[3RS2] Défaillance électronique + clé qui s'affiche et voiture qui ne démarre pas ?? [Résolue]

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Défaillance électronique + clé qui s'affiche et voiture qui ne démarre pas ?? [Résolue]

Messagepar mesterial » mer. 4 oct. 2017 12:33

Dernier message de la page précédente :

Ce sont des effets de charge et d'impédance, pas grave tout ca. 15V, ca me parait un peu élevé, mais pourquoi pas, car la FEM de la batterie est plutot vers 13V.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Défaillance électronique + clé qui s'affiche et voiture qui ne démarre pas ?? [Résolue]

Messagepar Publicité » mer. 4 oct. 2017 12:33

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Défaillance électronique + clé qui s'affiche et voiture qui ne démarre pas ?? [Résolue]

Messagepar Rem38 » mer. 4 oct. 2017 13:10

C'est cool que ce soit qu'une histoire de batterie. Elle avait son temps! :class:
Par contre pour tes mesures de tension en charge, je pense que tu te prends la tête pour rien... Ça me choque pas plus que ça non plus. Pour le modélisme, j'ai un chargeur qui m'indique la tension de la batterie en cours de charge. Il m'indique 12,6V en charge pour une batterie de 11.1V (Lipo 3S donc si certain connaissent). Je sais que ce n'est pas le même type de batterie et la charge des Lipo est spécifique mais d'un côté je me dis que une prise de tension en charge donne une valeur particulière. Si il y avait des surtensions je pense que des organes électroniques auraient déjà commencé à griller, calculateurs en tête. Si ta voiture démarre et que tu n'as pas de voyants d'allumés au tableau de bord, roule!!!! :pilot: Elle est plus intéressante derrière le volant que capot soulevé! :siffle:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Défaillance électronique + clé qui s'affiche et voiture qui ne démarre pas ?? [Résolue]

Messagepar mesterial » mer. 4 oct. 2017 13:44

C'est exact, Lithium-Polymère c'est très différent de PbO2-H2SO4 :bise:
Pour moi, aucun soucis! Le soucis, c'est si c'est vraiment trop élevé (mais genre plus de 16V je pense), tu as des dégagements gazeux qui peuvent conduire à l'explosion. Mais t'en n'es pas là :boire:
Avatar de l’utilisateur
mick29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54
Voiture : CLIO 3RS2
Departement : 29
Slogan : .

Défaillance électronique + clé qui s'affiche et voiture qui ne démarre pas ?? [Résolue]

Messagepar mick29 » mer. 4 oct. 2017 13:49

Vous avez raison, je me prends trop la tête et c'est pour cela que je poste ici pour avoir des avis !

Je pensais que d'être au dessus de 15V n'était pas bon car risque de surchauffe et que le tableau de bord pouvait prendre feu dixit le mécano Renault ! Mais il me laisse repartir en me disant: je ne connais pas le V pour ce modèle, appelez un agent Renault Sport ! Je lui ai parlé du message que j'avais eu au TDB mais qui n'apparait plus depuis le changement de la batterie, mais il n'a pas eu l'idée de brancher la valise !! Bref, il voulait pas s'emmerder je pense !

Donc j'ai appelé un agent Renault Sport qui m'a gentiment donné les renseignements par téléphone et c'est lui qui m'a parlé des 15,30V. Il avait justement une clio 3 rs dans le garage et il a fait le test et il trouvait 15,02V.
Pour lui comme pour vous les gars, tout cela lui semble normal ! Juste que au dessus de 15,30V là c'est pas normal ! Il m'a demandé si le mécano avait branché la valise pour voir le message d'erreur qui est enregistré et donc possibilité d'en savoir plus, et bien quand je lui ai dit qu'il ne l'avait pas fait, il m'a répondu que c'était pas du boulot et qu'il devait le faire ! En tout cas, je sais une chose, c'est que je vais plus y foutre les pieds dans cette agence !

J'irais faire un tour chez l'agent RS qui m'a donné les renseignements par téléphone et qui se trouve à 140 bornes de chez moi et profiter pour qu'il fasse un petit check up, ça ne lui fera pas de mal !

Encore merci pour vos réponses :cool:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Défaillance électronique + clé qui s'affiche et voiture qui ne démarre pas ?? [Résolue]

Messagepar mesterial » mer. 4 oct. 2017 14:01

En cas de problème autre que la batterie, ca ne prend pas feu : des fusibles/relais vont péter avant ;)
Avatar de l’utilisateur
mick29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54
Voiture : CLIO 3RS2
Departement : 29
Slogan : .

Défaillance électronique + clé qui s'affiche et voiture qui ne démarre pas ?? [Résolue]

Messagepar mick29 » mer. 4 oct. 2017 21:01

Heureusement qu'ils sont là ces relais et fusibles :content:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités