[RS2] Claquement dans la direction

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

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Messagepar l.dtr » mar. 31 oct. 2017 12:07

Bonjour tout le monde ! :salut:
Comme indiqué dans le titre, j'ai un petit problème avec ma direction. Lorsque je fais 1/4 ou 1/2 tours de volant, il y a un claquement et je ne sais pas du tout d'où ça vient. Je me suis renseigné avec tonton Google, mais je ne trouve personne qui a les mêmes symptôme que moi... Une idée ?
Un mécano qui a entendu le bruit et qui m'a dit que c'était une bague de mon boitier de direction qui s'était plié mais que ça ne craint rien, que c'est connu comme problème sur les clio. Sauf que je ne lui fais pas du tout confiance, du coup j'aurai aimé votre avis ? :euh:
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Messagepar Publicité » mar. 31 oct. 2017 12:07

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Messagepar Jerem74 » mer. 1 nov. 2017 19:11

juste un claquement ou plusieur d'affilé ? genre plutot Clack ou claclaclaclaclack ? ^^
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Messagepar l.dtr » jeu. 2 nov. 2017 11:36

Jerem74 a écrit :juste un claquement ou plusieur d'affilé ? genre plutot Clack ou claclaclaclaclack ? ^^
Salut ! Non un simple Clack quand la voiture est à l'arret ou quasi à l'arret..

Je me suis penché dessous mardi soir, j'ai vu que le soufflet de cardan coté boite est couvert d'huile de boite (trop liquide pour que ce soit la graisse du cardan), j'ai demandé à un collègue qu'il tourne les roues et j'ai eu l'impression que le bruit venait de ce soufflet, c'est possible ?
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Messagepar dongege » jeu. 2 nov. 2017 17:32

:clown: bonsoir

Possible oui,mais aussi un bruit de cardan qui aurait perdu un peu dé graissé ou dont la graisse aurait sèche...
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Messagepar l.dtr » ven. 3 nov. 2017 08:31

dongege a écrit ::clown: bonsoir

Possible oui,mais aussi un bruit de cardan qui aurait perdu un peu dé graissé ou dont la graisse aurait sèche...
Bonjour :salut: Du coup que faire ? remplir le soufflet avec de la nouvelle graisse ou changer le soufflet complet ?
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Messagepar dongege » ven. 3 nov. 2017 10:34

SANS hésiter, changer le soufflet...
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Messagepar dongege » ven. 3 nov. 2017 10:42

dongege a écrit :SANS hésiter, changer le soufflet...
re!

je pensais à un autre truc: l'histoire du soufflet n'explique pas votre fuite d'huile,il faudrait en chercher la cause, probablement un joint de différentiel abimé;il faudrait vérifier votre niveau d'huile de boite aussi, un manque de fluide peut expliquer certains bruits aussi, et en tout cas détériorer la boite...
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Messagepar l.dtr » ven. 3 nov. 2017 11:05

dongege a écrit :
dongege a écrit :SANS hésiter, changer le soufflet...
re!

je pensais à un autre truc: l'histoire du soufflet n'explique pas votre fuite d'huile,il faudrait en chercher la cause, probablement un joint de différentiel abimé;il faudrait vérifier votre niveau d'huile de boite aussi, un manque de fluide peut expliquer certains bruits aussi, et en tout cas détériorer la boite...
Je vais faire ca alors, changement du soufflet... Comme le cardan sera démonté je regarderai cette histoire d'huile. Comment je peux vérifier le niveau d'huile de boite ?
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Messagepar dongege » ven. 3 nov. 2017 13:22

On vérifie le niveau en dévissant le bouchon qui se trouve à l avant du carter de boîte,sous le filtre à air.il faut que l huile arrivé au ras de l orifice du carter,en débordant legerement
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Messagepar motus306 » ven. 3 nov. 2017 14:03

Le clac dans la direction, ce n'est pas un problème courant et "mineur" sur les 2RS?

Car il me semble que ma RS1 faisait la même chose (c'est vieux maintenant) et que ca ne gênait en rien niveau sécurité,utilisation ou fiabilité.

Mais comme je l'ai dit c'est très vieux, ca fait presque 10 ans que je ne l'ai plus, mais ça me parle.
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Messagepar Jerem74 » ven. 3 nov. 2017 16:39

si le bruit est a l’arrêt ou faible allure moi je pense que cela peut provenir des bagues de la cremaillere ou alors vérifies le serrage des vis de la cremaillere aussi
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Messagepar l.dtr » lun. 6 nov. 2017 09:45

dongege a écrit :On vérifie le niveau en dévissant le bouchon qui se trouve à l avant du carter de boîte,sous le filtre à air.il faut que l huile arrivé au ras de l orifice du carter,en débordant legerement
Merci, je ferai le nécessaire alors ! Remplissage à la seringue du coup je suppose ?
motus306 a écrit :Le clac dans la direction, ce n'est pas un problème courant et "mineur" sur les 2RS?

Car il me semble que ma RS1 faisait la même chose (c'est vieux maintenant) et que ca ne gênait en rien niveau sécurité,utilisation ou fiabilité.

Mais comme je l'ai dit c'est très vieux, ca fait presque 10 ans que je ne l'ai plus, mais ça me parle.
C'est ce que m'a dis le mécano en effet, mais a chaque fois que je récupère la voiture du garage j'ai des petites merdes (la dernière fois c'était l'étrier qui avait fait un tour sur lui même et donc qui tordais mon flexible de frein, coupant l'arrivé du liquide de frein quand je braquais les roues) donc je n'ai que moyennement confiance. Donc si cette histoire te dit quelque chose, c'est "rassurant" !
Jerem74 a écrit :si le bruit est a l’arrêt ou faible allure moi je pense que cela peut provenir des bagues de la cremaillere ou alors vérifies le serrage des vis de la cremaillere aussi
Ca comporte un risque du coup ? Ca veut dire changement de crémaillère ? Je démonte le cardan ce week-end, je regarderai ça au passage !

Merci de votre aide en tout cas :cool:
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Messagepar dongege » lun. 6 nov. 2017 13:51

l.dtr a écrit :
dongege a écrit :On vérifie le niveau en dévissant le bouchon qui se trouve à l avant du carter de boîte,sous le filtre à air.il faut que l huile arrivé au ras de l orifice du carter,en débordant legerement
Merci, je ferai le nécessaire alors ! Remplissage à la seringue du coup je suppose

motus306 a écrit :Le clac dans la direction, ce n'est pas un problème courant et "mineur" sur les 2RS?

Car il me semble que ma RS1 faisait la même chose (c'est vieux maintenant) et que ca ne gênait en rien niveau sécurité,utilisation ou fiabilité.

Mais comme je l'ai dit c'est très vieux, ca fait presque 10 ans que je ne l'ai plus, mais ça me parle.
C'est ce que m'a dis le mécano en effet, mais a chaque fois que je récupère la voiture du garage j'ai des petites merdes (la dernière fois c'était l'étrier qui avait fait un tour sur lui même et donc qui tordais mon flexible de frein, coupant l'arrivé du liquide de frein quand je braquais les roues) donc je n'ai que moyennement confiance. Donc si cette histoire te dit quelque chose, c'est "rassurant" !
Jerem74 a écrit :si le bruit est a l’arrêt ou faible allure moi je pense que cela peut provenir des bagues de la cremaillere ou alors vérifies le serrage des vis de la cremaillere aussi
Ca comporte un risque du coup ? Ca veut dire changement de crémaillère ? Je démonte le cardan ce week-end, je regarderai ça au passage !

Merci de votre aide en tout cas :cool:
Pour le remplissage de la boîte,vous pouvezpasser par le trou d event bouché par un petit tuyau en plastique,sur le haut du carter de boîte,sous la boîte de filtre à air
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Messagepar Jerem74 » lun. 6 nov. 2017 19:07

non c'est pas dangereux faut juste changer les silenbloc qui tienne la cremaillere tu peux prendre des renforcé dans les 50e je crois
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Messagepar l.dtr » mar. 7 nov. 2017 10:32

Jerem74 a écrit :non c'est pas dangereux faut juste changer les silenbloc qui tienne la cremaillere tu peux prendre des renforcé dans les 50e je crois
C'est noté ! Je vous tiens informé, merci :cool:

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