[4RS2] Modification ODB

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
buqueur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Prénom : greg
Voiture : Clio4 rs
Departement : 62
Slogan : Rs

[4RS2] Modification ODB

Messagepar buqueur » mar. 2 janv. 2018 13:06

Bonjour à tous
Étant totalement novice dans le domaine automobile et tout nouveau propriétaire d'une Clio 4 trophy phase 2 je m'intéresse depuis peu à la modification de la prise obd pour me rassurais quand la voiture n'est pas sous mes yeux!
J'ai lu quelque post a ce sujet et du coup je me suis lancé dans le démontage de cette fameuse prise ...
Ma question est
Est ce normal que sur cette prise numérotée de 1 à 16 il n'y a que 8cosses d'utiliser pour un total de 9 fil (il y a 2 fil noir connecter ensemble sur l'une des cosses) ?
Je n'ai pas réussi à trouver un post ou il y avait ce cas precis...
Voilà pourquoi je fais appelle à vos connaissances.
Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS2] Modification ODB

Messagepar Publicité » mar. 2 janv. 2018 13:06

Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Modification ODB

Messagepar rudylo78 » mar. 2 janv. 2018 13:24

Pas sur qu'il y ait des réponses sur un forum. Perso j'ai pris l'antivol jadauto Renault l'a installé et c'est nikel. Pas chers et garantie conservée.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Modification ODB

Messagepar mesterial » mar. 2 janv. 2018 13:45

Oui pas d'inquiétude, c'est normal! :bise:
Avatar de l’utilisateur
buqueur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Prénom : greg
Voiture : Clio4 rs
Departement : 62
Slogan : Rs

Modification ODB

Messagepar buqueur » mar. 2 janv. 2018 20:30

Merci pour vos réponses je vais donc continuer dans ma lancée pour modifier l'ordre de mes fil et fabriquer une mini rallonge pour la garage...
J'avais bien vu les boîtier jadauto mais je trouve cela un peu cher pour le même résultat.
Juste un peu de temp et une dizaine d'euro. ..
Après je ne sais pas si réellement ça peu jouer sur la garantie et au pire si tel était le cas je peux toujours remettre ma prise obd avec son ordre initial.
Avatar de l’utilisateur
buqueur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Prénom : greg
Voiture : Clio4 rs
Departement : 62
Slogan : Rs

Modification ODB

Messagepar buqueur » dim. 18 févr. 2018 13:26

Bonjour a tous
voila j'ai reçu mon matériel pour réaliser mon adaptateur (rallonge M/F) qui me permettras de rétablir l'ordre du câblage initial ...
Le soucis que je rencontre c'est que sur mon connecteur obd mâle je me retrouve avec 2 cosses qui sont ponte ensemble via le circuit imprimer...et de ce fait je me retrouve avec 2 câbles du faisceau qui communique ensemble!...(cela me parait vraiment étonnant). :woaw:
je voulais avoir vos avis pour ceux qui ont déjà réaliser cette transformation...

je vais essayer de mettre une photo ou l'on voit ce(pontage) entre ces 2 cosses.

merci d'avance. :salut:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Modification ODB

Messagepar mesterial » dim. 18 févr. 2018 13:32

C'est le 12V je crois ou une masse, tu dois avoir l'alarme ou un truc du genre, tout le monde a ca! :content: :bise:
Avatar de l’utilisateur
buqueur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Prénom : greg
Voiture : Clio4 rs
Departement : 62
Slogan : Rs

Modification ODB

Messagepar buqueur » dim. 18 févr. 2018 13:58

ok donc cela veux dire que quand je connecterais ma rallonge maison j'aurais le 4 et 5 qui seront connecter ensemble.
Çà me parait étrange parce que d'origine pourquoi il ne sont pas connecter ensemble sur la prise femelle d'origine.:gné:
:gné:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Modification ODB

Messagepar mesterial » dim. 18 févr. 2018 14:04

4, c'est bien masse donc pas de soucis. Par contre, ce ne sont pas les mêmes masses en principe, une recherche google dit 4 masse chassis, et 5 masse signal.
Avatar de l’utilisateur
buqueur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Prénom : greg
Voiture : Clio4 rs
Departement : 62
Slogan : Rs

Modification ODB

Messagepar buqueur » dim. 18 févr. 2018 14:23

ok merci je suis toujours dans le doute je vais essayer de savoir si cela peut générer un problème lors de la connexion d'un diag...
au mieux pour moi ça aurait étais de tester un boitier type jadauto pour voir si ces 2 numéros 4 et 5 bip ensemble lors d'une continuité.
les connecteur viennent de chez allipresser mais du coup j'ai un doute sur la conception entre ici et la bas.

D'autant plus que j'avais commander aussi un connecteur mâle déjà câbler mais je ne l'ai pas utiliser car je trouvais la section des câbles très fine...
Du coup j'ai tester ces 2 numéro qui me posent problème et là il n'y a pas de continuité.

Avec tout ça je suis en plein doute...
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Modification ODB

Messagepar mesterial » dim. 18 févr. 2018 14:38

Mais je ne comprends pas ce que vient faire un circuit imprimé dans l'affaire, une rallonge même aliexpress (j'en ai une), il n'y a que des fils dans les prises, et très facilement défichables!.

Pour la section de cable, il n'y a que le 12V et la masse qui sont importants (ca doit faire une dizaine de watts la Clip chinoise, mon frère l'a améliorée avec des trous, des ventilateurs et les résistances de puissance déportées, et j'ai mis des radiateurs partout où je pouvais sur les gros composants aussi, parce qu'en été, pas de diag possible sinon! :mdr: :ptdr: :boude: ), mais ce ne sont que des signaux sinon, pas besoin du tout de gros fils.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jpé et 54 invités