[4RS] Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plan

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar MegioRS » mer. 23 août 2017 21:27

Dernier message de la page précédente :

Oui mais il est très mal foutu.
Par exemple, on retrouve des fusibles avec "Feux de route avant droit, feu de route avant gauche, anti brouillard arrière, antibrouillard avant droit...". Plusieurs fois sur plusieurs fusibles.
Pas facile de s'y retrouver.

Merci MESCALINOS.
Il y a quelques différences oui. Tu as un fusible de plus et un autre pas à la même place.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar Publicité » mer. 23 août 2017 21:27

Avatar de l’utilisateur
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar MegioRS » jeu. 24 août 2017 19:06

J'ai encore un doute: quand vous écoutez tout près de vos haut-parleurs alors que tout est éteint (radio, moteur...), vous entendez un "pshhhhhhhhhh" continu?
Moi oui...
Avatar de l’utilisateur
sb07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 239
Voiture : clio 4 RS
Departement : 07
Slogan : *

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar sb07 » jeu. 24 août 2017 19:48

Juste quand tu éteint ta voiture ou tout le temps
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar TristanC4RS » jeu. 24 août 2017 19:49

Ca m'arrive quand la valise est en train de se connecter à la voiture...
Avatar de l’utilisateur
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar MegioRS » jeu. 24 août 2017 20:09

Dès qu'on touche à un truc alors que tout est éteint.
Par exemple j'ouvre la porte pour entrer, je referme et ça fait "pschhhhhhhh tic tic tic" pendant 5 minutes. Puis ça s'arrête.
Puis avec une simple pression sur l'allumage des phares depuis la carte de démarrage et c'est repartit. Ou alors une pression sur le volume depuis la commande au volant (radio éteinte).

TristanC4RS: la valise... ce que j'aimerais pouvoir en connecter une... je pense qu'à ce stade elle prendrait feu.

Je viens de refaire un coup de phare et c'est du n'importe quoi... Pire serait que les clignotants restent allumés à la place des phares et que ceux-ci clignotent.
Ou alors que la marche arrière enquille la marche avant.

J'ai une épave electronique dans mon garage.

Epave à 30000 balles.
Avatar de l’utilisateur
sb07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 239
Voiture : clio 4 RS
Departement : 07
Slogan : *

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar sb07 » jeu. 24 août 2017 20:23

Tu vas bien trouver la solution
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar TristanC4RS » jeu. 24 août 2017 20:30

Incompréhensible que ça arrive comme ça :cry:
Moi je tenterais de débrancher la batterie un quart d'heure, histoire de voir si ça ne remet pas un peu tout ça à zéro...
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar mesterial » jeu. 24 août 2017 20:52

Il faut se dire que tu t'en sers très très peu, donc tu peux bien attendre une paire de semaines pour que ton garage puisse intervenir comme il faut !
Avatar de l’utilisateur
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar MegioRS » jeu. 24 août 2017 20:58

J'ai bien envie de tenter de débrancher la batterie mais je ne prendrai pas le risque qu'on me dise "En débranchant la batterie vous avez mis le bazar...". Même si j'ai pleinement confiance en ma concession et que je sais qu'ils ne me diront pas ça.

En tout cas, en l'état actuel, je suis condamné à ne pas sortir dès que le soleil se couche puisque si je reprends quelques points de ma liste, je suis passible de plusieurs amendes si je me fait prendre...

Mesterial: oui, c'est ce que je me dis. Et puis le 4 Septembre ce n'est pas très loin.
Mais bon, c'est toujours frustrant d'avoir des soucis. Même si on sait qu'ils seront réglés (on l'espère surtout).

C'est un peu comme une réparation carrosserie: On sait qu'on est pas en tort, que tout est pris en charge et que ce sera réparé, mais en attendant, c'est chiant d'y penser et de passer par des formalités, des attentes, des interrogations...
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar Mathieu78 » jeu. 24 août 2017 21:47

Salut,

Pour info, ma c4rs2 a été livrée à la concession fin mai 2017 .
Elle est restée en garage jusqu'à fin juillet (date à laquelle j'ai pu réceptionner ma voiture neuve)...et bien mon concessionnaire a du mettre une batterie neuve pour la réception puisque les feux ne fonctionnaient plus (mais appartement il y avait l'info batterie faible...).

Petite parenthèse "Renault": ma femme a eu son Scénic qui est devenu fou (problème frein à main électrique, suivi de problème d'injection, suivi de tout un tas d'erreurs... puis plus possible de démarrer...avec des tac tac tac..). La voiture étant sous garantie j'ai appelé Renault qui m'a dit que c'était sûrement la batterie. Je l'ai changé et hop...tout est rentré en ordre!

Mais perso, à ta place, je ne touche à rien et laisse Renault faire les diagnostics qu'il faut et réparer ce qu'il y a réparer....
Ça vaut le coup d'attendre.

Bon courage !!!!
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
sb07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 239
Voiture : clio 4 RS
Departement : 07
Slogan : *

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar sb07 » ven. 25 août 2017 02:31

Si tu peut tester ta batterie avec un multimètre déjà pour voir si elle donne une bonne tension voiture démarrer est voir si elle charge
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar Pilpoil » lun. 28 août 2017 10:40

Trop de problèmes électroniques d'un coup...
La première chose à faire est de tester la batterie avec un appareillage autre qu'un multimètre, Renault y a t'il pensé ?
Avatar de l’utilisateur
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar MegioRS » lun. 28 août 2017 20:25

Moi j'aurais dit que la première chose à faire aurait été de passer le coup de valise habituel.
Mais mon réparateur habituel était en vacances. J'ai donc eu affaire avec un mécano "classique" à l'ancienne. Sans doute bon mécanicien mais quelques peu largué niveau électronique.
J'aurais dû m'abstenir.

Donc non, aucun test n'a été effectué. Ni au multimètre, ni à la valise, ni rien...
Avatar de l’utilisateur
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar MegioRS » mar. 5 sept. 2017 19:16

Voiture déposée aujourd'hui.

Comodo à changer et problème électrique.
Je pense la récupérer demain.

Pour info, la valise n'a détecté que deux défauts.........
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar mesterial » mar. 5 sept. 2017 20:05

Et c'est quoi ces 2 défauts? Mise à la masse?
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plantée.

Messagepar Tervize » mar. 5 sept. 2017 22:15

Réponse demain alors, en espérant que le comodo soit mis en cause et par l'électronique :)
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités