[4RS2] Jeu latéral siège avant

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Wara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Voiture : C4RS Trophy (2)
Slogan : pop pop

[4RS2] Jeu latéral siège avant

Messagepar Wara » mer. 18 oct. 2017 18:51

Bonsoir,

Heureux propriétaire d’une 4RS phase 2 je rencontre un soucis. En effet j’ai acheté la voiture neuve (3850 km aujourd’hui) et un problème est apparue vers 1600 km.

Lors de certains virages où passage de dos d’âne (flagrant a très très très basse vitesse), je sens mon dos bouger latteralement alors que mon cul, lui ,ne bouge pas. Donc le dossier bouge alors que l’assise ne bouge pas. Ce phénomène n’est pas toujours présent mais arrive 4-5 fois dans la semaine ( voiture de tous les jours).

Étant sous garantie je me suis naturellement rapproché de mon garagiste mais le problème ne leur paraît pas aberrant. Ils ont fait en plus d’un test routier, une vérification que ce soit bien serré. En gros le problème est constaté mais « semble normal », ils vont voir avec une autre Clio 4 RS.

En ce qui me concerne c’est bien la première fois que j’ai un véhicule avec ce genre de soucis. J’aurais aimé savoir si certains d’entre vous ont déjà rencontré ce problème ou phénomène pour savoir à quoi je dois m’attendre. C’est ma troisième voiture avec des sièges bacquets et jusqu’à présent je n’avais jamais rencontré ce soucis et de mon point de vue c’est aux antipodes du but rechercher d’un siège bacquet.

Voilà, j’attend vos avis et/ou témoignage !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS2] Jeu latéral siège avant

Messagepar Publicité » mer. 18 oct. 2017 18:51

Avatar de l’utilisateur
sb07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 239
Voiture : clio 4 RS
Departement : 07
Slogan : *

Jeu latéral siège avant

Messagepar sb07 » mer. 18 oct. 2017 21:36

Le siege bien fixé mais peut être pas la mousse!!!
Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

Jeu latéral siège avant

Messagepar Xneon » mer. 18 oct. 2017 21:40

Salut.

J'ai moi même un soucis similaire. Le dossier se dérègle seul.
Je pensais que la molette était en cause car elle touchait l'armature de l'accoudoir mais non.
Je suis donc allé en concession qui ont fait test routier sans rien remarqué. Mais lorsque le mécano c'est mis en position passager arrière gauche (derrière le conducteur) en bougeant le dossier dans tous les sens on l'entend "claqué" lors de mouvements latérales.

Ça passe donc sous garantie.

Pour informations et étrangement ( avec la surprise des agents Renault) le dossier (armature seul) conducteur est à 70€ HT contre plus de 500 pour le passager.

Allez comprendre pourquoi... Ils m'ont informé que c'était vraiment étrange et ont fait la demande afin de savoir si il n'y avait pas erreur dans le dialogys mais non. Grande surprise donc quand on sait qu'une armature d'espace c'est 1100€ !

Mon véhicule à 26000 et 2 ans 1/2.
Avatar de l’utilisateur
Wara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Voiture : C4RS Trophy (2)
Slogan : pop pop

Jeu latéral siège avant

Messagepar Wara » mer. 18 oct. 2017 21:57

Merci pour vos réponses

Ce n’est pas la mousse car quand on secoue assez énergiquement le dossier on voit bien l’ensemble du dossier bouger alors que l’assise reste fixe. D’ailleurs lorsque j’ai fais le teste avec le technicien en passager, il a également remarqué que ça bougeait un peu, que ça se désolidarisait de l’assise même sans que je ressente moi même l’effet. Mais rien d’aberrant...
Alors que parfois, 5-6 fois par semaine, je ressens vraiment beaucoup cet effet ce qui procure une sensation assez bizarre, une sensation de glissement.

Ce que j’ai oublier de préciser, pour avoir lu le post de Xneon, c’est que je redresse mon dossier régulièrement car mes bras sont plus tendu sur le volant et je n’ai plus la même vision sur le rétro intérieur. Ça aurait été mon imagination j’aurais fini plier en deux a force de le redresser haha

Ça coûte chère une armature !!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités