose la voiture sur chandelles, puis on enlève la roue avant gauche, qui permet d'accéder au bouchon de remplissage.

Image

On retire le protège carter. On positionne le bac récupérateur d'huile, puis on retire le bouchon de vidange.

Image

Pour ma part, il était franchement bien serré, j'ai été obligé de m'aider de la barre de mon cric pour faire levier sur ma clé... :woaw:
Attention, il y a du débit ! Perso, ça a dégueulé partout, dans le bac, mais surtout à coté... :sorry:
Une fois que ça a fini de gouter, on referme, en serrant bien (40Nm sur Dialogys) et on passe au remplissage. Le bouchon se trouve dans le passage de roue avant gauche. Il se retire assez facilement sans outil particulier.

Image

Pour le remplissage, je me suis aidé d'une pompe à huile, très pratique :euh: C'est pas compliqué, on rempli jusqu'à ce que ça déborde ! (en principe, environ 1,4 à 1,5L, la boite ayant une capacité de 1,7L et tout ne sortant pas. Pour ma part, la voiture n'était que sur les chandelles avant, au plus bas, j'ai remis pratiquement 1,7L...). Enfin on referme le bouchon de remplissage et on remet tout en place.

Et voilà :boire:

[28] Présentation TristanC4RS

Publié : dim. 28 août 2016 22:57
par Athrun-Zala
Au top pour le tuto !
Au final c'est simple ^^'