[RS1] Perte puissance entre 2900 et 3100 tours

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Messagepar rom21 » sam. 14 avr. 2018 15:20

Dernier message de la page précédente :

Prévisible pour la lambda ? Peut être mais pour 208000kms et que j'avais en stock, et qui m'a permis de sortir mon cata qui lui est nickel , au moins j'aurais fais du préventif sur cette pièce :)
Maintenant les seuls chose pas changé capteur cliquetis, capteur de température d'air et électrovanne déphasage.
Me reste plus qu'a la passer au diag voir si je rêve ou si elle me cache des choses
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Messagepar Publicité » sam. 14 avr. 2018 15:20

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Messagepar motus306 » sam. 14 avr. 2018 19:57

C'est du tout ou rien pour ton déphasage :bise: .
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Messagepar rom21 » sam. 14 avr. 2018 20:21

merci guillaume de l'info :) , elle doit donc bien fonctionner car elle a la patate
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Messagepar Jerem74000 » dim. 15 avr. 2018 00:19

question debile : tu as ouvert ton filtre à air pour voir l'état ?
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Messagepar rom21 » dim. 15 avr. 2018 00:28

Oui il est comme neuf à peine 1500 kms et se creux apparaît que à chaud
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Messagepar rom21 » dim. 22 avr. 2018 10:15

juste pour info qui pourrait servir a un proprio de rs1 qui aurait le même souci,
j'ai donc voulu recontroler mes serrages de bougies, mon electrovanne de dephasage et en remontant je m'apercois que vers mon filtre a huile un gros boulon était coincé derriere.
je le recupere et retrouve son emplacement qui fixe le renfort qui se trouve entre le moteur et l'alternateur et donc qui renforce surement le maintient du galet tendeur pour que tout reste bien rigide était manquant.
je le revisse et par faire un essai et la miracle plus aucune sensation de ralentissement ou accoup vers 3000 tours et plus de vibration.
Je me dis que ce bras étant juste a coté du capteur de cliquetis peut etre qu'avec toute ces vibrations il a pu induire en erreur se capteur et envoyer des mauvaises infos au calculateur ?
c'etait l'ultime recherche avant passe au diag et bien a mon avis le diag ne m'aurait pas permis de retrouver ce probleme de bras mal fixé.
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Messagepar dongege » dim. 22 avr. 2018 14:03

Bonjour
Non,l intervention du capteur de clisuetis provoque d autres symptomes,un ou des a-coups qui coupent la montee en regime..'Par contre,la non fixation de ce bras a peut etre perturbe le travail de l alternateur et du moteur sur certaines plages de regimes..'
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Messagepar rom21 » dim. 22 avr. 2018 14:52

maintenant que tu me donne les symptomes du cliquetis, je pense comme toi enfin problème résolu, j'ai eu de la chance que le boulon ne soit pas tombé et m'a permis d'identifier mon problème.
ma vieille va pouvoir rouler comme au premier jour :)
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Messagepar dongege » dim. 22 avr. 2018 16:23

:trinque: :pilot:
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Messagepar motus306 » dim. 22 avr. 2018 21:01

parfait :boire:

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