[Avis] Passer d’une 3RS à une 4RS

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar TristanC4RS » jeu. 19 avr. 2018 16:31

Dernier message de la page précédente :

Sur piste elle reste vraiment excellente, quoi qu'on en dire, un vrai régal !

J'ai d'ailleurs hâte d'y retourner, ça me démange vraiment fort :mdr: Vivement la fin du mois :frime:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar Publicité » jeu. 19 avr. 2018 16:31

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar Gégé » jeu. 19 avr. 2018 16:39

La 3RS ceci, la 3RS cela.... Hormis sa gueule bien plus sportive... A croire que tout le monde ne fait que pister ou des cols a longueur de temps.

Dans le cas précis du Mr qui pose la question, en mode daily y'a meme pas photo.. Voiture tape-cul en chassis cup, moteur creux et qui donne des accoups a bas régimes, 3 portes pas pratiques, look tape a l'oeil... Alors oui c'est sympa en 2eme bagnole ou quand ton dos a 20 ans mais pour tout le reste, la 4RS est bien plus pratique.

Perso j'aurai aucun mal a passer sur une Trophy (220 ou rien pour moi concernant la 4RS) alors si en plus c'etait mon daily, ce serait fait depuis bien longtemps... Ou une Megane 3 GT Tce 180 d'ailleurs..
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar nickbui » jeu. 19 avr. 2018 19:26

Attila a écrit :
nickbui a écrit :Un avis qui respire l'objectivité, ça fait plaisir à lire de ce topic qui a fortement dérivé ...
Tu as tenté un essai d'une 200 ou 220 ?
Non pas encore eu le temps ni l'occasion.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar nickbui » jeu. 19 avr. 2018 19:31

Gégé a écrit : Voiture tape-cul en chassis cup, moteur creux et qui donne des accoups a bas régimes, 3 portes pas pratiques, look tape a l'oeil... Alors oui c'est sympa en 2eme bagnole ou quand ton dos a 20 ans mais pour tout le reste, la 4RS est bien plus pratique.
Je suis un vrai ... maso à rouler en 3rs2 Cup au quotidien :frime:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar Usul » jeu. 19 avr. 2018 19:33

nickbui a écrit :
Gégé a écrit : Voiture tape-cul en chassis cup, moteur creux et qui donne des accoups a bas régimes, 3 portes pas pratiques, look tape a l'oeil... Alors oui c'est sympa en 2eme bagnole ou quand ton dos a 20 ans mais pour tout le reste, la 4RS est bien plus pratique.
Je suis un vrai ... maso à rouler en 3rs2 Cup au quotidien :frime:
+1 mais en sport :euh:

60 000 km en bientôt 2 ans (compte-rendu bientôt :frime: )
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar Rem38 » jeu. 19 avr. 2018 21:22

Gégé a écrit :La 3RS ceci, la 3RS cela.... Hormis sa gueule bien plus sportive... A croire que tout le monde ne fait que pister ou des cols a longueur de temps.

Dans le cas précis du Mr qui pose la question, en mode daily y'a meme pas photo.. Voiture tape-cul en chassis cup, moteur creux et qui donne des accoups a bas régimes, 3 portes pas pratiques, look tape a l'oeil... Alors oui c'est sympa en 2eme bagnole ou quand ton dos a 20 ans mais pour tout le reste, la 4RS est bien plus pratique.

Perso j'aurai aucun mal a passer sur une Trophy (220 ou rien pour moi concernant la 4RS) alors si en plus c'etait mon daily, ce serait fait depuis bien longtemps... Ou une Megane 3 GT Tce 180 d'ailleurs..
Oui ça a bien dévié de la question première! :rire:
C'est là où je me pose la question si je m'embêterai à prendre une Clio de plus de 200ch comme daily... Je regrette l'offre GT de la phase 1 quand même. C'était bien suffisant pour tous les jours.
Alors ok Clio 4RS pour aller sur piste de temps en temps en plus d'aller au taf tous les jours avec, c'est très bien.
Mais sa grande force, sa polyvalente, est aussi sa grande faiblesse. Pas assez... caractérielle, chiante, tape culs, gueularde, exigeante, imposante ! Parce que tous ces caractères plus ou moins pénalisants au quotidien font de toutes ses devancières des caisses attachantes et sensationnelles. En sortant des sportives modernes et polyvalentes, c'est les anciennes qu'ils mettent aussi en valeur.
Je pense que les deux générations sont complémentaires mais totalement opposés. Celui qui peut avoir les deux, c'est bien! Mais tout le monde ne peut se le permettre alors tout est affaire de priorité et d'utilisation.
Il fallait que la Clio RS évolue parce que le marché a évolué. La Clio 4RS permet à la marque RSC d'exister encore et a permis de pérenniser l'emploi à Dieppe en attendant l'Alpine (au lieu de continuer à construire des caisses à savon électriques).
Il leur manque juste ce petit truc qu'ils avaient... Vous savez, des dirigeants passionnés qui disaient "votre idée de coller un moteur V6 au cul d'une Clio, j'adore! Sortons-là!" ... Une autre époque.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar Gégé » jeu. 19 avr. 2018 22:16

La Trophy a quand meme pas mal de caractere pour peu qu'on lui en mette plein les dents en mode Race. Franchement, une 3RS de série c'est pas la folie non plus, le chassis est enorme... ou le comportement moteur trop fade pour le mettre en defaut. Au choix.

Avec une ligne c'est deja plus sympa, de bons amortos aussi. Ce qui au final rendrait une Trophy bien plus sportive aussi.. Non?

J'ai eu toutes les phases, les meilleures versions de chaque phase et meme si aujourd'hui ma A&D me va tres bien (pour son look, son aspect collector, etc... vu qu'elle roule peu), j'ai tout de meme enormement apprécié la Trophy. Mon "essai" était différent de la plupart vu que j'ai eu la chance de l'avoir 3 jours sans aucune restriction et que je l'ai aussi essayée sur piste avec un pilote instructeur. Oui les philodophies sont différentes mais l'un dans l'autre, aujourd'hui, en 2018, je pense vraiment que la Trophy est plus adaptée.

Les defauts de la 3RS sont vite oubliés en tant qu'auto plaisir, quand tu tapes dedans sur une petite route de campagne déserte, puis voila... Pour tout le reste, la Trophy est plus adaptée et encore que meme en conduite sportive, le plaisir est différent mais bien présent avec son bloc qui relance tres bas et son EDC ultra rapide.

Dans mon cas, dur de lacher ma 3RS mais une belle Trophy ne me déplairait pas du tout. Avec la plupart des modifs que l'on apporte tous sur nos autos, elle peut faire tres mal, les anglais l'ont bien compris d'ailleurs.. Et dans me cas d'un daily, j'aurai deja franchi le cap depuis un moment !!

Quant a l'offre GT, elle a toujours été sous motorisée que ce soit sur Clio 3 ou 4. La 4 a au moins le mérite de faire moins tuning que la 3 parce que franchement, ca volait pas bien haut.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar Mathieu78 » jeu. 19 avr. 2018 22:35

La C4RS trophy (ou même c4rs2) d'origine pousse bien plus fort qu'une C3rs et elle est collée au sol, le tout dans un confort surprenant vu la tenue de route !

Par contre, pour ceux qui trouvent qu'elle est un peu avare en sensations (j'en fait parti et pourtant je l'adore cette caisse), c'est une excellente base pour faire quelques modifications qui la rendront diablement efficace et plus "sauvage".
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
bluelagoon421
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 172
Prénom : Jérémy
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : ..

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar bluelagoon421 » ven. 20 avr. 2018 09:36

C'est marrant, un daily de 220cv c'est cool. Depuis que j'ai eu mon permis j'ai décidé de me faire plaisir c'est pour ça que j'ai vite pris une C3RS (j'ai commencé à la conduire avec mon A).
Ca faisait 8 ans que je l'utilisai en daily et si c'est pas ça c'est la moto.

Le passage sur une C4RS2 était une evidence pour moi par contre pour ce démarque de ma luxe fallait que ça suive en équipement.
Je voulais garder le cuir, avoir une trophy pour augmenter les cv (passer de 197 à 220), et ne pas avoir d’halogène donc heureusement qu'ils ont mis les LED dans les phases 2.
On peut toujours mettre des ampoules LED ou des kits Xenons, mais je vais pas prendre une caisse neuve pour m'emmerder au CT vu tous les changements qu'il allait mettre.

Apres autant d'eloge sur l'Akra des C3RS (bon moi j'avais une inoxline) je me suis dit que l'Akra des trophy etait forcement une plus value (en plus ca chante bien sur la moto).

Donc osef la finition interieure et go (et pour l'arrivé d'un enfant les 5 portes y a pas faut ça, c'est plus agréable).


Au final après l'achat on peut toujours modifier "un peu" ce qui ne va pas.
Perso :
- Deux jours après l'achat je mettais un retro electrochrome
- Le changement psychologique du filtre K&N
- Des antivol Mcguard pour nos petites 18" et leur PSS
- Android Auto :love:
- Inoxline à Valve :love: :love: :love: :love: pcq au final l'Akra bah ça reste discret
- Covering de toit et antenne requin OEM (en Angleterre c'est moins cher)


Et temps que j'y pense, je sais pas si c'est du au pneu hiver, mais j'ai deja fait chasser le cul de ma trophy et bien plus qu'une fois. Donc c'est peut etre plus dur mais c'est tjs faisable (pour info j'avais jamais perdu le train arriere de ma C3RS).

Et la voiture a beau être basse, elle est plus confortable que mon ex C3RS luxe pourtant je pense pas que la c4rs trophy ait des amortos plus conviviaux.
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar Mugenrs » sam. 21 avr. 2018 20:37

Je vais me faire huer mais je me demande si je vais pas finalement la garder, j'ai reconduis une BVM ce WE et c'est horrible dans les bouchons, l’intérêt de l'EDC prend tout son sens ... Ca me fait hésiter car j'ai peur aussi de perdre du fric. Honnêtement ce serait plus rentable de la prepa un poil: genre silencieux (c'est vrai que ça fait pas assez de bruit), e85 et petites touches de covering ... Faut vraiment que j'attende de voir ce qui va sortir, je vais attendre la rentrée ou avant l'été pour me décider.
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar nickbui » sam. 21 avr. 2018 21:39

Hhhooouuuuuuuuuuuhhhhhhh

Voilà tu viens de te faire huer :ane:

:mdr:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar Gégé » sam. 21 avr. 2018 21:46

Essaye une Trophy au pire...
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar Mathieu78 » sam. 21 avr. 2018 21:59

Franchement, met une ligne qui chante (et la tu vas redécouvrir ta clio), des B14 + barres anti-rapprochement puis une reprog et t'auras une caisse "polyvalente" mais avec un beau caractère ! Et elle sera unique, ça sera la tienne ! :-)
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar Rem38 » dim. 22 avr. 2018 09:23

Gégé a écrit :La Trophy a quand meme pas mal de caractere pour peu qu'on lui en mette plein les dents en mode Race. Franchement, une 3RS de série c'est pas la folie non plus, le chassis est enorme... ou le comportement moteur trop fade pour le mettre en defaut. Au choix.

Avec une ligne c'est deja plus sympa, de bons amortos aussi. Ce qui au final rendrait une Trophy bien plus sportive aussi.. Non?

J'ai eu toutes les phases, les meilleures versions de chaque phase et meme si aujourd'hui ma A&D me va tres bien (pour son look, son aspect collector, etc... vu qu'elle roule peu), j'ai tout de meme enormement apprécié la Trophy. Mon "essai" était différent de la plupart vu que j'ai eu la chance de l'avoir 3 jours sans aucune restriction et que je l'ai aussi essayée sur piste avec un pilote instructeur. Oui les philodophies sont différentes mais l'un dans l'autre, aujourd'hui, en 2018, je pense vraiment que la Trophy est plus adaptée.

Les defauts de la 3RS sont vite oubliés en tant qu'auto plaisir, quand tu tapes dedans sur une petite route de campagne déserte, puis voila... Pour tout le reste, la Trophy est plus adaptée et encore que meme en conduite sportive, le plaisir est différent mais bien présent avec son bloc qui relance tres bas et son EDC ultra rapide.

Dans mon cas, dur de lacher ma 3RS mais une belle Trophy ne me déplairait pas du tout. Avec la plupart des modifs que l'on apporte tous sur nos autos, elle peut faire tres mal, les anglais l'ont bien compris d'ailleurs.. Et dans me cas d'un daily, j'aurai deja franchi le cap depuis un moment !!

Quant a l'offre GT, elle a toujours été sous motorisée que ce soit sur Clio 3 ou 4. La 4 a au moins le mérite de faire moins tuning que la 3 parce que franchement, ca volait pas bien haut.
Il y a moyen de rendre la Trophy plus méchante aussi bien visuellement que mécaniquement. Il y a quelques projets à l'étranger qui le démontre bien, tu as raison. :arf:
Je pense que si j'avais essayé la Trophy, je serai arrivé aux même conclusion que toi. En Race sur Circuit, ça doit être bien sympa aussi...Mais échanger contre ma Gordini dans son état actuel (avec ses modifs et son faible kilométrage), non. Je ne m'y retrouverai pas. Le mode daily changerai la donne. Mais dans ce cas, je crois que je prendrai un autre véhicule plus économique à côté.
Et c'est là qu'interviendrai la gammes GT. 120ch pour la Clio 4 GT, je pense que c'était largement suffisant pour une utilisation sur nos routes truffé de piège à porte monnaie. La puissance appelle la puissance et plus on en a et plus on en veut. Je roule avec un dCi75 tous les jours (plutôt coupleux en Euro6) et je ne trouve pas ça trop handicapant, même sur autoroute. Par contre, je regarderai plus la qualité du châssis et le maintient à bord (si on a pas besoin de casser sa vitesse et de se relancer, le manque de moteur et moins handicapant). C'est en ça que la gamme GT était intéressante en Clio 4 phase 1.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar Mugenrs » dim. 22 avr. 2018 10:01

Renault vient de sortir un Caput S-Edition (qui va remplacer les GT sur certaines gammes) avec le nouveau 1.3 TCE de 150 cv et BVM ... Voila qui pourrait faire une CLio moins chere et sympa, mais pas avant la 5, la 4 attend gentimment la retraite. Le 1.8 TCE de 225 cv doit aussi arriver sur Talisman dans une S-Edition, mais il semble que les nouvelles normes NDEC bloquent tout ça, car la Megane 4 GT devait passer aussi a ce bloc mais pas de nouvelles pour le moment. Pour rappel les Megane 4 GT et Clio 4 RS voient leur productio stoppée dès le mois de Juillet

Pour la Trophy y a une enflammade marrante, ça change pas grand chose les reglages de boite sont désormais toutes les meme c'est justement plus tape cul (mieux pour le circuit c'est sur), le gros plus en perf ce sont les pneus des PSS . Ca rest donc moins polyvalent je l'ai essayé pas de différence énorme (de même que le bruit) c'est surtout le plaisir d'avoir la version ultime j'aurais préféré si rachat tant qu'a y etre la RS 18 numérotée :euh:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar Mathieu78 » dim. 22 avr. 2018 13:33

Avatar de l’utilisateur
Mugenrs, t'as une Cup Phase 2 ?
Dans ce cas là, je suis d'accord avec toi, très peu de différence avec la Trophy.
Je comprends ton manque de banane quand tu roules avec, essai un bon silencieux tube (voir full tube si t'aimes le gros bruit), cane coûte pas grand chose et rien que ça déjà ça peut te redonner une once de sourire :-).

Ensuite, si t'as pas le besoin de plus de rigidité, ne change rien au niveau amortos, mets de bons PSS (au moins à l'avant) et fais toi une petite carto sur mesure en fonction de ton style de conduite, histoire de gommer cette linéarité qui je pense te frustre :-).

J'aurai exactement le même conseils pour ceux qui hésitent à passer d'une C3 à un C4 :-).
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités