[3RS] Vibration vraiment bizarre sur ma Clio

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ximiste64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : fabrice
Voiture : clio 3 rs 2007
Departement : 64
Slogan : recherche femme avec tracteur envoyer photo tracteur.

[3RS] Vibration vraiment bizarre sur ma Clio

Messagepar ximiste64 » mar. 13 juin 2017 00:00

voila ma question...
quand je roule j'ai une vibration style tôle qui touche l'échappement ( ligne inox Miltek) et bizzarement plus je prend de la vitesse plus la vibration s'accélére comme un roulement au rythme de la voiture...alors j'ai mis point mort en roulant sans prise de vitesse avec l'élan, plus de bruit !!! je repasse ma vitesse et le bruit revient...alors je m'arrête et j'accèlére comme ça dans le vide pour éventuellement trouvé une vibration a différent régimes...et la rien...je repars et de nouveau vibration métallique au rythme de la voiture à la cadence d'un roulement...je ne sais pas si je m'explique correctement....les supports du moteur ont été remplacé il y a un an (tous) et le bruit a mon oreille vient de derriére...il me semble...avez vous eu un probleme similaire sur la Clio RS3 ??? Je vais essayer de la mettre sur un pont pour voir mais si vous pouviez m 'aiguiller s serai cool !!!! merci de vos réponses !!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Vibration vraiment bizarre sur ma Clio

Messagepar Publicité » mar. 13 juin 2017 00:00

Avatar de l’utilisateur
Myster
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

vibration vraiment bizarre sur ma Clio

Messagepar Myster » mar. 13 juin 2017 00:55

Sur ma RS3 j'ai les tôles par chaleur qui sont fatiguées... du coup, tous les écrous ne tiennent plus l'ensemble des tôles !
Du coup, j'ai un peu la même chose que toi lorsque les tôles se mettent dans un mode de vibration où elles s'entrechoquent l'une contre l'autre !

Sinon tu peux aussi regarder tes plaquettes et disque de frein mais bon... tu entendrais des bruits au freinage ou en roue libre aussi
Avatar de l’utilisateur
ximiste64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : fabrice
Voiture : clio 3 rs 2007
Departement : 64
Slogan : recherche femme avec tracteur envoyer photo tracteur.

vibration vraiment bizarre sur ma Clio

Messagepar ximiste64 » mar. 13 juin 2017 07:52

oui tu as raison...je vais essayer de faire le tour un peu de tout...tu vois effectivement je pensais a ces tôle mais plus autour du pot....on me conseille de regarder au niveau du diffuseur aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

vibration vraiment bizarre sur ma Clio

Messagepar geo13 » mar. 13 juin 2017 08:08

ximiste64 a écrit :voila ma question...
quand je roule j'ai une vibration style tôle qui touche l'échappement ( ligne inox Miltek) et bizzarement plus je prend de la vitesse plus la vibration s'accélére comme un roulement au rythme de la voiture...alors j'ai mis point mort en roulant sans prise de vitesse avec l'élan, plus de bruit !!! je repasse ma vitesse et le bruit revient...alors je m'arrête et j'accèlére comme ça dans le vide pour éventuellement trouvé une vibration a différent régimes...et la rien...je repars et de nouveau vibration métallique au rythme de la voiture à la cadence d'un roulement...je ne sais pas si je m'explique correctement....les supports du moteur ont été remplacé il y a un an (tous) et le bruit a mon oreille vient de derriére...il me semble...avez vous eu un probleme similaire sur la Clio RS3 ??? Je vais essayer de la mettre sur un pont pour voir mais si vous pouviez m 'aiguiller s serai cool !!!! merci de vos réponses !!!
Salut,
Peut être ton silencieux qui touche la tole pare chaleur de ton diffuseur
Avatar de l’utilisateur
ximiste64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : fabrice
Voiture : clio 3 rs 2007
Departement : 64
Slogan : recherche femme avec tracteur envoyer photo tracteur.

vibration vraiment bizarre sur ma Clio

Messagepar ximiste64 » mar. 13 juin 2017 21:25

bon j'ai regarder un peu ce soir pour cette vibration...j'ai donné un coup de poing dans le diffuseur et bonjour le bruit de ferraille !!!!!impressionnant !!!! les rivets ont l'air en place mais la tôle vibre en tapant avec la main...avec un peu de chance j'ai trouvé ma vibration...
pour le démonter est ce que c'est simple ??? je vais tous reprendre les rivets et surement en rajouter je crois que c'est l'idéal à moins qu'une bonne idée traine sur le forum !!! :triste: si une bonne âme charitable peut me dire quelque chose!!! je lui paye une mousse :boire:
Avatar de l’utilisateur
Myster
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

Re: vibration vraiment bizarre sur ma Clio

Messagepar Myster » mer. 14 juin 2017 21:47

Qu'est ce que tu appelles "diffuseur" ?
Avatar de l’utilisateur
ximiste64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : fabrice
Voiture : clio 3 rs 2007
Departement : 64
Slogan : recherche femme avec tracteur envoyer photo tracteur.

vibration vraiment bizarre sur ma Clio

Messagepar ximiste64 » mer. 14 juin 2017 22:04

le diffuseur pour moi c'est la plaque arrière ou les deux pots sortent....j'ai virer la tôle intérieur qui tenait avec des rivets et la.............plus de vibrations ni couinements...le top...je vais la re-démonter pour mettre un isolant thermique à l'intérieur coller....j'ai toujours une vibration très minime à l'échappement je pense que celle la je vais en chier pour la localiser...je pense que je vais virer le cata et mettre un tube à la place par contre avec la ligne Miltek quoi prendre (comme diamètre) :woaw:
Avatar de l’utilisateur
Myster
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

Re: vibration vraiment bizarre sur ma Clio

Messagepar Myster » jeu. 15 juin 2017 08:48

Je peux pas t'aider pour l'échappement...
J'ai une ligne inoxcar, 2 beaux silencieux, un catalyseur...
J'ai acheté la voiture comme ça. Et je cherche à remettre une ligne d'origine pour ne plus faire de bruit !!
Avatar de l’utilisateur
ximiste64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : fabrice
Voiture : clio 3 rs 2007
Departement : 64
Slogan : recherche femme avec tracteur envoyer photo tracteur.

vibration vraiment bizarre sur ma Clio

Messagepar ximiste64 » sam. 15 juil. 2017 22:06

bonsoir a tous !!!! je reviens vers vous pour cette vibration qui me gonfle et qui me gâche le plaisir de rouler avec ma 3 RS :snif:

j'ai changer tous les silent-bloc moteur !!! TOUS !!!!! et j'ai une vibration a 2500 tours minutes qui reviens sans cesse lorsque je suis en frein moteur !!! j'ai une ligne inox Miltek avec le resonateur (intermédiaire) les silent-bloc de la ligne sont neufs aussi....j'ai contrôler toutes les tôles de la caisse, j'ai virer la tôle arrière du diffuseur, j'ai resserer les vis du collecteur, j'ai contrôler cm par cm si la ligne buter ou toucher même légèrement !!!RIEN !!! je ne sais plus quoi faire !!!! j'en ai marre de cette vibration !!!! je l'ai monter plus de 15 fois sur le pont dans l'espoir de trouver....mais rien a chaque fois...est ce que la ligne inox miltek pourrai d'après vous me donner cette vibration métallique si désagréable ??? avez vous d'autre piste a me donner a explorer ??? je suis tellement déçu et j'ai vraiment les boules......merci a vous tous d'essayer de me remonter le moral et de me donner des idées de recherche !!!
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

vibration vraiment bizarre sur ma Clio

Messagepar ChtiGG » sam. 15 juil. 2017 22:30

Salut, comme avec pas mal de lignes sur 3rs akra comprise c'est une partie métallique qui s'est dessoudée à l'intérieur de ton intermédiaire par flamme.
Dernière modification par ChtiGG le sam. 15 juil. 2017 22:47, modifié 1 fois.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
ximiste64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : fabrice
Voiture : clio 3 rs 2007
Departement : 64
Slogan : recherche femme avec tracteur envoyer photo tracteur.

vibration vraiment bizarre sur ma Clio

Messagepar ximiste64 » sam. 15 juil. 2017 22:45

j'ai oublié de dire que j'ai enlever l'intermédiaire pensant aussi a une tôle
dessouder a l'intérieur...j'ai mis un tube inox line a la place et j avais toujours ma vibration bien présente avec en plus un bruit trop important de la ligne!!! certe magnifique!!! mais intenable a rouler tous les jours beaucoup trop sourd dans la voiture....donc remise en place de l intermédiaire Miltek avec ma foutu vibration...j'ai deux autres silencieux a l'arrière peut être ceux la aurait une chicane ou tôle dessouder ????? la vibration semble vraiment venir du moteur il me semble mais bon.....je sais plus ou donner de la tête tellement j'ai regarder tout......et partout...
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

vibration vraiment bizarre sur ma Clio

Messagepar ChtiGG » sam. 15 juil. 2017 22:50

Peut être le silencieux oui.
Sinon si tu dis que c'est plutôt proche du moteur, ton cata est peut être naze.
Autre souci connu sur 3RS c'est le collecteur qui fissure.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
ximiste64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : fabrice
Voiture : clio 3 rs 2007
Departement : 64
Slogan : recherche femme avec tracteur envoyer photo tracteur.

vibration vraiment bizarre sur ma Clio

Messagepar ximiste64 » sam. 15 juil. 2017 22:58

le collecteur je l ai resserrer mais tu as peut être raison...je vais voir si une soudure n'as pas peter....il se fissurerai vers ou d'aprés toi ? coté culasse au fixation ou ailleur ??? en tous cas merci de tes réponses c'est sympa a toi !!! :powaa:
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

vibration vraiment bizarre sur ma Clio

Messagepar ChtiGG » sam. 15 juil. 2017 23:13

ImageImage
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
ximiste64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : fabrice
Voiture : clio 3 rs 2007
Departement : 64
Slogan : recherche femme avec tracteur envoyer photo tracteur.

vibration vraiment bizarre sur ma Clio

Messagepar ximiste64 » sam. 15 juil. 2017 23:31

je viens de voir tes photos du collecteur mais je n en suis pas a ce stade la !!!! impressionnant !!! par contre le coup des tresses avec flexible cassé a l intérieur (maladie apparemment connu !!! )serait peut etre plus plausible.....bon je vais essayer de m'attarder dessus !!! merci encore de tes reponses !!! je te tien au jus !!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chubol et 141 invités