[4RS] Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plan

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar MegioRS » lun. 18 sept. 2017 19:37

Dernier message de la page précédente :

Je double poste mais bon...
J'ai appelé aujourd'hui et toujours pas de logiciel pour programmer.

J'vais essayer de rouler la nuit et si je me prends une prune pour défaut d'éclairage de plaque arrière, je leur enverrai la note.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar Publicité » lun. 18 sept. 2017 19:37

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar mesterial » lun. 18 sept. 2017 20:52

Mais les feux damier, c'est pendant que tu roules?? :woaw: :woaw: :woaw:
Chez tout le monde, c'est juste au déverrouillage des portes. Même avec le bouton d'éclairage sur la clé-carte, ca ne le fait pas!
Avatar de l’utilisateur
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar MegioRS » mar. 19 sept. 2017 19:30

Les deux au dévérrouillage.

J'ai finalement rdv le 4 Octobre...
Mais après tout, rien ne confirme que le changement/reprog du boîtier règlera les problèmes.
Dans ce cas, ils garderont la voiture pour se mettre en relation avec je sais plus qui... le technocentre ou je sais pas quoi.
Dernière modification par MegioRS le mar. 19 sept. 2017 20:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar mesterial » mar. 19 sept. 2017 19:54

Oui le technocentre de Guillancourt, c'est la procédure.
Avatar de l’utilisateur
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar MegioRS » ven. 6 oct. 2017 12:19

Quelques nouvelles... ou plutôt une seule.

Ma voiture est au garage depuis Mercredi matin.
Impossible de rentrer dans la programmation.
Si ce soir je ne peux la récupérer ou si je la récupère non réparée, j' irai voir du côté de mon assurance ce qu'il est possible de faire.

Je fais le perroquet qui radote mais une bagnole à 30000 balles bloquée dans un garage avec aussi peu de moyens mis à dispo pour effectuer les "réparations" c'est vraiment du foutage de gueule.

2000 km et plantée comme ça faut pas prendre les gens pour des cons. Et comme je n'en suis pas un (jusqu'à preuve du contraire)...
Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar Xneon » ven. 6 oct. 2017 20:53

Salut.

Si tu as une protection juridique (en plus ou parfois intégré avec une carte bleue visa premier par exemple) tu peux avoir un recours. Monter un dossier avec expert, l'envoyer a Renault et associations automobile, consommateurs et compagnie afin d'espérer une meilleure prise en charge, dédommagement, échange voir même remboursement du véhicule.

Après peu être qu'un changement de concession pourrait être bénéfique.

C'est quand même dommage car la, faute de résultats, tu va être dégoûter du véhicule et de la marque. Je ne vais pas dire que cela n'arrive jamais mais tu dois être un cas vraiment isolé.

J'espère juste pour toi qu'ils ne jugeront pas le défaut suite à la pose de feux led non "homologué" ou autre afin de te faire porter le chapeau...
Avatar de l’utilisateur
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar MegioRS » ven. 6 oct. 2017 22:40

Les ampoules classiques ont été remises depuis le premier diagnostique.
Un nouveau boîtier à été mis en place et le problème persiste.

Je rappelle mon dysfonctionnement: pas d'éclairage intérieur, pas d'éclairage plaque, réglage de luminosité inactif et les fameux clignotements des damiers.

Certains de ces dysfonctionnements étaient présents avant même la pose des Led.

Ceci dit, ma précédente voiture (Megane 3 RS) avait passé un mois au garage pour un moteur d'aération HS.
Un mois sans résoudre le problème et en bonus une jante rayée.

Changement de garage. Problème résolu en 1h.

Je veux bien rechanger de garage mais bon...... À un moment donné il faut légitimement se poser des questions sur la marque.

Donc oui. Le dégoût commence à se faire sentir sévèrement.
Quand je vois ceux qui ont un problème avec les damiers et que rien de probant n'est fait, ça me laisse perplexe sur la qualité de service de la marque.

Ma voiture est quand même inutilisable puisque sans plaque arrière, je peux être verbalisé à tout moment, de nuit.
Dans l'attente, on me prête une voiture. Et je travaille de nuit.
Ces derniers mois, c'était de jour donc pas de problème et en plus je roulais peu.


Et oui, j'envisage de revendre ma voiture si ils arrivent à réparer ma voiture.....

Dégoûté. Certes.
Une fois, OK. Deux fois.... Beaucoup moins.
Je ne prendrai pas le risque d'aller jusqu'à trois.
Avatar de l’utilisateur
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar MegioRS » sam. 14 oct. 2017 15:31

Ma voiture est enfin revenu à la maison après une semaine et demi de garage.
Le boîtier premièrement commandé n'était pas le bon. DIALOGYS ne donnait pas la bonne version.
Après mise en place du bon boîtier, tout est ok.
Feux à damier y compris... mais pour ces derniers, je suis sceptique et quelque-chose me dit que ça va revenir...
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar Mathieu78 » sam. 14 oct. 2017 15:50

Salut,
C'est normal d'être sceptique après ce qui vient de t'arriver.
Mais saches que pour certains (chanceux ?), ça fonctionne bien (ce qui est mon cas :-) ). Et le rendu est top !
J'espère que l'envie de vendre ta voiture va rapidement te passer, car c'est une très bonne caisse.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar MegioRS » sam. 14 oct. 2017 15:55

Une excellente voiture oui.
Je ne peux pas dire le contraire. Le retour hier a été un plaisir comme chaque fois.

Mais trop de petits dysfonctionnements tue le plaisir assez vite.

C'est comme être en pleine forme physique et avoir un caillou minuscule dans sa chaussure.

Et là, pas de bol... la carte TomTom ne fonctionne plus. Ca n'arrête pas de merder partout...
Avatar de l’utilisateur
super_yoyo_navigon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Voiture : Clio
Slogan : Go Go Go :p

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar super_yoyo_navigon » dim. 15 oct. 2017 09:17

Salut

Pour le problème de carte c'est pas méchant, va sur le store my renault et refais une synchro voir télécharge la à nouveau ça va corriger.
Déjà arrivé en voulant maj une carte, inexplicable mais résolu au final. :frime:
Dark GaijiN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Prénom : William
Voiture : A suivre..
Departement : 77
Slogan : Road to Gear 5

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar Dark GaijiN » mar. 19 déc. 2017 05:14

Salut, des news par rapport a tes soucis?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités