[Avis] Demande d'avis Clio 4 RS

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tofinette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 83
Slogan : -

Demande d'avis Clio 4 RS

Messagepar Tofinette » dim. 1 oct. 2017 18:53

Dernier message de la page précédente :

Avec ton budget, tu vises une MRS d environ 100 000 kms et de 2010 certainement...
Dire que la mrs a beaucoup de qualités, c est sur mais ca depend de ce que tu recherches...
Va essayer et tu verras.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Demande d'avis Clio 4 RS

Messagepar Publicité » dim. 1 oct. 2017 18:53

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Demande d'avis Clio 4 RS

Messagepar Tervize » dim. 1 oct. 2017 20:16

julien31200 a écrit :Je vois que vos avis converge dans le même sens , pour ce qui est de la 220 edc elle est quand même beaucoup plus cher que la 200 , mais je vais voir .

La 200 EDC Phase 2 démarre a partir de qu'elle millésime ?

Pour ce qui est de l'essai, à 22 ans j'ai peur de ne pas être pris au sérieux . Mais dans tout les cas , je la testerais avant achat et avec mon père qui travail a Renault c'est une certitude !
Salut Julien ! Pour ta peur il ne faut pas, présente toi au vendeur des véhicules d'occasions et dis lui clairement ton projet, dis lui que hésite entre les deux voitures (que ton budget est bon ect...) et dis lui clairement que tu aimerais essayer une clio rs afin de te faire ton propre avis. Et si tu veux avoir un coup gagnant, demande à papa de venir avec la megane pour fare l'essais
:class:
En général c'est dans les véhicules neufs qu'on est pas pris au sérieux (vécu, le vendeur m'a ris au nez.. La gueule qu'il tirait quand il m'a vu avec la clio un matin :mdr: )
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

Demande d'avis Clio 4 RS

Messagepar Xneon » dim. 1 oct. 2017 21:09

Salut Julien (j'en suis moi meme un :) )

j'ai moi meme été dans ton cas il y a de cela quelques mois.

Pour résumé, j'ai été proprio d'une C2 VTS HDI 110 (super rapport poids puissance, un couple etc), une DS3 THP matiere grise (full options) pour faire dans mes véhicules que je regrette (je ne parle donc pas des 207 etc :p )

J'ai voulu donc changé ma DS3 apres 5ans de services si ce n'est un super joint de culasse a 60 000kms...

J'avais comme criteres

20000euros
Véhicule de 5ans maxi, garantie si possible
Un minimum d'options pour un confort identique a la DS3
200cv (c'est pour le psychologique)
Une francaise (je ne supporte pas les grosses tete de qualité allemande, et puis travaillant dans le domaine de la mecanique de precision, j'en vois passé des vertes et pas mures comme on dit, alors bon, la qualité allemande, à d'autres, mais ce n'est que mon avis)

Donc, mes choix c'etait DS3 Perfo, 208 GTI, Megane 2 RS F1 team, Megane 3 RS et Clio 4 RS.

DS3 a été vite rayée, Mme trouvant debile d'en quitter une pour une autre tout comme la Megane 2 F1 team car Mme la trouve trop "carrée", ce que personnellement j'adore, ce qui lui donne son coté agressif.

Donc 208 gti, meme gabarit que la DS3, exterieur "simple" pas trop tap a l'oeil et finition interieur superbe, MAIS moteur BMW THP 202 à gros probleme (j'ai aussi assez donné avec ma DS3) et passer sur la 208 BPS etait exageré.

Reste donc M3RS et C4RS1.

J'ai donc testé les 2 ou les 3 car il y a eu aussi la C4RS1 Trophy.
Megane au top du top a tout points de vue, moteur, finitions etc, mais pour moi, la taille me derange enorment au quotidien. J'aime les petites voitures, les "karting".

Donc me voila parti sur les Clio 4, qui soyons honnête m'a longtemps rebuté avec son interieur simple, trop simple et peu qualitatif.
J'ai donc posé mes criteres, chassis cup et RS monitor minimum.
Apres test entre la trophy et la cup en concession, j'ai passé une apres midi chez Renault ! (donc 20cv de moins et 20 a 40nm de couple en moins) personnellement, sur mes routes de montagne, je n'ai rien vu de bien flagrant en terme de performances, confort etc ! Le prix lui par contre etait bien different ! 4000 d'ecart. Meme la boite EDC ne m'a pas choqué niveau performance, pourtant elle est censée être plus rapide sur la trophy et mieux etagée... Le vendeur qui est pilote de rallye m'a confirmé le meme ressenti, pour lui un chassis CUP est incournable par contre hors trophy.

J'ai donc trouvé mon bonheur en occasion, sur LBC, une personne hyper soigneuse, historique etc.

C4RS1 avec RS monitor et chassis cup, garantie 2020, 22000kms de 05/15 avec un jeu de neige sur jantes neuf pour 16200euros.

C'est vraiment un superbe vehicule au quotidien, elle a ce qu'il faut ou il faut, franchement je prends enormement de plaisir a la conduire et la boite auto c'est quand meme hyper confortable, tellement confortable que Mme a changé elle aussi son vehicule pour une boite auto !

Seul hic l'interieur, trop simple, les plastiques des portieres font entrée de gamme mais bon, j'ai donc acheté le nouveau pommeau pour changé celui present vraiment cheap, apres cela je pense que cela ira.
Le moteur, bruit et tenue de route nous font oublier se detail !

L'interieur des "francaises" c'est vraiment le point noir de nos sportives qui sont pourtant pas si mauvaises (allez voir les temps du nurb', Renault Sport est quand meme hyper bien placé, et ce meme devant de grosses allemandes...)

Bon par contre, faut être honnête, niveau consommation c'est pas ce qu'il se fait de mieux, mais bon on assume une sportive ou pas ! (9 à 11L en moyenne)
Sinon assurance correcte (80euros dans mon cas), entretient raisonnable (vidange et filtre 90euros chez moi), je ne regrette pas mon achat ! (ou pas encore :/ je touche du bois pour eviter les gros problèmes si il y en a)

Faut essayé, peser le pour/contre, et tu finiras par trouver ton bonheur !

Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
julien31200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2
Departement : 31
Slogan : Viva la vida

Demande d'avis Clio 4 RS

Messagepar julien31200 » lun. 2 oct. 2017 19:52

Bonjour,

Alors déjà merci pour vos avis !!

Ils m'ont tous donné envie de l'essayer, je pense que la clio 4 RS phase 1 sera largement suffisant, même si je vais quand même en essayé une phase 2 .

Pourquoi la clio :

-J'avoue que la boite automatique, avec palette au volant me fait vraiment rêver !
-Je n'ai pas d'enfant et je compte pas en avoir dans les prochaines années donc pas besoin d'énormément de place .
-J'ai 22 ans dans la vie il faut être raisonnable tout les jeunes de mon âge n'on pas la chance d'avoir une clio 4 rs et encore moins une mégane rs .
-Le coté " karting " me plais énormément !

Voilà quelques annonce que j'ai repéré .

https://www.leboncoin.fr/voitures/13131 ... tm?ca=16_s

Un peu trop kilométré je pense , mais si le prix est négociable genre 1.000 euros pourquoi pas .

https://www.leboncoin.fr/voitures/13130 ... tm?ca=16_s

Un peu loin et a peine au dessus de mon budget .

https://www.leboncoin.fr/voitures/13128 ... tm?ca=16_s

Pas mal .

https://www.leboncoin.fr/voitures/13101 ... tm?ca=16_s

Elle n'a pas le chassis cup , mais est en vente depuis 3 semaines donc négociable .
Avatar de l’utilisateur
ClioRSR3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77
Prénom : C.C
Voiture : ClioRS Gordini
Departement : 69
Slogan : Quand l'appétit va, tout va !

Demande d'avis Clio 4 RS

Messagepar ClioRSR3 » lun. 2 oct. 2017 20:10

Elles sont pas mal, tu as déjà pris contact avec certaine annonce ?

Je suis surpris du prix, moi je cherche une clio 3 RS gordini et quand je vois ta dernière annonce c'est à peu près les même prix lol

Je les pensais beaucoup plus cher que ça.

Fonce !!! La quelle couleur préfères-tu ?
Avatar de l’utilisateur
ernest74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Voiture : Clio4 RS
Departement : 74
Slogan : Si vis pacem, para bellum

Demande d'avis Clio 4 RS

Messagepar ernest74 » lun. 2 oct. 2017 20:50

Hello,
Attention à la "suisse", dédouanement et imat à effectuer en plus.
Avatar de l’utilisateur
julien31200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2
Departement : 31
Slogan : Viva la vida

Demande d'avis Clio 4 RS

Messagepar julien31200 » lun. 2 oct. 2017 20:56

Je t'avoue que les prix me surprenne aussi , certaine clio 3 rs sont plus cher !!

Je la préfère jaune ou noir mais bon elles sont plus cher !!

Je n'avais pas fait gaffe a la suisse , du coup j'oublis !! J'ai uniquement prix contact avec la dernière , j'attends de voir mon banquier mercredi sans doute .
Avatar de l’utilisateur
julien31200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2
Departement : 31
Slogan : Viva la vida

Demande d'avis Clio 4 RS

Messagepar julien31200 » lun. 2 oct. 2017 20:59

https://www.leboncoin.fr/voitures/13090 ... tm?ca=16_s

Celle là a l'air très bien aussi !
Avatar de l’utilisateur
julien31200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2
Departement : 31
Slogan : Viva la vida

Demande d'avis Clio 4 RS

Messagepar julien31200 » lun. 2 oct. 2017 20:59

https://www.leboncoin.fr/voitures/13090 ... tm?ca=16_s

Celle là a l'air très bien aussi ! 2 ans et très peu kilométré .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités