[RS3] Changement silentblocs et échappement

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Aikeno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 45
Slogan : L'atmosphérique c'est féerique !

[RS3] Changement silentblocs et échappement

Messagepar Aikeno » mer. 25 déc. 2019 20:47

Bonjour,

Mon échappement étant bien attaqué par la rouille je doute que celui-ci passe au prochain contrôle technique, après devis chez Renault le remplacer par de l'origine coûterait plus de 1000€.
C'est pourquoi je me suis dit que j'allais le remplacer par quelques chose de moins cher et proposant une sonorité légèrement plus sportive.
Je souhaite remplacer par la même occasion les silentblocs qui eux aussi ont mal vieilli.
J'ai donc vu qu'il fallait changer les 2 supportant les silencieux et celui de l’intermédiaire mais je galère à les trouver en ligne je voulais savoir si quelqu’un aurait les références ou une revue technique de ce style pour les RS avec les fameuses réferences (voir en fin de topic).

Au passage je vais probablement passer sur un catback Scorpion ou Miltek.
Mes critères sont meilleurs durabilité et sonorité mais je ne veux pas que ce soit excessif et j'ai du mal à me faire un avis malgré le sujet dédié aux échappements, si certains ont un catback et peuvent me faire un retour sur ceux qu'ils ont je suis preneur !
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Changement silentblocs et échappement

Messagepar Publicité » mer. 25 déc. 2019 20:47

Avatar de l’utilisateur
turbo20V
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 315
Prénom : Stéphane
Voiture : Clio2RS3 Arctic
Departement : 86
Slogan : A fond ça passe

[RS3] Changement silentblocs et échappement

Messagepar turbo20V » jeu. 26 déc. 2019 04:56

Le double silencieux d'origine dispose d'une double peau et meme si la peau extérieure est explosée par la rouille, la peau intérieure reste étanche et tu passes le ct pendant encore de nombreuses années.
Avatar de l’utilisateur
Aikeno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 45
Slogan : L'atmosphérique c'est féerique !

[RS3] Changement silentblocs et échappement

Messagepar Aikeno » ven. 27 déc. 2019 13:18

turbo20V a écrit : Le double silencieux d'origine dispose d'une double peau et meme si la peau extérieure est explosée par la rouille, la peau intérieure reste étanche et tu passes le ct pendant encore de nombreuses années.
Je prends note ça va me laisser un peu plus de temps pour réfléchir du coup, merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
turbo20V
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 315
Prénom : Stéphane
Voiture : Clio2RS3 Arctic
Departement : 86
Slogan : A fond ça passe

[RS3] Changement silentblocs et échappement

Messagepar turbo20V » sam. 28 déc. 2019 07:48

J'ai roulé avec un silencieux à la peau extérieure déchiqueté pendant 5 ans et ai mis le silencieux d'occasion sue je possédais depuis 6 ans juste avant de déménager pour ne pas en payer le transport. J'avais acheté le double silencieux et son intermédiaire pour 120 euros sur le bon coin.
Avatar de l’utilisateur
turbo20V
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 315
Prénom : Stéphane
Voiture : Clio2RS3 Arctic
Departement : 86
Slogan : A fond ça passe

[RS3] Changement silentblocs et échappement

Messagepar turbo20V » sam. 28 déc. 2019 07:53


Il y en a 3 à vendre sur le bon coin, de 60 à 150 euros!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités