[RS3] Moteur coupe à chaud

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

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Messagepar dindon » mer. 28 mars 2018 21:48

Dernier message de la page précédente :

mesterial a écrit :Non :content:
OK lol, la sonde de température d'eau peut être ?
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Messagepar Publicité » mer. 28 mars 2018 21:48

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Messagepar mesterial » mer. 28 mars 2018 22:03

Je pense pas :triste:
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Messagepar dindon » mer. 28 mars 2018 22:15

Bah merde alors
Je me disais peut être la pompe à essence mais ça le ferait aussi à froid non ?
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Messagepar dindon » jeu. 29 mars 2018 21:38

J'ai pris les valeurs moteur démarré avec l obd (à l'arrêt, en restant au ralenti) , ma température d'eau après un bon moment montait vers les 100° (D'ailleurs, c'est normal que le ventilateur ne se déclenche pas ?), j'ai mis quelques petit coups de gaz et la température est redescendue vers les 94°, c'est dû au fait que la pompe a eau tourne plus vite ou ya une couille ?

Pour les autres capteurs, j'ai rien relevé de suspect, tout m'a l'air de bien fonctionner (j'ai pris des screen si ça peut vous aider à m'aider ^^)

Cela dit, je suis resté démarré un bon moment et elle n'a pas calé, on dirait que le phénomène est bien atténué
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Messagepar motus306 » ven. 30 mars 2018 08:54

Voilà ce que j'ai comme info sur le F4R 73X:

le GMV est commandé en petite vitesse si la
température d'eau dépasse 100 °C et s'arrête
lorsqu'elle devient inférieure à 96 °C,
le GMV est commandé en grande vitesse si la
température d'eau dépasse 102 °C et s'arrête
lorsqu'elle devient inférieure à 100 °C,
le GMV peut être commandé en petite vitesse pour
le dispositif antipercolation et en grande ou petite
vitesse pour la CA.
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Messagepar dindon » ven. 30 mars 2018 15:40

Merci pour ces infos ;)

Je vais retester en laissant la voiture monter à 100°, c'est peut être tout simplement une histoire de ventilation qui ne déclenche pas et la voiture qui se met en sécurité en calant
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Messagepar dindon » ven. 30 mars 2018 17:06

Alors j'ai fait quelques essais
Je suis allé rouler un peu histoire de bien faire chauffer la voiture et je me suis calé dans mon parking et j'ai attendu, moteur tournant.

Il semblerait que la voiture cale avant d'atteindre les 100°, je suis monté jusqu'à 99 environ, le moteur a commencé à bouter, quand le ralenti était trop bas, petit coup de gaz automatique (ça le faisait pas avant que je change la sonde lambda)
La température du moteur redescend vers 95°, ça remonte un peu, et ça refait la même chose.
Après 2 ou 3 broutages, le moteur cale.
Je peux redémarrer direct.

J'ai regardé les valeur en direct, celle qui bouge le plus est "ajustement à court terme du carburant voie 1 capteur 1" qui monte à 99% juste avant de caler
Le capteur 2 est à -100% en permanence, je sais pas si c'est normal.

Le reste des valeurs me paraît normal, je poste les screens que j'ai pris (c'est en dehors du probleme de calage, avec le ralenti stable)
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Voilà si vous connaissez un peu et que vous avez des idees
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Messagepar Alfox » sam. 31 mars 2018 12:05

Le calage de la distribution est bon?
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Messagepar dindon » sam. 31 mars 2018 20:49

Je pense pas, pas de perte de puissance, l'avance à l'allumage semble bonne (ça oscille entre 8 et 13 environ au ralenti), elle démarre au quart de tour

Enfin bref je pense que tout ça serait affecté si la distribution était mal calée

Ah oui et un nouveau code défaut est apparu, p0500, le capteur de vitesse apparemment, pourtant le compteur marche bien :woaw:
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Messagepar Alfox » dim. 1 avr. 2018 11:40

Pas forcément. Un moteur peu sembler fonctionner correctement malgré une distribution qui a pu sauter une dent.

C'est rare mais ca peut arriver, pense-y si jamais tu ne trouve pas. En dernier recours, c'est pas bete d'aller y jeter un oeil pour etre sur.
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Messagepar mesterial » dim. 1 avr. 2018 11:46

Il te faut un diagnotic Clip, les ELM chinois ca a de fiabilité leur prix...
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Messagepar dindon » dim. 1 avr. 2018 20:27

Alfox a écrit :Pas forcément. Un moteur peu sembler fonctionner correctement malgré une distribution qui a pu sauter une dent.

C'est rare mais ca peut arriver, pense-y si jamais tu ne trouve pas. En dernier recours, c'est pas bete d'aller y jeter un oeil pour etre sur.
J'ai retrouvé une facture de ma dernière distribution, et j'avais déjà eu le problème avant visiblement (c'est noté la voiture s'est arrêtée au ralenti sur le devis)
mesterial a écrit :Il te faut un diagnotic Clip, les ELM chinois ca a de fiabilité leur prix...
Oui je pense que je vais devoir y repasser, à l'époque où je l'avais fait passer, j'avais la sonde lambda en défaut, ils ont peut être pas cherché plus loin du coup
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Messagepar dindon » jeu. 5 avr. 2018 12:15

Salut
Je reviens de chez renault

Passage à la valise, RAS (ils m'ont pas fait payé le diagnostic du coup, sympa)

Le côté moins cool c'est que d'après lui, elle fait un bruit pas bon, poussoir ou linguet, mais dans tous les cas faut ouvrir.
J'ai pensé à la poulie de déphasage plutôt, mais comment être sur ?
J'ai pas envie de l'amener pour ouvrir pour au final apprendre que c'était la poulie que j'aurais pu faire seul avec la distri
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Messagepar dongege » jeu. 5 avr. 2018 17:48

Salut
La poulie de dephasage fait un bruit de claquement pas tres rapide,dans le medium,bien reconnaissable...Si c est des linguets ou poussoirs,ils emettent un son plus aigu,et surtout plus rapide.On trouve des enregistrements sur youtube
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Messagepar dindon » jeu. 5 avr. 2018 21:50

Difficile à dire, j'ai l'impression d'avoir les 2 lol.

Mais je fais pas vraiment le lien avec le fait que le moteur cale au ralenti et à chaud :snif:
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Messagepar dindon » sam. 7 avr. 2018 14:31

J'ai enregistré le bruit, désolé ya un peu de vent, c'est pour ça que le volume change à un moment.

J'ai pas l'impression que la poulie de déphasage fasse du bruit, mais on entend un bruit medium vers le centre

https://youtu.be/xl4196e5wNQ

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