fin des sportives

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
yioda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Patrick
Voiture : forever
Departement : 88
Slogan : la vie en vosges

fin des sportives

Messagepar yioda » sam. 30 sept. 2017 07:34

Bonjour
Aprés la fin annoncée des V12 chez lambo pour cause de pollution ,le downsizing ambiant , maintenant meme les petites sportives sont menacés , pour preuve la nouvelle fiesta ST avec sont 3 cylindres turbo de 200cv ( 215 avec overboost ).
le pire il y a meme possibilitée de rouler avec seulement 2 cylindres .
:malad: ils confondent sportives et voiture sans permis :boire:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

fin des sportives

Messagepar Publicité » sam. 30 sept. 2017 07:34

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2168
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

fin des sportives

Messagepar Tervize » sam. 30 sept. 2017 12:05

La fin du V12 n'est pas prévu chez lambo ou ferrari, au contraire, il reste le faire de lance de ces marques, la pollution n'est pas un problème puisque c'est le client qui paye celle-ci :)
Par contre pour la fiesta c'est bien vrais... c'est d'une tristesse ! J'espère que les constructeurs européens ne feront pas la même bêtise :onon: mais le downsizing devrait se finir, la faute à des consommations réelles bien trop forte à celle promise et de longévité.. Je doute que mon m5mt fasse 300 000 km malgré le respect de la mécanique que j'ai pour la voiture :chut: le jour où renault sport nous sort un 3 cylindres je pense que les ventes feront sérieusement la gueule
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

fin des sportives

Messagepar loop » sam. 30 sept. 2017 12:52

Chez Lambo la fin du v12 athmo a bien étais annoncé et ce depuis quelques temps déjà.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

fin des sportives

Messagepar motus306 » sam. 30 sept. 2017 14:04

Tervize a écrit :La fin du V12 n'est pas prévu chez lambo ou ferrari, au contraire, il reste le faire de lance de ces marques, la pollution n'est pas un problème puisque c'est le client qui paye celle-ci :)
Par contre pour la fiesta c'est bien vrais... c'est d'une tristesse ! J'espère que les constructeurs européens ne feront pas la même bêtise :onon: mais le downsizing devrait se finir, la faute à des consommations réelles bien trop forte à celle promise et de longévité.. Je doute que mon m5mt fasse 300 000 km malgré le respect de la mécanique que j'ai pour la voiture :chut: le jour où renault sport nous sort un 3 cylindres je pense que les ventes feront sérieusement la gueule
Exact, avec les futurs tests plus réalistes et enfin sur route, je pense aussi que l'on va revenir à des cylindrés plus "normales".

par contre on va bouffer de l'hybridation à tout va!!
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

fin des sportives

Messagepar LUCKY06200 » sam. 30 sept. 2017 16:55

Tervize a écrit :La fin du V12 n'est pas prévu chez lambo ou ferrari, au contraire, il reste le faire de lance de ces marques, la pollution n'est pas un problème puisque c'est le client qui paye celle-ci :)
Par contre pour la fiesta c'est bien vrais... c'est d'une tristesse ! J'espère que les constructeurs européens ne feront pas la même bêtise :onon: mais le downsizing devrait se finir, la faute à des consommations réelles bien trop forte à celle promise et de longévité.. Je doute que mon m5mt fasse 300 000 km malgré le respect de la mécanique que j'ai pour la voiture :chut: le jour où renault sport nous sort un 3 cylindres je pense que les ventes feront sérieusement la gueule
Il me semble pourtant avoir deja entendu ce type de remarque sur d autres forums il y a deja qques annees lorsque le downsizing a ete lancé.
Et franchement je ne vois pas de chute significative a ce probleme sur les ventes des sportives.
Le probleme c est que si les constructeurs a l unison decident de mettrent des 3 cylindres et bien j ai bien peur que l on ai pas le choix que de prendre ce qu il se fait.
Avatar de l’utilisateur
ClioRSR3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77
Prénom : C.C
Voiture : ClioRS Gordini
Departement : 69
Slogan : Quand l'appétit va, tout va !

fin des sportives

Messagepar ClioRSR3 » sam. 30 sept. 2017 17:59

:chiale:
Avatar de l’utilisateur
Akina
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

fin des sportives

Messagepar Akina » sam. 30 sept. 2017 18:11

Topic très intéressant. Effectivement comme dit plus haut il est possible que le downsizing soit remplacé par des cylindrées plus normales avec l'évolution du multiair afin de consommer bien moins (ou désactivation de cylindres/ comme la sss avec un moteur électrique sur le vilebrequin) cf le dernier sport auto. Après une réflexion semblait intéressante dans challenges: les automobiles allemandes (par exemple porsche) mettent en avant le plaisir de conduire. Or avec l'électrique, on lutte contre la pollution (enfin quand il y aura de nouvelles batteries) et l'objectif principal (qu'on retrouve dans toutes les publicités) est de pouvoir se déplacer d'un point A à un point B sans consommer de carburant et bientôt de manière autonome. Ces développements vont à l'encontre du plaisir de conduire de fait.
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

fin des sportives

Messagepar Alex13240 » dim. 1 oct. 2017 15:07

Triste constat, qui ne fait qu'augmenter mon plaisir de conduire ma Clio RS 2 litres de 15 ans d'âge :pilot:
Je trouve que les nouvelles voitures sportives et celles à venir sont beaucoup moins intéressantes, je ne sais pas, il manque quelque chose, elles n'ont pas "d'âme"
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

fin des sportives

Messagepar LUCKY06200 » dim. 1 oct. 2017 15:18

Alex13240 a écrit :Triste constat, qui ne fait qu'augmenter mon plaisir de conduire ma Clio RS 2 litres de 15 ans d'âge :pilot:
Je trouve que les nouvelles voitures sportives et celles à venir sont beaucoup moins intéressantes, je ne sais pas, il manque quelque chose, elles n'ont pas "d'âme"
Pas d accord du tout. Qu est ce que "avoir une ame"?
Un 2.0 athmo est largement concurrencé voir depassé par des cylindrees moindre grace aux turbal.
Il ne faut pas melanger manque de caractere et difference de philosophie entre athmo et turbo.

J ai eut des athmo en 1.6 et 2.0 et pareil en turbal et pourtant j ai eut des plaisirs differents mais bien presents.
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

fin des sportives

Messagepar Alex13240 » dim. 1 oct. 2017 15:27

LUCKY06200 a écrit :
Alex13240 a écrit :Triste constat, qui ne fait qu'augmenter mon plaisir de conduire ma Clio RS 2 litres de 15 ans d'âge :pilot:
Je trouve que les nouvelles voitures sportives et celles à venir sont beaucoup moins intéressantes, je ne sais pas, il manque quelque chose, elles n'ont pas "d'âme"
Pas d accord du tout. Qu est ce que "avoir une ame"?
Un 2.0 athmo est largement concurrencé voir depassé par des cylindrees moindre grace aux turbal.
Il ne faut pas melanger manque de caractere et difference de philosophie entre athmo et turbo.

J ai eut des athmo en 1.6 et 2.0 et pareil en turbal et pourtant j ai eut des plaisirs differents mais bien presents.
En aucun cas je ne parle de turbo ou d'atmo
Juste que par exemple, je préfère une bonne vieille Golf 2 GTI à une Golf 7 GTI
Les deux ont du caractère pourtant
Peut-être que d'autres ici comprendront où je veux en venir
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

fin des sportives

Messagepar LUCKY06200 » dim. 1 oct. 2017 15:52

Alex13240 a écrit :
LUCKY06200 a écrit :
Alex13240 a écrit :Triste constat, qui ne fait qu'augmenter mon plaisir de conduire ma Clio RS 2 litres de 15 ans d'âge :pilot:
Je trouve que les nouvelles voitures sportives et celles à venir sont beaucoup moins intéressantes, je ne sais pas, il manque quelque chose, elles n'ont pas "d'âme"
Pas d accord du tout. Qu est ce que "avoir une ame"?
Un 2.0 athmo est largement concurrencé voir depassé par des cylindrees moindre grace aux turbal.
Il ne faut pas melanger manque de caractere et difference de philosophie entre athmo et turbo.

J ai eut des athmo en 1.6 et 2.0 et pareil en turbal et pourtant j ai eut des plaisirs differents mais bien presents.
En aucun cas je ne parle de turbo ou d'atmo
Juste que par exemple, je préfère une bonne vieille Golf 2 GTI à une Golf 7 GTI
Les deux ont du caractère pourtant
Peut-être que d'autres ici comprendront où je veux en venir
Ah oui quand meme!!!! Lol
La c est different , aimer les caisses d antan c est autre chose. Cela dit j ai de superbes souvenir de ma 106s16 de 98 mais pour autant le surplus de confort de mes caisses suivantes n a pas forcement joué en leur defaveur.

Je pense que tu voulais certainement evoquer le manque de radicalité des caisses d aujourd hui, en gros une sportive avec 4 roues un volant et un minimum d equipement , un peu comme ce qui fesait avec la c2 rs3 ragnotti, la 106 rallye etc.... des caisses plus typée "course" ou le confort est delaissé.

Le soucis c est l epoque, qui aujourd hui accepterait d avoir un daily comme ça?? Perso je n aurai pas les moyens d avoir une auto plaisir/week end a 30/35000 euros en plus d un daily confortable.
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

fin des sportives

Messagepar Alex13240 » dim. 1 oct. 2017 16:29

LUCKY06200 a écrit :
Alex13240 a écrit :
LUCKY06200 a écrit :
Alex13240 a écrit :Triste constat, qui ne fait qu'augmenter mon plaisir de conduire ma Clio RS 2 litres de 15 ans d'âge :pilot:
Je trouve que les nouvelles voitures sportives et celles à venir sont beaucoup moins intéressantes, je ne sais pas, il manque quelque chose, elles n'ont pas "d'âme"
Pas d accord du tout. Qu est ce que "avoir une ame"?
Un 2.0 athmo est largement concurrencé voir depassé par des cylindrees moindre grace aux turbal.
Il ne faut pas melanger manque de caractere et difference de philosophie entre athmo et turbo.

J ai eut des athmo en 1.6 et 2.0 et pareil en turbal et pourtant j ai eut des plaisirs differents mais bien presents.
En aucun cas je ne parle de turbo ou d'atmo
Juste que par exemple, je préfère une bonne vieille Golf 2 GTI à une Golf 7 GTI
Les deux ont du caractère pourtant
Peut-être que d'autres ici comprendront où je veux en venir
Ah oui quand meme!!!! Lol
La c est different , aimer les caisses d antan c est autre chose. Cela dit j ai de superbes souvenir de ma 106s16 de 98 mais pour autant le surplus de confort de mes caisses suivantes n a pas forcement joué en leur defaveur.

Je pense que tu voulais certainement evoquer le manque de radicalité des caisses d aujourd hui, en gros une sportive avec 4 roues un volant et un minimum d equipement , un peu comme ce qui fesait avec la c2 rs3 ragnotti, la 106 rallye etc.... des caisses plus typée "course" ou le confort est delaissé.

Le soucis c est l epoque, qui aujourd hui accepterait d avoir un daily comme ça?? Perso je n aurai pas les moyens d avoir une auto plaisir/week end a 30/35000 euros en plus d un daily confortable.
Oui c'est en partie ça. Trop de confort, trop d'assistances, downsizing des moteurs ...
Mais bon c'est le progrès, je retourne dans ma grotte :content:
Avatar de l’utilisateur
yioda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Patrick
Voiture : forever
Departement : 88
Slogan : la vie en vosges

fin des sportives

Messagepar yioda » dim. 1 oct. 2017 17:47

apres le modernisme permet a des petits moteurs diesel de faire + 150 cv ,au sportive d avoir un amortissement au top , une clio 4 trophy confortable est plus performante que la réfèrence clio rs3 , aprés c est toujours mieux avant , c est la nostalgie
j avais une c2 vts qui crachait a 7200 tr et me briser le dos , mais franchement j ai plus 20 ans c est fini ,je veux un peu de confort.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

fin des sportives

Messagepar mesterial » dim. 1 oct. 2017 19:07

Quand y'a "sportive" et "diesel" dans le même phrase, oui ok, c'était mieux avant :boude: :vomi:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2168
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

fin des sportives

Messagepar Tervize » dim. 1 oct. 2017 20:00

Certaine évolutions vont dans le bon sens le kerss ect.. le 4control, la boite robotisée ect.. c'est intéressant et performant, et je marque le mot, le manque de caractère notamment des moteurs turbos est dû à la recherche de performance (sans danger), un turbo comme la clio 4 se déclenche très bas jusqu'en haut du compteur, à ordre de comparaison (expérience personnelle) une R5 GTT à un caractère de ouf car le turbo se déclenche à un moment précis et pas tout en bas, ce qui donne cet effet de caractère. Au détriment des perfs ( à poids égale ect ... on se comprend les gars).
Le deuxième facteur c'est le poids de l'auto, quand une caisse fait 800kg même avec 110ch tu te fais peur et tu t'amuses comme un fou, le poids tue le plaisir lui aussi au détriment de technologie performante & de sécurité.
:pilot:

Pour les technologies hybrides ca va arriver oui mais pas tout de suite, on voit ca sur les hypercars/supercars donc y'a du chemin pour que ca arrive jusqu'à nos petites sportives surtout chez renault, qui sont pas les rois de l'hybride :boire:

Couper les cylindres ok mais c'est comme le S&S tout le monde le vire direct, ça permet juste de passer la voiture comme moins polluante, enfin parler de fin des sportives c'est ne pas voir le marché actuel, qui voit la concurrence s'agrandir de plus en plus:
Hyundai i30N maintenant en plus / retour d'alpine / des GTi de Peugeot / des sportives de Citroën (DS) / Alfa avec de plus en plus de modèle sportif / dont les SUV de sports du coup qui arrivent ( :vomi: )
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités