[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Silidrone » dim. 2 juil. 2017 15:13

Bonjour à tous!

Me revoila sur le fofo après des mois d'inactivité, n'ayant pas eu beaucoup de temps pour moi ce fut difficile ne serait-ce que de survoler le forum ces derniers temps... Mais je reviens pour une bonne raison!

Au tout début, il y a pas mal d'années maintenant, je me suis inscrit ici car tout jeune fan de Renault Sport, je me renseignait un maximum sur cette petite bombinette qu'était la Clio RS :love:

J'étais fou de ces montées en régime et de l'efficacité de la petite compacte, j'ai toujours été un grand fan d'automobile, toute marque confondue, mais celle ci était un rêve quasi accessible à tout le monde, le plaisir sur roue à portée de main quoi!

Mais bon, problème de budget, bébé en approche, maison, factures, pâtes au beurre, mon cul sur la commode... On à tous connus ça, et finalement ce rêve qu'était devenu la Clio s'éloignait bien vite :snif:

Aujourd'hui est un autre jour, je viens vous présenter mon nouveau jouet de tous les jours:

Image

Image


C'est donc une Clio 4 RS Trophy phase 2 de fin 2016!

Toute options sauf système audio Bose, ancien véhicule de direction n'ayant jamais fait de piste!

J'ai rencontré mademoiselle Mercredi en faisant la révision de mon actuelle Clio 3 Dci... Me faisant de l'oeil avec ses antibrouillard en forme de damier et me montrant sans problème ses trous ... d'échappement (sous vêtements "Akrapovic"... La coquine), j'ai pas pu m'empêcher d'alpaguer un commercial de la concession pour lui en toucher 2 mots!

Au final, après un essai routier hier matin et des milliers d'étoiles dans les yeux plus tard, je signe pour récupérer la belle dans 15 jours!! :fleurs:

Ma 1ere impression aura été de conduire un outil taillé pour la route. J'ai pas d'autres mots que : IMPRESSIONANT !! :oula:

C'est ma 1ere sportive, ma 1ere vraie voiture plaisir (et quand je vous parle de plaisir, j'en ai toujours des frissons dans le caleçon... :miam: ), je le dois en grande partie à mon papa... Qui m'a transmis le virus des belles carrosseries. Qu'est-ce que j'aurai donné pour qu'il la vois, qu'il l'entende...

Bref, je suis super heureux, comme un gamin, et je peux vous dire que 15 jours ça va être long!! :boire:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Publicité » dim. 2 juil. 2017 15:13

Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar joris34 » dim. 2 juil. 2017 16:30

beau résumé , belle voiture , prend plaisir a sont volant elle t'en donnera a mon avis :content:
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Jmj85 » dim. 2 juil. 2017 20:58

Félicitations:cool: , prends-en bien soin!
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Trophy2777 » dim. 2 juil. 2017 21:11

Elle superbe, tu commences par le top, la trophy est une reussite aussi bien en performance que plaisir au volant. Prends ton temps pour te familiariser avec et prends en soin notamment à froid et faire chauffer progressivement , elle te le rendra.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Silidrone » lun. 3 juil. 2017 10:51

Merci les amis!

Je compte bien en prendre soin un maximum, et j'envisage de lui faire poser ses belle roulettes sur circuit quelques fois histoire de bien comprendre sa façon d'être et de mieux appréhender ses réactions ^^
MrJln
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104
Voiture : ____
Slogan : .

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar MrJln » lun. 3 juil. 2017 11:44

Bienvenue et félicitation !
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Silidrone » lun. 3 juil. 2017 14:05

Merci :)

Je suis en train de me dire que je devrais faire de meilleures photos dès réception de la bête pour la mettre un peu plus en valeur!
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Alex-RS-06 » mar. 4 juil. 2017 11:43

Bienvenue et super résumé ! On sent qu'elle va faire un heureux la coquine :arf:
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Silidrone » mar. 4 juil. 2017 11:50

Merci!
C'est clair qu'elle m'a collé un sourire géant en plein milieux du visage :class:

Honnêtement, le temps est trèèèèès long depuis ma signature... Je croise les doigts pour un coup de fil du vendeur plus tôt que prévu!
Elle est prête à rouler mais j'ai demandé une remise à neuf des jantes (2 sur 4 ont bien morflées.... on dirait que quelqu'un à voulu croquer dedans! :oula: ) prise en charge par la concession... j'ose espérer que ça ne prenne pas trop de temps ^^
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Zazpi » mar. 4 juil. 2017 13:04

Superbe jouet :miam:
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Silidrone » mar. 4 juil. 2017 13:16

Merci l'ami!

J'ai croisé une Cup tout à l'heure en venant au boulot, blanche + jantes noires... Miam c'est tellement beau aussi :miam:

En Sirius j'adore vraiment aussi, mais je ne sais pas si j'aurais pu assumer au quotidien! Et je me demande bien pourquoi pas de bleu au catalogue.... :snif:

Peut-être pour réserver une teinte spéciale pour une éventuelle Gordini? Je trouve que ça manque vraiment, le Dynamo était superbe aussi!
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Alex-RS-06 » mar. 4 juil. 2017 15:20

Pas de bleu au catalogue ... ma grande interrogation depuis que cette voiture est sortie :chut:
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
samuelcliors
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2332
Prénom : samuel
Voiture : clio rs1
Departement : 51
Slogan : une clio sinon rien...

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar samuelcliors » mar. 4 juil. 2017 15:50

un sacré résumé :arf:
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Silidrone » mer. 5 juil. 2017 17:50

:boire:

J'ai eu un long moment d'interrogation au moment où l'idée de changer de voiture murrissait lentement dans un coin de ma tête...

Je cherchais un modèle sportif mais facile d'accès / puissant mais docile au quotidien... Et accessoirement un break.

Je n'avais pas tellement d'autre alternative que la Seat Leon ST Cupra (que j'adore personnellement) mais le problème du budget devenais très embêtant pour moi (et surtout le coût à l'usage sur le long terme)...
Et la Clio étant toujours imprimée en gros plan dans un autre coin de ma tête, quand j'ai vu celle là j'ai fait tilt :idee:

Il est clair que c'est un moins bon compromis pour le quotidien que la Cupra, mais honnêtement le confort n'est pas exécrable non plus et en attendant je pense prendre un pied d'enfer avec cette bombinette!

On verra dans quelques années pour la Cupra ^^
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar nickbui » mer. 5 juil. 2017 21:52

Bon courage pour l'attente lol
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités