[RS1] Divers soucis

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tintin6904
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174

[RS1] Divers soucis

Messagepar tintin6904 » mar. 5 déc. 2017 16:17

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai cette Clio Rs1, qui totalise 219'000km.

Aujourd'hui, j'ai un certains nombre de petits soucis qui apparaissent et qui touchent différents domaines:

1. CLIQUETIS
La bobine d'allumage (qui avait été changée par le précédent proprio) cliquette de temps en temps. Je l'entends dans l'habitacle quand je suis en 1e ou 2e a bas régime (1500/2500trmn)
Est ce inquiétant ?

2. RATATOUILLE
Quand je reste en régime constant sur un filet de gaz, je sens que le moteur ratatouille un petit peu et je sens des petarades a l'échappement (petites, ce n'est pas non plus un pop & bang).
Pas de problèmes à l'accélération, elle prend ses tours facilement.
Est ce lié au point précédent ?

3. SILENTBLOCS BARRE STAB
Quelle est la durée de vie des Silentbloc PowerFlex violet, en utilisation quotidienne (soft, pas de circuit) sur une barre stab ?
Je les ai montés il y a 3 ans et ca couine a fond.
Pourtant visuellement ils n'ont pas l'air abîmés?
Le plus simple pour les enlever est il de mettre la Clio sur chandelles, enlever les vis reliant l'amortisseur au moyeu, puis démonter la barre stab? (Sera t elle libre là ? )

4. LEVIER DE VITESSE
J'ai du jeu dans le levier de vitesses. Je devine qu'il s'agit d'une usure normale due aux années et km.
Est ce ce rectifiable ou faut il démonter la bv ?

5. PARALLÉLISME
Après 2 parallelismes, sur 2 garages différents je me retrouve avec le même problème.
La 1e fois que j'ai fait faire un équilibrage (après avoir mis des pneufs neufs), le bonhomme a bien réglé mon volant droit mais une fois sur la route j'ai le volant légèrement penché à gauche.
Suite a un changement d'amortisseurs, j'ai fait faire un parallelisme (1,5 an après le 1er et dans un autre garage), j'ai toujours le même problème.
Cela signifie t il que c'est mon train arrière qui a un problème ? (Tordu)

6. TRAIN ARRIÈRE
Quand je passe sur un dos d'âne je sens quelque chose taper a l'arrière de la caisse.
J'ai monté des amortisseurs VIAROUGE SPORT avec des ressorts Eibach -30 récemment.
Cela peut il venir du tain arrière qui touche l'échappement ?
(D'ailleurs quelqu'un qui est en full stock pourrait il mesurer la hauteur de caisse du sol jusqu'au bas l'aile + centre roue jusqu'au bas de l'aile pour l'avant et l'arrière svp?)
Également, existe t il un silentbloc renforcé pour la fixation du silencieux? (Sous le coffre)

C'est une CLIO RS1 de 2001, amortisseurs Viarouge sport d'occasion, boite a air R21T avec boa façade 100mm, filtre Green nettoyé.

Merci d'avance pour votre aide !

Quentin
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Divers soucis

Messagepar Publicité » mar. 5 déc. 2017 16:17


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités