[Topic officiel] Formule 1 saison 2019

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[Topic officiel] Formule 1 saison 2019

Messagepar Athmos » ven. 25 janv. 2019 14:10

Bonjour à tous,

Puisque personne n'a encore pris l'initiative, je me lance et j'ouvre le topic unique et officiel de la saison 2019 du championnat du monde de Formule 1

Avant toute chose, les forces en présence cette année :

Mercedes
Lewis Hamilton (n°44)
Valtteri Bottas (n°77)

Ferrari
Sebastian Vettel (n°5)
Charles Leclerc (n°16)

Red Bull (moteur Honda)
Max Verstappen (n°33)
Pierre Gasly (n°10)

Renault
Nico Hülkenberg (n°27)
Daniel Ricciardo (n°3)

Haas (moteur Ferrari)
Romain Grosjean (n°8)
Kevin Magnussen (n°20)

McLaren (moteur Renault)
Carlos Sainz (n°55)
Lando Norris (n°4)

Racing Point (moteur Mercedes)
Sergio Pérez (n°11)
Lance Stroll (n°18)

Sauber (moteur Ferrari)
Kimi Räikkönen (n°7)
Antonio Giovinazzi (n°99)

Toro Rosso (moteur Honda)
Daniil Kvyat (n°26)
Alexander Albon (n°23)

Williams (moteur Mercedes)
George Russell (63)
Robert Kubica (88)

Ce qui fait quand même pas mal de changements par rapport à l'an passé, seules les écuries Mercedes et Haas n'ayant pas changé de pilotes.

On trouve notamment l'arrivée des "Rookies" Georges Russel, Alexander Albon, Lando Norris et Antonio Giovinazzi (même si ce dernier a en réalité déjà couru deux GP), le retour de Robert Kubica et de Daniil Kvyat, et les changements d'écuries de Charles Leclerc, Pierre Gasly, Kimi Raikkonen, Carlos Sainz, Daniel Ricciardo, et Lance Stroll.

Pour ma part, j'attends beaucoup de Charles Leclerc chez Ferrari pour venir pousser à la limite Sébastian Vettel, je pense que Lewis Hamilton sera toujours au top, j'espère que Daniel Ricciardo va donner une autre dimension à Renault, et je ne serais pas tellement surpris que Sauber fasse encore une très belle saison.
La vraie inconnue pour moi concerne Red Bull ! Même si d'autres peuvent créer la surprise, comme Haas, ou Racing Point, voire même Toro Rosso ... Je m'inquiète en revanche plus sur le niveau de compétitivité de McLaren et de Williams au vu de leurs dernières saisons, et c'est dommage de voir ces équipes historiques à ce niveau.

Et vous, les amateurs de F1, des pronostics ?
2 membres ont remercié Athmos
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Formule 1 saison 2019

Messagepar Publicité » ven. 25 janv. 2019 14:10

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[Topic officiel] Formule 1 saison 2019

Messagepar Attila » ven. 25 janv. 2019 15:31

Bonne initiative :cool:

Cette saison va présenter de belles surprises. Notamment avec Leclerc chez Ferrari, Vettel va devoir se sortir les doigts car le nouveau va augmenter d'un niveau la concurrence interne.
Pour Red Bull, pour le moment et contrairement aux habitudes de se team c'est 0 com sur le développement de la voiture, je pense que Honda va être poussé à augmenter sérieusement le niveau de puissance de son moteur sans avoir vraiment le choix, chose de Renault à refuser de faire. La fiabilité va être cata et je sens la cohabitation difficile entre un team qui n'a pas sa langue dans sa poche et un motoriste qui a une culture de la critique difficile... Et au milieu de ça Toro Rosso va payer chère le besoin de développement en prenant beaucoup de casse et pénalité.
J'espère que le nouveau bloc de la RS19 va tenir ses promesses et que le chassis sera enfin à la hauteur, reste à voir si Riccardo va ermettre au team de s'élever à bon rythme
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[Topic officiel] Formule 1 saison 2019

Messagepar grizzly25 » sam. 26 janv. 2019 15:51

:arf:

L'attente d'une nouvelle saison est beaucoup plus courte que dans ma jeunesse.

Effectivement il y a eu pas mal de changement, c'est très enthousiasmant.

Je pense que Lewis sera toujours a son meilleur niveau, maintenant qu'il a la sagesse, si la Mercedes est au niveau il sera difficile à battre. J'espère que Bottas souffrira autant qu'en 2018, cela permettrait la titularisation d'Ocon pour 2020 :class: .

Du coté de chez Ferrari, je pense que le team va souffrir en interne, ils ont vraiment pas l'habitude d'avoir deux pilotes aux dents très longues, j'espère vraiment que Leclerc bottera les fesses de Vettel.

Redbull devrait souffrir également avec Honda, les deux annoncent de très bonnes performances, mais je leur souhaite bon courage avec la fiabilité, Redbull mérite vraiment de ramer avec Honda, vu comme ils ont dénigré Renault, ça me reste toujours en travers de la gorge :war: . J'espère que Gasly pourra faire des coups d'éclats, la Marseillaise ça commence à dater un peu :snif: .

Pour ce qui est de Renault j'aimerais vraiment les voir passer à la vitesse supérieure, se battre pour des podiums et pourquoi pas des victoires quand les top team se loupent un peu, en gros les performances de Redbull en 2018. J'espère que Ricciardo se plaira dans sa nouvelle écurie, c'est un pilote vraiment plaisant.

Pour les autres écuries, moins d'interet, j'aimerais juste voir McLaren et Williams revenir dans la course en milieu de peloton, c'est dur de les voir en fond de grille, hâte de voir si Kubica aura un très haut niveau.

RDV dans 2 mois :boire:
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[Topic officiel] Formule 1 saison 2019

Messagepar Jmj85 » dim. 27 janv. 2019 19:00

Très bonne initiative
Avatar de l’utilisateur
Athmos, j’attends aussi cette nouvelle saison avec impatience car j’ai beaucoup d’espoir pour Leclerc en espérant qu’il va se mettre rapidement au niveau de Vettel!

J’espère aussi que Gasly va aussi mettre la pression à Max en cours de saison avec aussi des doutes sur la fiabilité du bloc Honda!

Je pense aussi qu’Hamilton sera royal cette année avec sa Mercedes, moins pour Bottas qui risque de souffrir et encore tenir un second rôle. Peut-être une chance pour Ocon pour l’année prochaine !

Enfin pour Renault, j’espère vraiment qu’ils vont monter en performance et se hisser en en troisième force du plateau avec l’effet Ricciardo que j’apprécie aussi beaucoup.

En espérant une très bonne saison 2019 avec pourquoi pas quelques bonnes surprises !
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[Topic officiel] Formule 1 saison 2019

Messagepar Athmos » mar. 30 avr. 2019 12:14

Pas beaucoup d'amateurs de F1 par ici ...

Ou alors, ils n'ont pas pris le temps de poster ! (Comme moi :mains: )

Bon, comme prévu, début de saison plutôt pas mal pour Charles Leclerc, qui n'a pas forcément eu de chance, et qui a un peu fait les frais de la politique Ferrari aussi !
Sinon, comme prévu également, Lewis Hamilton toujours au top, mais j'ai l'impression que Bottas a enfin compris qu'il devait élever son niveau pour lui donner du fil à retordre à la façon de Rosberg. On verra comment ça va évoluer.
Red Bull reste une inconnue pour moi. J'ai du mal à savoir ce que vaut vraiment la voiture. Soit elle est très bonne, et Gasly est vraiment décevant, soit elle est juste correcte, et c'est Verstappen qui est assez impressionnant.
Les Alfa et Racing Point ont l'air pas trop mal, Mac Laren semble avoir fait un pas dans le bon sens.
Haas et Renault, je ne comprends pas trop. Ils avaient l'air bien au début et ils ne concrétisent rien du tout.
Et enfin WIlliams ... Pas grand chose à dire !
J'ai du oublier une équipe ... Ah oui, Toro Rosso. Comme d'hab. Albon a l'air de s'en sortir plutôt bien.

Ce qui serait bien, c'est que les nouvelles règles qui devaient faciliter les dépassements le permettent vraiment, et surtout aux avant-postes. Certes, sur certains GP on voit quelques attaques, mais ça reste très timide à mon goût, et on ne voit pas encore assez de vraie bagarre devant.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Topic officiel] Formule 1 saison 2019

Messagepar Mathieu78 » mar. 30 avr. 2019 15:15

Salut
Avatar de l’utilisateur
Athmos, merci pour le topic, je me demandais justement s'il y en avait un sur le forum. Je suis passé à côté du coup je n'ai rien posté sur le sujet...

Je suis d'accord avec toi concernant RedBull...vu l'écart qu'il peut parfois y avoir en Gasly et son leader je me demande parfois s'il n'y a pas qu'une seule voiture chez RedBull et si Gasly n'est pas utilisé au "développement"....et le châssis de la RedBull semble excellent !
Renault ou Honda, c'est du pareil au même, ça avance fort....pas encore au niveau de Mercedes mais c'est du très bon. On verra par la suite ce que donne Honda au niveau fiabilité.
Mais pour le moment, c'est Renault la "lanterne" au niveau pannes....

Le moulin Renault est puissant cette année, c'est McLaren qui en profite le mieux pour le moment !

Ricciardo est un très bon pilote mais pour le moment il a la guigne....un peu comme Grosjean....et Renault devrait lui mettre une caméra de recul....! Les boules cet accident.....

Pour finir sur Renault, ce qui est inquiétant c'est le commentaire de Hülkenberg après les essais à Baku...il n'arrive pas à se sentir bien au volant et ne sais pas quoi faire avec ce châssis qui semble à la ramasse.....🤔
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1286
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[Topic officiel] Formule 1 saison 2019

Messagepar wireliner » mer. 1 mai 2019 01:32

Je partage un peu vos avis,
Pour moi la plus grosse déception est Galsy, et donc comme le disait Mathieu c'est étonnant...

Je suis tout de même bien content que Bottas soit sorti de son hibernation et que Leclerc soit aussi performant. ça devrait nous donner quelques beaux bras de fer!
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Topic officiel] Formule 1 saison 2019

Messagepar velsatis63 » mer. 1 mai 2019 11:40

Un peu comme vous :
- la dernière course ennuyeuse
- Leclerc est performant mais manque d’expérience pour gérer un peu mieux ce qu’il lui arrive. Mais peur que Ferrari ne le bride fasse à Vettel.
- Gasly ?! Peut être qu’il a gardé l’ancienne voiture de l’année dernière face à Verstappen...
- les Renault me font très peur ! Car pas très fiable et niveau performance ce n’est pas là meilleur des autres...
- heureusement que Bottas est là pour donner un peu de concurrence à Hamilton
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Topic officiel] Formule 1 saison 2019

Messagepar Mathieu78 » mer. 1 mai 2019 14:41

En résumé d'après Renault, le moteur va envoyer des kW d'ici la fin de la saison quitte à sacrifier la fiabilité (ok faut bien prendre des risques pour progresser).
Par contre le châssis est "Old School" pas super et de toute façon les bons ingénieurs travaillent surtout sur le châssis 2020....
Ok, merci pour l'info... Ça veut surtout dire que Renault va souffrir cette année 😉. On s'en doutait un peu après 3 grand prix 😋

https://fr.motorsport.com/f1/news/moteu ... 78975/amp/
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[Topic officiel] Formule 1 saison 2019

Messagepar grizzly25 » mer. 1 mai 2019 17:35

Pour ceux qui veulent suivre la F1 sans se ruiner, je regardais jusqu'à présent les qualifs et GP sur la RTS (tv suisse) je suis frontalier je recevais la tv suisse en hertzien (TNT), mais ils vont couper la diffusion hertzienne début juin :snif:

En alternative j'ai décidé d'opter pour un VPN (j'ai choisi CyberGhost) à 2,45€ par mois, légèrement moins cher que canal à 45€ :siffle:, pour pouvoir mater la F1 en direct et en HD sur le site RTS.ch (ordi tablette smartphone tv connectée), en contournant la restriction géographique via le VPN, ça fonctionne parfaitement :class:

Pour info la RTS diffuse également le MotoGP, la Champions League, Game of thrones etc :arf:
1 membre a remercié grizzly25
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1286
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[Topic officiel] Formule 1 saison 2019

Messagepar wireliner » mer. 1 mai 2019 17:38

Moi je suis souvent à l'étranger et je dois également passer par un VPN, mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer le mien (VPN Master).
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Topic officiel] Formule 1 saison 2019

Messagepar nickbui » mer. 1 mai 2019 22:31

C'est mal barré pour Renault ... j'espère que l'équipe ne finira pas au-delà de la 4ème place sinon cela risquerait de remettre en cause la pérennité de l'équipe.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Topic officiel] Formule 1 saison 2019

Messagepar Mathieu78 » dim. 12 mai 2019 21:12

Un petit retour sur ce weekend de course.... catastrophique pour Renault !
Je suis vraiment désolé pour eux. Après toutes les annonces d'améliorations ces devis jours, on aurait pu penser que suce le rythme des McLaren....même pas !

Pour le reste, Hamilton est toujours là et Ferrari est un peu à la traîne !

Monaco ne sera pas représentatif des performances mais j'espère que Renault arrivera à faire quelque chose de bien.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Topic officiel] Formule 1 saison 2019

Messagepar risbo971 » dim. 12 mai 2019 21:54

C'est très décevant, Renault se fait déposé par tout le monde sauf les Williams.
Toro roso, McLaren et Haas leur roule dessus et en plus de ça, les pilotes n'arrivent pas à transcender l'auto...

C'est dur quand même de fournir un moteur à une écurie concurrente et d'être toujours derrière quand même ! Avant c'était RB et maintenant c'est McLaren !
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[Topic officiel] Formule 1 saison 2019

Messagepar Athmos » lun. 13 mai 2019 08:36

Ouais ...
Et à l'inverse, ça devient lassant ces doublés Mercedes !
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités