R.S (sans garage ?????)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Clement1209
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Prénom : clement
Voiture : alfa gt
Departement : 77
Slogan : citius altius fortius

R.S (sans garage ?????)

Messagepar Clement1209 » dim. 16 juil. 2017 09:26

Bonjour ,

Je me représente clément 25 ans pâtissier , passionné de renault sport mais j'en ai jamais eu.
Nous sommes un jeune couple , habitant dans le 77.
Nous avons vendu une polo pour réaliser "notre rêve " acheter une renault sport .
A la base nous étions partis sur une m3RS. (Nous étions donc sur un autre forum pour mégane.)
Puis en réfléchissant de plus en plus notre choix s'est porté sur la clio 4 RS .
Plus polyvalente après essai pour les trajets de tous les jours, pour madame.
Ayant déjà une alfa gt pour monsieur.

Voilà un peu l'histoire. Notre seul problème nous n'avons pas de garage. Nous pensions mettre une alarme, ainsi qu'un bloc volant , et modifier la prise odb. Mais malgrès cela , la situation a l'air compliqué... Je voulais un peu comme un deuxième avis même si cela à l'air mort. Est ce que quelqu'un serait dans la même situation?? MErci

CF: dernier post de ma femme sur l'autre forum.

Merci de vos réponses.
Clément et marion.

Merci pour toutes vos réponses !

Aujourd'hui visite de plusieurs Clio pour nous décider sur la couleur : les 2 blancs, noir, jaune, gris. Beaucoup de phase 2 Trophy (à prix d'ailleurs intéressant pour du neuf, 24500€).
Nous avons vu deux vendeurs Renault et les deux nous ont un peu refroidis sur le fait que nous n'ayons pas de garage mais simplement une cour privée ouverte ou un grand parking public à ~300 mètres (cf petit plan crayonné), l'un disant, je cite "je vous donne pas 15 jours avant de vous la faire voler".
On habite un peu à la campagne, petites villes alentours assez calmes et tranquilles. Une des vendeurs nous a conseillé d'éviter les couleurs flashy (jaune et rouge) histoire de pas trop se faire remarquer et de pas se faire remarquer à moins de 5 km de la maison avec une conduite bruyante, l'autre nous a dit que la couleur n'avait pas d'importance, les voleurs la remarqueront de toute façon.

Conclusion de la visite : nous apprécions beaucoup le jaune mais peut-être trop tape-à-l’œil sans garage. La bonne surprise est la couleur grise avec jantes noires que nous avions écarté au départ car trop basique et nous sortions déjà d'une voiture grise mais qui est finalement sympa.

Pensez-vous que comme nous n'avons pas de garage, ajouter une alarme, changer de place la prise odb et éventuellement mettre un antivol sur le volant pourrait suffire à éviter le risque de vol ?
Si oui, quelle alarme ? Quel antivol ? etc... D'autres suggestions ? L'assurance peut-elle baisser en tarif si nous mettons une bonne alarme ?

Nous habitons en case B (voir petit plan). Nous avons deux possibilités de stationnement : en case 1 devant la maison (cour ouverte où il y a déjà une dizaine de voiture), ou en case 2 sur un parking ouvert à 300 mètres de chez nous, contre le mur en béton dans le fond, en sachant que notre Alfa est en case 3.

ps: trophy2777 nous avons vu tes deux posts sur clio concept , tes voitures sont tellement belle, tu aurais dû nous revendre la clio :eek:

Merci et bonne soirée, Marion
Dernière modification par Clement1209 le dim. 30 juil. 2017 10:13, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

R.S (sans garage ?????)

Messagepar Publicité » dim. 16 juil. 2017 09:26

Avatar de l’utilisateur
Jerome34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : Jerome
Voiture : C2RS3 CS PA ND
Slogan : #JeSuisStock

R.S (sans garage ?????)

Messagepar Jerome34 » dim. 16 juil. 2017 09:54

Héhé,
On se retrouve ici !

Moi j'ai des RS qui dorment dehors mais pas en IDF et j'habite une impasse... donc pas trop votre cas.

Il est possible de se faire piquer la RS par mouse jacking en allant boire un verre donc il faut y penser mais pas s'en rendre malade.

Inscrivez-vous sur tous les Groupes FB de "Renault Sport" (5 ou 6) et sur le Groupe des voitures volées - retrouvées.
Cela vous permettra de prendre la température pour les vols de RS et surtout en IDF.

Moi j'ai pris une bonne assurance avec des options du type "valeur à neuf" ou "valeur plus", etc.
Ainsi en cas de vol je serais correctement indemnisé.

J'ai des quick-release sur 2 voitures et Jadauto sur la M2RS qui se démarre avec les fameuses cartes reprogrammées... parfois je mets les voitures en petits trains comme ça s'est complexe pour accéder à celle avec carte.

Enfin, il faut faire attention lorsque vous rentrer chez vous que vous ne soyez pas "suivi". Ma femme le fait aussi.

Petite subtilité , j'ai des plaques avec le macaron d'un autre département.

Par rapport à votre config de stationnement, je le garerais de temps en temps loin de la maison et le plus souvent possible au plus proche de chez vous. Et je prendrais une voiture jaune Sirius ! Une qui se remarque bien (couleurs spécifique RS), les voleurs qui font des braquages, préfèrent les blanches, noires ou grises pour ne pas se faire remarquer...

Jadauto sur osb est le minimum vital.

Force et courage
Jerome
M2RS Trophy - 477
TRS RB7 - 189
Clio 182 CS PA ND
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

R.S (sans garage ?????)

Messagepar ChtiGG » dim. 16 juil. 2017 09:58

Salut vous 2,

Un bloc volant ça peut toujours dissuader mais maintenant ils coupent dans le volant sans souci.
Seules solutions efficaces : travail sur la prise OBD, coupe(s) circuit(s), traceur GPS/GSM, alarme.
Mais en aucun cas ça évitera une intrusion ou le saccage du véhicule.

Peu importe la couleur les voleurs ont l'œil. Une Clio RS qui dort dans la rue, même dans un village tranquille, c'est jouer avec le feu.

Votre assurance va vous faire payer plus cher le fait qu'elle dorme dehors, et vous allez pleurer et casquer dès qu'elle aura des coups ou des griffes.

Vous n'avez pas réfléchis à la location d'un garage plutôt ?
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

R.S (sans garage ?????)

Messagepar Tervize » dim. 16 juil. 2017 12:51

[hr][/hr]
:welcome:

+1 pour ChtiGG, je rajoute que avoir une sportive peu importe la marque c'est être en première ligne pour les vols de voitures. Une bonne assurance et l'obd devrait faire l'affaire. En outre je déconseille de la laisser dehors car plus exposée au vol et aux coups de clés/portes qui vont juste te rendre dingue !
:gun:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

R.S (sans garage ?????)

Messagepar Trophy2777 » dim. 16 juil. 2017 13:17

Comme expliqué sur le forum megane rs, la modification de la prise odb et non juste déplacé et une assurance contre le vol, tu seras pas le premier avec une clio rs qui dort dehors.
Je prendrai un couleur moins voyante cependant. Gris ou blanche.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

R.S (sans garage ?????)

Messagepar udimension » dim. 16 juil. 2017 14:37

Quelques liens pour mieux appréhender le sujet du vol de voiture :

Bilan du rapport 2014 ONDRP : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic ... &hilit=vol

https://www.interieur.gouv.fr/Interstat ... tobre-2015

"Neuf vols d’automobiles sur dix se sont déroulés dans des espaces à l’accès non protégé"

https://www.interieur.gouv.fr/Interstat ... embre-2016

Pour les plus courageux : https://www.inhesj.fr/fr/content/rapport-annuel-2016
Avatar de l’utilisateur
Clement1209
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Prénom : clement
Voiture : alfa gt
Departement : 77
Slogan : citius altius fortius

R.S (sans garage ?????)

Messagepar Clement1209 » ven. 28 juil. 2017 18:15

Bonjour, c'est Marion :) (la copine de Clément)

On commence à se renseigner sérieusement sur les alarmes mais on ne sait pas trop vers quoi s'orienter :S

Déjà c'est mieux une alarme spéciale Clio 4 posée chez Renault ? Ou une autre marque qui a fait ses preuves ?

Après comme Clément en a parlé dans le précédent post, c'est une question que je me posais, mais ne vaut-il mieux pas faire poser l'alarme dans une ville assez loin de chez nous ?
Je me disais que si c'était fait au Renault du coin, l'employé pas très pro aurait pas bien loin à faire pour venir la chercher lui-même ou filer les infos pour un petit billet, en plus il saurait exactement comment est l'alarme... je pars loin dans la paranoïa je sais...xD

Voilà, j'espère qu'on ne vous ennuie pas trop à vous harceler de questions xD mais vos conseils et avis nous ont bien guidés jusque là ! Alors j'espère qu'on va pouvoir très vite concrétiser ce projet et enfin pouvoir vous montrer des photos de la tant désirée ;)

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

R.S (sans garage ?????)

Messagepar Alex13240 » ven. 28 juil. 2017 18:46

Dans tous les cas dites vous bien que si votre RS a été repérée, peu importe où elle dort ou quelle alarme est installée dessus, le matin en allant sur votre lieu de travail on peut vous la braquer au premier feu rouge ...
Par contre ce n'est pas très malin d'avoir exposé le schéma plus haut, il n'y a pas que des personnes bien intentionnées qui parcourent les forums :sorry:
Faut prendre du recul, ne pas se faire un ulcère à cause de sa voiture, c'est triste à dire mais on paye des assurances ce n'est pas pour rien
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

R.S (sans garage ?????)

Messagepar mesterial » ven. 28 juil. 2017 18:50

Il faut savoir que sans rien demander, l'alarme n'est pas précablée sur la 4 RS, et du coup, il vaut vraiment mieux la demander d'office à la commande pour que ce soit fait d'usine. Sinon, bin c'est faisable mais c'est la mémerde :)
Après, il y a quelques désagréments au quotidien, par exemple la mienne s'est déclenchée parce que le pare-soleil s'est un peu affaissé au boulot... Et la désactivation de la pression interne est validée par 3 énormes bips, genre "OUUUUUHOUUUUU!!!!! JE SUIS DESACTIVEE, VENEZ VOLER!!!!!!!!", donc je ne désactive pas cette partie.

Le plus important à faire dès les premières heures reste la modification complète de la prise odb, on ne le répètera jamais assez.
Avatar de l’utilisateur
yioda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Patrick
Voiture : forever
Departement : 88
Slogan : la vie en vosges

R.S (sans garage ?????)

Messagepar yioda » lun. 4 sept. 2017 17:13

j ai mis l alarme renault et il demande 340€ si précablé ou 400€ sinon .
par contre un gendarme ma conseillé de rajouter un jadauto car c est des voitures recherchés .
le probléme c est que renault refuse de poser un jadauto car il estime que cela affecte la garantie constructeur
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

R.S (sans garage ?????)

Messagepar ChtiGG » lun. 4 sept. 2017 17:23

Un jadauto empêchera un vol à la souris, l'alarme dissuadera, mais tout ça n'empêchera pas une dégradation du véhicule.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

R.S (sans garage ?????)

Messagepar mesterial » lun. 4 sept. 2017 17:57

Ah ca c'est sûr, les jaloux peuvent toujours mettre un coup de clé, mais ca c'est partout malheureusement :snif:
J'ai carrément coupé et changé de prise, le chef atelier après-vente m'a dit : "vous avez bien fait, on m'a volé ma Mégane RS comme ca" -> zéro soucis. C'est sûr que si tu fais toucher le + et le - pendant que tu fais ca et que tu mets le feu, oui, on va pas te le prendre en garantie :mdr: Je pense que c'est dans ce sens là qu'il faut le prendre, genre s'ils ne parviennent pas à communiquer avec les calculateurs, un problème, etc. Mais vraiment, sans faire toucher des fils ensemble, je ne vois pas où serait le soucis quand même.
Avatar de l’utilisateur
crisss2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 77
Slogan : No Pain No Gain ‼️

R.S (sans garage ?????)

Messagepar crisss2 » jeu. 7 sept. 2017 21:30

Bonjour à tous,
J ai un boîtier Jadauto sur ma 4 RS (installé hors garantie constructeur) .... tentative de vol infructueuse il y a 2 semaines.
J ai eu de la chance ils n ont rien abîmés, même pas volé mes lunette RayBan qui était dans la voiture...
J ai reçu ma Megane 4 GT Line samedi et je dois aller chez Renault (partenaire Jadauto) demain pour la pose du boîtier. Je vais leur poser la question car j ai souscrit une extension de garantie de 2 ans, et j espère que la modif de la prise ne va pas la faire sauter.
Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

R.S (sans garage ?????)

Messagepar Xneon » jeu. 7 sept. 2017 21:39

crisss2 a écrit :Bonjour à tous,
J ai un boîtier Jadauto sur ma 4 RS (installé hors garantie constructeur) .... tentative de vol infructueuse il y a 2 semaines.
J ai eu de la chance ils n ont rien abîmés, même pas volé mes lunette RayBan qui était dans la voiture...
J ai reçu ma Megane 4 GT Line samedi et je dois aller chez Renault (partenaire Jadauto) demain pour la pose du boîtier. Je vais leur poser la question car j ai souscrit une extension de garantie de 2 ans, et j espère que la modif de la prise ne va pas la faire sauter.
Salut.

Ça m'intéresse ma c4 rs est garantie aussi et j'hésite à le faire poser...
Avatar de l’utilisateur
crisss2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 77
Slogan : No Pain No Gain ‼️

R.S (sans garage ?????)

Messagepar crisss2 » jeu. 7 sept. 2017 21:45

Je ferai un retour demain après la réponse de renault

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clioRSfan et 37 invités