[69] 3RS² Cup Sirius, petite aprèm au Laquais

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar Angus67 » ven. 13 oct. 2017 21:44

Dernier message de la page précédente :

Peux-tu m'en dire plus sur ton petit claquement please ? J'ai un petit souci similaire uniquement à froid et quasi uniquement avec la marche arrière quand je l'enclenche ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar Publicité » ven. 13 oct. 2017 21:44

Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar The_Moufle » ven. 13 oct. 2017 21:48

C'est assez surprenant car je ne l'ai pas remarqué à l'achat ni dans les jours qui ont suivis. A froid dès que j'embraye ou débraye il y a un claquement qui vient de l'avant.

Ce se produit juste pendant l'activation du piston de l'émetteur.

Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment, il faut que je demande des détails à mon agent Renault. Mais je te tiendrais au courant.

EDIT : je suis sorti cet aprem et RAS ... bizarre.

EDIT 2 : en fait c'est plus un bruis sourd de truc qui bouge lors du mouvement longitudinal du moteur, lors d'un débrayage ou ré embrayage rapide. Je commence à penser à un support moteur fatigué.

Sinon j'ai trouvé toutes les infos que je cherchais concernant le roulement : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic ... 50&t=42671

Pas de bol il faut une presse et un outil spécial. Je vais donc le faire faire...
Dernière modification par The_Moufle le lun. 16 oct. 2017 22:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar The_Moufle » sam. 14 oct. 2017 15:18

Et hop changement des disques / plaquettes à l'avant. C'est bizarre mais les plaquettes intérieures étaient complètement collées, obligé de les sortir en faisant levier avec un burin. Une goupille récalcitrante aussi, mais au final c'est sorti.

Image

C'est beau quand c'est neuf. Y a pas à dire le train avant d'une C3RS est quand même vachement avancé. Par contre l'arrière fait quand même bien tâche en comparaison :woaw:

Petit essai routier, et j'ai toujours ce bruit sourd de grognement. Mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit le roulement avant droit. Quand je tourne la roue à la main il n'y a pas de bruit suspect, pas de jeux non plus.

Et surtout un roulement avant dans les choux devrait faire du bruit en appui, là ça fait le bruit principalement vers 70Km/h ...

Bref je vais attendre un peu et voir comment ça évolue.

En tous cas les yellowstuff ont l'air d'avoir un bon mordant (mais le nettoyage des paliers de support de support des plaquettes y fait aussi).
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar The_Moufle » dim. 15 oct. 2017 15:14

Petit coup de motivation de début d'aprem, nettoyage du papillon.

Image

Il n'était pas complètement crade, mais un petit nettoyage lui a fait le plus grand bien

Image

Image

Image

Je ne sais pas si il faut faire une procédure particulière pour l'apprentissage du ralenti ? Dans le doute j'ai débranché la batterie, je verrais bien à l'usage.

Il me semble avoir lu qu'il faut mettre le contact plus de 5 secondes puis laisser la voiture tourner 5 minutes au ralenti.
Avatar de l’utilisateur
Holyv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Prénom : Olivier
Voiture : Clio 3RS² CUP
Departement : 91
Slogan : "Powerful Beyond Measure"

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar Holyv » lun. 16 oct. 2017 21:32

Superbe ta sirius :love: :oust: De belles modifs , de bon goùt

J'ai également eu une EP3 , et maintenant .. une 3RS sirius aussi ! :boire: :mdr: . Dur de rivaliser avec une V-tec niveau sensation.. et je trouve pourtant que l'atmo de cette RS s'en rapproche beaucoup !!


Tu as mis de l'origine pour tes freins ou tu as pris quelques chose de plus mordant ?
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar The_Moufle » lun. 16 oct. 2017 22:06

Merci :cool:

Perso je trouve que le feeling global de la Clio est meilleur que l'EP3, à la fois plus doux et consistant.

Concernant le moteur, le F4R est plus coupleux, et presque un peu plus rageur que le K20A2 d'origine. Bon par contre une fois le K20 libéré c'est une autre histoire ;)

Pour les freins j'ai mis du disque d'origine Renault Sport à l'arrière et du Brembo à l'avant, avec des plaquette YellowStuff aux 3 coins. Pour l'instant c'est en rodage, mais de prime abord ça à l'air de bien mordre.
Avatar de l’utilisateur
Holyv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Prénom : Olivier
Voiture : Clio 3RS² CUP
Departement : 91
Slogan : "Powerful Beyond Measure"

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar Holyv » lun. 16 oct. 2017 22:19

The_Moufle a écrit :Merci :cool:

Perso je trouve que le feeling global de la Clio est meilleur que l'EP3, à la fois plus doux et consistant.

Concernant le moteur, le F4R est plus coupleux, et presque un peu plus rageur que le K20A2 d'origine. Bon par contre une fois le K20 libéré c'est une autre histoire ;)

Pour les freins j'ai mis du disque d'origine Renault Sport à l'arrière et du Brembo à l'avant, avec des plaquette YellowStuff aux 3 coins. Pour l'instant c'est en rodage, mais de prime abord ça à l'air de bien mordre.
C'est vrai que l'EP3 est plus "brutale " dans son genre et aussi moins agile , on sent que la gabarit est plus important .

Elle devait sacrément envoyer avec toutes modifs , ca n'a plus rien à voir avec un K20 d'origine .. :woaw: :cool:

Ca devrait bien freiner ! tu nous feras un retour sur ton ressenti d'ici quelques kms ; )
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar The_Moufle » mar. 17 oct. 2017 20:36

Petit shooting nocturne :love:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Holyv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Prénom : Olivier
Voiture : Clio 3RS² CUP
Departement : 91
Slogan : "Powerful Beyond Measure"

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar Holyv » mar. 17 oct. 2017 20:57

Toujours aussi belle ta clio :fleurs:

L'effet nuit rend bien sur le jaune Sirius ; )
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar The_Moufle » mar. 17 oct. 2017 22:00

Merci ;) Quand j'ai allumé le spot devant le garage et que j'ai vu ses jolies galbes mis en valeur, et les reflets sur le jaune j'ai foncé chercher l'APN !

Je suis vraiment fan de cette teinte, tellement changeante et originale. Une couleur dont il doit être difficile de se lasser, moins qu'un bleu dynamo ou un rouge toro je trouve. Même si ces teintes sont aussi magnifiques.

Y a pas à dire, il y a eu de vraie belles couleurs sur la C3RS !
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar yakam0neye » mer. 18 oct. 2017 10:31

Tes rotules de pivots sont à jour ? Tu peux peut etre commencer à avoir du jeu dans l'une
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar The_Moufle » mer. 18 oct. 2017 20:36

Porte moyeux et roulement neuf à l'avant gauche et visuellement ok à l'avant droite. Le claquement disparait à chaud, donc ce ne sont pas les trains roulants.

Là elle est chez mon garage agrée RS pour la prise en charge de la boîte, et j'en saurais un peu plus après ça.

Merci pour ta participation en tous cas :cool:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar The_Moufle » jeu. 19 oct. 2017 16:32

Petite news du jour, il semblerait selon le chef d'atelier de mon garage RS que mon bruit de roulement vient de mes pneus arrières qui seraient déformés :woaw:

Donc pas de roulement à changer, ce qui est cool, mais pneus à changer, ce qui est moins cool. Surtout qu'ils sont neufs et que ce sont des RE050...

Du coup comme je n'ai pas envie de mettre des T1R à l'arrière je pense que je vais partir sur 4 AD08R dont j'étais totalement fan sur ma S2000. Très constant, super grip sur route et très correct sur piste, ne chauffe pas trop, etc...

Mais ça fait quand même chi*r de devoir changer des pneus neuf ... Je vais quand même tester un autre jeu de jantes/pneus à l'arrière pour valider le diag Renault. Pas envie de changer des pneus pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Holyv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Prénom : Olivier
Voiture : Clio 3RS² CUP
Departement : 91
Slogan : "Powerful Beyond Measure"

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar Holyv » ven. 20 oct. 2017 01:03

En essayant de permuter tes pneus de l'arrière à l'avant , voir si le problème persiste ...??
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar yakam0neye » ven. 20 oct. 2017 10:01

Ad08 c'est mes nouveaux c'est pas mal
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS² CUP
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !

[69] 3RS² Cup Sirius

Messagepar The_Moufle » sam. 21 oct. 2017 16:09

J'ai testé avec un autre set de pneus à l'arrière et effectivemment plus de bruit de roulement. En inspectant les Bridgestone de plus près, certaines parties de la bande de roulement extérieure sont plus hautes que d'autres :woaw:

Jamais vu ça sur un pneu, sachant qu'ils ont peut être 2000kms à tout casser...

Rien qu'en les faisant rouler à la main par terre ça fait du bruit.

Du coup j'en ai profité pour découvrir ma voiture avec des AXL anthracite. De côté c'est plutôt jolie, mais alors de 3/4 c'est une catastrophe ... Ce n'est pas possible de faire une si jolie voiture et de mettre des jantes avec un déport aussi ridicule. On dirait des roues galettes. Je sais que plus le centre de la jante est proche du moyeu et plus les réactions des trains roulants sont bonnes, mais là c'est quand même très vilain !

Image


Image

(oui la Clio paraît difforme à côté du Speedy ^^, et elle l'est !)

Image

Bon ce sont des pneus en 205 donc ça accentue l'effet, mais quand même. Par contre en noir brillant avec des cales et des pneus au profil un peu carré, ça peut être très sympa.

Mais je pense que je vais faire repeindre mes Evo Corse en noir brillant, ce sera top !
yakam0neye a écrit :Ad08 c'est mes nouveaux c'est pas mal
Ils sont plus que pas mal. Moi je les avais particulièrement adorés. Testés en 215/245 puis en 225/255.

Le poids de la S2000 et de la Clio étant similaire, je m'attends au même genre de grip/comportement.

Par contre Yokohama vient de les faire évoluer, et le nouveau est beaucoup moins bruyant, surement au détriment d'une autre propriété. J'espère ne pas être déçu par un pneu ayant mal évolué.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités