[RS3] Problème boite

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

[RS3] Problème boite

Messagepar dindon » jeu. 22 févr. 2018 22:17

Salut à tous
J'ai un soucis avec ma rs (je les enchaîne en ce moment), un sifflement que j'assimile a la boîte, mais c'est un peu bizarre.

En ligne droite tout va bien, mais quand j'attaque, dans certains virages, ça siffle un peu comme une boîte séquentielle, genre clio grN ou comme en marche arrière par exemple.

Le truc c'est que ça le fait pas tout le temps, au début je croyais que c'était la roue qui frottait sur les gros appuis, mais je me suis rendu compte que ça le faisait parfois dans des virages pas serrés, et ça a l'air de suivre le régime moteur.

De plus, après une série de virage où j'ai ce sifflement, ça continue pendant quelques minutes (genre une ou 2), en beaucoup moins fort, et ce même en ligne droite :/, tout revient à la normale ensuite.

J'ai fait la vidange de boîte donc c'est pas un soucis d'huile.

Le différentiel peut etre ?

Voilà si vous avez des idées sur ce que ça pourrait être.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème boite

Messagepar Publicité » jeu. 22 févr. 2018 22:17

Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

Problème boite

Messagepar dindon » ven. 23 févr. 2018 13:10

Bon finalement il semblerait que ça vienne du moteur
J'ai été faire un petit tour tout à l'heure, j'ai bien attaqué, sifflement prononcé en virages, et comme dab le sifflement a persisté quelques instant en moins fort, tout en suivant le régime moteur

je suis donc passé au point mort (tout en roulant) et j'ai mis quelques petits coup d'accélérateur, le sifflement suivait bien le régime moteur, pour revenir ensuite à la normale :gné:

J'en conclu donc que ça vient pas de la boite

Peut être la courroie de distribution ou d'accessoire ? Mais pourquoi ça le ferait que pendant et après avoir roulé fort en courbe ?
Avatar de l’utilisateur
Jerem74000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jérémy
Voiture : clio 2rs1 light
Departement : 74
Slogan : Une seconde exige parfois l’expérience de toute une vie.

Problème boite

Messagepar Jerem74000 » ven. 23 févr. 2018 13:18

Courroie trop tendu peut être
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4707
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Problème boite

Messagepar gan-rs » sam. 24 févr. 2018 07:41

dindon a écrit :Bon finalement il semblerait que ça vienne du moteur
J'ai été faire un petit tour tout à l'heure, j'ai bien attaqué, sifflement prononcé en virages, et comme dab le sifflement a persisté quelques instant en moins fort, tout en suivant le régime moteur

je suis donc passé au point mort (tout en roulant) et j'ai mis quelques petits coup d'accélérateur, le sifflement suivait bien le régime moteur, pour revenir ensuite à la normale :gné:

J'en conclu donc que ça vient pas de la boite

Peut être la courroie de distribution ou d'accessoire ? Mais pourquoi ça le ferait que pendant et après avoir roulé fort en courbe ?
bonjours,

dit faudrait que tu essaie quand tu passe au point mort tous en roulant de donner des petit coup de gaz mais pédale d'embrayage relâcher et après pédale embrayage enfoncer voir si sa serais pas ta bité d'embrayage qui donnerais des signe de faiblesse !

:gné:
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Problème boite

Messagepar dongege » sam. 24 févr. 2018 08:20

:clown: bijour

Pas possible d avoir un enregistrement audio du bruit,ca aiderait peut etre...Moi je partirais sur un bruit de courroie d access ou d un galet ,tendeur ou enrouleur,j ai deja vu des cas
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

Problème boite

Messagepar Usul » sam. 24 févr. 2018 09:25

dindon a écrit :Bon finalement il semblerait que ça vienne du moteur
J'ai été faire un petit tour tout à l'heure, j'ai bien attaqué, sifflement prononcé en virages, et comme dab le sifflement a persisté quelques instant en moins fort, tout en suivant le régime moteur

je suis donc passé au point mort (tout en roulant) et j'ai mis quelques petits coup d'accélérateur, le sifflement suivait bien le régime moteur, pour revenir ensuite à la normale :gné:

J'en conclu donc que ça vient pas de la boite

Peut être la courroie de distribution ou d'accessoire ? Mais pourquoi ça le ferait que pendant et après avoir roulé fort en courbe ?


Support moteur HS?
Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

Problème boite

Messagepar dindon » sam. 24 févr. 2018 12:09

Yo

Bon je reviens de faire un petit tour

J'ai tenté de débrayer après une série de virage mais il semble que ça ne change pas grand chose
Après le bruit est vraiment subtil en ligne droite (et j'ai peu de temps pour tester car ça s'arrête assez vite) , c'est vraiment dans les virages que ça siffle fort, mais je vais pas débrayer dans les virages lol

Pour l'enregistrement j'ai essayé mais ça rend pas grand chose avec mon tel, on entend surtout le bruit du moteur en fait
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Problème boite

Messagepar dongege » sam. 24 févr. 2018 17:41

:clown:
Comment se comporte la direction assistee en virage?Ce bruit pourrait venir de sa poulie ou d un galet de courroie d access,qui quand la direction force plus en virage entre en contrainhte et devient plys bruyante
Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

Problème boite

Messagepar dindon » sam. 24 févr. 2018 18:57

dongege a écrit ::clown:
Comment se comporte la direction assistee en virage?Ce bruit pourrait venir de sa poulie ou d un galet de courroie d access,qui quand la direction force plus en virage entre en contrainhte et devient plys bruyante
Rien noté de particulier au niveau de la direction, je note pas mal d'idées sur le topic (merci à vous tous, d'ailleurs) mais le soucis c'est que la plupart sont plausibles^^, du coup j'ai pas mal de pistes

Ce qui est sûr c'est que quelque chose se décale en contrainte et met un peu de temps pour se recaler quand je roule droit (l'hypothèse du galet de courroie d'access me paraît plutôt pas mal)

je pense aller voir lundi dans un petit garage, c'est pas facile à décrire sur un forum et c'est quand même assez aléatoire, ça le fait pas dans tous les virages etc....

Je vous dirai l'avancement.
Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

Problème boite

Messagepar dindon » dim. 25 févr. 2018 19:21

J'ai du nouveau :euh:

Je suis maintenant certain que ça vient pas de la boite

En fait, ça me le fait même à l'arrêt, si je tourbe les roues, j'entends la pompe de DA (le bruit normal donc), et si je mets des coups d'accélérateur, j'entends bien le sifflement qui suit le régime moteur.
Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

Problème boite

Messagepar dindon » mer. 28 févr. 2018 21:35

Bon j'ai réglé le soucis, enfin j'ai trouvé la cause du moins

C'est bien la pompe de DA, j'ai fait l'appoint d'huile, et plus de bruit
Maintenant faut que je trouve la fuite

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités