[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster

Messagepar SpeedMaster_76 » sam. 17 mars 2018 23:46

Je vous présente ma dernière acquisition pour tous les jours, une C4RS2 Trophy.

Les seules options sont :

- Pack City Plus

- Système Boss

- RS Monitor

- Jaune Sirius

Lorsque j’ai signé le bon de commande, je me suis posé la question « Pourquoi avoir pris une C4 alors que je ne suis pas du tout fan des BVA ? ».

C’est simple, la M4RS trophy n’est pas encore disponible, et pour l’Alpine qui est aussi en BVA n’en parlons pas, 18 mois d’attente c’est beaucoup trop long pour moi. En plus la première n’a été livrée que depuis quelques jours, donc pour le moment il n’y a pas de réel retour du produit. Et puis je voulais faire ma propre opinion de cette voiture tant décriée.


Image

Après 3 mois et un peu plus de 5 milles km, sans aucun problème … elle m’a littéralement bluffé sur beaucoup de points.
En termes de performance, il n’y a pas photo, elle l’est beaucoup plus qu’une C3RS, pour éviter la critique facile, j’ai une C3RS2 cup et aussi une trophy R, donc je sais de quoi je parle. Est-elle plus confortable que ma C3RS2 cup sans les Recaro ? Non, d’ailleurs je trouve qu’elle lève plus facilement la patte arrière.
Là ou je trouve que la 3 fait mieux, c’est bien sûr son freinage plus puissant et surtout plus endurant. Le son du slip on Akrapovic, la seule modification sur ma 3, alors qui est moins naturel et plus (voir trop) discret sur la 4. Et en dernier la direction, qui selon moi, quasiment la même que sur la R car je n’ai jamais ressenti une différence en passant de l’une à l’autre. Ce qui n’est pas le cas avec la 4 dont le feeling est très différent, trop assisté et qui m’a donné, lors des premiers jours, l’impression d’avoir le train avant un peu flottant.

Image

Coté boite de vitesse, je ne connais que 2 modes pour le quotidien. Le premier, qui est le mode auto normal, il est très bien pour faire chauffer la belle, pour l’autoroute mais aussi pour utiliser le régulateur, et dans les manœuvres en ville. D’ailleurs ce mode il ne faut surtout toucher aux palettes car l’électronique ne suit pas. Et l’autre qui est le mode sport en manuel, celui qui donne la banane. Et dans ce mode je me suis mis à apprécier cette boite EDC. Que c’est bon de changer les rapports à la vitesse de la lumière (j’en fait peut-être un peu trop) sans lever le pied, de descendre les rapports dans les virages un peu avant le point de corde.
Ce qui me manque le plus est de ne plus pouvoir faire le talon en pointe.

Image

Autre avantage non négligeable, son éclairage qui est enfin à la hauteur, car celui Trophy R ne vaut pas une cacahouète, j’avais perdu le plaisir de rouler la nuit. Et là j’ai retrouvé le sourire. Bon ça fait un peu sapin de noël mais je m’en fiche, tant que ça éclaire très bien et loin.
Bien sûr elle a des points faibles, ces freins qui me donne toujours l’impression que je ne vais pas m’arrêter, son montant de pare-brise qui me cache la vue dans les ronds-points. Son accoudoir de porte trop haut et dont la poignée est placé trop loin lorsque la porte est grande ouverte, une hérésie pour une 5 portes. Ces boutons de porte ou il faut appuyer 2 fois pour ouvrir la porte. Le système Boss qui ampute le coffre, et qui n’a même pas un lecteur de CD. Et bien autres broutilles …

Image


Bon j’arrête là pour le moment, car j’ai dû saouler tout le monde.

Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster

Messagepar Publicité » sam. 17 mars 2018 23:46

Avatar de l’utilisateur
Alex-66
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328
Voiture : C3rs1 r27
Departement : 66
Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !

[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster

Messagepar Alex-66 » sam. 17 mars 2018 23:54

Une autre c4rs trophy en daily hahaha :boire:

Félicitation pour cet achat ! Elle déboite en jaune sirius :love:

Cool de lire tes impressions aussi précises, surtout que tu as de quoi comparer :class: Belle collection au passage :trinque:
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster

Messagepar SpeedMaster_76 » dim. 18 mars 2018 00:46

Alex-66 a écrit :Une autre c4rs trophy en daily hahaha :boire:

Félicitation pour cet achat ! Elle déboite en jaune sirius :love:

Cool de lire tes impressions aussi précises, surtout que tu as de quoi comparer :class: Belle collection au passage :trinque:
Je sais, il y a pire comme daily :arf:

J'aurais aussi l'occasion de raconter son baptême de piste :euh:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2172
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster

Messagepar Tervize » dim. 18 mars 2018 01:42

Putain merde j'avais jamais fais gaffe que tu étais de la région :mdr: je vois bien une R sirius sur des photos mais jamais vu :triste:
Content qu'il te plaise le petit poussin ! Après avoir vu l'Alpine à Deauville y'a pas à hésiter entre elle et une m4rs trophy je pense :fleurs:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster

Messagepar Rem38 » dim. 18 mars 2018 10:35

Quand j'ai lu que tu avais acquis une C4RS Trophy et connaissant ton garage, je me suis empresser de lire tes impressions. :boire:
J'attend maintenant ton retour sur son baptême sur piste. En espérant que se soit mieux passer qu'en Reliant Robin! :mdr:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster

Messagepar nickbui » dim. 18 mars 2018 12:58

Intéressant de partager tes impressions, en comparant avec la 3RS2.

D'autres photos avec tes autres RS?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster

Messagepar SpeedMaster_76 » dim. 18 mars 2018 13:26

Tervize a écrit :Putain merde j'avais jamais fais gaffe que tu étais de la région :mdr: je vois bien une R sirius sur des photos mais jamais vu :triste:
Content qu'il te plaise le petit poussin ! Après avoir vu l'Alpine à Deauville y'a pas à hésiter entre elle et une m4rs trophy je pense :fleurs:
:net: un de ces jours, j'irai dans une concession Alpine. Mais moi, pour passer commande, je dois l'essayer.


Image
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2172
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster

Messagepar Tervize » dim. 18 mars 2018 17:31

SpeedMaster_76 a écrit :
Tervize a écrit :Putain merde j'avais jamais fais gaffe que tu étais de la région :mdr: je vois bien une R sirius sur des photos mais jamais vu :triste:
Content qu'il te plaise le petit poussin ! Après avoir vu l'Alpine à Deauville y'a pas à hésiter entre elle et une m4rs trophy je pense :fleurs:
:net: un de ces jours, j'irai dans une concession Alpine. Mais moi, pour passer commande, je dois l'essayer.


Image

On peut prendre rdv derrière pour un tour passager ? :love: :frime:

Un de ces quatre dans quelques années pour moi si tout roule bien :fleurs:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster

Messagepar SpeedMaster_76 » dim. 18 mars 2018 17:50

Tervize a écrit : On peut prendre rdv derrière pour un tour passager ? :love: :frime:

Un de ces quatre dans quelques années pour moi si tout roule bien :fleurs:
Seulement en passager !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2172
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster

Messagepar Tervize » dim. 18 mars 2018 18:05

SpeedMaster_76 a écrit :
Tervize a écrit : On peut prendre rdv derrière pour un tour passager ? :love: :frime:

Un de ces quatre dans quelques années pour moi si tout roule bien :fleurs:
Seulement en passager !!!

Image
Bah normal je suis pas assuré pour conduire ta bagnole :mdr: :mains: Ne prenons pas de risque :arf:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster

Messagepar Attila » lun. 19 mars 2018 20:55

Bienvenue à ta nouvelle, alors la qu'elle est ta préfère ?
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster

Messagepar SpeedMaster_76 » lun. 19 mars 2018 22:29

Attila a écrit :Bienvenue à ta nouvelle, alors la qu'elle est ta préfère ?
Ah, c'est une très bonne question... je dirais celle dont j'ai le volant en main :class:



Plus sérieusement, la R est ma préférée, mais c'est hors sujet. Après vient la 3 car j'ai l'impression de faire corps avec elle, de vivre la route et surtout les virages sans forcement aller vite :pilot:



Mais je vais te surprendre, ce que je préfère de la 4 c'est sa boite. Elle m'a converti, il y a 3 mois j'étais un Hezbollah du levier de vitesse .... maintenant je suis une brebis égarée ... :net: mais je précise seulement en mode manuel sur Sport ou Race
Avatar de l’utilisateur
Alex-66
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328
Voiture : C3rs1 r27
Departement : 66
Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !

[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster

Messagepar Alex-66 » lun. 19 mars 2018 22:43

Intéressant ! Il faudra qu'un jour j'essaye cette 4rs..
Avatar de l’utilisateur
Pierrot74i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Voiture : 3rs2 Gordini
Departement : 74
Slogan : ---

[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster

Messagepar Pierrot74i » lun. 19 mars 2018 22:46

Très belle, en Sirius forcement !!
Gordini blanc nacré numéro 12
Avatar de l’utilisateur
Pierrot74i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Voiture : 3rs2 Gordini
Departement : 74
Slogan : ---

[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster

Messagepar Pierrot74i » lun. 19 mars 2018 22:50

Ces 4 en Trophy font vraiment envie, et ca doit surement etre mieux qu'une 3rs sur autoroute à 130 ? (régime moteur plus bas)
Gordini blanc nacré numéro 12

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MAGNUM21 et 141 invités