[Autres] Voiture accidentée par le garagiste

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Voiture accidentée par le garagiste

Messagepar Tervize » mer. 18 oct. 2017 14:51

Dernier message de la page précédente :

La garage n'est-il pas attaquable ? Depuis quand un véhicule peut être utilisé à un usage non professionnel (rentrer chez soi, avec la voiture du client) ?
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Voiture accidentée par le garagiste

Messagepar Publicité » mer. 18 oct. 2017 14:51

Avatar de l’utilisateur
cakoa110
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58
Prénom : Fred
Voiture : Clio4RSTrophy
Departement : 68
Slogan : a plus slogan

Voiture accidentée par le garagiste

Messagepar cakoa110 » mer. 18 oct. 2017 15:23

:snif:

bordel ,le mec n'a pas a prendre ta voiture entre midi et 2.

faut arrêter!!!

L'autre je lui aurai fait bouffer ces dents.
Pas possible d’être aussi con.

En espérant que tu retrouve vite une petite RS

a+
Fred
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Voiture accidentée par le garagiste

Messagepar Arno_94 » mer. 18 oct. 2017 15:55

Tervize a écrit :La garage n'est-il pas attaquable ? Depuis quand un véhicule peut être utilisé à un usage non professionnel (rentrer chez soi, avec la voiture du client) ?
Avatar de l’utilisateur
LoïcA769 As tu essayé d'appeler ton assurance à toi pour savoir les recours que tu avais? Voir peut être même des avocats
Car l'autre assurance t'en propose un prix convenable par rapport à sa valeur marchande sur LBC (ce qui est pas mal déjà, ils auraient pu t'en proposé 2500€ valeur argus) mais je suis sûre que tu peux être dédommager car tu te retrouve sans véhicule. D'autant + si le mec l'a utilisé et qu'il est en tort.

Forcement, c'est pas le garage ni l'autre assurance qui va te le dire.
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

Voiture accidentée par le garagiste

Messagepar Alex13240 » mer. 18 oct. 2017 18:31

Avec toutes les associations de défense qui existent de nos jours, il doit y avoir moyen de récupérer encore un peu d'argent personnel de la part du mécano qui te l'a accidentée
Mais avant j'attendrais sagement d'encaisser les 5200 €
Il a joué au con il a perdu il doit assumer
Avatar de l’utilisateur
LoïcA769
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : Loïc
Voiture : Clio 2 2.0 172
Departement : 69
Slogan : 69800

Voiture accidentée par le garagiste

Messagepar LoïcA769 » lun. 23 oct. 2017 19:19

Bonjour à tous et merci de vos réponses. J'ai bien poser la question à mon assurance concernant le faite de l'utilisation de mon véhicule entre midi et 2, la réponse de mon conseiller: "oh vous savez, c'est se que font tous les garagistes"... J'ai bien poser la question à une personne d'une association d'aide aux victimes mais d'après elle aucune lois ne stipule que l'employer de la carrosserie n'avais pas le droit dutiliser mon vehicule pour rentrer manger chez lui.
D'après l'expert pour véhicule était coter 1300 à l'argus...
Toute façon je compte bien empocher les 5200 euros et appeler le tribunal d'instance de Lyon (si c'est bien eux qui gère ce genre de probleme) et leurs demander si je peux tenter quelque chose contre la carrosserie.

J'ai aussi une question pour ceux qui connaissent.. est il possible de racheter mon véhicule après avoir reçu l'argent de l'assurance, afin de revendre des pieces (moteur, boîte, intérieur, jantes etc...) ?
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Voiture accidentée par le garagiste

Messagepar mesterial » lun. 23 oct. 2017 19:34

Il me semble qu'une fois en possession de l'assureur, elle ne peut être vendue qu'à un professionnel. Du coup, se méfier de la carrosserie, s'ils sont de mèche avec eux... :sorry: :sorry: :sorry:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

Voiture accidentée par le garagiste

Messagepar The_Moufle » lun. 23 oct. 2017 19:53

Non tu as bien la primeur de pouvoir racheter ton "épave" en procédure VEI. Par contre il faut aller la chercher sur plateau à tes frais.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Voiture accidentée par le garagiste

Messagepar mesterial » lun. 23 oct. 2017 20:08

Ah oui en effet, au temps pour moi. Mais du coup, ça vaut uniquement le coup si la voiture et ses pièces valent vraiment plus que ce que te reprenait l'assureur non?
Avatar de l’utilisateur
HackerGeneral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Prénom : Bernard
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 57
Slogan : Sans la maîtrise...

Voiture accidentée par le garagiste

Messagepar HackerGeneral » lun. 23 oct. 2017 21:01

Bande de *ù$^!:!: Par contre tu peux donner le nom des personnes morales incriminés pour ceux qui serait sur Lyon (par chez toi quoi) 69 forever sauf en RS Mdr (C'est peut être préjudiciable ! Je ne sais pas.)

Un peu tard mais LISEZ TOUS CECI : J'ai amené ma voiture au garage pour une révision ou une réparation et elle a été détériorée, quels sont mes recours ?

Ressources Juridiques et Pratiques.
Avatar de l’utilisateur
LoïcA769
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : Loïc
Voiture : Clio 2 2.0 172
Departement : 69
Slogan : 69800

Voiture accidentée par le garagiste

Messagepar LoïcA769 » lun. 23 oct. 2017 21:32

Carrosserie Lison à Givors (69) .
Avatar de l’utilisateur
François
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : François
Voiture : RS 2002
Departement : 06
Slogan : Première auto

Voiture accidentée par le garagiste

Messagepar François » lun. 6 nov. 2017 20:30

Rho les boules!
Put*** de convoyeur, le mec utilise la voiture du client tpour rentrer chez soi, c'est licenciement direct
Que dire... en esperant que cette indemnisation soit ton lot de consolation..
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Voiture accidentée par le garagiste

Messagepar philfree » lun. 6 nov. 2017 21:07

LoïcA769 a écrit :J'ai aussi une question pour ceux qui connaissent.. est il possible de racheter mon véhicule après avoir reçu l'argent de l'assurance, afin de revendre des pieces (moteur, boîte, intérieur, jantes etc...) ?
Je crois que dans ce cas il ne s'agit pas de racheter ta caisse mais je crois qu'il faut que tu refuses l'offre de rachat qu'ils te proposent (car le remboursement qu'ils te proposent est un rachat par l'assurance au prix fixé par l'expert). Ils te rembourseront alors la somme que l'expert a estimé moins la valeur résiduelle de la voiture (entre 5 et 10% de ce qu'il te rembourse). Avec ça, soit tu fait réparer avec cet argent (mais par un pro uniquement car il faudra lever le blocage de la CG et seul un pro peut le faire maintenant), soit tu le mets dans ta poche pour une autre voiture et tu désosses la tienne ;)

Appelle ton assurance pour connaitre la valeur résiduelle et dis leur que tu veux la conserver pour qu'ils t'expliquent bien quels sont tes choix avant d'accepter leur offre. Si tu acceptes l'offre de rachat, tu leur donne la carte grise et c'est fini, l'assurance fait ce qu'elle veut de ta caisse. Ils peuvent ou pas te la revendre mais tu n'as pas priorité car ce n'est alors plus ta caisse mais celle de l'assurance, le plus souvent le garage se jette dessus...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités