[Autres] Démarche collective auprès de Renault

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dagogroove
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148
Prénom : Guillaume
Voiture : C3RS2 Makaha
Departement : 69
Slogan : On respecte les préliminaires, et le temps de chauffe !

[Autres] Démarche collective auprès de Renault

Messagepar dagogroove » jeu. 20 avr. 2017 21:57

Bonjour à tous,

Si une chose revient souvent dans les sujets mécanique du Forum, c'est les difficultés à obtenir certaines pièces Renault Sport auprès de nos concessions, même lorsque identifiées Renault Sport :(
J'en fait personnellement les frais depuis mon entrée dans la famille. Et pourtant nous faisons des efforts en tant que clients, nous venons avec les références !!

Alors si pour les prix prohibitifs il y a les destockages anglais, que faire pour ce problème énorme et indigne d'un grand constructeur et de son réseau ?

Je vous propose donc de nous unir, de peser le poids des nombreux propriétaires que nous sommes pour adresser une missive à Renault France et à Renault Sport.
Ce courrier, fort de nos signatures, demanderait à Renault de bien vouloir comprendre notre incompréhension et désarroi devant cette situation vécue par ses plus grands fans.
L'action attendue serait par exemple une communication descendante à tout le réseau, agents compris, pour leur indiquer la méthodologie pour ce type de commande, mais aussi pour leur rappeler leurs obligations de vente... Un rappel annuel ne serait pas du luxe.
La "menace", car il en faut une pour obtenir réponse, serait de faire part de notre démarche à la presse spécialisée... et d'être encore plus déçus.

Qu'en pensez vous ? Les modos surtout ?
Car autant le faire au nom du forum, en intégrant la liste des membres qui suivraient...

Je veux bien prendre en charge l'écriture de la missive, et même les recommandés... Pour les adresses, je pense qu'on peut trouver ça ;)

@ vous
Sportivement !
Guillaume
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Autres] Démarche collective auprès de Renault

Messagepar Publicité » jeu. 20 avr. 2017 21:57

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Démarche collective auprès de Renault

Messagepar Tervize » jeu. 20 avr. 2017 22:22

Je comprend bien guillaume mais je doute que Renault soit intéressé par ses fans malheureusement, j'ai déjà été en contact pas mal de fois avec eux via les réseaux sociaux pour connaitre le nombre de 4RS Trophy (1) et on m'a soit pas répondu ou alors reconduit gentillement sans explications... donnée non communiquées, oui d'accord mais pourquoi ?!
Bref.. malheureusement sur les réseaux sociaux et de distributions se ne sont pas des passionnés !!! Les seuls sont souvent ceux qui y travaillent et les gars qui se déplacent sur les salons, qui généralement sont sympas et donne des petites infos :boire:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
dagogroove
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148
Prénom : Guillaume
Voiture : C3RS2 Makaha
Departement : 69
Slogan : On respecte les préliminaires, et le temps de chauffe !

Démarche collective auprès de Renault

Messagepar dagogroove » jeu. 20 avr. 2017 22:28

Ça coûte rien d'écrire aux directions, qui ne sont probablement pas derrière les claviers des réseaux sociaux, c'est une entreprise après tout et je propose d'agir en tant que client et pas seulement de gentils passionnés résolus ;)
Sportivement !
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Jerome34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : Jerome
Voiture : C2RS3 CS PA ND
Slogan : #JeSuisStock

Démarche collective auprès de Renault

Messagepar Jerome34 » jeu. 20 avr. 2017 22:58

Perso,
Je suis pas content du tout que Renault Sport Dieppe qui a déstocké les pièces de Twingo R1 et R2, les pièces de Clio 2 Groupe N, Cup and co, les pièces de Mégane N4 (mais j'en ai pas besoin donc moins conserné) début 2016...
La dame de chez RS au magasin m'a répondu que maintenant chez eux ça démarré à la Clio 3 et qu'il fallait voir avec Optimiz pour le reste.
Sur le site Optimiz c'est compliqué pour trouver les produits, il n'y a pas les vis et rondelles qui vont avec les trucs, bref j'espère que ça évoluera. Il parait que des gens y travaillent. :net:
Il semblerait qu'Optimiz peut quand même acheter les pièces lorsqu'il y a rupture de stock... :woaw:
Du coup, même les concessions RS doivent s'approvisionner chez Optimiz.
La cerise c'est que les tarifs ont augmentés de bien 10%, il y a des frais de port et aucune réduc possible...
Quand je vois l'ergonomie du site de Peugeot Sport, je me demande comment Renault peut arriver à complexifier autant l'approvisionnement des pièces pour ses Clients qui font du rallye en amateur ou du trackday comme nous. :bob:

Après les aberrations au niveau des tarifs des pièces d'origine Renault qu'on retrouve moins cher outre-manche c'est dommage que les concessions françaises n'en fassent pas profiter tous les Clients. Les temps sont durs pour tout le monde et 20 ou 30 % c'est pzs négligeable... :chiale:

Faut attraper un community manager de chez RS et le dégommé comme ça était fait pour la RS16 ! :bise:

Qui vivra verra et vive le marché de l'occaz ! :frime:
Jerome
M2RS Trophy - 477
TRS RB7 - 189
Clio 182 CS PA ND
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Démarche collective auprès de Renault

Messagepar loop » ven. 21 avr. 2017 11:30

Heureusement que certains site comme http://www.allcarpartsfast.co.uk/ et ebay.uk existe quoi car sinon c'est la ruine d'entretenir sa rs..
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Démarche collective auprès de Renault

Messagepar Attila » ven. 21 avr. 2017 11:56

Déjà que les prix étaient délirants mais maintenant que tout à été revendu à une boite privée qui à le monopole je n'ose imaginer la courbe des prix dans le temps :burp:
Et quand je vois que pour avoir un berceau de 3 RS c'est le chemin de croix car renault n'a pas les pièces et pas de délai à fournir alors qu'ils ont l'obligation pendant 10 ans d'avoir de la dispo ca n'augure rien de bon ...
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Démarche collective auprès de Renault

Messagepar loop » ven. 21 avr. 2017 11:58

Avatar de l’utilisateur
Attila on est d'accord, 3 mois chez moi pour avoir un optique xenon de rs2 :war:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Démarche collective auprès de Renault

Messagepar Attila » ven. 21 avr. 2017 12:03

Et encore dans ton cas il ne s'agissait pas d'une pièce spécifique Rs...
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Démarche collective auprès de Renault

Messagepar loop » ven. 21 avr. 2017 14:18

Je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir vérifier mais visiblement d'après leur dire la ref étais différente des xenon d'initial. Excuse ou non bonne question..
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Démarche collective auprès de Renault

Messagepar yaya23 » lun. 24 avr. 2017 11:21

Et ben alors bon courage faut prier pour que tout soit référencé sur le site et qu'il y ait juste des clics à faire pour passer commande, sinon vous apprendrez ce que le mot laborieux veut dire..
Avatar de l’utilisateur
dagogroove
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148
Prénom : Guillaume
Voiture : C3RS2 Makaha
Departement : 69
Slogan : On respecte les préliminaires, et le temps de chauffe !

Démarche collective auprès de Renault

Messagepar dagogroove » lun. 24 avr. 2017 11:48

A vous lire je suis encore plus motivé

Le comportement des garages et concessions est de plus en plus inacceptable.
Ils font déjà leur chiffre sur les véhicules de la gamme courante, que probablement certains d'entre nous possèdent à côté de leur RS.
Donc les quelques clients que nous sommes et nos voitures qu'ils voient rarement devraient plutôt être considérés comme des vitrines de la marque et appréciés pour cela !
Moi j'ai rêvé longtemps de la clio 16s, williams, 3rs à chaque fois que j'en ceroisais une... et je pense que nous contribuons à faire rêver d'autres futurs acheteurs en baladant nos belles.
C'est donc un intérêt d'image pour Renault que de nous choyer un peu plus !

Je reste confiant quant à la réponse de Renault, ils n'ont pas besoin d'un article salissant dans la presse spécialisée en ce moment.

La demande se précise dans mon esprit :

- un accès à toutes les références renault sport, gamme morte ou pas, donc rendre disponible les catalogues manquants sur leur site et à minima à leur réseau.
- diffuser la méthode pour commander les pièces à tout le réseau, et la mettre en ligne pour que nous puissions l'opposer aux garages récalcitrants.
- rappeler à leurs garagistes estampillés Renault Sport qu'ils n'ont aucunement le droit de refuser le montage de pièces Renault ou Renault Sport (rotule inférieure de Pivot par ex) qu'il n'ont pas vendu, ou absentes de leur catalogues (purge rbf600 par ex) dès lors que c'est un véhicule Renault Sport, ni de majorer le tarif horaire !

Je vous ferait part de la missive avant de l'envoyer et vous me direz si le forum veut appuyer la démarche un peu plus fort avec une pétition à joindre ou je ne sais pas...

@ suivre ;)
Sportivement !
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
goldeneye911
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

Démarche collective auprès de Renault

Messagepar goldeneye911 » lun. 24 avr. 2017 15:52

C'est vrai que cette nouvelle façon de procéder est curieuse quand je me suis renseigné pour commander un volant sparco renault sport (comme le sabelt existe plu), Dieppe a réorienté mon concessionnaire vers Optimiz mais vu le prix délirant de ce nouveau volant je n'ai pas poussé la démarche plus loin.


Sur la RS1 cela devient très compliqué de trouver des pièces chez Renault
Avatar de l’utilisateur
Gentleman-Driver01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

Démarche collective auprès de Renault

Messagepar Gentleman-Driver01 » ven. 9 juin 2017 21:03

Je rejoins vos commentaires.

Meme en tombant sur une concession ou il y a un bon accueil et de l'écoute pour les clients comme nous qui faisons marcher le chiffre d'affaire de Renault.
Mais ce n'ai pas souvent le cas.
Et même en ayant des tarifs disons de fidélité des -10%/-20% suivant les pièces, le prix est juste aberrant.

Ex.
Baguette de boite à gants pour RS2/3...
Accrochez vous.... 200euros.
Oui 200 euros ttc le bout de plastique peint, qui coute 2 euros en sortie de presse. Ça fait cher la peinture.
Un tube descente de jauge à huile pour williams.... 45euros.

Les amortisseurs pour RS3 CS.....
4 amortisseurs plus de 500 euros.

Un silencieux inter 300.
Un silencieux arrière 600....

C'est plus du commerce c'est du vol pur et simple.

Il faudrait aussi que Renault se lance dans la reproduction de pièces.
Ce qui nous aiderait beaucoup pour l'entretien ou la restauration de nos Williams, 16s, Gtt, 21T......

Comme Peugeot commence a le faire pour la 205 GTI.
Reproduction de pièce de tôlerie, esthétique, badges, monogrammes....

Renault son groupe et ses intermédiaires néglige totalement leurs patrimoine automobile.

Si une pétition peut faire changer les choses je serais de ceux qui la signeront.
" Ne regarde pas dans le rétroviseur de ta vie, tu n'y verras pas la route de ton destin..." By me.
Avatar de l’utilisateur
dagogroove
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148
Prénom : Guillaume
Voiture : C3RS2 Makaha
Departement : 69
Slogan : On respecte les préliminaires, et le temps de chauffe !

Démarche collective auprès de Renault

Messagepar dagogroove » ven. 9 juin 2017 21:27

Malgré mon contre temps actuel, je n'oublis pas le projet.

Et oui j'ajouterai un paragraphe sur la politique particulière que ces modèles particuliers mériteraient :
Des pièces abordables et maintenues afin de les préserver longtemps sur nos routes ; après tout quelle meilleure pub institutionnelle !?

De plus, ce sont pour beaucoup une deuxième voire troisième voiture, ils font déjà leur beurre sur les véhicules principaux du foyer, que je vois bien être des Renaults d'ailleurs ;)

L'action, pour être efficace, mériterait l'appui de toutes les communautés renault sport (megane, twingo...)

@ suivre
Dernière modification par dagogroove le dim. 30 mai 2021 11:57, modifié 1 fois.
Sportivement !
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

Démarche collective auprès de Renault

Messagepar Usul » ven. 9 juin 2017 22:29

Personnellement j'adhère totalement à votre démarche.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités