[Avis] Achat Clio 2RS en voiture secondaire

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Valoch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Voiture : Giulietta
Departement : 31
Slogan : .

[Avis] Achat Clio 2RS en voiture secondaire

Messagepar Valoch » mar. 7 nov. 2017 13:26

Hello :)

Depuis quelques temps, j'ai envie de m'acheter une petite sportive en plus de mon daily (Giulietta 1.4 MA 170), afin de la poser sur circuit de temps en temps, de l'utiliser le WE, etc ...

Le seul "hic", c'est mon budget, de 5000€ max. Donc ma question est simple : est-ce qu'avec ce montant, je peux prétendre à une Clio 2 RS1 ou 2 propre ? Les forts kilométrages ne me rebutent pas spécialement, mais que faut-il vérifier (pannes connues) ? Le moteur résiste bien aux années ? Acheter ce genre de sportive entre 160 et 200000 km est-il risqué ? Bien entendu, il y a l'option RHD où je peux même trouver des Clio 2 RS3 dans mon budget, mais ça m’embête un peu d'avoir le volant à droite ...

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Achat Clio 2RS en voiture secondaire

Messagepar Publicité » mar. 7 nov. 2017 13:26

Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

Achat Clio 2RS en voiture secondaire

Messagepar Zazpi » mar. 7 nov. 2017 13:35

J'aurai tendance à te dire que le kilomètre n'est pas un souci à partir du moment ou comme à chaque occasion tu as le maximum d'historique sur le véhicule.

Le moteur est costaud avec un entretien courant. La boite reste très fragile selon l'utilisation, certains ici ont des RS1 avec + de 300 000 km. :bob:
Avatar de l’utilisateur
Valoch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Voiture : Giulietta
Departement : 31
Slogan : .

Achat Clio 2RS en voiture secondaire

Messagepar Valoch » mar. 7 nov. 2017 13:38

Merci beaucoup pour ta réponse. Concernant la boîte, il y a t'il des vérifications "classiques" à faire lors d'un essai ? Et dans le pire des cas, si le problème arrive un jour, la panne est-elle vraiment couteuse ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités