[3RS2] Feux de croisement qui reste allumés même moteur coupé et commodo sur zéro ??? [RESOLU]

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mick29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54
Voiture : CLIO 3RS2
Departement : 29
Slogan : .

Feux de croisement qui reste allumés même moteur coupé et commodo sur zéro ???

Messagepar mick29 » mar. 23 janv. 2018 18:03

Dernier message de la page précédente :

D'après les infos que j'ai trouvé sur le net, les relais qui sont sur la platine UPC ne sont pas vendus au détail chez Renault, c'est la platine complète.

Bon après, on lit de tout et de rien, mais pour le coup je n'en sais rien et qui croire ?? J'ai pas réussi à trouver (ou alors j'ai mal cherché) une seule info concrète sur ces fameux relais !! A savoir, si on peut changer que le relais HS ? S'il se démonte (d'après des personnes c'est soudé d'où le passage par chez Renault pour une platine complète et reprogrammation) ?

J'ai pas vu de sujet sur le forum concernant de près ou de loin mon problème !

Puis aussi une chose qui a son importance je pense, c'est que samedi lorsque ça a commencé, il pleuvait et dimanche idem ! Par contre hier, pas de pluie et ça fonctionnait normalement ! Aujourd'hui pluie, et ça re déconne !

Et en démontant le boitier plastique pour accéder à la platine, il y a un joint plastique collé et il y avait de l'eau dans l'emplacement du joint ! Et il est fondu en haut et en bas (c'est dommage j'ai pas fait de photo).

Je ne vois pas d'eau à l'intérieur ou autour de la platine mais je pense que le temps est pour quelque chose et que le boitier prend l'humidité et du coup le relais en à fait les frais, mais pourquoi que lui et pas les autres qui sont juste à coté ???

Demain je vais faire des photos et je vais tenter d'enlever le relais (j'espère que je vais pas faire une grosse connerie ?)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Feux de croisement qui reste allumés même moteur coupé et commodo sur zéro ???

Messagepar Publicité » mar. 23 janv. 2018 18:03

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Feux de croisement qui reste allumés même moteur coupé et commodo sur zéro ???

Messagepar nickbui » mar. 23 janv. 2018 21:21

Tu n'aurais pas une infiltration d'eau au niveau de la baie de pare brise.
Démonté la grille sous les essui glaces pour vérifier que les trois d'évacuation d'eau ne sont pas bouchés.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
mick29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54
Voiture : CLIO 3RS2
Departement : 29
Slogan : .

Feux de croisement qui reste allumés même moteur coupé et commodo sur zéro ???

Messagepar mick29 » mar. 23 janv. 2018 21:37

J'ai vérifié aussi de ce coté mais pas d'eau. Je ne savais pas qu'il y avait 3 évacuations sous la baie ? 2 oui mais la 3ème se trouve à quelle niveau ?

Celui coté passager, je l'ai coupé de moitié et celui conducteur est modifié aussi mais le 3ème dont tu parles, je vois pas où il se trouve ? Tu peux m'en dire un peu plus stp ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Feux de croisement qui reste allumés même moteur coupé et commodo sur zéro ???

Messagepar nickbui » mar. 23 janv. 2018 22:56

En fait je ne sais pas combien il y en a. C'est une erreur de frappe dans mon message précédent.

lol

En tout cas tu as bien une infiltration d'eau. Ton tapis d'habitacle n'est pas mouillé dans la même zone ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
mick29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54
Voiture : CLIO 3RS2
Departement : 29
Slogan : .

Feux de croisement qui reste allumés même moteur coupé et commodo sur zéro ???

Messagepar mick29 » mar. 23 janv. 2018 23:27

Oui je me disais bien aussi qu'il y en avait que 2 :arf:

Tout est bien sec dans l'habitacle, RAS de ce coté là aussi !

Demain, je me relance dans les recherches et je vais essayer de démonter le relais. Si c'est ça et que la platine n'a pas trop morflée avec la surchauffe, je change le relais.

J'ai trouvé une boite dans mon coin qui en vends (16,80€ port compris), pour le prix ça vaut le coup de tenter mais c'est juste si la platine est en très bonne état et qu'il y a la possibilité de remettre un relais !
Avatar de l’utilisateur
mick29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54
Voiture : CLIO 3RS2
Departement : 29
Slogan : .

Feux de croisement qui reste allumés même moteur coupé et commodo sur zéro ???

Messagepar mick29 » mer. 24 janv. 2018 12:51

Donc démontage ce matin et le résultat n'est vraiment pas beau !!! Le relais est venu sans trop de difficulté et mes doutes se sont révélés positif ! C'est cramé et fondu !

Voici les photos:

Le relais:

Image

La platine UPC ou BSM:

Image

Et voici le couvercle, on peut voir le joint complètement écrasé:

Image

Le haut du couvercle:

Image

Le bas du couvercle. Sur cette partie écrasée, en appuyant dessus il y avait de l'eau qui en ressortait:

Image

Voilà les dégâts, une petite visite s'impose chez Renault !

Merci à ceux qui ont participé pour essayer de m'aider ! Je reviendrais donner des nouvelles dès la réparation faite.
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

Feux de croisement qui reste allumés même moteur coupé et commodo sur zéro ???

Messagepar TeX » mer. 24 janv. 2018 18:24

ce que tu dis est très important, car avant de remplacer regarde du coté de l'étanchéité avant de corriger !
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

Feux de croisement qui reste allumés même moteur coupé et commodo sur zéro ???

Messagepar TeX » mer. 24 janv. 2018 18:24

Peux tu mettre des info sur ce que tu vois de marqué sur le relais?
Avatar de l’utilisateur
mick29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54
Voiture : CLIO 3RS2
Departement : 29
Slogan : .

Feux de croisement qui reste allumés même moteur coupé et commodo sur zéro ???

Messagepar mick29 » mer. 24 janv. 2018 19:25

Voici la photo du relais avec la référence: ACV31012 M04 et on peut le trouver ici --> https://www.rvea.fr/composants/relais/1 ... cv31012m04

Image
Dernière modification par mick29 le mer. 24 janv. 2018 19:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Feux de croisement qui reste allumés même moteur coupé et commodo sur zéro ???

Messagepar Gégé » mer. 24 janv. 2018 19:26

A mon avis la platine coute une blinde... :onon:
Avatar de l’utilisateur
mick29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54
Voiture : CLIO 3RS2
Departement : 29
Slogan : .

Feux de croisement qui reste allumés même moteur coupé et commodo sur zéro ???

Messagepar mick29 » mer. 24 janv. 2018 19:44

Je suis passé voir au garage et le patron m'a dit que la platine vaut entre 500 et 600€ et concernant les relais, Renault ne vend pas au détail !

Il m'a dit clairement de chercher une platine à la casse car pour l'UPC il n'y a strictement AUCUNE reprogrammation à faire (cela ne concerne que l'UCH). Il suffit de trouver l'identique et de le monter en lieu et place de l'origine, c'est tout !

J'ai vu avec lui pour qu'il s'en occupe de trouver un et de le monter (c'est vraiment pas compliqué à faire mais si j'installe moi même et que la platine crame une nouvelle fois avant d'avoir le temps de la déposer au garage pour tout contrôler c'est de l'argent de perdu donc au tant le faire par un pro et puis il y a la garantie). Il va vérifier s'il n'y a pas un court circuit quelque part car c'est pas normal ce qui c'est passé !

Il m'a dit qu'une fois la platine démontée, il allait regarder si il n'y a pas d'eau qui a pu rentrer et causer ce court circuit !
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

Feux de croisement qui reste allumés même moteur coupé et commodo sur zéro ???

Messagepar TeX » mer. 24 janv. 2018 20:27

Bon courage, sinon essaye de trouver la ref de la platine ça pourrait être bien, on regardera autour de nous au cas ou!
Avatar de l’utilisateur
mick29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54
Voiture : CLIO 3RS2
Departement : 29
Slogan : .

Feux de croisement qui reste allumés même moteur coupé et commodo sur zéro ???

Messagepar mick29 » mer. 21 févr. 2018 19:15

Un petit retour après 3 semaines.

Donc j'ai récupéré ma voiture qui se trouvait dans un petit garage Renault tout proche de chez moi.

Après plusieurs recherches pour une platine d'occasion de mon coté et celui du garagiste, j'ai fini par en prendre un neuf car difficile à trouver en occase !

On en a trouvé, mais après essais il y en a eu un qui était HS et un autre il manquait 2 petites broches sur une connectique (photo) ce qui empêchait la voiture de démarrer. Par la suite, les 2 autres, il manquait, toujours sur la même connectique, des broches donc inutile !

Résultat, j'ai acheté une platine neuve. Le garagiste a refait le joint du couvercle car il était coupé et que l'eau s'infiltrer par là d'où la panne !

J'espère être tranquille maintenant !


Image
Avatar de l’utilisateur
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 919
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

[3RS2] Feux de croisement qui reste allumés même moteur coupé et commodo sur zéro ??? [RESOLU]

Messagepar tonlu » jeu. 25 oct. 2018 17:10

Petit déterrage de topic. J'ai un soucis aussi avec mes feux suite à un changement de batterie ou j'ai comme un abruti fini laisse ma carte dans le lecteur, donc quand j'ai rebranché la nouvelle batterie le contacte de la voiture s'est enclencher et vu que j'avais laissé mes feux allumé... Bref ampoule de grillé mais aucun fusible je remet tout en ordre et toujours pas de feux je met en cause ce fameux relais.... Tu la enlever comment ? En tirant dessus ?
Avatar de l’utilisateur
mick29
Avatar de l’utilisateur
mick29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54
Voiture : CLIO 3RS2
Departement : 29
Slogan : .

[3RS2] Feux de croisement qui reste allumés même moteur coupé et commodo sur zéro ??? [RESOLU]

Messagepar mick29 » sam. 27 oct. 2018 17:40

Salut tonlu,

J'ai enlevé le relais avec une pince multiprise. Mais attention, vas-y tranquillement en le faisant bouger de chaque coté en tirant dessus et ça doit venir sans difficulté.
Avatar de l’utilisateur
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 919
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

[3RS2] Feux de croisement qui reste allumés même moteur coupé et commodo sur zéro ??? [RESOLU]

Messagepar tonlu » dim. 28 oct. 2018 14:31

mick29 a écrit : Salut tonlu,

J'ai enlevé le relais avec une pince multiprise. Mais attention, vas-y tranquillement en le faisant bouger de chaque coté en tirant dessus et ça doit venir sans difficulté.
Ouais j'ai essayé mais il veut pas venir... Tout les autres sortent sans difficulté sauf lui :snif:.
J'en ai trouvé un d'occasion à voir...
Merci de ta réponse en tout cas 😉

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités