[3RS] Remplacement injecteurs

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
WalRodd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110
Prénom : Julien
Voiture : Clio III RS
Departement : 77
Slogan : Le gras c'est le grip!

[3RS] Remplacement injecteurs

Messagepar WalRodd » lun. 7 mai 2018 16:48

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tuto pour le remplacement des injecteurs sur une C3RS1 car je ne trouve pas d'infos à ce sujet ? Est-ce que c'est galère ou pas ? De plus auriez-vous la référence des injecteurs d'origine car je ne trouve pas d'injecteur pour C3RS1 sur oscaro ? :gné:

Merci d'avance :cool:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Remplacement injecteurs

Messagepar Publicité » lun. 7 mai 2018 16:48

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Remplacement injecteurs

Messagepar Attila » lun. 7 mai 2018 17:15

Pas de tuto à ma connaissance par contre la manip n'est pas très compliqué, il faut juste faire attention, et batterie débranché de préférence.
Il faut débranché l'arrivé d'essence qui arrive sur la rampe et faire attention car de l'essence va couler du tuyau. Ensuite tu enlèves les deux boulon de 10 qui fixe la rampe à la cale d'injection, et déconnecter les injecteurs de leur connectique.
Il ne reste plus qu'a tirer sur la rampe vers le radiateur pour extraire le tout, il faut forcer un peu car les injecteurs sont retenus dans leur emplacement par les joints d'étancheité donc il faut y aller fermement mais de manière uniforme sur la longueur de la rampe car elle est en plastique.

Pour le injecteurs tu devrais trouver du magnetti Mareli sur les sites classique de pièces détachées, sinon si tu as un peu de temps tu peux faire reconditionner les injecteurs chez Inoxline par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Albon
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 386
Voiture : Clio 3rs1
Departement : 44
Slogan : C'est pas mon daily .

Remplacement injecteurs

Messagepar Albon » sam. 9 juin 2018 17:09

Merci Attila ça pourra sûrement servir à quelqu'un :boire:
Clio 3rs1 Blanc glacier . Béquet Trophy.Filtre à air GREEN. Futures jantes Beebop et combinés B14.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AymericRS1 et 89 invités