[RS2] Valeur lambda fausse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[RS2] Valeur lambda fausse

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 14:26

Un ami sur une RS2 à des ratés. J'ai échangé la bobine avec celle sur la mienne, pas de changement, les bougies sont neuves.Avec un RSTuner, j'ai pu vérifier les défauts: la lambda avant ressort. Je la change pas une neuve et j'efface le défaut.Pas de changement toujours des ratés. J'ai repris le RSTuner et regardé les valeurs:   Qu'est ce que je dois corrigé ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Valeur lambda fausse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:26

Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[RS2] Valeur lambda fausse

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 14:26

jun a écrit: as tu identifié sur quel cylindre provenait les ratés ? sur les 4 ou 1 seul ? débranche les injecteurs 1 par 1 pour identifier les cylindres. si le fonctionnement devient "stable sans ratés sur 3 pattes", tu as identifié le cylindre. Ensuite, à identifier si c'est l'injecteur ou la bougie (même neuve, elle ne sont pas exempt de Pb). Sinon, si tu as DDT2000, regarde quel cylindre a les ratés dans les fenêtres de lecture (dsl je ne connais pas ton logiciel).  J'avais debranché avant le changement de lambda.Mais je vais réessayer, donc pour toi c'est un injecteur et/ou une bougie.Le RSTuner est plutôt un logiciel de reprog', il permet tout de même de faire des mesures basique et effacer quelques codes.Merci,
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Valeur lambda fausse

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:26

les valeurs de la lambada à un instant T ne veut pas dire grand chose. sur un moteur normal, ta sonde amont va osciller d'une valeur basse à une valeur haute sans arrêt (bouclage de richesse, ça régule à 1) et en pleine charge à haut régime, elle va tendre vers une valeur faible (richesse débouclée, on enrichit le moteur). essai d'identifier le cylindre qui a des ratées. Si c'est les 4, il va falloir trouver la source commune (capteur, alimentation carburant, ECU ...)
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[RS2] Valeur lambda fausse

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 14:26

Ca marche et confirme ce que j'ai vu hier.Merci,

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités