[2RS] Problème de freinage
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Poulsen
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[2RS] Problème de freinage
Bonjour à tous !
Je possède une clio rs2 de 2001 avec laquelle je tourne occasionnellement sur circuit.
Voici les pièces qui ont été montées "recemment" : disques groupe n, plaquettes carbones lorraine rc5 +, durites avia. Les 4 etriers sont neuf. Purge effectuée au dot 5.1.
Malheureusement j ai un gros soucis de freinage, je m explique : une fois à température les freins mordent très bien, mais au bout de quelques freinages appuyés, le mordant s évanouit complètement et les distances de freinage s allongent. La pédale de frein reste cependant bien dur. Même en laissant refroidir la puissance de freinage ne revient pas.
Mon ressenti est celui d avoir glacé mes plaquettes au bout de quelques freinages alors que les carbones lorraines ne sont pas sujettes au phénomène de glaçage d après mes renseignements.
Voici l aspect de mes disques après une conduite "dynamique" :
Merci d avance pour votre aide.
Je possède une clio rs2 de 2001 avec laquelle je tourne occasionnellement sur circuit.
Voici les pièces qui ont été montées "recemment" : disques groupe n, plaquettes carbones lorraine rc5 +, durites avia. Les 4 etriers sont neuf. Purge effectuée au dot 5.1.
Malheureusement j ai un gros soucis de freinage, je m explique : une fois à température les freins mordent très bien, mais au bout de quelques freinages appuyés, le mordant s évanouit complètement et les distances de freinage s allongent. La pédale de frein reste cependant bien dur. Même en laissant refroidir la puissance de freinage ne revient pas.
Mon ressenti est celui d avoir glacé mes plaquettes au bout de quelques freinages alors que les carbones lorraines ne sont pas sujettes au phénomène de glaçage d après mes renseignements.
Voici l aspect de mes disques après une conduite "dynamique" :
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- Poulsen
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Problème de freinage
Et l aspect des disques :
( desolé, je n ai pas trouvé comment faire la rotation des images ^^)
( desolé, je n ai pas trouvé comment faire la rotation des images ^^)
- chubol
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Problème de freinage
Salut,
au vue des photos, on voit bien pourquoi ça ne freine plus...
ça ressemble à un glaçage. Les disques ont souffert aussi.
PS: dans certains cas, des disques neufs doivent être rodés aussi.
au vue des photos, on voit bien pourquoi ça ne freine plus...
ça ressemble à un glaçage. Les disques ont souffert aussi.
PS: dans certains cas, des disques neufs doivent être rodés aussi.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- Poulsen
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Problème de freinage
J avais lu que les carbone loraines ne pouvaient pas se glacer car ce sont des plaquettes en metal fritté et qu elles pouvaient encaisser 1000 degrés; je les ai en parti acheté pour ca^^ Enfin, le soucis c est qu après une utilisation "normale" de la voiture niveau freinage, disques et plaquettes retrouvent un aspect régulier, la puissance de freinage revient mais s effondre aussitôt au bout de qq freinages appuyés en conduite sportive pour retrouver cet aspect " glacé"... avant ce montage j avais des disques valeo de chez oscaro et des plaquettes ebc yellow stuff. Les ebc se glaçaient en permanence. J ai pensé que les disques oscaro en était la cause et j ai donc investi dans des groupe n et des carbones lorraine, mais le problème persiste apperement...
- jejeburky
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Problème de freinage
Personnellement, j'avais glacé des Redstuff avec des brembo max et j'ai acheté des ferrodo DS perf pour tous les jours et des RC6 pour la piste et depuis plus aucuns problèmes...
C'est bizarre que tes carbone lorraine se glacent... Tu chauffes tes freins avant des attaques brutales ?
C'est bizarre que tes carbone lorraine se glacent... Tu chauffes tes freins avant des attaques brutales ?
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
- chubol
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Problème de freinage
Perso, je n'ai pas l'habitude de voir des CL.
Si ça se trouve les CL ont cette tronche là après utilisation et comme ils attaquent assez vite les disques, l'état de disque est juste "normal" (simple supposition).
Le phénomène que tu décris: ça freine à froid jusqu'à ce que l'ensemble soit bien chaud (ou trop chaud), puis ça s'effondre peut aussi simplement provenir de ton ldf qui est cuit.
Perso mon ldf ne fait pas 2 journées piste. Si je ne le renouvelle pas à chaque sortie, j'ai les symptômes que tu décris.
Si ça se trouve les CL ont cette tronche là après utilisation et comme ils attaquent assez vite les disques, l'état de disque est juste "normal" (simple supposition).
Le phénomène que tu décris: ça freine à froid jusqu'à ce que l'ensemble soit bien chaud (ou trop chaud), puis ça s'effondre peut aussi simplement provenir de ton ldf qui est cuit.
Perso mon ldf ne fait pas 2 journées piste. Si je ne le renouvelle pas à chaque sortie, j'ai les symptômes que tu décris.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- Attila
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Problème de freinage
Les disques me choquent pas trop, le dépot noir dessus et fait par les plaquettes et c'est ce qui permet d'avoir de l'accroche.
Par contre les plaquettes ont vraiment l'air glacés, mais ce qui est étonnant avec des CL, quand je change sur la mienne je ne me pose pas de question et je freine normalement sans problème, par contre en RC6.
Pour tes CL tu es passé par un revendeur officiel ? Si oui tu devrais leur envoyé les photos ainsi qu'à CL pour avoir leur avis.
Par contre les plaquettes ont vraiment l'air glacés, mais ce qui est étonnant avec des CL, quand je change sur la mienne je ne me pose pas de question et je freine normalement sans problème, par contre en RC6.
Pour tes CL tu es passé par un revendeur officiel ? Si oui tu devrais leur envoyé les photos ainsi qu'à CL pour avoir leur avis.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- Poulsen
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Problème de freinage
Oui, je les fais toujours monter en température avant d appuyer plus franchement sur la pédale !jejeburky a écrit :Personnellement, j'avais glacé des Redstuff avec des brembo max et j'ai acheté des ferrodo DS perf pour tous les jours et des RC6 pour la piste et depuis plus aucuns problèmes...
C'est bizarre que tes carbone lorraine se glacent... Tu chauffes tes freins avant des attaques brutales ?
- Poulsen
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Problème de freinage
J ai purgé mon liquide très récemment avec du dot 5.1. Et puis un liquide de frein "fatigué", ou non adapté à un usage soutenu rentre en ébullition et rend la pédale molle non ?chubol a écrit :Perso, je n'ai pas l'habitude de voir des CL.
Si ça se trouve les CL ont cette tronche là après utilisation et comme ils attaquent assez vite les disques, l'état de disque est juste "normal" (simple supposition).
Le phénomène que tu décris: ça freine à froid jusqu'à ce que l'ensemble soit bien chaud (ou trop chaud), puis ça s'effondre peut aussi simplement provenir de ton ldf qui est cuit.
Perso mon ldf ne fait pas 2 journées piste. Si je ne le renouvelle pas à chaque sortie, j'ai les symptômes que tu décris.
- Poulsen
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Problème de freinage
Je les ai acheté sur config racing, je ne sais pas si c est un revendeur officiel mais en tout cas ça m à l air d un site sérieux ! Oui effectivement je n ai rien à perdre à leur demander leur avis , à pars à avoir une réponse du style : "c est la faute de vos disques" ^^Attila a écrit :Les disques me choquent pas trop, le dépot noir dessus et fait par les plaquettes et c'est ce qui permet d'avoir de l'accroche.
Par contre les plaquettes ont vraiment l'air glacés, mais ce qui est étonnant avec des CL, quand je change sur la mienne je ne me pose pas de question et je freine normalement sans problème, par contre en RC6.
Pour tes CL tu es passé par un revendeur officiel ? Si oui tu devrais leur envoyé les photos ainsi qu'à CL pour avoir leur avis.
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