[3RS2] Changer fermeté volant ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Onair67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Prénom : Guillaume
Voiture : C3RS2
Departement : 67
Slogan : Ride safe

[3RS2] Changer fermeté volant ?

Messagepar Onair67 » dim. 27 août 2017 10:00

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il y a une différence entre le châssis sport et cup au niveau de la direction, est ce que le volant est plus ou moins ferme entre les deux versions?

Parce que j'ai essayer une Mégane 3 rs qui avait châssis cup et j'ai trouver la direction bien plus ferme que sur ma Clio 3 rs sport donc je le demandais si sur le châssis cup des C3RS il y avait aussi cette différence.

Et si c'est possible justement de rendre la direction plus ferme via l'électronique vu que c'est une direction électrique?

Merci a vous :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Changer fermeté volant ?

Messagepar Publicité » dim. 27 août 2017 10:00

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Changer fermeté volant ?

Messagepar nickbui » dim. 27 août 2017 10:43

Salut

Question intéressante!
Je ne peux pas répondre, mais roulant en 3rs2 châssis cup depuis quelques mois, je trouve en effet que la direction est ferme, je dirai même lourde en particulier autour du point milieu.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Onair67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Prénom : Guillaume
Voiture : C3RS2
Departement : 67
Slogan : Ride safe

Changer fermeté volant ?

Messagepar Onair67 » dim. 27 août 2017 11:16

Bon a savoir, justement je trouve que sur le châssis sport la direction est en tout cas un peu trop molle a mon goût mais cela n'empêche de bien rouler comme il faut juste dommage de ne pas sentir plus de retour ferme dans le volant pour mieux sentir la voiture.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités