[69] Clio 3 RS Cup gris asphalte

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
quentin_w&d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Voiture : Clio 3 RS Cup
Slogan : Wheels&Driver, vivez la passion automobile !

[69] Clio 3 RS Cup gris asphalte

Messagepar quentin_w&d » ven. 18 août 2017 09:55

Bonjour à tous !

Première acquisition d'une sportive, je me suis tourné sur une Clio 3 RS phase II, version Cup en gris asphalte :love:

Pour la petite histoire, ça commençait à faire un bout de temps que je cherchais sans trouver vraiment celle que je voulais.

Les critères étaient draconiens : sièges recaro dans un bon état obligatoire, châssis Cup, phase II et moins de 80 000 km sans changement de moteur ou de boîte de vitesse.

Après des semaines à squatter le bon coin avec un ami, par un beau lundi matin très tôt (7h), il m'envoie l'annonce de ce petit monstre qui rassemble tout mes critères. Trente minutes plus tard, l'email est envoyé !

Il s'agit donc d'une C3RS2 datant d'avril 2011 qui totalise un peu moins de 75 000 kilomètres de couleur gris asphalte et possédant le châssis Cup et les Recaro tissus.

Après plusieurs échanges sympathiques avec le propriétaire (Alexis, qui était déjà présent sur le forum), le rendez-vous est fixé un mois plus tard, faute de ne pas pouvoir venir plus tôt car je souhaite rendre ma thèse professionnelle à l'école avant. :snif:

La vente se passera très bien puisqu'Alexis a tout bien préparé, pas de mauvaise surprise à part un bruit au niveau de la ligne mais sur le moment on n'arrive à pas déceler sa provenance. Je repars avec un pack piste composé de 4 jantes Cup montées de 4 Federal 595 RS-R qui sont encore bons.

Une fois la voiture rentrée à la maison, la vidange moteur est réalisée avec de la Elf Evolution 5W40. Ça été une vraie galère pour choisir l'huile moteur puisque chacun sur le forum défend sa crèmerie et malgré plusieurs sujets sur ce thème aucun n'apporte une réelle réponse :crazy:

Lors de la vidange sur le pont, on détectera que le bruit semble provenir du catalyseur. Au cours des kilomètres parcourus, le bruit ne fait qu'augmenter et cela m'ennuie au plus haut point puisqu'on dirait qu'à froid la voiture secoue une casserole. Le changement du catalyseur et de la ligne seront les premières modifications à apporter.

Place à quelques photos :
Image

Image

Image

Gégé j'ai repris ta liste de modifications comme ça ce sera tout propre. :rire:

Les modifications que j'aimerais apporter :

Carrosserie :

■ Film transparent sur le pare choc avant et le capot pour amoindrir les impacts de graviers
■ Lame F1 couleur carrosserie
■ Monogrammes de portes RS noirs et jaune
■ Losanges Renault noir brillant
■ Suppression essuie-glace arrière
■ Antenne de 607 ou autre

Habitacle :

■ Pièces en hydrodipping carbone (console centrale ou aérateurs)

Chassis/Freinage :

■ Michelin Pilot Super Sport ou PS4S quand les pneus seront HS
■ Plaquette RC6
■ Ressorts courts H&R -30/40mm (à voir)

Moteur :

■ Ligne d'échappement + catalyseur sport.
Je ne souhaite pas d'Akra ou de Milltek. Je reste encore indécis sur le choix de la marque car chacun défend (ici encore) sa crèmerie et c'est dur de se faire une idée. Je pensais partir sur cata sport + ligne KTEC mais Gégé m'a annoncé que ce n'était pas ce qui se faisait de mieux. Peut être se pencher sur une Scorpion ou du sur mesure ?.. Dans tous les cas le cata doit être changé vu que c'est lui qui fait du bruit.

N'hésitez pas à me conseiller pour ce qui concerne la ligne ! :emu:

Je profite de ce post pour indiquer que je fais partie de l'équipe du blog auto Wheels&Driver, vous pouvez nous retrouver sur quasiment tous les réseaux sociaux :bob:

Je remercie vivement Alex, Rayane et Fraise Tagada pour leur aide au cours de la recherche, vous avez été géniaux les mecs :class:

Je serai présent dimanche 20 août 2017 au rasso d'Ambérieux si certains veulent venir nous voir, on sera plusieurs voitures à y aller.

Bonne journée à tous ! :trinque:
Dernière modification par quentin_w&d le sam. 19 août 2017 00:52, modifié 1 fois.
Suivez le blog sur wheelsanddriver.fr, Facebook, Instagram et YouTube !
Les grises Asphaltes sont les plus belles.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] Clio 3 RS Cup gris asphalte

Messagepar Publicité » ven. 18 août 2017 09:55

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[69] Clio 3 RS Cup gris asphalte

Messagepar Gégé » ven. 18 août 2017 15:38

Avatar de l’utilisateur
Rem38 devrait pouvoir te conseiller sur sa ligne si tu ne veux pas d'une Akra. :boire:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] Clio 3 RS Cup gris asphalte

Messagepar Attila » ven. 18 août 2017 16:01

:welcome:
Superbe cette Asphalte.
Au niveau de l'huile si tu ne fais pas de piste ou de manière occasionnelle reste sur la elf SXR 5w40, sinon part sur la Total Quartz racing 10w50.
Pour ta ligne selon ton budget soit Scorpion (bon rapport qualité/prix) ou Orbisoud/ Inoxline pour top qualité en ligne française.
En tout cas pour ta fuite j'espère que c'est bien la cata et pas le collecteur car la se sera plus galère.

Je vais aussi à Ambérieux Dimanche avec la RS2, vous faites un trajet groupé à partir d'où ?
Avatar de l’utilisateur
quentin_w&d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Voiture : Clio 3 RS Cup
Slogan : Wheels&Driver, vivez la passion automobile !

Re: RE: [69] Clio 3 RS Cup gris asphalte

Messagepar quentin_w&d » ven. 18 août 2017 16:47

Gégé a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Rem38 devrait pouvoir te conseiller sur sa ligne si tu ne veux pas d'une Akra. :boire:
Ah super Image
Attila a écrit ::welcome:
Superbe cette Asphalte.
Au niveau de l'huile si tu ne fais pas de piste ou de manière occasionnelle reste sur la elf SXR 5w40, sinon part sur la Total Quartz racing 10w50.
Pour ta ligne selon ton budget soit Scorpion (bon rapport qualité/prix) ou Orbisoud/ Inoxline pour top qualité en ligne française.
En tout cas pour ta fuite j'espère que c'est bien la cata et pas le collecteur car la se sera plus galère.

Je vais aussi à Ambérieux Dimanche avec la RS2, vous faites un trajet groupé à partir d'où ?
La piste sera de manière occasionnelle c'est certains, genre une fois tous les 3 mois dans l'idéal a partir de l'année prochaine.
Je garde les marques en tête ! Je suis en contact avec Pépinox également.

On part du Smart d'ecully et on rejoint d'autre personnes sur le parking d'Auchan en face ! Dis moi si tu veux que je te tiens au courant Image

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
Suivez le blog sur wheelsanddriver.fr, Facebook, Instagram et YouTube !
Les grises Asphaltes sont les plus belles.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

RE: [69] Clio 3 RS Cup gris asphalte

Messagepar Attila » ven. 18 août 2017 16:51

quentin_w&d a écrit :
Gégé a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Rem38 devrait pouvoir te conseiller sur sa ligne si tu ne veux pas d'une Akra. :boire:
Ah super Image
Attila a écrit ::welcome:
Superbe cette Asphalte.
Au niveau de l'huile si tu ne fais pas de piste ou de manière occasionnelle reste sur la elf SXR 5w40, sinon part sur la Total Quartz racing 10w50.
Pour ta ligne selon ton budget soit Scorpion (bon rapport qualité/prix) ou Orbisoud/ Inoxline pour top qualité en ligne française.
En tout cas pour ta fuite j'espère que c'est bien la cata et pas le collecteur car la se sera plus galère.

Je vais aussi à Ambérieux Dimanche avec la RS2, vous faites un trajet groupé à partir d'où ?
La piste sera de manière occasionnelle c'est certains, genre une fois tous les 3 mois dans l'idéal a partir de l'année prochaine.
Je garde les marques en tête ! Je suis en contact avec Pépinox également.

On part du Smart d'ecully et on rejoint d'autre personnes sur le parking d'Auchan en face ! Dis moi si tu veux que je te tiens au courant Image

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
Pepinox est également une bonne référence, si Rem38 vient tu pourras entendre l'orbisoud soft (qui chante déjà bien).
On se retrouvera sur place car je suis du côté de l'ain donc complétement à l'opposé.
Vous prévoyez d'arriver à quelle heure ? Si jamais j'ai une RS2 noir avec anti-brouillard jaune et les trois barrêtes ||| renault sport sur la calandre
Avatar de l’utilisateur
quentin_w&d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Voiture : Clio 3 RS Cup
Slogan : Wheels&Driver, vivez la passion automobile !

Re: RE: RE: [69] Clio 3 RS Cup gris asphalte

Messagepar quentin_w&d » ven. 18 août 2017 16:56

Attila a écrit :
quentin_w&d a écrit :
Gégé a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Rem38 devrait pouvoir te conseiller sur sa ligne si tu ne veux pas d'une Akra. :boire:
Ah super Image
Attila a écrit ::welcome:
Superbe cette Asphalte.
Au niveau de l'huile si tu ne fais pas de piste ou de manière occasionnelle reste sur la elf SXR 5w40, sinon part sur la Total Quartz racing 10w50.
Pour ta ligne selon ton budget soit Scorpion (bon rapport qualité/prix) ou Orbisoud/ Inoxline pour top qualité en ligne française.
En tout cas pour ta fuite j'espère que c'est bien la cata et pas le collecteur car la se sera plus galère.

Je vais aussi à Ambérieux Dimanche avec la RS2, vous faites un trajet groupé à partir d'où ?
La piste sera de manière occasionnelle c'est certains, genre une fois tous les 3 mois dans l'idéal a partir de l'année prochaine.
Je garde les marques en tête ! Je suis en contact avec Pépinox également.

On part du Smart d'ecully et on rejoint d'autre personnes sur le parking d'Auchan en face ! Dis moi si tu veux que je te tiens au courant Image

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
Pepinox est également une bonne référence, si Rem38 vient tu pourras entendre l'orbisoud soft (qui chante déjà bien).
On se retrouvera sur place car je suis du côté de l'ain donc complétement à l'opposé.
Vous prévoyez d'arriver à quelle heure ? Si jamais j'ai une RS2 noir avec anti-brouillard jaune et les trois barrêtes ||| renault sport sur la calandre
OK top, j'espère qu'il sera là alors !
On pense y aller pour 10h plus ou moins. On essaie de se capter alors :)

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
Suivez le blog sur wheelsanddriver.fr, Facebook, Instagram et YouTube !
Les grises Asphaltes sont les plus belles.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[69] Clio 3 RS Cup gris asphalte

Messagepar Rem38 » ven. 18 août 2017 18:14

Salut et bienvenue! :boire:
Une bien belle asphalte qui tu as là!

Je ne pensai plus trop à Ambérieux ces dernier temps mais s'il y a du beau monde pourquoi pas y faire un tour dimanche! :arf:
On essaiera bien de se trouver. Les asphaltes, ça ne court pas les terrains de foot et les Gordini blanche rabaissée avec des Recaro non plus! Et je ne devrai pas être loin de la RS2 d'Attila normalement.
Tu pourras entendre l'Orbi en version soft et te faire une idée comme ça... :bise:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
quentin_w&d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Voiture : Clio 3 RS Cup
Slogan : Wheels&Driver, vivez la passion automobile !

[69] Clio 3 RS Cup gris asphalte

Messagepar quentin_w&d » ven. 18 août 2017 18:28

Rem38 a écrit :Salut et bienvenue! :boire:
Une bien belle asphalte qui tu as là!

Je ne pensai plus trop à Ambérieux ces dernier temps mais s'il y a du beau monde pourquoi pas y faire un tour dimanche! :arf:
On essaiera bien de se trouver. Les asphaltes, ça ne court pas les terrains de foot et les Gordini blanche rabaissée avec des Recaro non plus! Et je ne devrai pas être loin de la RS2 d'Attila normalement.
Tu pourras entendre l'Orbi en version soft et te faire une idée comme ça... :bise:
Super on fait comme ça !
J'ai rendez-vous à 9h15 à la station essence d'Auchan Dardilly, apparemment on est plusieurs à se donner rendez-vous là bas. Si vous êtes intéressé il y a un événement fb qui a été fait ! :siffle:

https://www.facebook.com/events/110548862977947
Suivez le blog sur wheelsanddriver.fr, Facebook, Instagram et YouTube !
Les grises Asphaltes sont les plus belles.
Avatar de l’utilisateur
sarz56
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70
Prénom : gautier
Voiture : Clio 3 RS1
Departement : 92
Slogan : " Make of your life a dream, and of a dream, a reality. "

[69] Clio 3 RS Cup gris asphalte

Messagepar sarz56 » ven. 18 août 2017 19:02

Jolie ta rs!!!

J'avais une bruit métallique quand j'ai acheter la mienne et c'était la soudure au niveau de l'intermédiaire qui avait lâchée
Il a fallu que je la mette sur un pont et que je joue avec la ligne pour le savoir.

Je l'ai fait réparer pour 40 euros ;)
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[69] Clio 3 RS Cup gris asphalte

Messagepar Florian01 » sam. 19 août 2017 12:30

Super config, j'adore ce gris.

On aura surement l'occasion de se croiser, je serai à Amberieux demain avec ma bleue :cool:
Avatar de l’utilisateur
quentin_w&d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Voiture : Clio 3 RS Cup
Slogan : Wheels&Driver, vivez la passion automobile !

Re: RE: [69] Clio 3 RS Cup gris asphalte

Messagepar quentin_w&d » sam. 19 août 2017 13:11

sarz56 a écrit :Jolie ta rs!!!

J'avais une bruit métallique quand j'ai acheter la mienne et c'était la soudure au niveau de l'intermédiaire qui avait lâchée
Il a fallu que je la mette sur un pont et que je joue avec la ligne pour le savoir.

Je l'ai fait réparer pour 40 euros ;)
Tu as démonter ta ligne entière pour voir les soudures ?..
Florian01 a écrit :Super config, j'adore ce gris.

On aura surement l'occasion de se croiser, je serai à Amberieux demain avec ma bleue :cool:
Ah super ! Au plaisir de se croiser alors Image

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
Suivez le blog sur wheelsanddriver.fr, Facebook, Instagram et YouTube !
Les grises Asphaltes sont les plus belles.
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[69] Clio 3 RS Cup gris asphalte

Messagepar nickbui » sam. 19 août 2017 14:24

Bienvenue.
Belle config pour ta 3rs2!
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Nounours11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[69] Clio 3 RS Cup gris asphalte

Messagepar Nounours11 » sam. 19 août 2017 15:07

Tiens quentin on se retrouve ^^ c'est arnaud on a discuté concernant ta ligne ;)

En tous cas comme déjà dis elle est magnifique cette petite grise et ce que tu prévois va être parfait :)
Avatar de l’utilisateur
orlando94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[69] Clio 3 RS Cup gris asphalte

Messagepar orlando94 » sam. 19 août 2017 17:26

:welcome:

magnifique cette rs asphalte
Avatar de l’utilisateur
quentin_w&d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Voiture : Clio 3 RS Cup
Slogan : Wheels&Driver, vivez la passion automobile !

Re: [69] Clio 3 RS Cup gris asphalte

Messagepar quentin_w&d » lun. 21 août 2017 11:53

Du coup j'ai croisé personne samedi :(

Merci Arnaud &
Avatar de l’utilisateur
orlando94 !

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
Suivez le blog sur wheelsanddriver.fr, Facebook, Instagram et YouTube !
Les grises Asphaltes sont les plus belles.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités