[RS3] Calculateur cramé?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

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Calculateur cramé?

Messagepar motus306 » mer. 30 août 2017 14:57

Dernier message de la page précédente :

Honnêtement je pense que t'es bon pour la porter chez Renault. :cry:
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Calculateur cramé?

Messagepar Publicité » mer. 30 août 2017 14:57

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Calculateur cramé?

Messagepar Jerem74 » mer. 30 août 2017 16:21

Mais t'a juste branché la calculateur et c'est tout ? faut peut faire un apprentissage je pense. ( sauf si chez renault il s'en foute ça m’étonnerais quand même ^^ ? )
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Calculateur cramé?

Messagepar sun13300 » mer. 30 août 2017 17:22

Salut!

Les ventilos à fond c'est un mode de protection qui s'active lorsque l'ECU ne balance rien sur le réseau CAN. J'espère pour toi que c'est simplement un fusible qui a sauté, sinon ça veut effectivement dire que ton ECU est mort.

PS : ça sert à rien d'acheter un outils de diag, si l'ECU ne répond pas tu ne liras aucun défaut, tu n'arriveras pas à établir la communication.
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Messagepar Jerem74 » mer. 30 août 2017 18:04

ouais si le neuf ne répond pas ya une autre couille en effet ! je peux regarder si j'ai les schema si tu veux
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Calculateur cramé?

Messagepar John00 » jeu. 31 août 2017 06:03

dongege a écrit ::clown: Bonjour

Si pas de bzzz du boitier papillon à la mise du contact,il y a quasi 100% de chances que ce soit un faisceau moteur cramé,j ai eu un cas similaire...
Bonjour,
Non, pas de bzzz malheureusement. J’espérais que ce soit lui la cause de la panne mais quand l'outil de diag n'a pas détecté le calculateur même après le changement...
motus306 a écrit :Honnêtement je pense que t'es bon pour la porter chez Renault. :cry:

C'est peu-être bien ce qui va se passer. Mais alors quand je vois le prix du truc :sorry:

Jerem74 a écrit :Mais t'a juste branché la calculateur et c'est tout ? faut peut faire un apprentissage je pense. ( sauf si chez renault il s'en foute ça m’étonnerais quand même ^^ ? )

Oui je l'ai branché comme tel quel. Après c'est un calculateur avec les données de mon ancien dedans
sun13300 a écrit :Salut!

Les ventilos à fond c'est un mode de protection qui s'active lorsque l'ECU ne balance rien sur le réseau CAN. J'espère pour toi que c'est simplement un fusible qui a sauté, sinon ça veut effectivement dire que ton ECU est mort.

PS : ça sert à rien d'acheter un outils de diag, si l'ECU ne répond pas tu ne liras aucun défaut, tu n'arriveras pas à établir la communication.
Salut,
Quand il s'est mis en branle la première fois je me suis dit que c'était bon, j'avais tout flingué :onon: .Mais après ce changement c'est bon. Après l'outil de diag m'a couté 10 balles et l'appli est gratuite mais surtout avec le peu de connaissance en méca et électronique que j'ai c'était aussi pour que les gars qui se donnent la peine de m'aider comme vous puissent avoir toutes les infos pour m'aiguiller au mieux.

Jerem74 a écrit :ouais si le neuf ne répond pas ya une autre couille en effet ! je peux regarder si j'ai les schema si tu veux
Je veux bien oui :boire:
Après la question que je me pose est qu'au final le mieux ce serait quoi: chercher la panne, changer le faisceau soit même ou l'emmener en garage? Sachant que ma pratique s’arrête a faire la vidange/changer mes freins et qu'en électronique ça remonte a loin et je n'avais pas creusé le truc...
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Messagepar Jerem74 » jeu. 31 août 2017 20:30

t'a deja regardé si ton calculateur a de l'alim et une bonne masse ?
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Messagepar John00 » jeu. 31 août 2017 21:41

Non. Comment peut-on le vérifier? En appareil de mesure j'ai ce qu'il faut au taff mais après comment procéder... Ce prendre sur une des alim dans la boîte à fusibles?

Merci d'avance et bonne soirée
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Messagepar dongege » jeu. 31 août 2017 22:29

:clown:
Bonsoir,on doit trouver ça dans une revue technique genre rts,sinon un mécano peut vous le tester sans probleme
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Messagepar Jerem74 » jeu. 31 août 2017 23:25

bon j'ai les schema mais de rs1 essaie on ne sais jamais...

Image

Controle le fusible F1 F3 et F5. Controle sur la borne 29 et 30 si tu as du plus. Ensuite le relais K20. Ensuite relais K46 puis test alim au borne 66.

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Controle les masses aux borne 3 28 33 et 67

Petit rappel ne plante jamais un ohmmetre avec une source ne tension ( risque que ton multi metre n'en revienne pas vivant), pas de ohm metre dans le calculateur donc si tu test des fils debranche le connecteur ( risque que ton calculateur n'en revienne pas vivant ^^)

Donne nous des nouvelles
Bonne chance
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Messagepar Jerem74 » ven. 1 sept. 2017 00:18

J'ai trouvé toutes les bornes du boitier pour ton moteur si ca peut encore plus t'aider a contrôler tous ça..

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Ne lâches rien courage ^^
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Messagepar Jerem74 » ven. 1 sept. 2017 00:25

dernier cadeau

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Messagepar John00 » ven. 1 sept. 2017 08:38

Top :woaw:
Bah là si je n'arrive à en m'en sortir, c'est que je n'ai pas envie!!
Vraiment merci messieurs, vous m'enlever une sacré épine du pied.
Je reviendrais vous donner des nouvelles.
Bonne journée
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Messagepar Caporal62 » mar. 12 sept. 2017 07:35

Salut,

Sur ma RS3 il m'est arrive la meme aventure en chargeant la batterie (doit y avoir un sujet sur ce forum d'ailleurs): je n'ai jamais vriament compris quelle connerie j'avais faite, a oart de brancher le chargeur sur la batterie SANS avoir debranchee la batterie de la voiture. En tout cas il s'est passe un truc et au final l'ECU etait mort ainsi que le faisceau (plus d'alim du calculateur)

Pour ne pas changer le faisceau, Renault a refait un morceau de faisceau pour realimenter le calculateur, et bien sur calculateur neuf.

Depuis elle roule sans probleme.

Bon courage et donne nous des nouvelles.

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