[4RS] Différentiel Mécanique [Waldow Performance] Avril 2018

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2169
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[4RS] Différentiel Mécanique [Waldow Performance] Avril 2018

Messagepar Tervize » jeu. 25 janv. 2018 15:41

Waldow performance me confirme l'arrivé en Avril 2018 d'un différentiel mécanique pour nos clio 4 rs "trophy" comme ils m'ont précisé, il semble que ce soit compatible EDC, je gratte des infos avec eux pour en savoir plus :boire: !

Image
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Différentiel Mécanique [Waldow Performance] Avril 2018

Messagepar Publicité » jeu. 25 janv. 2018 15:41

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2169
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Différentiel Mécanique [Waldow Performance] Avril 2018

Messagepar Tervize » jeu. 24 mai 2018 19:38

Un peu de neuf ici, en cours d'échange avec l'entreprise pour en savoir plus: avantage, coût de montage, coût d'entretien, modification nécessaire sur bv, feedback client route ouverte ou piste, caractéristique technique ect... Si vous avez des questions c'est ici, je demanderais dans la foulée :content:.

...
...
...

Et non, je ne négocie aucun % de remise, j'estime que vu les tarifs, ils s'en fichent pas mal et le forum n'est pas assez conséquent malheureusement :/
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Différentiel Mécanique [Waldow Performance] Avril 2018

Messagepar Attila » ven. 25 mai 2018 07:19

Ca c'est une sacré bonne nouvelle pour les Clio 4, une trophy ainsi équipé peu devenir une sacré arme, par contre avec l'EDC le coût de montage va piquer sévère je pense.
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Différentiel Mécanique [Waldow Performance] Avril 2018

Messagepar rudylo78 » ven. 25 mai 2018 13:52

Le rs diff ne va t il pas gêné l usage du diff mécanique?
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Différentiel Mécanique [Waldow Performance] Avril 2018

Messagepar bd0g » ven. 25 mai 2018 14:08

rudylo78 a écrit :Le rs diff ne va t il pas gêné l usage du diff mécanique?
Oui, là je me pose aussi la question de l'impact de l'un sur l'autre
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Différentiel Mécanique [Waldow Performance] Avril 2018

Messagepar TristanC4RS » ven. 25 mai 2018 19:45

Le R.S. diff agit s’il y a glissement. Avec ça il n’est plus censé y en avoir trop, donc il ne devrait tout simplement pas se mettre en marche.
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2169
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Différentiel Mécanique [Waldow Performance] Avril 2018

Messagepar Tervize » ven. 25 mai 2018 20:01

C'est là où je cherche des réponses auprès d'eux... démonter la boite ça se fait, bon les arbres ca va encore mais ce qui autour c'est plus galère je pense ^^ C'est plus la question du gain de perf et surtout les caractéristiques de celui-ci car absolument aucune données de leur part ou du fabriquant...

https://www.youtube.com/watch?v=ec2c4399R84

Si on se fit à la vidéo qui présente une dct250, il y a bien un boitier différentiel présent, (ce qui me parait normal xD j'en voit toute la journée donc pourquoi les notres en auraient pas) je pense qu'il est égal à celui d'une voiture "civile" peu performant et le système électronique vient en complément je pense après. Ça me parait être plus logique affaire à suivre, sinon personne connait quelqu'un ou travail lui même chez getrag ? Toujours l'impression ne pas savoir grand chose sur cette boite, peu de photo de bv ouverte ect..:oula:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Différentiel Mécanique [Waldow Performance] Avril 2018

Messagepar bd0g » sam. 26 mai 2018 11:10

Je connais du monde qui bosse à l'usine Ford dans le Médoc et qui font des réfection de boîte getrag mais sans ref/modèle pour demander si ils ont des infos
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Différentiel Mécanique [Waldow Performance] Avril 2018

Messagepar TristanC4RS » sam. 26 mai 2018 13:31

Il faut regarder la version Ford, PowerShift je sais plus combien, il y a des vidéos de démontage/remontage complet sur Youtube.
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Différentiel Mécanique [Waldow Performance] Avril 2018

Messagepar bd0g » sam. 26 mai 2018 14:48

J'ai vu les powershift mais seulement pour la partie embrayage (qui ont aussi eu des problème de joint Spy qui a été changé de version )
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Différentiel Mécanique [Waldow Performance] Avril 2018

Messagepar TristanC4RS » sam. 26 mai 2018 21:55

Il y a une vidéo où le gars feinte les arbres et le diff aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Différentiel Mécanique [Waldow Performance] Avril 2018

Messagepar Mugenrs » sam. 26 mai 2018 23:32

Dommage de devoir bricoler pour combler une grosse lacune de la marque ... Bref vu le cout et le risque autant pousser la porte d'une autre enseigne. Je me souviens sur mon ancienne CTR c'etait tellement "simple" à l'epoque et on trouvait ça compliqué de monter un vrait autobloquant.
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Différentiel Mécanique [Waldow Performance] Avril 2018

Messagepar rudylo78 » dim. 27 mai 2018 09:15

Ca faisait longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

Différentiel Mécanique [Waldow Performance] Avril 2018

Messagepar Xneon » dim. 27 mai 2018 09:22

rudylo78 a écrit :Ca faisait longtemps...
:+1:

Foutez moi ca a la benne comme on dit chez moi...
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Différentiel Mécanique [Waldow Performance] Avril 2018

Messagepar bd0g » dim. 27 mai 2018 13:22

Moi ce qui me rassure c'est quand un collègue en Ibiza Cupra fait un tour avec moi en hiver sous la flotte et que je commence à attaquer et qu'à la fin sa réaction c'est : avec la mienne on aurait déjà fait un tête à queue . :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités