[4RS] Changement de suspensions pour gagner en confort

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
brysco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Voiture : clio 4rs trophy
Departement : 17
Slogan : carpe diem

[4RS] Changement de suspensions pour gagner en confort

Messagepar brysco » lun. 15 janv. 2018 10:35

Bonjour à tous,

Je suis en train de changer de voiture et la trophy me plait beaucoup, le seule problème pour moi le confort de suspension.

J' habite dans une région ou les routes sont vraiment en très mauvais état.

J'ai vraiment envie de prendre une trophy ( l'akra le cuir ) et pas une classique, j'en ai essayé une rapidement et ça m'a parut très raide, mais c’était un essai très rapide avec le siège mal réglé, le gros blouson que j'avais pas enlevé donc pas vraiment objectif.


Je viens de vendre une abath competizione 180ch donc niveau suspension bout de bois je connais et j'aimerais avoir une meilleur confort.



Est ce que la trophy est vraiment dur comme un bout de bois pour vous ?


Et je me suis demandé si je pouvais pas faire monter par renault des suspensions de clio 4 rs 200 sport sur la trophy pour gagner en confort ?

Je sens que ça va faire hurler les puristes :boulet: ... mais comme je ne ferais pas de circuit, ça pourrait être la solution idéale pour retrouver du confort sur une trophy.


Voila, le seul frein à mon achat le confort et je n'ai pas de 4rs trophy phase 2 à re-essayer à coté de chez moi.


Merci de votre aide

Bye :pilot:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Changement de suspensions pour gagner en confort

Messagepar Publicité » lun. 15 janv. 2018 10:35

Avatar de l’utilisateur
jipépé91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Voiture : clio 4 rs
Departement : 91
Slogan : je ne vais pas plus vite que la voiture

Changement de suspensions pour gagner en confort

Messagepar jipépé91 » mar. 16 janv. 2018 00:33

Je serais toi, j'essaierais une rs normale et une trophy en bonne condition pour te faire une idée.

Je pense qu'il y a beaucoup de sous et de boulot pour passer un chassis d'une trophy en rs sport.

Sans parler de la garantie.
Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

Changement de suspensions pour gagner en confort

Messagepar Xneon » mar. 16 janv. 2018 06:38

Ce qui différencie une trophy d'une normale c'est justement son châssis. Modifier ses suspensions jouerais donc sur la qualité et le plaisir de conduite.
Sans le savoir je dirais même que ce n'est peut-être même pas possible. Mettre des amortisseurs plus long ou ayant une course différentes et surment impossible.

Sans vouloir t'offenser si tu veux du confort achète une Tce, Dci ou GT.

J'ai testé les deux et niveau châssis (pour moi) la rs 200 cup ou trophy c'est presque kif-kif c'est raide mais raisonnable. Si les routes sont dégradé c'est sa secoue vraiment.

Par contre aucunes idée pour la rs standard.
MrJln
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104
Voiture : ____
Slogan : .

Changement de suspensions pour gagner en confort

Messagepar MrJln » mar. 16 janv. 2018 08:51

Xneon a écrit :Ce qui différencie une trophy d'une normale c'est justement son châssis. Modifier ses suspensions jouerais donc sur la qualité et le plaisir de conduite.
Sans le savoir je dirais même que ce n'est peut-être même pas possible. Mettre des amortisseurs plus long ou ayant une course différentes et surment impossible.

Sans vouloir t'offenser si tu veux du confort achète une Tce, Dci ou GT.

J'ai testé les deux et niveau châssis (pour moi) la rs 200 cup ou trophy c'est presque kif-kif c'est raide mais raisonnable. Si les routes sont dégradé c'est sa secoue vraiment.

Par contre aucunes idée pour la rs standard.
Tout est dit. Si ça peut t'aider, je trouve la C4RS Trophy plutot confortable comparé a mon ex fiesta st mk7 qui elle, etait vraiment sèche comme un bout de bois.
Fais un essai avant si tu peux (C4RS 200 chassis sport/cup et Trophy)
Avatar de l’utilisateur
brysco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Voiture : clio 4rs trophy
Departement : 17
Slogan : carpe diem

Changement de suspensions pour gagner en confort

Messagepar brysco » mar. 16 janv. 2018 17:40

Bon j'ai tranché, rs 220 trophy noir 2017 reservée :class: , je vais la chercher mardi prochain normalement.

Le confort sera toujours meilleur que l'abarth competizione.

A bientôt sur le forum

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités